大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de passeport

Filiperm

Bonjour 脿 tous !

Je vais 脿 Boston en Mai et j'ai essay茅 de faire une demande de passeport via l'ambassade 脿 Lisbonne...
Il faut marquer un rendez-vous sur Internet .... jusque-l脿 tout est clair ! Mais lorsque je suis all茅 sur le site pour marquer le rendez-vous, les prochaines dates sont en Mai ! J'ai t茅l茅phon茅 脿 l'ambassade pour voir s'il y a une autre fa莽on d'obtenir le passeport mais non !
Vivement que j'ai la double nationalit茅 ! Probl猫me r茅solu ! 1 semaine pour obtenir le passeport Portugais ! 脟a fait une 茅norme diff茅rence sur la bureaucratie ! C'est aussi moins 96鈧 pour les coffres de la R茅publique ! Faudra 茅galement pas m'emb锚ter lorsqu'il faudra voter !

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalPasseportrenouvellement Passeport & CNI
Moetai

Passeport en 48 heures ,vieille l茅gende bretonne聽 .
A moins que depuis le territoire fran莽ais ....
D茅j脿聽 ils connaissent聽 le prix ,faut il se plaindre聽 ?

Filiperm

Et en Mai c'est le rendez-vous pour faire la demande et d茅poser les timbres fiscaux et les photos !
Ensuite il faut attendre que 莽a va en France et que revienne le passeport ! 馃槇

Moetai

Et les photos seront ceci cela ,refus茅es ,脿聽 refaire ,apres il y aura le mois d'ao没t聽 ,les gre虃ves de la rentr茅e de septembre, apr猫s je ne sais plus.
Le passeport n'est pas dans la poche !

Filiperm

Heureusement ils ont pas de batons 脿 l'ambassade !
Avec le REM au pouvoir on sait jamais ?! 馃榿

SauvAlbu

Selon la p茅riode, les d茅lais ne sont pas les m锚mes!
Courant F茅vrier, renouvellement d'un passeport, prise de RdV par internet obtenu聽 huit jours plus tard, d茅placement 脿 Lisbonne fin F茅vrier, les documents demand茅s et le format de la photo sous les m锚mes qu'en France et r茅ception en Algarve huit jours plus tard du passeport par express. Cela a 茅t茅 plus rapide qu'attendu. Rien 脿 m茅dire si ce n'est de devoir se d茅placer d'Algarve 脿 Lisbonne, mais nous en avons profit茅 pour visiter la capitale pendant quelques jours, beaucoup de touristes comme toujours.

Moetai

C'est comme les cerises ,un passeport en cette saison ? Vous n'y pensez pas !
Faut attendre la bonne saison ,je dirai la saison froide entre novembre et f茅vrier聽 .
On se moque mais on les aime bien nos fonctionnaires ,ils font ce qu'ils peuvent et ils ne manquent pas de m茅rites vu les raleurs que nous sommes !

Filiperm

Il y a eu beaucoup de restrictions ! Consulat 脿 Porto ferm茅 et maintenant tout est 脿 faire 脿 Lisbonne... 莽a doit pas 锚tre facile pour eu non plus !