大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

remboursement des soins dentaires

derrec

Bonjour 脿 Tous,
Mon mari s'est fait soigner聽 une dent
Nous habitons au Portugal RNH. ,Nous sommes聽 脿 la s/s portugaise,nous avons un m茅decin g茅n茅raliste attribu茅 par la s/s portugaise,comment 莽a se passe et o霉 s'adresser pour le remboursement ?
bonne journ茅e

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅soins dentairesRemboursement IUCConditions de remboursement de vols non effectu茅sRemboursement des soins de sant茅 dans le priv茅.Remboursement frais m茅dicaux a, soins effectu茅s au PortugalSoins dentaires et autres au Portugal
Flordejasmim

Ce que vous avez pay茅 et souhaitez vous faire rembourser n'est t'il pas le ticket mod茅rateur (donc ce qui n'est pas rembours茅 ?)

J'essaie de comprendre le fonctionnement au travers de votre exp茅rience :)

scisdt31

derrec a 茅crit:

Bonjour à Tous,
Mon mari s'est fait soigner  une dent
Nous habitons au Portugal RNH. ,Nous sommes  à la s/s portugaise,nous avons un médecin généraliste attribué par la s/s portugaise,comment ça se passe et où s'adresser pour le remboursement ?
bonne journée

Bonjour,
ce que vous dépensez est à votre charge....
la sécurité sociale portugaise ne fonctionne pas comme la "française"...
Si c'est le centre de saude qui vous a envoyé chez le dentiste, il a du appliquer un tarif "négocié" et donc c'est ce que vous avez payé....
Chez un dentiste privé, un soin pour une carie c'est 80 à 90 euros...et le "public" ne rembourse rien...
Cdlt,
Serge

Flordejasmim

Voila c'est bien ce que je pensais...

Afonso Albuquerque

Bonjour,
N茅anmoins vous pouvez d茅duire ces frais de sant茅.

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque

derrec

Merci pour vos r茅ponses, si j'ai bien compris il faut se rendre au centre de sant茅 dont on d茅pend聽 avant de se rendre chez un dentiste馃et c'est le m茅decin g茅n茅raliste qui vous adresse 脿 un dentiste馃槷馃檨.
Demain on va faire un tour au bureau de la s茅curit茅 sociale portugaise pour avoir une r茅ponse.Je posterai la r茅ponse
Bonne soir茅e

Flordejasmim

Ok Derrec, on attend votre retour :)

modafinil

derrec a 茅crit:

Bonjour à Tous,
Mon mari s'est fait soigner  une dent
Nous habitons au Portugal RNH. ,Nous sommes  à la s/s portugaise,nous avons un médecin généraliste attribué par la s/s portugaise,comment ça se passe et où s'adresser pour le remboursement ?
bonne journée

Bonsoir
Qui a soigné et facturé : un dentiste en cabinet privé ?
Bien à vous