大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

nord du Portugal

MOHER

C'est vrai que le sud.est tr猫s comment茅, en g茅n茅ral d'une mani猫re tr猫s positive mais mais mais le Nord a son charme aussi.
Quand je dis le Nord, c'est 脿 partir de Coimbra.
Cantanhede, Mira, Aveiro, Viseu, Braga, Barcelos, Viana do Castelo, Chaves, Guimaraes, G茅r茅s....... Et notre grande ville : Porto
Depuis 5 ans que nous sommes ici (脿 Febres, entre Coimbra et Aveiro) nous avons visit茅 presque tout le nord mais aussi le centre : Tomar, Evora... et nous comptons bien visiter le sud mais hors vacances et hors 茅t茅, on vous demandera quelques conseils. Notre id茅e, d茅j脿, c'est de parcourir la r茅gion sur une 10zaine de jours.
MOHER

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Cherche solicitador sur Bragan莽aPeut on conduire un scooter 3 roues MP3 avec permis B au Portugal ?Examen pour validation permisNouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2026Imp么ts retraites coupleTransporteur pour petit d茅m茅nagement
Miradouro

....bonjour,
...Idem pour moi dans l'autre sens, j'envisage d'aller visiter le nord....quand les restrictions de d茅placements seront termin茅es....si 莽a se termine un jour...!!!!!
Cordialement...

Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,
Non le Nord c'est pas 脿 partir de Coimbra!
R茅visez la g茅o de ce pays car vos 茅crits sont offensants aux "beir玫es" gens du Centre.

Il suffit de prendre une carte comme voici pour savoir que Aveiro 脿 toujours fait partie du Centre du Portugal.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

MOHER

Si tu veux quelques id茅es et conseils, pas de probl猫me, tu nous contact茅s
Moher

MOHER

Allons allons, du calme, ce n'est pas si grave. Chacun de nous d茅fend sa r茅gion, c'est normal. Amicalement.Moher

笔辞茂

Bonjour,

Pour moi qui vie 脿 Figueira da foz je me situe au centre mais pas au nord du Portugal聽 :cool:

Cdt

MOHER

IL y a la carte g茅ographique officielle et la mienne :)
Pour moi le nord est 脿 partir de Coimbra
Le centre 脿 partir de Montemor novo et le sud 脿 partir de Faro.
Ceci pour des raisons pratiques pour visiter le pays mais c'est tr猫s personnel, chacun pense ce qu'il veut
je suis breton et quand un marseillais me dit que la Bretagne est dans le nord, je suis un peu vex茅 mais sans rancune, j'en ri.
Moher

MOHER

辫辞脧
Nous venons souvent 脿 Figueira, on pourrait se voir si tu veux
Moher

Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,
Si vous voulez dire que Marseille ce trouve au Nord et que Lille est au sud de la France, allez-y...Je m'arr锚te pas 脿 cela et je perdrai pas une seule seconde 脿 d茅battre sur quelque chose qui est officiel depuis des lustres.

Petit rappel quand je vous ai mis la carte j'ai fait un clin d'oeil sur certains spots connus dans la r茅gion des Beiras (Centro).

Aussi, m锚me si j'ai compris que vous vous en fichez mais 脿 tout hasard il n'existe pas de r茅gion Sud au Portugal. Le Sud du pays est compos茅 par deux r茅gions qui sont l'Alentejo et l'Algarve.

Mais bon l'important c'est que chacun y trouve son compte.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Gerphin85

MOHER a 茅crit:

IL y a la carte géographique officielle et la mienne :)
Pour moi le nord est à partir de Coimbra
Le centre à partir de Montemor novo et le sud à partir de Faro.
Ceci pour des raisons pratiques pour visiter le pays mais c'est très personnel, chacun pense ce qu'il veut
je suis breton et quand un marseillais me dit que la Bretagne est dans le nord, je suis un peu vexé mais sans rancune, j'en ri.
Moher

Etant meridional de naissance, le Nord, c'est à partir de Montelimar!!! :whistle::lol:
Et le Sud à partir de Faro, c'est... l'océan... :dumbom:

Boa tarde.

:cheers:

Camuchette

Sa sent le confinement 馃お

Chantal Angrevier

Oui,Coimbra Centre Littoral donc m锚me chose pour Figueira ?

MOHER

Bon, je n'insiste pas, il est 茅vident que l'humour en etant susceptible聽 ne va pas avec l'esprit聽 que me faisais de notre communaut茅.
Je vous quitte donc mais certains savent o霉 me joindre
Amicalement
Moher

amiroro

Bonsoir Moher,

Ne t'en fais pas ... On est habitu茅 ... D猫s qu'un mot 脿 propos du Portugal est dit de travers ou ne convient pas 脿 l'id茅e qu'il s'en font, certains montent au cr茅neau et en font une affaire d'茅tat ...

Le Sud, le Nord, le Centre, l'important, c'est de se comprendre, et tu t'expliques tr猫s bien ...

Les mod茅r茅s, ne sachant pas comment s'introduire dans ce qui semble 锚tre un d茅bat complexe se tiennent sur la touche silencieux, mais te soutiennent ...

L'esprit que tu te fais de la communaut茅 que nous sommes, si j'ai bien compris, est le bon. Gentillesse, tol茅rance, compr茅hension et entraide ... C'est bien 莽a que tu voulais dire, non ?

Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro

Pranolles

尝鈥橝尘颈,
J鈥檃dore ta sagesse. Tu trouves toujours la bonne formule pour r茅tablir le calme dans les d茅bats qui, pour des raisons qui m鈥櫭ヽhappent, 鈥減artent souvent en sucette鈥.
Restons courtois et amicaux, le pr茅sent est d茅j脿 si difficile 脿 supporter.
En guise de conclusion, j鈥檈mprunte 脿 Gandhi une de ses citations sur la tol茅rance :
芦 La r猫gle d'or de la conduite est la tol茅rance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la m锚me fa莽on, nous ne verrons qu'une partie de la v茅rit茅 et sous des angles diff茅rents 禄.
Amiti茅s 脿 vous tous et portez-vous bien.
Pranolles

domyfran

C鈥檈st bien de mettre un peu de calme et courtoisie dans une discussion au demeurant bien banale 馃馃 si nous sommes tous au Portugal c鈥檈st bien parce que nous y sommes bien聽 et que nous appr茅cions les Portugais

MOHER

Merci Roro de ta sage r茅ponse

Simplement j'avais d茅j脿 plus ou moins quitt茅 le forum pour les m锚mes raisons : C'est 脿 dire, trop de r茅actions vives sans aucun int茅r锚t, proches de l'insulte, moralistes, qui sait tout et, 茅videmment, qui occasionnent des d茅bats plus ou moins farfelus, contradictoires et quelques fois avec m茅chancet茅;
Mais bon, je vous aime bien tous et je reste avec vous d'autant plus qu'il y a dans notre communaut茅 des gens hyper sympas .
Je sais que dans le "sud" vous organisez des rencontres dans des restaurants et je trouve cela g茅nial et j'aimerais beaucoup en faire autant dans ma r茅gion聽 c'est 脿 dire entre Coimbra et Aveiro, je profite donc de ce message pour savoir si cela peut int茅resser quelques amis.
Amicalement
Moher

amiroro

Salut Moher,

Il y a plusieurs ann茅es que nous nous "parlons" ... T'inqui猫tes, tu es appr茅ci茅 ...

Oui, nous organisons - pour le plaisir uniquement聽 - des rencontres de francophones, portugais, belges, canadiens, suisses, fran莽ais, presque toujours dans un restau ... 脟a se passe toujours tr猫s bien, nous sommes heureux d'锚tre ensemble, c'est assez fraternel ...
Parfois en chansons ... (j'adore)

Mais actuellement TOUT est au point mort, avec cette pand茅mie, il faut n茅cessairement attendre ... Ce que nous faisons ...

Et bien ... Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro

Verflor

Bonjour Amiroro,

O霉 organisez vous les r茅unions de francophones et assimil茅s ?

笔辞茂

Bonjour聽 Moher

脌 figueira vous avez caravelpassion.pt
Vous allez trouver votre bonheur

Cdt

amiroro

Salut Verflor,

Nous faisions 莽a 脿 Olh茫o, dans un restaurant sympa le long de la RN 125 ... Le plaisir des "expats" 脿 se retrouver. Il y avait souvent quelques portugais aussi, natifs ou de retour au pays ... En g茅n茅ral, comme 莽a venait d'un peu partout du Sud (lol) on cherchait 脿 regrouper, rapprocher, les gens qui habitaient dans le m锚me secteur, la m锚me ville, afin qu'ils puissent se conna卯tre et 茅ventuellement sympathiser avec la perspective de se revoir ... Nous n'茅tions pas les seuls 脿 faire 莽a, 脿 une 茅poque, 莽a avait fleuri en Algare ...
Il est arriv茅 que nous soyons tr猫s nombreux, jamais moins de quarante, et parfois jusqu'脿 quatre vingt ou plus ... Je l'ai pr茅cis茅, c'茅tait pour le plaisir et compl猫tement d茅sint茅ress茅 ...聽
Parfois, nous faisions des r茅unions "chant", on pouvait chanter avec un prompteur, sur le principe du Karaok茅 ...
Il est arriv茅 aussi qu'on se retrouve au march茅 le samedi, 莽a se continuait au restau ... Des trucs dans le genre ...
Mais depuis quelques temps, Covid oblige ... Tout 莽a a 茅t茅 mis en stand by ...

Si tu cherches dans "茅v猫nements" ou dans les discussions, tu vas retrouver 莽a ...

Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro

MariaPoppins

Monsieur Moher,

Loin de moi l'id茅e de gonfler la pol茅mique, mais en m锚me temps, si on vous informe de notre pr茅sence pas tr猫s loin de chez vous ( comme vous souhaitiez qu'on le fasse ) et que, finalement, vous ne r茅pondez pas aux messages, ben ma foi, on ne sait pas trop 脿 quoi s'en tenir.

Bref, vous savez que nous sommes l脿, nous sommes d'ailleurs entrain d'acheter une seconde maison encore plus pr猫s de chez vous, si jamais, vous savez ce qu'il vous reste 脿 faire.

lienad

Marseille est bien au Nord ..... de la Corse !!!

danielregis999

peut-on avoir les info.de contact.
J'habite 脿 Albufeira.
Merci d'avance.

guy de nice

脡tant de Nice je confirme

Miradouro

....Bonjour,
...de Nice aussi je valide la confirmation....!!!!
Que la force soit avec nous.....
:lol::):lol:

guy de nice

Bonjour Miradouro content de savoir que d鈥檃utres ni莽ois ont 茅lus聽 domicile au Portugal. C鈥檈st聽 dur de s鈥檃dapter ,venant de la plus belle ville du monde !,,,,Je plaisante. Nous habitons un petit village pr猫s de Nazar茅 (Cela - nova ) 莽a nous change. Nous sommes ici depuis 4 ans .En attendant de vous lire recevez mes amiti茅s Guy

Caengoo

Bonsoir,
C'est super, je vois que "Rions un peu" a fusionn茅 avec "Nord du Portugal": on y retrouve m锚me Pranolles!聽 :lol:
C'est presque du Pagnol, comme lors de la partie de cartes聽 entre les marseillais et le lyonnais.聽 :dumbom:
Au fait est-ce que les tripeiros ont l'accent pointu?
Plus s茅rieusement, j'avais assimil茅 la r茅partition des r茅gions au Portugal en lisant le Michelin. En tous les cas on mange bien dans les Beiras et de belles abbayes et cit茅s culturelles. Personnellement j'aime toutes les r茅gions du Portugal (et pas seulement la Lusitanie) quoique l'Algarve m'ait un peu d茅莽u (constructions littorales).聽 :cool:

LILIE LE TOUX

MOHER, vous 锚tes du Nord ou du Sud de la Bretagne ?馃槈
Pour ma part, je suis "pure beurre" des c么tes du "Nord" (Armor maintenant).
Nous habitons pr猫s d'OLHAO depuis plus de 2 ans聽 nous adorons et le Portugal et les Portugais (ses...).
Bonne soir茅e 脿 vous.