quarantaine pour les voyageurs francais
Bonjour 脿 tous,
je retourne en France mardi prochain.(18 mai)
qu'ai-je besoin pour voyager en voiture (Portugal - Espagne et France)
Merci
Faire le plein d'essence...聽 
Bonjour,
Effectivement MOETAI,
"Amanh茫" peut 锚tre traduit par demain au sens litt茅ral mais aussi par l'avenir.
Ex. O amanh茫...Ce qui signifie (o porvir/futuro proximo...).
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.
Ah, Ah, Ah...
Bonjour 脿 tous,
Selon le d茅cret sorti hier, la France ne fait plus partie des pays dans la liste des pays dont les ressortissants doivent effectuer une quarantaine.
叠辞苍箩辞耻谤鈥
Merci pour cette information pr茅cieuse
Effectivement les pays concern茅s sont d鈥檃pr猫s ce d茅cret:
1 - 脕frica do Sul.
2 - Brasil.
3 - Chipre.
4 - Cro谩cia.
5 - 脥ndia.
6 - Litu芒nia.
7 - Pa铆ses Baixos.
8 - Su茅cia.
Bonne journ茅e 脿 tous
Yeesssss !Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles;
J'arrive 脿 Carvoeiro lundi pour enfin prendre possession de ma villa achet茅e en fevrier de cette ann茅e.
Phil
Bonne nouvelle !!
Et pour les voyages essentiels? Cette mesure est elle toujours active ?
Merci de vos retours.
Seb
Bonjour,
Nous venons de faire le voyage aller et retour, juste le test PCR et encore pas demand茅 au retour, aucun contr么le fronti猫re.
Sous toutes r茅serves 茅videmment,
Cordialement,
Claude
Bonjour !
Comme Sebalco, je voudrai savoir si le motif essentiel est toujours d'actualit茅 ?
Je suis tomb茅e sur deux infos contradictoires ! Du coup, je doute et je dois venir au Portugal le 23...
Merci 脿 vous 
Bonjour.
Voici les derni猫res informations.
le Portugal autorisera 脿 partir de lundi les voyages touristiques pour la plupart des pays europ茅ens, a annonc茅 ce samedi le minist猫re de l鈥橧nt茅rieur.
Les personnes en provenance des pays de l鈥橴nion europ茅enne ayant une incidence du coronavirus 芦 inf茅rieure 脿 500 cas pour 100.000 habitants 禄 pourront effectuer 芦 tous types de voyage vers le Portugal, y compris les voyages non essentiels 禄, a pr茅cis茅 le gouvernement dans un communiqu茅. Tous les passagers de plus de deux ans doivent toutefois pr茅senter, avant l鈥檈mbarquement, un test PCR n茅gatif de moins de 72 heures.
Source :
Enfin nous pourrons venir pr茅parer notre semi-expatriation....
Cela ne nous emp锚chera pas de respecter les r猫gles de distanciation afin d'茅viter de nous faire contaminer et de contaminer les autres ( m锚me si nous avons d茅j脿 une premi猫re dose de vaccin)
Tenha um bom domingo e acima de tudo cuide-se.
Atenciosamente
Bonsoir
Il n鈥檡 a rien de contradictoire
Les mesures de quarantaine c鈥櫭﹖ait pour les pays dont le taux d鈥檌ncidence est sup茅rieur 脿 500 ce qui 茅tait le cas de la France jusque ce jeudi, donc 脿 priori plus de quarantaine (je dis 脿 priori car en dehors du d茅cret rien n鈥檈st explicite sur le site du gouvernement et de l鈥檃mbassade
Pour le motif imp茅rieux c鈥檈st pour tous les pays dont le taux d鈥檌ncidence est sup茅rieur 脿 150, c鈥檈st encore le cas de la France donc pas de s茅jour touristique pour le moment uniquement les motifs imp茅rieux
Bonne soir茅e
Non, les voyages non essentiels sont autoris茅s 脿 partir de lundi. Il n'y a plus besoin de motifs imp茅rieux pour se rendre au Portugal depuis la France.
Merci pour votre r茅ponse !
Je pense que cela sera plus clair d猫s ce lundi et les sites des gouvernements seront mis 脿 jour.
A suivre...
Du coup, j'ai planifi茅 un vol le 23 mai o霉 je vais retrouver ma maison et les vagues de Nazar茅.
Merci 脿 tous.馃馃馃槂
"Peut-on aller au Portugal sans faire de test PCR sachant que l'on a re莽u les deux doses de vaccin?
Non, la preuve de la vaccination n'est pas suffisante pour se rendre au Portugal.
A partir du lundi 17 mai le Portugal permet les voyages 脿 vocation touristique sur son territoire. Les personnes en provenance des pays de l鈥橴nion europ茅enne ayant une incidence du coronavirus "inf茅rieure 脿 500 cas pour 100 000 habitants" vont pouvoir effectuer "tous types de voyage vers le Portugal, y compris les voyages non essentiels", a annonc茅 le gouvernement portugais en fin de semaine.
Des conditions sont toutefois impos茅es aux voyageurs en provenance de France notamment. Il faudra que les passagers de plus de 2 ans pr茅sentent, avant l鈥檈mbarquement, un test PCR n茅gatif de moins de 72 heures.
Le fait d'avoir 茅t茅 vaccin茅 et d'锚tre en possession d'un QR Code en attestant n'est pas suffisant 脿 ce jour.
Les compagnies a茅riennes qui embarqueraient des passagers sans test PCR encourent une amende de 500 脿 2.000 euros par voyageur, a pr茅venu le minist猫re de l鈥橧nt茅rieur.
Bonne journ茅e"
L'entr茅e dans le pays (Portugal) est soumise 脿 condition du test pcr pour le moment, que vous veniez en avion, en voiture ou 脿 cheval... c'est plus long mais cela reste possible.
Bonjour,
Je me rends au Portugal dans 2 semaines, avez vous la nationalit茅 portugaise pour avoir pris rdv sur La Croix rouge ?
Car j鈥檃i essay茅 de prendre rendez-vous en ligne au poste de Maia mais ils demandent les num茅ros de carte d鈥檌dentit茅 portugaise (que je n鈥檃i pas car je suis fran莽aise).
De plus, avez vous effectu茅 votre test un samedi?
Car il me faut les r茅sultats le dimanche apr猫s midi et j鈥檃i peur qu鈥檈n week-end les r茅sultats ne soient pas disponible en 24 h.
Bien 脿 vous
Emma
Bonjour moi j'ai pris rdv avec la Croix Rouge Portugaise en mettant que j'茅tais fran莽aise et en rentrant mon num茅ro de passeport
Merci beaucoup!
J鈥檃ime encore essayer maintenant ils me disent que mon num茅ro de tel fran莽ais ne passe pas 馃く
Bonjour,
Je fais une petite parenth猫se par rapport聽 au niveau s茅mantique.
Je rappelle que la traduction du fran莽ais vers le portugais "Prenez soin de vous" est:
"Fique bem" ou si quelqu'un est malade on dira plut么t "as rapidas melhoras".
Pourquoi je dis cela.
Parce que l'expression "cuide-se" existe, mais veut dire litt茅ralement "Allez vous faire soigner" ce qui ne veut pas dire du tout la m锚me chose et la connotation est carr茅ment diff茅rente si vous voyez ce que je veux dire.
Donc attention et ne faites pas du litt茅ral.
Fiquem bem,
Afonso Albuquerque.
19.05.21
Je viens d'arriver ( par avion) 脿 Porto. La quarantaine est tj d'actualit茅. Je dois rester 14j confin茅e. Pour le test PCR cela est gratuit en France (si carte vitale) et au Portugal vous devez avancer l'argent avec la carte europ茅enne. Ce test vous sera rembours茅 par la s茅cu fran莽aise 脿 hauteur de 60鈧. Donc si mon teste 脿 Porto me co没te 100鈧 je serais rembours茅e 60 鈧 plus tard en France.
Voil脿, maintenant j'effectue 14j sans sortir. P.S. 脿 l'a茅roport il vous ai demand茅 votre test. Et auparavant vous devez remplir par internet des documents pour les autorit茅s portugaise : 1 pour avoir un certificat d'autorisation 脿 passer la fronti猫re, 2 renseignements d'o霉 vous partez et o霉 vous serez au Portugal 脿 effectuer les 14j de confinement. + un document dans l'avion pour vous pr茅venir en cas de contact covid durant le trajet. En esp茅rant que la quarantaine soit lev茅e en juin
Cordialement
La quarantaine est lev茅e depuis Lundi 17 Mai. Voir les nouvelles dispositions sur le site de l'Ambassade de France.

Pas de quarantaine pour le retour en France. Mais 14 jours confin茅 pour le 贵谤补苍莽补颈蝉 en entrant au Portugal.
馃槈
Bonsoir,
Comme l'indique G茅rard, la quarantaine est lev茅e au Portugal pour les voyageurs arrivant de France.

En effet la quarantaine est lev茅e depuis le lundi 17 mai, tous les sites ont 茅t茅 actualis茅 dont le site du Service des Etrangers aux Fronti猫res qui stipule bien que la France n'est plus dans les pays dont les ressortissants doivent effectuer une quarantaine.
Pour notre part nous sommes revenus de France et avons atterri 脿 Porto lundi 17 mai et nous n'avons eu aucun contr么le aux fronti猫res, uniquement les tests PCR 脿 l'embarquement et le document 脿 remplir pour la tra莽abilit茅 des voyageurs.
Belle journ茅e 
Pourquoi moi 茅tant arriv茅e 脿 Porto le 19 mai, l'administration portugaise m'a fait remplir 2 documents dont un pour m'autoriser 脿 passer la fronti猫re et m'oblige de rester en confinement 14 jours ?
Bonsoir Cat92,
脟a devait 锚tre le stagiaire ... Pas de bol !
14 jours, 莽a sera vite pass茅 !
Toutes mes amiti茅s聽
roro
Hello,
Arriv茅 ce soir 脿 l'a茅roport de Lisbonne (venant de Nantes).
Aucun contr么le 脿 Lisbonne !!
Content de revenir au Portugal.
A++
Sebalco vient de dire aucun contr么le ! 馃槶
J'ai tout uuuuuuu ! Test PCR papier sur l'honneur de non covid + administration du Portugal ( 2 feuilles 脿 remplir par internet)
Pas de bol ! J'ai d没 tomber sur un stagi猫re effectivement ! 馃榿 Bon, 14 jours c'est vite pass茅 ... enfin plus que 10 jours ! 馃ぉ
Ceci dit, bien que je reste chez moi, je pourrais sortir car ici pas de contr么le de la police ... 馃槉 馃憤sont kool !!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal