大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bien immobilier l'茅tranger - impact sur IRS?

Bernard23
Bonjour

Suisse, domicili茅 au Portugal et RNH depuis le d茅but de cette ann茅e.

J鈥檃i depuis une dizaine d鈥檃nn茅e un appartement au Br茅sil que je ne loue pas (pas d鈥檈ncaissements de loyer).

Je me posais la question si cet appartement aurait un effet fiscal sur ma d茅claration IRS (que je ferais pour la 1ere fois en 2023). ?

Doit-il 锚tre d茅clar茅 脿 la valeur d鈥檃cquisition d鈥檌l y a 10 ans ou 脿 la valeur d鈥檈stimation actuelle?

En cas de vente avec gain, imp么t 脿 payer au Portugal?

Quelque chose de sp茅cial 脿 savoir ou 脿 prendre en compte ?

Merci pour toutes informations.

Bernard

Voir aussi

Le syst猫me fiscal au PortugalFiscalit茅 des 贵谤补苍莽补颈蝉 au Portugalachat d'un bien immobilierVente d'un bien immobilier au Portugal, quel imp么t ?LE FISC PORTUGAIS ET LES COMPTES DETENUS A L'ETRANGERtraitement fiscal de l'immobilier apr猫s la p茅riode RNHImp么t 脿 payer 脿 l'茅tranger apr猫s vente maison.
007chris
Bonjour

J'h茅site entre le portugal et la suisse pour y vivre et travailler 脿 mi temps voir plein temps ; quels sont selon vous les + et - de ces 2 pays

Merci

颁丑谤颈蝉听
Verflor
@Bernard23

Bonjour,

Il y a tr猫s peu de chances que votre immeuble puisse avoir un impact sur votre d茅claration fiscale au Portugal (IRS)

1掳Les revenus obtenus 脿 l'茅tranger ne sont pas impos茅s au Portugal pour les RNH, mais doivent 锚tre d茅clar茅s.

2掳Vous serez certainement impos茅 au Br茅sil sur les loyers et la PV lors de la revente du bien et vu les accords de double imposition Br茅sil/Portugal, vous ne serez pas impos茅 au Portugal
Bernard23
Merci Verflor pour la r茅ponse. 馃憤
Yv92
Bonjour,

D鈥檃ccord avec Verflor.

Surtout que le Portugal n鈥檌mpose pas le patrimoine ( immeuble) mais les revenus. Donc votre immeuble n鈥檈st pas 脿 d茅clarer au Portugal.

Bonne soir茅e

Yv