大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fin de construction et remise des cl茅s

R茅a Ch锚ne
Bonjour

La construction de notre maison dans la r茅gion de Set煤bal se terminera tr猫s prochainement. Nous aimerions mon 茅poux et moi-m锚me conna卯tre le d茅roul茅 d鈥檜ne fin de construction avec remise des cl茅s. Est-ce la m锚me fa莽on de proc茅der qu鈥檈n France ? Y a t鈥檌l un proc猫s-verbal de r茅ception pour consigner nos observations et nos r茅serves ? Par qui peut on se faire assister lors de la remise des cl茅s. Merci pour votre retour.

A.S

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Banque Millenium Vilamoura, QuarteiraRecherche formation ou travail au PortugalFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.Travaux de dalle 脿 l鈥櫭﹖ageNouvelles r茅formes logementChangement de residence fiscale
笔辞茂
Bonjour,

Ah mince je croyais que votre post c'茅tait pour nous inviter 脿 la cr茅maill猫re 1f923.svg1f923.svg

1f60e.svg
M.marchadier
@Annick Hamy

Bonjour, pour l鈥檌nstant pas de r茅ponse de ma part, moi mon dossier est encore 脿 la camara de almada鈥. 脟a fera 1 an en ao没t que c鈥檈st d茅pos茅, la premi猫re partie architectural devrait pas tarder鈥. Apr猫s y a encore le c么t茅 ing茅nierie鈥.. pour petite maison sur charneca鈥. Vous nous ferez savoir comment 莽a se passe..
R茅a Ch锚ne
@M.marchadier

Bonjour cela fera 2 ann茅es que la construction a d茅marr茅. Il faut 锚tre patient surtout 脿 cette 茅poque de confinement et de crise 茅conomique. Un conseil : Il faut faire surveiller les travaux constamment. En ce qui nous concerne beaucoup de d茅sordres et de retard pour r茅parer les erreurs sur le chantier. Voil脿 la 3eme fois que la fin de construction聽 est remise ! Patience et longueur de temps!! En tout cas c鈥檈st sympa d鈥檃voir un futur voisin 馃榿. 脌 bient么t
R茅a Ch锚ne

@笔辞茂聽 pas encore la cr茅maill猫re se fait attendre ! Beaucoup de probl猫mes de travaux mal ex茅cut茅s alors si vous savez me r茅pondre on pensera 脿 vous ! 馃お馃槣

Caengoo
Bonjour,
Pour mon appartement neuf, remise de cl茅s chez le notaire puis visite des lieux avec le constructeur. Pas de PV. Aujourd'hui une fissurette dans une chambre avec l茅g猫re aur茅ole. Je ferai jouer la garantie quinquennale si 莽a s'aggrave. Sinon une plaque de. cuisson capricieuse mais on ne m'a pas remis la facture d'achat (apr猫s je suis livr茅 脿 moi m锚me car je ne parle pas portugais). 脟a pourrait 锚tre pire.
J'ai l'impression que tous les probl猫mes se r猫glent ici 脿 la bonne franquette et que chez les bons entrepreneurs il n'y aurait pas de mauvaise foi 脿 r茅gler un probl猫me. Par exemple je n'avais plus d'eau chaude dans mon ballon solaire, le plombier installateur est venu corriger le d茅faut 15 mois apr猫s la r茅ception de l'appartement... en mentionnant (l茅gitimement) qu'il peut par la suite assurer la maintenance avec un forfait de 50鈧 par an.
Voici mon exp茅rience dont la conclusion serait: choisissez avant,聽 vraiment vraiment bien, votre entrepreneur quitte 脿 payer un peu plus cher votre construction.
limoffroid
@R茅a Ch锚ne
Bonsoir,
Pour notre part nous avons eu recours 脿 une avocate qui a r茅dig茅 un proc猫s verbal et qui s'est charg茅e de r茅colter aupr猫s du constructeur tous les documents requis pour faire enregistrer la . maison aupr猫s du cadastre. Elle a aussi relanc茅 le constructeur pour qu'il r茅pare les quelques d茅fauts, retouches peintures, mettre des portes au local technique de la piscine et autres bricoles divers. Tout 莽脿 pour un tarif modeste en regard du travail.
Bien 脿 vous
Lionel

R茅a Ch锚ne

@R茅a Ch锚ne Bonjour, il n鈥檈st jamais trop tard pour r茅pondre. Excusez-moi je pensais ne pas avoir eu de retour.

Nous n鈥檃vons toujours pas l鈥檃utorisation d鈥檋abitation. Il faut, effectivement, savoir 锚tre patient. La remise des cl茅s se fera par le constructeur. Nous n鈥檃vons pas pris d鈥檃vocat pour la remise des cl茅s.聽 Si il y a un souci cela sera consign茅 par 茅crit et sign茅 par les 2 parties. Nous avons 茅galement la聽 prescription quinquennale.

j鈥檈sp猫re que 莽a avance pour vous. Contente 茅galement de rencontrer un futur voisin. 脌 bient么t peut-锚tre 馃憢

pierreXXX

@Caengoo

comme expat on est une proie facile. Il faut se m茅fier de tout le monde, surtout les entrepreneur. le mieux est de le trouver par bouche 脿 oreille. Le GACCS, grupo dos amigos da charneca sur Facebook pour 锚tre une aide. Aussi il y a des articles utiles et amusant sur Lisbob. Pour traduire, car je ne parle pas non plus, pas encore, le portugais, j'utilise le programme Reverso, gratuit, sauf si on a beaucoup de texte 脿 traduire et 脿 茅crire, 莽a co没te une modique somme, mais 莽a aide consid茅rablement.

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Voici ce que dit la loi et chang茅 derni茅rement.

Pour certaines parties c'est 10 ans.

Lien:

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque