大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Probl猫me avec un entrepreneur

orteil

Bonjour 脿 tous,

tout d鈥檃bord je m鈥檈xcuse par avance de ce long post mais je suis oblig茅e de donner toutes les infos :

J鈥檃i achet茅 une maison en Algarve que j鈥檋abite actuellement et ce depuis quelques mois. J鈥檃i fait appel 脿 un entrepreneur franco-portugais qui m鈥檃 fait un devis travaux que j鈥檃i accept茅 : j鈥檃i vers茅 un acompte de 56,60 % exactement, alors qu鈥檕n avait convenu oralement 30% en d茅but de travaux et r猫glements au fur et 脿 mesure) mais l脿 j鈥檃ssume compl猫tement j鈥檃i trop fait confiance ; Je crois qu鈥檌l nous m猫ne en bateau car son 茅quipe aurait d没 commencer le 17 juillet ;

L鈥檃compte selon notre devis accept茅 devait servir 脿 commander les mat茅riaux, commander la cuisine, r茅gler le topographe,le g茅om猫tre, commencer les d茅marches administratives etc鈥

A chaque fois, il nous trouve une excuse : il n鈥檃 pas tous les mat茅riaux, panne de portable, pas le temps de passer 脿 la maison pour faire un point, ne r茅pond jamais 脿 nos appels t茅l茅phoniques, nous rappelle jamais, il r茅pond uniquement par mail ou par texto pour s鈥檈xcuser des retards et nous promet 脿 chaque fois un d茅but de chantier imminent (avec un planning !!) 鈥.. le r锚ve quoi!!

Et l脿 hier, il nous redemande un virement pour payer le g茅om猫tre qui est d茅j脿 compris dans la facture d鈥檃compte que je lui ai demand茅 et qu鈥檌l m鈥檃 envoy茅e ;

Je crois qu鈥檌l nous a confondu avec sa banque, donc il n鈥檃ura plus un centime tant que les travaux n鈥檃uront pas d茅but茅 !!

D茅sol茅e pour ce long post mais j鈥檃i besoin de vos conseils :

Pensez-vous que je dois aller porter plainte dans un 1er temps, voir avec un homme de loi(mon avocat ou un sollicitador) et dans un 1er lui demander de mettre 脿 dispo le livre de r茅clamations (apparemment il est oblig茅 de le faire)

Sinon qu鈥檈lle est la marche 脿 suivre SVP ?

Je suis dans le flou complet

Merci 脿 tous pour votre aide et belle journ茅e

Voir aussi

Vivre en Algarve : le guide de l'expatri茅Nouveaux amisPanneaux SolairesDemande de rendez-vous m茅dical d'un H么pital au PortugalSolicitadores sur Loul茅, QuarteiraAssurances auto et maisonComptabilit茅 fiscalit茅
Afonso Albuquerque

Bonjour,

Je vous conseille de voir un avocat et les mesures qui peuvent s'av茅rer n茅cessaires.

Une petite lettre recommand茅 avec avis de r茅ception peut le calmer vu que le dialogue ne fonctionne plus.

Bien 脿 vous,

Afonso Albuquerque.

Moetai

Bonjour

Avocat et lettre recommand茅e avec ar s鈥檌mposent aussi 脿聽 mon avis聽 ,si ce n鈥檈st pas d茅j脿 trop tard .

Cordialement

Gerphin85

Bonjour,

S,il ne repond pas, allez d茅j脿 faire un tour 脿聽 son entreprise ou domicile ( j'espque vous avez une adresse) et essayer de discuter avec lui avec, si besoin, d'une personne de confiance qui fera interpr猫te.

Si pas de solution, lettre en RAR pour mise en demeure d'effectuer les travaux pay茅s.

Si rien, avocat et peut-锚tre plainte pour escroquerie. Et alors, bon courage.

馃檹馃憢

Afonso Albuquerque

Bonjour,

J'ai oubli茅 de pr茅ciser apr猫s relecture mais cela va de soi que la lettre enregist茅e avec avis de r茅ception sera r茅dig茅e par un avocat.

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque

orteil

@Afonso Albuquerque

bonjour d茅sol茅e pour la r茅ponse tardive mais j鈥櫭﹖ais un peu anxieuse

j鈥檃i pris rv avec mon avocat (entre temps j鈥檃i demand茅 par mail 脿 l鈥檈ntrepreneur de lettre 脿 disposition le livre de reclama莽oes il a fini par r茅pondre y鈥檃 2 jours mais je ne l鈥檃i toujours pas

orteil

Bonjour,
J'ai oubli茅 de pr茅ciser apr猫s relecture mais cela va de soi que la lettre enregist茅e avec avis de r茅ception sera r茅dig茅e par un avocat.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque
-@Afonso Albuquerque

Oui j鈥檃vais saisi rv avocat pris merci encore