Des Francais dans la r茅gion de l'Algarve?
patjd a 茅crit:bjr,j en arrivant a l aeroport de faro je compte louer une voiture pour une semaine....quequ un peut il me donner des conseils (loueurs a eviter...louer dans l aeroport ou en dehors....les tarifs des locaus sont ils plus int茅ressants que ceux de l aeroport) encore mer莽i.......je pre莽ise que 莽 est la 1ere fois que je descends au Portugal....patjd
bonjour
j'ai utilis茅 RENTAL CAR sur Lisbonne (茅galement 脿 l' a茅roport de Faro)
parle fran莽ais, voiture neuve,
j'ai pay茅 une semaine 脿 Lisbonne avec une FIAT UNO neuve 110 聙
les loueurs fran莽ais ont de gros effort 脿 faire sur les prix!!
J'ai trouv茅 chez "Atlaschoice" une 2 portes (Polo) pour 318,16聙 / 21 jours.
Toutes assurances comprises (j'ai lu ici que c'茅tait important, car il y aurait des loueurs ind茅licats)...
J'esp猫re que cela t'aidera.
A+
Mon fils, belle-fille et petits enfants de Lille sont venus 脿 No毛l, en arrivant 脿 Faro.
Ils avaient retenus le loueur Goldcar sur place 脿 A茅roport de Faro.
Ils ont 茅t茅 contents de la location de 8 jours.
Attention de bien v茅rifier toutefois l'茅tat de la voiture au d茅part. Ils ne sont pas regardant 脿 noter plus si vous en fa卯tes la demande. Demander aussi l'option Autoroutes.
Cordialement
Marc et France de Loule
Bon s茅jour en Algarve.
De la neige jusqu'脿 quel endroit?
et si possible le parcours...
Cordialement
Marc et France
De toutes fa莽ons, en saison, c'est mieux de r茅server 脿 l'avance pour 锚tre certains d'avoir une voiture et de pouvoir la choisir.
Amiti茅s gauloises!
Pour Patjd.
Vyo,
Pour la Visa, je ne comprends pas tr猫s bien!
on s'est fait rembourser notre voyage au Portugal, mon 茅pouse s'茅tant casser la cheville 脿 l'a茅roport de Nice juste avant le vol, tout le voyage 茅tait pay茅 avec une GOLD.
Regardez dans le r猫glement de votre carte que vous avez d没 signer lors de la remise de la carte (ce qu'on ne lit jamais)
En janvier 2014 nous sommes arriv茅s a Lisbonne et avions lou茅 par Internet avant notre d茅part chez Guerin, a l'a茅roport: 15 jours pour une 茅conomique diesel , Seat ibiza, le plein 茅tait fait et nous l'avons rendue avec le plein fait . le prix 茅tait de 174.82 euros ( soit 12.50/jour)avec sans suppl茅ment un conducteur additionnel( ce qui nous a permis a ma femme et a moi de partager le volant) nous avons pris en plus un badge de t茅l茅p茅age portugais , indispensable pour les autoroutes du sud du Portugal qui ne donnent pas de tickets....18.50 euros pour 15 jours ( annonc茅 a 1.50 euros/jour.) On a fait 2000 km a travers le Portugal pendant ce s茅jour , nous avons pay茅 31 euros de p茅age au retour de la voiture,. ce qui nous a sembl茅 fort peu , tout 茅tait enregistr茅 sur notre badge.
Ce loueur est s茅rieux , il note toutes les griffures et bosses sur la voiture, kilom茅trage illimit茅 , assurance comprise ....comme toujours Il 茅tait pr茅sent a 6h le matin pour le retour du v茅hicule et tout 茅tait parfait .
on revient en Mars avec un avion jusqu聮脿 Lisbonne puis loc de voiture Guerin idem et on roule jusqu'en Algarve environ 230 km en autoroute ...facile a faire.environ 10.50 euros / jour .
A vous de voir car certaines agences de location font payer le plein au d茅part , et rien au retour ..... pas de 2e chauffeur ....
Je vous ai donn茅 mes derni猫res informations valables en 2014
peut 锚tre au plaisir de se voir au Portugal ? Cordialmeent
Marie et Serge
Pr茅cision importante sur les assurances voyage (qu'elles soient li茅es 脿 des cartes ou prises au cas par cas): 99 fois sur 100 elles ne remplacent la "s茅curit茅 sociale" que dans des cadres de s茅jours temporaires (neuf fois sur dix: maximum 90j)
C'est 脿 dire que si vous voyagez au Portugal, en Italie, au Br茅sil, etc. en 茅tant r茅sident fran莽ais, les cons茅quences des accidents voire des maladies sont prises en charge par ces assurances.
Si vous devenez r茅sident portugais, elles ne fonctionneront plus 脿 votre domicile portugais (il y a souvent une clause de distance minimale) mais si vous avez votre r茅sidence en Algarve et que vous vous cassez une guibolle 脿 Lisbonne, il est possible que 莽a fonctionne - du moins les premiers actes.
Attention aussi 脿 l'efficacit茅 r茅elle de certaines assurances, s茅duisantes au vu de leurs promesses et qui se d茅faussent quand on est confront茅 脿 une situation r茅elle, pour tel ou tel motif.
Ne vous d茅placez jamais sans le num茅ro de t茅l茅phone 脿 appeler, et vos r茅f茅rences. Souvent, sous le pr茅texte que vous avez commenc茅 de votre propre chef 脿 agir (exemple, se faire transporter dans une clinique) la compagnie se d茅fausse avec une parfaite mauvaise foi.
De la neige dans le pays basque, mais surtout une temp茅rature n茅gative, avec une voiture lourde la prudence est de mise. Je suis pass茅 par Seville via Valladolid et ce long morceau d'autoroute (700km) est p茅nible. Attention au ravitaillement en carburant, peu de stations sur l'autoroute. Ne pas h茅siter 脿 prendre une sortie avec un panneau carburant. La station est toujours proche et il n'y a qu'a faire demi tour. Sur cette autoroute pas de p茅ages. Faites attention 脿 vous et soyez 2 conducteurs. Bonne route...

Effectivement les stations services en Espagne ne sont pas 茅videntes pour un initi茅, de plus l'茅tat de propret茅 laisse souvent 脿 d茅sirer, contrairement au Portugal o霉 les toilettes sont impeccables et les sols nickel, sans parler de l'amabilit茅, quel contraste ! indiff茅rence en Espagne (un peu comme chez nous en France), sourires au Portugal, petit mot gentil.
Bonjour 脿 tous.Comme je ne suis pas un gar莽on intelligent, j'ai demand茅 脿 Monsieur TOMTOM de choisir le trajet pour moi...
Ceci dit je ne me plains pas et globalement le co没t du p茅age m'a sembl茅 raisonnable.
Et puis maintenant j'y suis j'y reste, aucune envie de bouger. Malgr茅 le temps d茅testable je d茅couvre le coin avec bonheur.

Les r茅servations de vol (a茅rien) et de voiture 茅tant r茅alis茅s, je me suis escrim茅 via le net en pure perte 脿 trouver une chambre chez l'habitant.
Il est fort probable que je recueillerai une adresse aupr猫s de ceux qui sont d茅j脿 sur place, sachant que je ne cherche absolument pas un trois 脿 cinq 茅toiles avec piscine, etc.
Sachant que ce sera un voyage studieux, l'objet de ma recherche est donc une chambre pour y dormir, avec une douche. Bien entendu, s'il y avait la Wifi, ce sera le top.
Puis-je vous demander de solliciter vos relations - et ainsi 茅ventuellement rendre service - pour en trouver une... au meilleur prix ?
SVP, les bons conseils du style : "t'as qu'脿, y faut, l'h么tel truc ou le camping machin" (avec ou sans bandeau) ne seront pas consid茅r茅s comme utiles
Toutes r茅ponses via MP seront les bienvenues.
Par avance, je vous remercie.

je ne faisais cela que par humour, rassurez moi nos amis expat fran莽ais vont avoir une once d'humour en Algarve ......Sinon l'expat va 锚tre bien triste...Et nos amis portugais en ont beaucoup m锚me en Algarve.... 
Sachant que ce sera un voyage studieux, l'objet de ma recherche est donc une chambre pour y dormir, avec une douche. Bien entendu, s'il y avait la Wifi, ce sera le top.
Ma r茅ponse est simple: solidarit茅. Je pense que cela devrait 锚tre naturel chez les Expats. Aussi si il ne trouve rien, si je n'ai 12 amis chez moi et si c'est un gentleman je lui propose un h茅bergement gracieux d'une journ茅e voir deux le temps qu'il se retourne.
J'aurai appr茅cier que quelqu'un le fasse pour moi. Je suis certain que d'autres que moi feraient la m锚me chose
La solidarit茅 est une bonne chose mais elle a des limites dans le monde dans lequel on vit. Loger une personne inconnue n'est pas une chose futile et sachez que r茅sonner de fa莽on 脿 dire que tous le monde devrait avoir cette r茅action de solidarit茅 n'est pas logique. Personnellement, avant de loger quelqu'un, je dois le conna卯tre un minimum et l'avoir vu et fr茅quent茅 pendant quelques heures afin d'avoir une 茅bauche de connaissance de sa personnalit茅.
Vous m锚me mettez trois conditions, 脿 savoir, je cite: "s'il ne trouve rien" (on sait r茅serv茅 un vol, on sait r茅serv茅 une voiture de location, on doit pouvoir r茅server un logement), "si je n'ai 12 amis" (l脿, je ne comprends pas) et si "s'est un gentleman" (comment le savoir?). La solidarit茅 dont vous parlez et que tous les expats devraient avoir a des limites et je ne pense pas qu'il ne faut pas en arriv茅 脿 faire de l' h么tellerie. J'ai 63 ans, j'ai vu beaucoup de chose dans ma vie et je sais que l'adage "tout le monde est beau tout le monde est gentil est une gageure". Maintenant, libre 脿 vous et f茅licitation pour votre esprit de 肠丑补谤颈迟茅. Je sais que je serai tr猫s critiqu茅 pour cette r茅action mais r茅fl茅chissez bien avant d'茅mettre votre opinion
A bient么t,
Vyo
脟a me semble simple, cette proposition: si je n'ai pas ma maison d茅j脿 encombr茅e 脿 ce moment par plein d'amis, si le Monsieur se tient bien, je peux l'h茅berger un ou deux jours, le temps qu'il se retourne. C'est tr猫s balis茅. Ne pas taper l'incruste, ne pas se moucher dans les draps ni me casser les roubignolles, et quand j'ai de la place.
Pour ma part j'ai fait 莽a des dizaines de fois dans ma vie, vis 脿 vis de compatriotes, 脿 l'茅tranger ou de br茅siliens re莽us en France et en g茅n茅ral 莽a se passait bien.
Quand 莽a c'est mal pass茅, deux fois, 莽a a 茅t茅 "la porte directement", sans pr茅avis ; 脿 d'autres occasions, au contraire, les deux jours initiaux se sont prolong茅s et une fois m锚me (j'茅tais grandement log茅) 莽a a d茅bouch茅 sur une collocation 脿 frais partag茅s qui arrangeait les deux parties, et en outre une longue amiti茅 s'est nou茅e, seulement rompue par la mort, avec quelqu'un que je n'aurais jamais rencontr茅 sans ce service initial que j'ai donn茅.
Assez r茅cemment, j'ai h茅berg茅 quelqu'un rencontr茅 sur ce forum, pendant 36h et effectivement, compte tenu de l'absence totale d'atomes crochus, on en est rest茅s l脿, on ne se reverra pas... mais 36h dans une vie, qu'est ce que c'est? J'ai 茅voqu茅 l'absence d'affinit茅s mais si le jeune homme "mont茅 脿 Paris" avait 茅t茅 d茅sagr茅able, d茅plaisant, impoli ou quoique ce soit, je n'aurais pas attendu l'茅ch茅ance!
Pas de 肠丑补谤颈迟茅 l脿-dedans: un simple sens de l'hospitalit茅 que je ne pr茅tends aucunement indiquer comme "la norme". Je ne me permettrais jamais de critiquer qui n'agit pas comme moi, chacun a sa fa莽on de voir comment il g猫re sa vie sociale.
Sinon, il y a l'option qui met en relation h茅bergeurs et gens en recherche d'h茅bergement
.
Je vous respecte beaucoup tous les deux, je vous ait lu et appr茅ci茅 bien des fois. Je sais que je prends peut 锚tre un risque, mais je le crois raisonnable. C'est ma nature et je bougerais mes fesses pour aider chacun d'entre vous si vous en aviez besoin.
Je suis dans mon espace personnel de libert茅, vous dans le votre.Et puis qui sait je vais peut 锚tre me faire un ami, tout
comme je cherche 脿 multiplier mes contacts avec nos amis portugais.Soyez assez gentils pour consid茅rer ma motivation pour ce qu'elle est: convivialit茅, en aucun cas 肠丑补谤颈迟茅.
Je ne vais pas devoir vous chanter "si tous les cas du monde se donnaient la main.."
Merci beaucoup pour exprimer ce que vous croyez juste et qui, de toutes fa莽ons, vous caract茅rise.
En effet, projeter des doutes me semble tout 脿 fait l茅gitime, (et m锚me si les individus se sont entendus au t茅l茅phone !), il pourrait 锚tre "dangereux" de faire quelque proposition ???
Car il ne s'agit que d'une demande de mise en contact avec un 茅ventuel loueur et, spontan茅ment, il y a une proposition d'h茅bergement. L脿, je dis bravo, sachant que si vous 锚tes attentifs 脿 mes 茅crits, ce n'est pas exactement ce que je demande.
Bien entendu, je suis s没r que Tony - dont j'ai appr茅ci茅 les 茅crits autant que ceux de quelques autres jamais agressifs - pourrait faire tr猫s vite partie de mes amis, si nous nous cooptons. Mais ce genre de g茅n茅rosit茅 est rare et je me permets de l'en f茅liciter.
Je suis tout 脿 fait de l'avis de BenJ (merci pour l'adresse) et je ressens cette mentalit茅 que j'appr茅cie, o霉 tout n'est pas facile ni tout rose et j'adh猫re totalement avec son approche. Mais dans tous les cas, rejeter quelque aide de mise en contact localement (je ne demande aucun h茅bergement) avant m锚me de l'avoir comprise est, je le r茅p猫te, la projection des incertitudes qui nous habitent.
Tony, c'est bien d'avoir utilis茅 le conditionnel dans ta derni猫re phrase, il est parfaitement justifi茅 !
Dans tous les cas, je passerai te voir pour te remercier avec gratitude de cette amabilit茅 (肠丑补谤颈迟茅
) que d'autres pourraient confondre avec une autre approche avec laquelle je ne me sens aucunement concern茅.J'ai en effet trouv茅 ce que je recherchais (en adulte responsable de mes choix et d茅cisions, habituellement r茅fl茅chies.
)Ma r茅servation vient d'锚tre confirm茅e (et ma carte d茅bit茅e) : la majorit茅 des nuits en Algarve sera donc 脿 Lagos, qui me semble 锚tre un endroit charmant.
Bravo l'ami, mais un seul danger. J'ai dans mes toutes petites p茅r茅grination d茅couvert Lagos, et c'est vraiment un endroit dont on peut tomber amoureux...Oui, tu as raison, mais mon c聹ur se vide de plus en plus ici et comme toi, j'esp猫re sinc猫rement qu'il se remplira gr芒ce 脿 l'amiti茅 que m'accorderont des personnes d茅sint茅ress茅es (tu peux te sentir vis茅) et aussi gr芒ce au soleil, 脿 la mer et 脿 toutes ces activit茅s qui m'ont manqu茅 pendant toutes ces ann茅es (je suis n茅 face 脿 la mer)
Et puis si je (re)devenais amoureux, se serait le top !
Agr茅able journ茅e, Tony
Jean-Louis
d茅finition Larousse : Acte charitable, bienfait ; faveur
Dans le langage ordinaire, la 肠丑补谤颈迟茅 est une vertu qui porte 脿 d茅sirer et 脿 faire le bien du prochain. C'est un acte inspir茅 par l'amour du prochain, bienfait, aum么ne
Synonymes : aide, altruisme, amour, aum么ne, bienfait, bienveillance, bont茅, d茅sint茅ressement, don, fraternit茅, g茅n茅rosit茅,indulgence, mis茅ricorde, philanthropie, secours, service, vertu.
La langue fran莽aise est tr猫s riche et m锚me en tant que belge, je m'applique 脿 la pratiquer du mieux que possible. Le terme 肠丑补谤颈迟茅 dans ma r茅flexion pr茅c茅dente n'茅tait pas une erreur!
Vyo
Services indispensables pour votre expatriation

- Nouveaux amis
- Rencontre amicale Tavira
- Familles avec des enfants expatri茅es 脿 Portimao
- Rencontrer des francophones.
- Des Francais a Cascais ?
- Des francophones en Algarve-Est (de Tavira 脿 Vila Real de S.A) ?
- Francophones 脿 Faro, Algarve?
- Rencontre amicale
- Recherche une jeune dame
- Aide pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui souhaitent s'installer au Portugal
- ORGANISER UN REPAS EN ALGARVE
- COURS de PORTUGAIS 脿 ALBUFEIRA
- Comment rencontrer les francais en Algarve ?
- D卯ner 脿 Albufeira. Restaurant Quinta da Gale Sesmaria vendredi 23/10
- renseignement sur vivre en algarve
- cherche contact avec personnes nouvellement install茅es en Algarve
- No毛l en Algarve!
- vivre en Algarve

Jolie r茅partie, je renvoie le mien 脿 l'茅cole des TOMTOM gogol...