大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Energie domestique autonome, c'est possible ?

candia33

Bonsoir,

Nous avons litt茅ralement "flash茅" sur une propri茅t茅 magnifique, paysage paradisiaque, grands espaces, etc... seul b茅mol : Pas de raccordement au r茅seau 茅lectrique ! Petit "d茅tail" qui a son importance... Il y a bien un g茅n茅rateur, mais ce n'est pas une solution id茅ale, selon moi, pour avoir suffisamment de confort, et en plus, ce n'est pas tr猫s 茅cologique... Nous avons donc pens茅 au photovolta茂que et 脿 l'茅olien, et 茅ventuellement au couplage des deux.
Mes questions :
- Quelles sont les normes et les d茅marches administratives, les autorisations 脿 demander pour l'une et l'autre installation, et 茅ventuellement le couplage des deux ?
- Y a t'il des vendeurs/installateurs agr茅茅s et fiables, les prix sont-ils raisonnables ?
- Avez-vous, ou des amis ou proches, une exp茅rience personnelle en 茅nergie autonome ?

Merci de votre aide !
-

Voir aussi

Vivre en Algarve : le guide de l'expatri茅Automobile Club PortugaisFemme de m茅nage Olh茫oNouveaux amisPanneaux SolairesDemande de rendez-vous m茅dical d'un H么pital au PortugalSolicitadores sur Loul茅, Quarteira
Reformado

L'autoconsommation d'茅nergie est r茅gie par le d茅cret-loi n潞 153/2014 du 20 octobre 2014 ( Decreto-Lei n潞 153/2014 de 20 de Outubro) et les arr锚t茅s d'application (portarias) n掳 14/2015 et n掳 15/2015 du "Minist茅rio do Ambiente, Ordenamento do Territ贸rio e Energia"
Le mieux serait de vous adresser 脿 la d茅l茅gation r茅gionale de ce Minist猫re ou alors 脿 une soci茅t茅 active dans ce secteur. Une recherche google "Energia renovaveis particulares" vous en donnera une s茅rie.
Bonne chance dans vos recherches !

candia33

Merci beaucoup, je vais me renseigner 馃槈馃憤
Bonne journ茅e聽 :cheers: