m'installer dans le sud du Portugal
- Prendre sa retraite au Portugal - Guide
- O霉 s'installer au Portugal ? - 43 R茅ponses
- S'installer au Portugal ? - 1 R茅ponse
- m'installer au portugal - 6 R茅ponses
- S'installer au Portugal et en Algarve - 27 R茅ponses
- O霉 s'installer pour la retraite au Portugal? - 39 R茅ponses
- S'installer au portugal - 19 R茅ponses
Bonne recherche
C'est difficile de trouver 脿 l'ann茅e. Cependant, avec la crise du tourisme en Algarve, de plus en plus de propri茅taires passe de la location de vacances 脿 la location 脿 l'ann茅e.
Vous rechercheriez quoi exactement ?
Le prix va de 250 聙 pour une maison avec 2 chambres, meubl茅e sans les charges 脿 400 聙 avec 3 chambres, charges comprises.
dans quel coin d茅sirez-vous vous installer ?
Je vis pour ma part dans la partie Est de l'Algarve et plus pr茅cis茅ment dans la petite ville de Olh茫o situ茅e 脿 15 minutes en voiture de l'a茅roport.
On trouve sans trop de souci des locations 脿 l'ann茅e, le seul souci c'est que comme il y a beaucoup de demandes, elles sont vites prises.
Par exemple ma maman vit ici dans une appartement 2 chambres avec air conditionn茅 et garage en sous sol et elle paie 450 euros par mois.
On peut 茅galement trouver d'autres prix 脿 l'ann茅e en fonction du confort. On trouve d茅j脿 des logements pour +/- 250 euros par mois.
Pour les sites en plus de ce qui q 茅t茅 donn茅 ci-dessus vous avez aussi coisas.com, olx.pt
Faut 锚tre dessus souvent et aller vite pour prendre contact car les locations sont fort recherch茅es maintenant qu'il est de plus en plus difficile d'acheter.
J'esp猫re vous avoir aid茅.
Un petit conseil, pour commencer, essayer de voir dans des villes de l'arri猫re pays de l'Algarve. Deux avantages : c'est moins cher, et c'est plus calme/paisible.
Par exemple, j'ai un appart (T3, donc 3 chambres) lou茅 pr猫s du centre ville pour 450聙/mois + charges... Difficile de trouver moins cher, en tout cas ici.
Bon courage et si vous avez besoin de plus d'infos n'h茅sitez pas !
脌 bient么t...
ps : et sinon la vie au Portugal, et plus particuli猫rement en Algarve est tr猫s agr茅able, 脿 partir du moment o煤 on est bien conscient qu'on aura pas notre salaire de France, mais on aura une bien meilleures qualit茅 de vie.
ruifilipe a 茅crit:ps : et sinon la vie au Portugal, et plus particuli猫rement en Algarve est tr猫s agr茅able, 脿 partir du moment o煤 on est bien conscient qu'on aura pas notre salaire de France, mais on aura une bien meilleures qualit茅 de vie.
C'est exactement le fond de ma pens茅e sur le Portugal, une qualit茅 de vie agr茅able, mais ce qui me refroidit, ce sont les salaires relativement bas si vous travaillez pour une soci茅t茅 portugaise pour 40 脿 45 heures/ semaine.
De ce fait, m锚me si le prix des loyers est encore abordable, il absorbe en grande partie le budget du foyer.
Un bon conseil... Ne venez pas d'ici les 5 prochaines ann茅es... Entre la flamb茅e des prix de biens de 1猫re n茅c茅ssit茅, des carburants, de la hausse de la TVA, des imp么ts, de la baisse des retraites etc... Le pouvoir d'achat est devenu infime.
Reportez votre d茅part

je suis retrait茅 , en tunisie depuis 5 ans , mais au vu de la situation ici , je cherche , pour les bonnes habitudes :impots et soleil , une maison au portugal , mais je trouve que c'est tr茅s difficile de touver un logement 脿 l'ann茅e et meubl茅e
si vous avez des tuyaux je suis preneur
chp
nous Somme int茅resser a vivre au Portugal 脿 Algarve
nous somme pas presser c'est pour s'informer pour les ann茅es avenir
donc dans les 6 ans avenir
une petite maison meubl茅e , 2 chambres ,cuisine ; salle de bain
et une belle terrasse avec si possible une piscine vue sur la mer
petit loyer charge comprise 300 脿 550 euros
nous saurions tr猫s heureux dans ce pays - plein soleil et belle vie heureuse
cordialement
dans l'attente d'une r茅ponse ; merci
Laurence et Tonio
pour sammartino je ne sais pas si vous vous rendez compte de votre demande. Vous 锚tes 脿 la recherche d'un bien pour seulement dans 6 ans, ce n'est pas un peu trop t么t pour cela car de 1 d'ici l脿 les prix auront bien chang茅s (脿 la hausse ou 脿 la baisse on ne sait dire.
Ensuite vous rechercher : une petite maison meubl茅e , 2 chambres ,cuisine ; salle de bain et une belle terrasse avec si possible une piscine vue sur la mer petit loyer charge comprise 300 脿 550 euros.
Pour ma part vous devez revoir le montant 脿 la hausse. J'habite dans un des coins o霉 les loyers sont assez bas en Algarve et trouver une MAISON meubl茅e avec toutes ces caract茅ristiques est quelque peu difficile. Si cela vous int茅resse on peut revoir cela ensuite entre nous, suffit de me joindre par courrier perso.
pour MASCLEF NICOLLE, vos choix de logements sont +/- ceux de sammartino avec la diff茅rence que c'est un 3 chambre, non meubl茅 et pas de piscine. C'est trouvable mais pour le prix cela ne court pas non plus les rues. Comme je l'ai dit plus haut si cela vous int茅resse que l'on en rediscute en priv茅 si je suis 脿 votre disposition via message perso.
Ce qui est s没r c'est que actuellement c'est le bon moment pour trouver un bien en Algarve, il y a moyen de faire de bonnes affaires mais il faut 锚tre rapide car celles-ci partent vites. Faut bien savoir ce que l'on recherche, la r茅gion cibl茅e et le moment d'entrer dedans. Cela ne vaut pas la peine de faire de grandes recherches si ce n'est que pour dans 1 an ou plus sauf si vous 锚tes pr锚t 脿 payer le loyer jusque l脿 pour r茅server ce bien.
J'esp猫re vous avoir un peu 茅clairer sur le sujet. Si besoin de plus vous savez comment me joindre
Londiche a 茅crit:Pourriez-vous m'indiquer le prix d'une location 脿 l'ann茅e dans le Sud du Portugal. Appartement de 70 m猫tres carr茅s environ.
Bonjour Londiche, difficile de r茅pondre 脿 votre question car le sud du Portugal est grand. Il y a des z么nes 脿 loyers 茅lev茅s et d麓autres 脿 loyers tr猫s bas et ce fonction de ce que l麓on trouve aux alentours (c麓est comme cela un peu partout, en Belgique, en France, ...)
On peut trouver des locations 脿 partir de 250-300聙 par mois hors charge. Cela d茅pend comme je l麓ai dit de beaucoup de param猫tres et tant que ces parametres n麓ont pas 茅t茅 fix茅s on ne peut 锚tre plus pr茅cis car cela d茅pend de tout un chacun. Ce qui peut correspondre 脿 un couple de retrait茅s portugais n麓est pas n茅cessairement la m锚me chose pour un couple de retrait茅s fran莽ais, belges ou allemands.
roussel robert a 茅crit:bonjour,je voudrais m'installer au nord du portugal au environ de Porto 50 km avoir une maison avec un petit terrain un T3 environ loyer entre 250聙 et300聙 je suis retraite cordialement
Je ne sais pas si je me trompe, je lance la demande 脿 ceux habitant dans cette r茅gion, mais pour ma part une maison T3 avec un petit terrain pour cette somme cela ne me semble pas possible.
Aux autres de me dire si je me trompe.
Oui vous vous trompez car des Villas T3 脿 ce prix l脿 c'est fr茅quent.
Ducroux Denise
xxx
le sud du Portugal avec un emplacement pour garer un camping car et un garage merci
D猫s qu'elle sera vendue, nous ach猫terons un camping car et sillonnerons l'Algarve pour savoir ou nous pourrons nous installer d茅finitivement.
Si vous vous 锚tes install茅es avant nous, ce serait bien de rester en contact afin d'茅changer sur le pays pour les retrait茅s.
Vous pouvez me contacter par Skype sous le pseudo Dinoud1
ou Ducroux Denise 0688782597
Cordialement
Denise
lourmant a 茅crit:Bonjour,
Oui vous vous trompez car des Villas T3 脿 ce prix l脿 c'est fr茅quent.
Pourriez vous m'indiquer o霉, pour une villa T3 il faut compter comme location au minimum 1000 euros, pour un appartement entre 450 et 700 euros.
Je ne souhaite pas vivre dans un taudis, mais si vous avex des adresses merci de me les communiquer
Mais,..vous 锚tes depuis longtemps sur Aveiro et vous voulez changer de coin ?
Aveiro ne vous convient plus ?
Merci pour la r茅ponse .
sachez que trouver un appartement 3 chambres et 3 salle de bain est tr猫s peu courant. En g茅n茅ral on trouve des appartements 3 chambres avec une salle de bain en commun et une des chambres comportant sa propre salle de bain (c'est appel茅 "suite" ici).
Pour ce qui est des loyer cela d茅pendra de beaucoup de crit猫res et il est difficile de donner un montant.
Une fourchette entre 400 et 800 euros en fonctions du luxe, confort, localisation, meubl茅 ou non et options 茅ventuelles.
Pour donner un exemple, ma maman loue 脿 Olh茫o un appartement 2 chambres, cuisine 茅quip茅e, de belles surfaces pour les pi猫ces, une chambre suite et une autre normale avec salle de douche externe, confort au-dessus de la mayenne, un amplacement de parking en sous sol et elle paie 450聙 par mois.
Attention, il faut savoir que le march茅 de la location est un march茅 脿 changement rapide. Je veux dire par l脿 que lorsque vous voyez quelques chose d'int茅ressant pour des prix raisonnables il faut aller vite. C'est selon moi quelque chose de difficile 脿 rechercher si on ne r茅side pas par ici (je parle bien sur des locations 脿 l'ann茅e et pas des locations de vacances).
Merci Cordialement
il y a beaucoup de possibilit茅s pour s'installer au portugal.il faut justifier de revenu;avoir un compte bancaire pour faire virer sa retraite.s'inscrire aux impots s'inscrire 脿 la s茅curit茅 sociale;aller 脿 la police des frontieres avec tous ses papiers;elle vous d茅livrera une carte de r茅sident pour 5 ans;audela des 5 ans vous pourrez r茅sider sans probl茅mes;il est tr茅s facile de louer pour pas cher;voir les agences.actuellement ERA est s茅rieuse vous pouvez louer une maison avec piscine pour 350 euros mois il y a 茅normement de biens 脿 vendre.nous sommes 60000 francais au portugal.10000 莽 Lisbonne;6000 a porto.;beaucoup dans le sud.en algarve. il y a de plus en plus de pauvret茅 chez les portugais.le portugal c'est beaucoup l'agriculture et le tourisme.il y a les supermarches francais;nous avons la t茅l茅vision francaise la TNT ;parabole.;ici l'茅t茅 il fait 42 degr茅s toujours le soleil;en 2013 un mois de pluie;une s茅cheresse s茅v茅re.vous mangez au restaurant pour 6 euros;un caf茅 0.50 une eau min茅rale 0.70,l'茅l茅ctricit茅 est au m茅me prix qu'en france.l'茅ssence aussi;Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Lisbonne

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Travailler 脿 Lisbonne
Lisbonne est la capitale du Portugal et aussi la plus grande ville du pays. De plus, c'est la zone ...

Vivre 脿 Lisbonne
Vous avez tout planifi茅 pour votre d茅m茅nagement 脿 Lisbonne, mais vous avez peur ...

Comment se faire des amis 脿 Lisbonne
Ce n'est pas facile de s'installer dans un autre pays. Bien que personne ne prenne une telle ...

Transport 脿 Lisbonne
Bien qu'il soit critiqu茅 parmi les voyageurs pour son inefficacit茅, Lisbonne dispose d'un ...

Loisirs 脿 Lisbonne
Lisbonne est l'une des capitales europ茅ennes les plus historiques, offrant une richesse en histoire, ...

Acheter une propri茅t茅 脿 Lisbonne
Vous 锚tes enfin 脿 Lisbonne ! Vous avez un appartement et un emploi, et votre vie avance 脿 ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Lisbonne
Services indispensables pour votre expatriation