Portugal......trop tard
Jusqu a il y a 2 ou 3 annees il etait encore temps聽 d aller vivre sa retraite et faire des affaires au portugal. Malheureusement les portugais l ont compris et l inflation est devenue completement folle sur l immobilier. Un trou a rat se vend maintenant une fortune. J y suis alle plusieurs fois pour trouver quelquechose de propre (sans chats errants ! ) desole, j abandonne.
Bonjour QTD,
Je ne pas d鈥檃ccord du tout.
Aux antipodes de votre post, je contaste chaque jour que le march茅 de l鈥檌mmobilier au Portugal (je vis 脿 Porto mais voyage beaucoup 脿 Lisbonne en Algarve et dans le centre) se professionnalise de plus en plus, que la restauration d鈥檌mmeubles ancien est en pleine croissance et que la qualit茅 des 茅quipements rivalise de plus en plus avec les meilleurs standards europ茅ens.
Votre 茅tude de march茅 n鈥檃 t鈥檈lle pas 茅t茅 un peu trop rapide?
JF vous recommande :
Este site foi verificado sem conte煤do suspeito com :
Bom fim de semana
Bonjour,
Tout d茅pend o霉 vous avez fait vos recherches.......comme en France , une maison sur la c么te d'azur n'est pas au m锚me prix qu'en Auvergne.
L'algarve n'est pas au m锚me prix que le centre ou que la c么te d'argent.
Cdt
qtd a 茅crit:Jusqu a il y a 2 ou 3 annees il etait encore temps d aller vivre sa retraite et faire des affaires au portugal. Malheureusement les portugais l ont compris et l inflation est devenue completement folle sur l immobilier. Un trou a rat se vend maintenant une fortune. J y suis alle plusieurs fois pour trouver quelquechose de propre (sans chats errants ! ) desole, j abandonne.
Dans un trou à rats comme vous appelez les petits villages Portugais, les chats sont utiles.
qtd a 茅crit:Jusqu a il y a 2 ou 3 annees il etait encore temps d aller vivre sa retraite et faire des affaires au portugal. Malheureusement les portugais l ont compris et l inflation est devenue completement folle sur l immobilier. Un trou a rat se vend maintenant une fortune. J y suis alle plusieurs fois pour trouver quelquechose de propre (sans chats errants ! ) desole, j abandonne.
Bonjour à vous !!!!!!!!!
Vous faites partie d'une élite d'étrangers qui viennent au Portugal parce que vous croyez qu'on y rase gratis.........
Ce n'est pas parce nous sommes un pays pauvres que nous devons brader notre patrimoine.
Vous trouvez normal payer 10.000€/m2 à Paris mais 2000€/m2 à Lisbonne c'est du vol.
Ceci étant, je suis heureux d'apprendre votre mécontentement et que vous allez rentrer chez vous car on ne vient pas au Portugal pour "faire des affaires"....................
Qtd je partage cette analyse.
L'Algarve c'est mort pour les "petits" fran莽ais (on ne parle pas des RNH qui viennent de vendre leur baraque 脿 Cannes, pour eux 莽a reste le tiers monde niveau prix de l'immo...)
Porto/Lis, c'est plus cher que Lyon Centre.
Il reste le Centre du Portugal, ou les prix n'ont pas encore boug茅s...pour l'instant !!
Le Portugal, 莽a se m茅rite, on pr茅f猫re les gens qui l'aime que les gens qui y "font des affaires". Le mieux est donc de tenter d'aller ailleurs, la Terre est vaste.
@Polic, bien sur qu'on ne vient pas au Portugal pour faire des affaires (enfin presque tout le monde...), il n鈥檈mp锚che que聽 cette flamb茅e des prix est une catastrophe pour les portugais ... et pour des fran莽ais tr猫s "moyens" qui souhaitent tout simplement acheter pour vivre !!
Bonjour,
Voici d'ailleurs les prix actuels r茅gion par r茅gion
Lien:
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque
Pour les bonnes affaires cest trop tard, 10 ans voir plus.
Reste pas mals de logement insalubre et marcheur de sommeils, mais encore 莽eux ne sont que des aprrentis vis-a-vis des parisiens.
Oui c'est dommage pour les portugais qui aussi 脿 cause de la location type airbnb (il ne faut pas l'oublier) ont de moins en moins les moyens de se loger 脿 Lisbonne par exemple. Certains sont forc茅s de partir de leur habitation qu'ils louent depuis des d茅cennies suite 脿 des hausses vertigineuses de loyer etc... car il est bien plus 茅videmment rentable de louer les logements 脿 la nuit茅e.
Quant au prix des biens 脿 l'achat oui il est compl猫tement sur-茅valu茅, c'est une bulle, ceux qui ach猫tent 脿 ces prix ne sont pas certains dans 5, 10 ou 20 ans de r茅cup茅rer leur investissement.
Bonjour,
@Paulo Pereirra,
Tout d茅pend ou vous voulez faire des affaires.
Il existe encore des villes sur la c么te ou c'est possible.
Quant 脿 l'int茅rieur du pays les prix sont pour l'instant abordables m锚me si on note une rapide augmentation.
Donc oui il y encore la possibilit茅 de faire de bonnes affaires.
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque
Oui c'est trop tard et ca l'etait deja il y a plus de 10 ans....j'ai achete il y a longtemps ma maison dans le centre, c'茅tait deja cher ca l'est rest茅 m锚me s'il n'y a pas beaucoup de聽 clients : par exemple une ville comme Viseu est extremment聽 ch猫re compar茅e a une ville 脿 peu pr猫s 茅quivalente en France comme Montlu莽on, Belfort .....mais c'est compr茅hensible quelquepart, hormis les 茅trangers qui ont fait monter les prix , les Portugais emmigr茅s ont toujours investi dans la pierre et non en bourse (comme les 贵谤补苍莽补颈蝉 !!) moi j'ai pas mal de copains portugais qui sont en France ou en Suisse qui ont investi ici (minimum 1 appart) soit pour de la location ou de la plus value !!!!!! Donc voila, si vous voulez faire une affaire mieux vaut aller dans une ville fran莽aise pas trop cot茅e que ici !!!!!!!!! car l'immobiler n'est pas pr锚t de se calmer, il y a de l'argent au portugal contrairement 脿 ce que les 贵谤补苍莽补颈蝉 pensent parfois 脿 cause de l'immigration qui a 茅te tr猫s importante et qui continue, ma fille est en !猫re ann茅e de m茅decine 谩 Lisboa, la plupart aprennent d茅j脿 assiduement聽 l'allemand, l'anglais ou le fran莽ais pour faire leur internat ailleurs ..........tout cela pour aller gagner plus sans pour autant laisser tomber compl茅tement le Portugals, ils y investiront de l'argent c'est certain.
Si vous voulez travailler la terre pour votre plaisir il y a de quoi faire .
... bonsoir...
Heureusement que tous les acheteurs ne pensent pas qu'aux affaires qu'ils pourraient faire...
Mais acheter un bien pour pouvoir y vivre ou venir profiter de la douceur du temps et d茅couvrir le Portugal et rencontrer les portugais... voil脿,聽 c'est mon point de vue, ... et trouver son bonheur,聽 c'est en fonction de l'offre et la demande... et un peu d'acharnement聽 !!!
Moi, j'ai trouv茅聽 馃槉馃槏.
Apr猫s est-ce vraiment une affaire.... c'est mon affaire et je l'assumerai...
Surtout en plein changement rnh... pas de bol... ( moi, je suis 脿 17, 18 ans de la retraite)
.. et malheureusement... cette fois,聽 je suis concern茅e,聽
Si Ryanair ferme sa base 脿 Faro... fini les billets 脿 12,99 鈧 pour venir chercher le soleil en hiver ... mais je viendrai quand m锚me聽 !!!
Bah je descends d茅but mars, ok ce n'est pas 13鈧 mais 29 sur Vueling, on va pas mourir.
Et la titte caisse de loc,聽 kilo illimit茅e 脿 65鈧 les 9 jours聽 
Vous avez raison...Partez le plus vite possible, le Portugal n'a pas besoin de vous. Quelle est cette mentalit茅 de parvenu qui vient ici juste pour esp茅rer聽 y faire des affaires聽 !
Sachez que contrairement 脿 vous le Portugal est un pays qui 茅volue consid茅rablement et dans le bon sens contrairement 脿 la France.
Les "trous 脿 rats" comme vous les surnommez sont effectivement de vieilles pierres qui,聽 propos茅es 脿 des prix raisonnables et聽 enti猫rement r茅nov茅es聽 avec des mat茅riaux et des prestations de qualit茅 sup茅rieure offrent un co没t final entre 1 000 et 1 500 鈧 le M虏 suivant les r茅gions.
Mais comme partout ailleurs si vous recherchez une villa de 350 M虏 en Algarve face 脿 la mer 莽a聽 risque de co没ter un peu plus cher mais de toute fa莽on on n'atteindra pas les 10 000 鈧 le M虏 comme 脿 Paris ou le rats prolif猫rent aussi !
A ce propos, si en Europe le rat est synonyme de salet茅 et d'avarice, sachez qu'il v茅hicule au Japon l'id茅e d'abondance et de prosp茅rit茅 et en Inde, il est聽 la monture de Ganesh, dieu de la chance et de la sagesse.
A m茅diter
Bonjour
Ne soyons pas trop dur pour les d茅sabus茅s.
Notre int茅r锚t聽 n'est pas de faire consid茅rer le Portugal comme un paradis聽 ,afin qu'il le reste !
Cordialement
Bonjour
Ne soyons pas trop dur pour les d茅sabus茅s.
Notre int茅r锚t聽 n'est pas de faire consid茅rer le Portugal comme un paradis聽 ,afin qu'il le reste !
Cordialement
Je pense qu'en fin de compte, nous devons tout peser, mais vraiment tout, non seulement le co没t des maisons,
si vous ne regardez que le prix des maisons, il y a beaucoup de nations avec des prix ridicules, mais le reste ......
Et comme l'ont expliqu茅 de nombreux membres, il est vrai que l'Algarve, Lisbonne et Porto sont ch猫res, mais m锚me l脿 il suffit de sortir quelques kilom猫tres et les prix deviennent raisonnables.
Oui vous avez raison , les prix redeviennent raisonnables comme en France d猫s que vous聽 quittez une zone assez peupl茅e en fait. Mais bon si l'argent avait son importance 脿 partir de 60 ans, ce serait trop simple ....Non au contraire, ce sont les nombreux d茅fis 谩 relever dus 脿 l'茅migration en fin de vie, 茅voqu茅 pas mal de fois aussi ici .
Pascal
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Porto

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...

La vie 脿 Porto
Choisir une ville o霉 vivre n'est pas une d茅cision facile. Nous comprenons la ...

Activit茅s int茅rieures et ext茅rieures 脿 Porto
Ne vous m茅prenez pas 鈥 la cuisine est une part importante de l'identit茅 des habitants du ...

Travailler 脿 Porto
Ces derni猫res ann茅es, le march茅 du travail 脿 Porto a connu un essor ...

Transport 脿 Porto
Disposant d'un syst猫me de m茅tro relativement r茅cent et assez efficace qui dessert la ...

Que faire 脿 Porto
En vous promenant dans les rues, en 茅changeant avec les habitants et en visitant les mus茅es locaux, ...

Les choses 脿 faire 脿 Porto en semaine
En d茅ambulant dans les rues, en 茅changeant avec les habitants, en explorant les mus茅es ...

La sc猫ne gastronomique 脿 Porto
Une fa莽on magnifique de se familiariser avec la culture d'une ville est de go没ter sa cuisine ! ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Porto