大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

La vie en Russie pour un noir (etude)

Oyono zang Jean Christophe

Bjr聽 j'aimerais avoir une vu d'ensemble sur la vie en Russie pour un 茅tudiants noir et l'emploi pour ce derni猫r

Voir aussi

Vivre en Russie : le guide de l'expatri茅Etudes en RussieRecherche d'aide pour m'expatrier en RussieEnvoi de colis vers la Russie depuis la France - besoin d'aideTravailler en RussieCertificat de vieAssurance sant茅 en Russie
nikokazan

Beaucoups d'茅tudiants africains au tatarstan, le visa est pour 3 ans je crois et ils retournent dans leeur pays d'origine 脿 l'issu des 茅tudes, il n'y a pas de possibilit茅 d'embauche 脿 la fin d'茅tude, le d茅part est obligatoire

Rebecca56

Bonjour, a savoir la vie en Russie n'est pas facile聽 pour les 茅trangers quelque soit la nationalit茅 et encore plus pour les 茅tudiants noir, je te parle par connaissance de cause car je suis 茅tudiante a Novgorod une ville de la Russie, et cote travail oubli c'est pas possible.

Oyono zang Jean Christophe

Et peut 锚tre dans ton cas particulier 莽a moment fait tu pour survivre聽 !?

nikokazan

Dans 100% des cas des 茅tudiants que j'ai rencontr茅, ils ont de l'argent venant de la famille. En Russie il n'y a pas d'allocations ou d'aides pour tout et n'importe quoi comme en France.

Certains ont des petits boulots comme de la manutention ou construction d'immeubles mais l'hiver c'est tr猫s dur car ce n'est pas parcequ'il fait -30 que les travaux cessent ...

Autre solution, faire une demande de bourse dans ton pays d'origine afin qu'une somme d'argent te soit allou茅e chaque mois pour payer les 茅tudes, le logement, la nourriture.

STEFFIFI

Je doute que tu puisses avoir une bourse de ton pays pour en 茅tudier dans un autre. En tout cas, en Europe, c'est comme 莽a. Si tu vas 茅tudier 脿 l'茅tranger et que tu veux obtenir une bourse (tr猫s difficile 脿 avoir), il faut que tu en fasse la demande au pays o霉 tu vas 茅tudier.

nikokazan

c'est possible d'avoir une bourse, les 茅tudiants africains qui sont 脿 l'universit茅 de Kazan en ont presque tous une et inversement j'ai une connaissance Russe qui a eue une bourse pour 3 ans d'茅tude en France en petrochimie avec 脿 la clef l'obligation de revenir et de travailler en Russie.

STEFFIFI

Et la bourse de ta connaissance venait de la Russie??? Et celles des 茅tudiants africains de leurs pays?

C'est vrai que certains pays africains ont un partenariat depuis cinquante ans avec la Russie et beaucoup d'africains sont partis 茅tudier en Russie depuis (souvent en m茅decine).

STEFFIFI

C'est bizarre... M锚me les 茅tudiants europ茅ens n'ont pas le droit de travailler en Russie, quelque soit leur ann茅e d'茅tudes...

nikokazan

oui c'est exactement 莽a, tout depend du pays d'origine, certains pays comme la guin茅e payent les 茅tudes aux 茅tudiants m茅ritants sous condition de revenir au pays pour soigner les gens une fois les 茅tudes termin茅es, de toutes fa莽ons l'etudiant n'aura plus de visa apr猫s la fin de ses 茅tudes

STEFFIFI

Contrairement聽 脿 l'茅poque communiste o霉 bon nombre d'茅tudiants africains ont pu pratiquer en URSS, R茅publique Tch猫que... Mais 莽a, c'茅tait avant :D

Cecere Michel

Je me permet d'intervenir

je vois que beaucoup d'茅tudiants noir cherchent 脿 aller 脿 l'universit茅 ( bravo 脿 vous c'est important d'锚tre motiv茅 et d'avoir un but ) mais visiblement , la plupart d'entre vous 锚tes coinc茅 .

Je pense que d'autres pays sont peut 锚tre plus accessibles , Ukraine , Bi茅lorussie par exemple ou d'autres pays africains ayant des conventions peut 锚tre ? ( ile maurice ? ) .

En Russie avec un visa 茅tudiant , vous ne pouvez pas travailler . Sans travail d鈥檕霉 aller vous sortir l'argent pour vivre ?

Fox Walter

Slt je tiens 脿 ajouter une information compl茅mentaire que beaucoup ne disent pas , peut 锚tre parce-qu ils ne savent pas ! Enfaite pour travailler en Russie entend que 茅tranger il faut faire le permis de r茅sidence , ce qui te donne le droit de travailler d'abord dans l'茅tat o霉 tu r茅sidence et o霉 tu as obtenu la r茅sidence provisoire (袪袙袩), en suite tu pourras travailler dans toute la f茅d茅ration de Russie apr猫s que tu aies obtenu la r茅sidence permanente ( 胁懈写 薪邪 卸懈褌械谢褜褋褌胁芯). Sans oublier que le travail en question d茅pendra de ta volont茅 et ta comp茅tence.

nathalie-russe

Fox Walter a 茅crit:

Slt je tiens à ajouter une information complémentaire que beaucoup ne disent pas , peut être parce-qu ils ne savent pas ! Enfaite pour travailler en Russie entend que étranger il faut faire le permis de résidence , ce qui te donne le droit de travailler d'abord dans l'état où tu résidence et où tu as obtenu la résidence provisoire (РВП), en suite tu pourras travailler dans toute la fédération de Russie après que tu aies obtenu la résidence permanente ( вид на жительство). Sans oublier que le travail en question dépendra de ta volonté et ta compétence.

C'est vrai.
Par contre, il y a toujours l'opportunité de faire de petit job, si un étranger parle russe au niveau moyen, au moins.

Je peux proposer un petit job en 18 villes de Russie aux étrangers russephones

Jaojomd

Bonsoir Nathalie! Je suis int茅ress茅e par les petits jobs. Je serais tr猫s ravie d'aborder le sujet avec vous si cela est encore actuel. Mon t茅l茅phone est ***, actuellement je vis 脿 Moscou. Merci d'avance.

Mod茅r茅 par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez 茅changer les coordonn茅es via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Fox Walter

Bonjour 脿 tous !
Je voudrais juste apporter une pr茅cision que beaucoup ignorent concernant la vie des 茅trangers en Russie. En fait pour travailler entend que 茅tranger en Russie il faut au pr茅alable avoir soit un visa de travail , soit faire un permis de r茅sidence provisoire ( 袪袙袩) , celui-ci te permettra de travailler uniquement dans l'茅tat o霉 tu l'as 茅tabli, soit apr猫s avoir obtenu la r茅sidence provisoire , faire ensuite la r茅sidence permanente (胁懈写 薪邪 卸懈褌械谢褜褋褌胁芯)qui te permettra de travailler dans toutes la f茅d茅ration de Russie.
En revanche il est interdit aux 茅tudiants de travailler sauf ceux qui ont fait un 袪袙袩 ( r茅sidence provisoire). Mais entre temps il ya quelques petites boulot au noir en fonction de l脿 o霉 on se trouve.
Bonne journ茅e 脿 vous

HARMONICATS

Raison : Veuillez publier uniquement en fran莽ais sur le forum francophone du site. Merci
Fleury98

Bonsoir Nathalie, je suis Fleury D艙rtley, 莽a va faire bient么t un an que vs avez post茅 ce message, mais si les petits boulots tiennent toujours
J鈥檃imerais avoir un peu plus d鈥檌nfo sur comment en trouver un.

Cordialement...

Raison : Veuillez 茅changer les coordonn茅es via la messagerie priv茅e. Merci
Nguetchuissi

Bonjour Nathalie.Je suis Etudiant Camerounais en Russie, je suis 脿 la recherche d'un job pour pouvoir subvenir 脿 mes envies. S'il vous pla卯t quelles sont les jobs que vous proposez et dans quelles villes? Vos propositions pourront peut 锚tre m'aider. Je suis en premi猫re ann茅e de m茅catronique dans la ville de Vladimir et je cherche aussi un job pour 茅t茅 ou que ce soit en Russie ou dans un autre pays d'Europe de l'Ouest o霉 on parle 贵谤补苍莽补颈蝉 ou Anglais ou allemand. Je suis de profession Electricien d'automobile si聽 une opportunit茅 se presente. Toutes les suggestions sont les bienvenues. Mer莽i