大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cours de Russe

Maepicc
Bonjour 脿 tous !
脟a fait d茅j脿 un moment que je veux apprendre le russe, mais je n'ai pas beaucoup de temps. Avez-vous des m茅thodes ou des solutions 脿 me proposer ? Merci.

Voir aussi

Vivre en Russie : le guide de l'expatri茅Etudes en RussieRecherche d'aide pour m'expatrier en RussieEnvoi de colis vers la Russie depuis la France - besoin d'aideTravailler en RussieCertificat de vieAssurance sant茅 en Russie
STEFFIFI
Les applis duolingo, babbel... Tr猫s bien pour d茅buter ;)
elly007
Vous pouvez taper 袪袣袠 (russe comme langue 茅trang猫re), sur YouTube il y a pas mal de cha卯nes du styles 鈥渆asy Russian鈥, memrise marche bien aussi, sinon sur vk il y a des sources telechargables.
Redlynx
Salut,

je viens de me procurer la suite assimil (d茅butant) avec les cahiers d'exercices qui pour moi sont indispensables pour rester motiv茅 et s'entra卯ner.
modesteci74
Bonjour moi je donne des cours de langue online. si vous etes int茅ress茅s faite moi signe. Russe-Francais-Francais-Russe
yvesriveraux

@Maepicc Bonjour, j'ai d茅couvert il y a pas longtemps un site o霉 il te donne des cours audio.

Gilles.A85
@modesteci74
Bonjour Modeste,
Avez vous d茅j脿 donn茅 des cours de russe 脿 un fran莽ais ?
Quel niveau de russe avez vous et depuis combien de temps ?
Quel est votre tarif聽 horaire pour des cours en ligne ?
J'ai un niveau d茅butant et souhaite apprendre un russe parl茅 plut么t que litt茅raire, l'objet 茅tant de pouvoir 茅changer avec ma fille russe de 8 ans.
Merci d'avance pour vos r茅ponses.
Bon dimanche.

Cordialement.
Gilles
elly007
@Gilles.A85

Bonjour, et bien moi aussi je peux aider avec le russe, en plus j鈥檃i 2 enfants de 10-12 ans, donc je parle aussi russe version 鈥渆nfant鈥, je donne des cours en fran莽ais (je travaille avec fr-ang-ru) chaque jour, mon 2me master - je l鈥檃i fait en Belgique,聽 je peux conseiller quelques livres et dessins anim茅s faciles, donc vous pouvez les lire et regarder ensemble, c鈥檈st vraiment chouette!

脌 propos du manuel que vous avez choisi - c鈥檈st bien, mais il y a quelques astuces - la fr茅quence, la pratique et la motivation, tout comme dans le sport)
LeMShelby
@elly007聽 bonjour je suis int茅ress茅 par les cours de russe , comment je proc猫de ?
Merci
Gilles.A85
@elly007

Bonjour Elly,

Merci de votre message et proposition de cours.
Je ne vous ai pas bien comprise, 锚tes vous russe, si oui avez vous d茅j脿 dispens茅 des cours 脿 des fran莽ais adultes, voire tr猫s adultes :) j'ai 64 ans.
Je souhaiterai avoir un professeur vivant en Russie en particulier compte tenu du cout de la vie moins 茅lev茅 qu'en France entrainant聽 de facto des tarifs moins 茅lev茅s 茅galement.
Pouvez vous me communiquer vos tarifs online.
Merci d'avance pour vos r茅ponses.
Bonne journ茅e.
Cordialement.

Gilles
elly007
Bonjour Gilles, bonjour LeMShelby, oui, je suis russe, j鈥檋abite 脿 Moscou (avant c鈥櫭﹖ait la Belgique), j鈥檈nseigne les langues depuis 20 ans, je travaille aussi comme interpr猫te et traductrice (fr-ru-eng).

Les cours se donnent via Zoom ou Skype, donc, votre ordinateur et les 茅couteurs sont indispensables (surtout pour pratiquer la phon茅tique, la compr茅hension orale, la conversation et la lecture, les cours par t茅l茅phone portable sont moins conseill茅s pour les d茅butants, 莽a peut 锚tre pratique plut么t pour le 芦 petit format 禄 pour les interm茅diaires /avanc茅s).

L鈥櫭e n鈥檃 pas d鈥檌mportance, c鈥檈st surtout la motivation, la pratique et la fr茅quence qui compte (attention les devoirs aussi))).

Il y a 2 formules: un cours 芦 standard 禄 - 45-50 min/ 800 rub, un cours 芦 petit format 禄 25-30 min/400 rub.

Le payment se fait par un virement sur mon compte russe (plus facile, si vous avez un compte en Russie, Arm茅nie, Bi茅lorussie, Kazakhstan etc), je peux fournir la note, si n茅cessaire. En 2022 je n鈥檃i pas encore eu l鈥檕ccasion de travailler avec les virements EU, si n茅cessaire je peux me renseigner, pour le moment 莽a reste un peu plus compliqu茅, mais possible.

Je pr茅f猫re communiquer mes contacts personnels par un message priv茅, donc, en cas d鈥檌nt茅r锚t, n鈥檋茅sitez pas 脿 me contacter.

Bien 脿 vous,
Elena
Gilles.A85
Bonjour Elena,

Je pensai vous avoir r茅pondu mais ne retrouvant pas mon message, je recommence :)

Je r茅side 脿 Lipetsk aussi je pr茅f猫re vous payer en roubles.

Je partage totalement votre avis sur le temps et la motivation, le temps est peut 锚tre ce qui m'a manqu茅 le + depuis ces derni猫res ann茅es.

Je souhaiterai dans un premier temps que vous puissiez 茅valuer mon niveau de russe (d茅butant selon mon entourage), vous connaissez mon objectif avec ma fille de 8 ans je dois absolument faire progresser nos 茅changes en russe, compte tenu de ces 2 param猫tres et avec votre exp茅rience de professeur vous pourrez organiser la fr茅quence et dur茅e de vos cours et mes devoirs interm茅diaires, je pourrai de mon cot茅 faire un budget mensuel afin de g茅rer au mieux mon objectif.

Vous 茅voquez "message priv茅" dans votre dernier email, si vous faisiez allusion 脿 茅changer nos boites email priv茅s, 脿 vous de me dire.

Bien cordialement.
Gilles
elly007
@Gilles.A85

Bonjour Gilles,

En effet, souvent 莽a coince un peu sur le site.

En g茅n茅ral, 莽a prend entre 2-4 mois pour bien d茅marrer en russe (je parle de votre cas, quand vous pouvez pratiquer la langue tous les jours, par exemple au magasin ou avec vos proches). Une fois vous avez A1-A2 confirm茅 莽a devient beaucoup plus facile et int茅ressant, en principe les 茅tudiants se d茅brouillent tous seuls apr猫s. En g茅n茅ral 2 cours de 45-50 min par semaine avec professeur+travail individuel quotidien sont suffisant pour vite acqu茅rir la base.

Je vous ai envoy茅 un message avec mes coordonn茅s (puisque les administrateurs du forum pr茅f猫rent les 茅changes des contacts en priv茅 par s茅curit茅).

J鈥檈sp猫re que vous le trouverez dans votre bo卯te 脿 messages de ce site (vous pouvez la trouver si vous clickez sur l鈥檌c么ne de votre profil), faites-moi savoir s鈥檌l y a un problem.

脌 bient么t,
Elena
jean luc1

L鈥櫭e n鈥檃 pas d鈥檌mportance, c鈥檈st surtout la motivation, la pratique et la fr茅quence qui compte (attention les devoirs aussi))).

Il y a 2 formules: un cours 芦 standard 禄 - 45-50 min/ 800 rub, un cours 芦 petit format 禄 25-30 min/400 rub.

question combien de fois聽 as un cours ? car 800rub聽 me parais cher pour une seule fois . jean luc 1f609.svg
elly007
Bonjour Jean Luc, merci pour vos commentaires (toujours tr猫s instructifs, comme d鈥檋abitude, d鈥檃illeurs), si vous connaissez un meilleur rapport qualit茅/prix, n鈥檋茅sitez pas 脿 le signaler鈥 comme 莽a les lecteurs de ce forum ont tous de bons adresses (attention aux sources FIABLES;))))

Le but c鈥檈st partager l鈥檌nformation utile (n鈥檈st-ce pas Jean Luc?) et ne pas pol茅miquer pendant des heures sur les sujets que vous ne pouvez pas ma卯triser pour certaines raisons. Et puis -聽 si c鈥檈st trop cher pour vous -聽 j鈥檃i mentionn茅 quelques sources utiles et fiables ci-dessus. C鈥檈st gratuit, en plus. Moi aussi je suis POUR l鈥檈nseignement gratuit. Et d鈥檃illeurs, dans certains cas je suis pr锚te 脿 faire du b茅n茅volat. Faites-moi savoir si c鈥檈st votre cas. Je serais l脿 pour vous aider.
Pour que le week-end ne soit pas long et ennuyeux, voici sont 5 liens (gratuits))) :

Bon apprentissage et bon week-end
jean luc1
c'etais simplement une question donc au cour actuelle celas fait environ 14,4鈧 le cours . quand a vos comp茅tences je voit bien que vous ma卯triser bien le fran莽ais .
il faut faire jouer la concurrence , mais attention 脿 la qualit茅s . jean Luc1f609.svg
elly007
@jean luc1

Je vous comprend parfaitement, mais je pr茅f猫re comparer les taux en yuans鈥

Lecon n2 Proverbe russe:聽

芦 袘械褋锌谢邪褌薪褘泄 褋褘褉 - 褌芯谢褜泻芯 胁 屑褘褕械谢芯胁泻械禄 (il n鈥檡 a du fromage gratuit que dans les pi猫ges 脿 souris)鈥.

L鈥檈uro baisse chaque jour. Le rouble devient la monnaie la plus performante de l鈥檃nn茅e 2022.

800 rub en 2021 et 2022 nous donnent un montant diff茅rent. Voici le lien comparatif des taux de rouble/euro de 2021 et 2022 (82-89 rub/eur contre 55-58 rub/eur actuellement).

En effet, je ne suis pas comp茅tente pour r茅soudre le probl猫me de cette baisse. C鈥檈st pour 莽a que je travaille en 2022 avec les virements de Russie (Kazakhstan, Arm茅nie, Bi茅lorussie etc) et beaucoup moins avec les virements europ茅ens.

C鈥檈st pour 莽a aussi en octobre j鈥檕rganise une table de conversation (en russe) gratuit, on peut donc parler de plein de choses, pratiquer le russe, jouer et partager l鈥檈xp茅rience.

En attendant, voici sont quelques proverbes russes:

jean luc1
oui le yuans pour vous est plus facile聽 , les virement pouvant passer par la chine .les sanctions ont peut 锚tre un impacts sur tes affaires , moins de clients europ茅ens , mais peut 锚tre plus de chinois . ce doit 锚tre compliquer pour vous. la gratuit茅 c'est pas ma politique " c'est comme donner de la confiture a des cochon " proverbe fran莽ais .聽 le rouble as remont茅 car 谩 causes des sanctions聽 Putin fait facturer聽 en rouble les mati猫res premi猫res , donc le rouble remonte . pour les proverbes聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent bien mais.... ne se massacrent pas.

Paul Val茅ry
jaime bien Paul Val茅rie .

jean luc 1f609.svg
YvanSPB
@jean luc1

C'est vrai qu'elle parle beaucoup mieux 贵谤补苍莽补颈蝉 que certains natifs 1f607.svg

Et oui la qualit茅 c'est important, certains devraient m茅diter l脿-dessus 1f913.svg
jean luc1
Elly007 l'a certainement vu aussi , mais elle聽 聽l'a pas relever , ce qui fait une grande diff茅rence avec des gens comme toi聽 .聽 on 茅crit sur un forum . appui sur mon avatar tu me conna卯tras mieux /forum/profile.php 鈥 mp;lang=fr聽 . jean luc 1f609.svg
YvanSPB
Etant donn茅e la grande qualit茅 de tes interventions, cela fait longtemps que j'ai lu ta fiche. Cela ne change pas le fait que cela arrache les yeux 脿 chaque fois.

Il faut se retenir pour ne pas r茅agir 脿 certaines de tes interventions, crois bien que je me suis r茅gul茅 un grand nombre de fois, comme d'autres tr猫s certainement.

"question combien de fois聽 as un cours ? car 800rub聽 me parais cher pour une seule fois"
Qui es-tu pour te permette de juger de la valeur du travail d'autrui?
Commence par 锚tre un peu critique avec toi m锚me !

Point final en ce qui me concerne, on ne change pas les "gens comme toi".
jean luc1
Elly007 as tr茅s bien r茅pondu 谩 ma question .聽 sa r茅ponse me suffit聽 .聽 jean luc 1f609.svg

PS.聽 聽@ Elly007 , il faut pas t' inqui茅t茅 ce genre d'affrontement est normale entre la France du haut (universit茅, grande 茅cole) et la France du bas ,聽 on reproche souvent聽 aux expatriers fran莽ais leurs arrogances . oui j'ai des lacunes en 茅critures et orthographe .聽
jean luc1
un petit rappel pour certains post 62 /forum/viewtopic.p 鈥 =2#5457453 .jean luc 1f609.svg
Zerocool1978
@jean luc1
Je pense que vous connaissez tr猫s mal les prix pratiqu茅s.
La plus part des professeurs de russe qui habite en Russie et qui travaille avec les fran莽ais ou autre europ茅en tourne plus autour de 1000 rouble.
Apr猫s si vous habitez en Russie vous pouvez trouver des professeurs aux alentours de 500-600 rouble mais pas toujours de support de cours personnalis茅 donc 800 roubles si il y a support de cour me semble tr猫s correct.
Deplus elle pratique ses prix depuis longtemps je suppose donc pourquoi changer son prix 脿 cause du cour.
Et si vous prenez un professeur de russe russe qui habite en France sa sera plus proches des 30鈧, donc sa reste encore correct son prix.
Donc apparemment vous ne ma卯trisez pas le sujet pour en parler.

Cdt
Maepicc

@yvesriveraux Je crois que ceci peut m'int茅ress茅e, vous pouvez m'en dire plus ?

jean luc1
ici on trouve des prof de russe , les prix commence 谩 5 鈧 , mais la moyenne environ 14-15鈧. jean luc 1f609.svg
ps : 499 profs , mais attention 谩 la qualit茅 du programme
davidboyer1306

@Maepicc聽Bonjour, essaye donc LIMBA russe. Je suis pass茅 par ce cours, l脿 je suis d茅j脿 au le莽on 14 et je m'am茅liore beaucoup. Je te passe le lien [ lien mod茅r茅 ]

Christophe Sorel

@Maepicc

Bonjour Maepicc,

Si vous souhaitez apprendre le russe parl茅 avec des professeurs qualifi茅s, je vous invite 脿 consulter les offres de clic campus sur le site suivant :聽

clic-campus.fr/formation-russe-en-ligne-cpf/

Vous y trouverez des formations 茅ligible au compte de formation personnel qui vous aideront certainement dans vos projets. Parfois, plut么t que de chercher des cours gratuits en ligne, il peut 锚tre int茅ressant de se tourner vers des solutions de financement pour acc茅der 脿 des contenus de qualit茅.

En 茅sperant que ma r茅ponse vous apporte un peu d'aide dans vos d茅marches, je vous souhaite le meilleur dans votre apprentissage.

Bien 脿 vous

闯茅谤茅尘颈别

Elena-CB.

Bonjour ,

Je vous invite 脿 visiter Logios Online , nos format de cours sortent de l'ordinaire

Bien 脿 vous

Elena

seiya23

@Maepicc salut moi 茅galement je voudrais apprendre avec d'autre personne le Russe