大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les prix de l鈥檌mmobilier en Ukraine

Bonjour 脿 tous,

Trouver un logement en Ukraine est une priorit茅 pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du march茅 de l聮immobilier dans votre ville ou votre r茅gion.

Quels sont les lieux les plus recherch茅s ? Les plus abordables ? En moyenne, combien co没te un logement 脿 la location ou 脿 l聮achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes 脿 consid茅rer en Ukraine, en mati猫re d聮immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d聮habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? O霉 habitez-vous d茅sormais ?

Merci pour vos 茅claircissements,

Christine
Voir aussi
Bonjour 脿 tous.
La question du logement est tr猫s vaste, surtout ici en Ukraine...
Les prix de location et d'achat sont tr猫s 茅lev茅s dans toutes les grandes villes.

Il y a un bon cite internet, qui rassemble leboncoin.fr,聽 :聽 olx.ua
o霉 on peut tout trouver.
ATTENTION : il en a plein de fraude, voleurs, tricheurs etc. (il faut bien regarder la date d'inscription celui qui a fait publier l'annonce. Si c'est moins de quelques mois... passer au suivant. Et essayer n'a jamais payer l'avance pour location...

L'achat d'appartement c'est pire. D茅conseille acheter logement neuf... Trop de chance que vous n'aurai ni logement, ni argent. Et toujours accompagner par un notaire (choisi par vous m锚me, et pas par le vendeur...)

Voila en tr猫s bref. Si 莽a vous aide.
Cordialement.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

l'achat d'un logement est moins facile que je ne le supposais en arrivant en Ukraine.Parmi les obstacles rencontr茅s: les documents qui sont parfois incomplets voire falsifi茅s et la raret茅 des biens aux normes occidentales.Par contre, dans la r茅gion o霉 je vis les prix sont bas et pour moins de聽 300000 $ on peut th茅oriquement trouver une villa situ茅e dans les beaux quartiers de la ville (Zaparojjie), ce qui impensable en Europe.Petit d茅tail qui a son importance, le vendeur veut uniquement du cash, ce qui prend du temps 脿 r茅unir car les retraits en $ sont limit茅s.Enfin, il me semble indispensable d'utiliser les services d'un avocat de confiance car les pi猫ges sont nombreux et la proc茅dure d'achat est tr猫s diff茅rente de celle de l'Europe.
Bonjour, je voulais tout simplement ajouter une petite pr茅cision sur le site de olx.ua et les autres, surtout ne vous fiez pas aux photos car elle sont tout simplement pas vrais.
Et si vous lou茅, faite le avec un contrat, mais beaucoup ne veulent pas.
Cordialement,
Bosschaert james
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonsoir,

si vous louez sans contrat vous aurez bien des difficult茅s 脿 justifier de votre r茅sidence vis 脿 vis de l'OVIR (contr么le des habitants)

en tant qu'茅tranger, il vaut mieux respecter les lois
Bonjour, en effet ce que vous dite est vraie, mais uniquement si vous rest茅 en Ukraine pour plus de trois mois.
Pour rester ici en tant qu'habitant temporaire (1 an) vous 锚tes oblig茅 d'avoir une adresse officiel, donc un contract.
Cordialement
Bosschaert james
Bonjour Christine, cela fait 5 ans que je fais des aller retour en Ukraine ( 脿 Kiev) je me suis plusieurs fois renseign茅 sur l'achat d'un appartement neuf. Il faut compter 50.000 euros pour un 70 m猫tres carr茅 mais il se situe 脿 脌 15 km du centre de Kiev et l'appartement est donn茅 non fini, c'est 脿 dire, il y aura les murs ma卯tre, le chauffage, l'arriv茅e d'eau, l'茅lectricit茅, les 茅vacuations, double vitrage et porte. Tout le reste, (cloison, peinture, installation de WC, douche,lavabo c'est pour toi). Il est bien entendu que pour faire un achat de ce type tu dois au pr茅alable te renseigner sur le pass茅 de l'entreprise qui construit et avoir un notaire qui parle russe et fran莽ais. Dans ce genre de transaction c'est pas du 100%. La soci茅t茅 peut prendre ton argent commencer la construction et ne jamais la finir.d'ou le choix tr猫s important d'un constructeur costaud. Voil脿 en esp茅rant avoir r茅pondu 脿 ta question. Cordialement.
pour ce qui est des paiements.il y a une chose qui s appelle les transferts bancaire,plutot que les versements d especes,au moins ils sont plus s茅curitaires et ils laissent des traces,au besoin de preuves.
c est clair que vous n etes pas en europe donc pourquoi parler des normes europ茅ennes!!!
pour etre sur d avoir son bien au bout du compte,n achetez pas sur plan,mais un programme d茅j脿 construit...ce n est pas ce qui manque..
et des voleurs et tricheurs,il y en a partout dans le monde....!!!!
m锚me dans des pays tr猫s r茅glement茅s, acheter une villa sur plans peut conduire 脿 une arnaque car vous ne voyez pas concr猫tement ce que vous achetez (le b芒timent, c'est un m茅tier)

alors quand vous faites l'op茅ration dans un pays nouveau pour vous et dont en plus vous ma卯trisez mal la langue et les lois......
ne pas payer cash!! c'est illegal et c'est risqu茅 si on vous choppe avec ce cash il sera confisqu茅 et le vendeur peut payer quelqu'un pour vous attaquer.

J'ai achet茅 une maison par virement et j'ai et ai eu que des emmerdes. Les materiaux sont souvent de pietres qualit茅s et la belle villa neuve peut tr猫s vite tomber en ruine. Les mures s'effritent, les briques se d茅tache et la villa n'as meme pas 10 ans et achet茅 ch猫re en plus 285k usd il y a 4-5 ans.
Moi aussi j'ai voulu faire un virement sur le compte de mon 茅pouse en Ukraine pour acheter une maison, mais 3 fois la France a fait en sorte pour l'emp锚cher en mettant un mauvais nom ou pr茅nom.
R茅sultat, je suis all茅 avec beaucoup d'argent liquide cach茅 dans des chaussettes hautes, un pantalon large, et j'ai pu r茅aliser l'achat avec le risque de me faire prendre par les contr么les douaniers dans 3 a茅roports.
La pauvret茅 est telle en Ukraine que n'importe qui est pr锚t 脿 prendre le risque de chercher 脿 vous voler votre argent, surtout s'ils savent que vous en avez avec vous.
Mais ils vous craindront car vous 锚tes fran莽ais
Au d茅but que j'allais en Ukraine pour conna卯tre mieux celle qui deviendra ensuite mon 茅pouse, il arriva une histoire assez particuli猫re.
La voisine de mon 茅pouse, un soir o霉 nous buvions une bi猫re 脿 la terrasse d'un caf茅 boite de nuit, agressa mon 茅pouse en ma pr茅sence.
Je pris sa d茅fense, alors le ton monta et le patron mafieux sorti, un monstre style turc qui me mena莽a. Par chance, la milicia vint rapidement, ainsi que leur chef.
J'ai pris mon tel, j'ai montr茅 le n掳 de l'ambassade de France, et de suite le chef de la milicia calma le jeux et me dit: its ok, no problem.
Ensuite pour se venger, la voisine chercha tout le temps 脿 m'aguicher, mais sans r茅sultats.
On partageait le dernier 茅tage d'un immeuble v茅tuste avec wc et eau commun.
Si j'allais aux wc, je la trouvais presque 脿 chaque fois en tenue hyper l茅g猫re transparente.
C'est l'Ukraine, nouveau venu, fran莽ais, les femmes m锚me mari茅es sont pr锚tes 脿 tout pour avoir un peu d'argent. M锚me la soeur de votre future 茅pouse, ou sa meilleure amie. Je l'ai v茅cu.
Je parle de l'Ukraine profonde, pas des grandes villes.
n importe quoi!!!! je n ai jamais eu de probl猫mes de ce genre meme en ayant travers茅 le pays d un bout a l autre.m arretant la nuit et dormant dans ma voiture,pendant les r茅cents evenements a kiev.je me suis rendu en crim茅e.redevnue fraichement russe....et vraiment aucuns soucis,que ce soit racket ou autre forme.les gens sont acceuillants.et aucunes femmes ne m a aguich茅 pour de l argent,arretez donc de faire passer les femmes de l est pour des femmes faciles et les hommes pour des gangsters...regardez donc ce qui se passe chez nous dans les villes comme Marseille,ou paris..(balayons le pas de notre porte avant de critiquer les autres) a bon entendeur salut..je fais construire et aucuns probl猫mes...
Bonsoir voyageur45, j'habite l'Ukraine depuis quelques ann茅es je me suis mari茅 脿 kiev et je travail 脿 kiev, et les propos tenus par Cherkassylc ne sont pas tout 脿 fait faux.
C'est vrai que dans d'autres grande ville, ce n'est pas toujours rose mais il faut vraiment vivre sur place pour ce rendre compte de la situation.
Si je reste en Ukraine, c'est parce que j'ai du travaille ici 脿 Kiev et pas dans mon pays la Belgique.
Aussi nous avons une fille de quinze ans, et changer de pays et de culture, serais pour elle une mauvaise exp茅rience en tant qu'adolescente.
Et honn锚tement j'aime beaucoup l'Ukraine mais la mentalit茅 de la
Belgique me manque 茅norm茅ment.
Bien s没r, en tant qu'茅tranger ont dois s'adapter mais ont n'est pas oblig茅 de laisser nos valeur et nos principes.
Cordialement
Bosschaert james
Bonsoir,

Je n'invente rien, dans quel int茅r锚t, je suis retrait茅 et je fus offici茅, 茅lu local en France, asserment茅.

Pour continuer, derniers prix o霉 je r茅side, r茅gion de Cherkassy
P芒tes spagettis 14 grimas 1 kg
Lait de vache frais, parfois encore chaud 1 litre 5 grimas
Taxi 5kms 15 grimas
Cuisses de poulet de la ferme 40 grimas 1kg
Eau 1000 litres 10 grimas
Electricit茅 1 mois 62 grimas
Poubelle 1 mois 3 grimas
Gaz grande maison 1 mois 100 grimas
Poisson frais de lacs de la commune, brochet, 15 grimas 1 kg
Oignons, 3 grimas 1kg
Pommes de terre 2 grimas 1 kg
Pommes meilleure qualit茅, 3 grimas 1kg

Ukraine, pays des villes et de la mafia qui multiplie par 10 ou plus ses b茅n茅fices.
Pays o霉 les prix sont tr猫s bas hors de Kiev, Odessa, Lviv, Dnipro, Kharkov.

Dans ma campagne, l'essence est 20 grimas de moins qu'脿 Kiev.
Bonsoir, mon exp茅rience aujourd'hui 脿 Auchan les tomates produite聽 ici en Ukraine son plus cher de 75% au tomates import茅 de Turquie.
Dans les magasins comme Cilpo, Eko et autres les prix change pratiquement 2 a3 fois par semaine.
Les communales ont augment茅 de 300 % en un an de temps.
Et alors je ne parle pas des loyers qui sont exorbitants ici 脿 Kiev
Cordialement
Bosschaert james
Ici les tomates du jardin 茅taient 脿 4 grimas le kg.
Pas maintenant sous la neige et la glace!
Normal, en Turkie dans le sud ils en produisent encore
oui et bien c est pareil en europe...moi je me sens tres bien ici et tres bien acceuilli...
d apres vous les prix n augmentent pas en France.et les fruits et l茅gumes d importation sont 茅galement moins chers....
si votre vie pass茅e vous manque tant retourn茅s y...et vous verrez comme c est agreable !!!!!!
Bonjour 脿 tous,

Je vous remercie pour votre contribution mais l脿 Je vois qu'on s鈥櫭﹍oigne du sujet.

J'ai lanc茅 ce sujet pour avoir des informations sur les prix de l'immobilier en Ukraine, pourriez-vous s'il vous plait vous concentrer sur le sujet initial?

Je vous invite 脿 participer si vous avez des informations utiles 脿 partager sur le th猫me. Merci.
Christine
Christine,

Je vais vous donner des exemples concrets, l脿 o霉 je r茅side, oblast de Cherkassy.
J'ai achet茅 une grande maison, 6 chambres, grand terrain avec des noyers et environ 200聽 framboisiers, des vignes, un garage immense des d茅pendances pour vaches ou chevaux, cochons volailles, bois.
Prix 8.000 euros.
Une petite maison, 3 pi猫ces, plein centre d'une pr茅fecture, 3.000 euros.
Un petit appartement avec sdb et wc, chauffage central, 1.000 euros.
Mais ce n'est pas Kiev ou Odessa.
Malgr茅 tout nous avons les m锚mes magasins ATB par exemple, et surtout les march茅s o霉 les gens vendent les produits de leur jardin pour une mis猫re de prix.
O霉 je vais r茅sider, le relief est tr猫s vallonn茅, des grandes for锚ts, et 22 lacs dans ma commune. On peut se baigner, l'eau est chaude d猫s Juin.
A quelques kms, il y a une petite station de ski. C'est 脿 250 kms au sud de Kiev, en plein centre de l'Ukraine.

Pour 10.000 euros, vous pouvez trouver une super maison de luxe avec sauna, spa. Toujours 脿 vendre. Proche de l'茅cole, du bus, de la poste, pharmacie, commerces proches aussi.
Pour 锚tre franc, c'est un peu vague comme question ! C'est comme demander quels sont les prix de l'immobilier en France ! Un duplex de luxe sur Paris dans les beaux quartiers ne sera pas aux m锚mes prix qu'un studio d茅cr茅pit 脿 Vaulx-en-Velin ou Trifouilly-les-Oies.

Ce qui est certain est que l'immobilier a chut茅 d'environ 30% depuis le d茅but de la r茅volution et que c'est le bon moment d'acheter.

Apr猫s, lorsque je lis ci-dessus que l'on peut avoir une super maison pour 10'000 Euros, c'est effectivement pas sur Kiev.聽 En banlieue de Kiev, 脿 environ 30 km de la ville, un appartement de une pi猫ce coutera approximativement 15 脿 20'000 euros.

La maison d茅crite ci-dessus par Cherkassylc sera plut么t aux alentours des 800'000 脿 1'000'000 d'euros sur Kiev.

Ensuite, vivre en plein centre de Kiev coute deux fois plus cher que vivre toujours en ville mais dans un quartier r茅sidentiel situ茅 脿 10 ou 15 minutes en m茅tro.

Certaines agences immobili猫res vont se sucrer proprement s'ils vendent 脿 des expats. Je viens de consulter quelques offres sur divers sites et je vois que des appartements dans de tr猫s vieux immeubles mal entretenus sont vendus 3 ou 4 fois leur prix r茅el, sous-entendu, celui destin茅 aux Ukrainiens.

Malgr茅 tout, je conseille de passer par des agences ou des avocats (toutes ne volent pas les expats), m锚me si ceci implique de payer entre 3 et 5% de frais pour leurs services. 脟a permet d鈥櫭﹙iter de tout perdre !

L茅galement, si je me souviens bien, l鈥櫭塼at prend 茅galement 1% sur les transactions immobili猫res.

P.S.: Cherkassylc, la monnaie ici est la hryvnia et non la grima !
Bonsoir Christine, excus茅 moi.
Je vais arr锚ter les 茅changes, parce que je vois de la pol茅mique dans l'air.
Je suis ici uniquement pour raconter mon exp茅rience ici en Ukraine o霉 je vie depuis quelques ann茅es.
Par contre je vois, celon leur donn茅 que certains aimerait vivre en Ukraine mais vive en France.

Cordialement
Bosschaert james
bonjour..
et ou se trouve ce petit bijou,cela me conviendrait bien...merci
Bonjour,

10000 euros pour une maison de luxe: je demande 脿 voir car pour ce prix on n'arrive m锚me pas 脿 payer les installations techniques du SPA et du sauna.

pour rappel, le prix du mat茅riel sanitaire de qualit茅 est tr猫s proche de celui de l' Europe de l'Ouest (prix relev茅s dans les grands magasins de bricolage)

sur Zaparojjie, la maison sus mentionn茅e vaudrait environ 300000 $ apr猫s de longues n茅gociations (initialement 400000 $).聽 聽

sachant que le ratio des prix 脿 Kiev est effectivement de 2 脿 3 fois plus cher (source: Ukrasibank) qu'脿 Zaparojjie, on retombe sur les chiffres de Suisse_脿_Kiev que je salue au passage

enfin, la taxe 茅tatique est de 2% et les frais de notaire tr猫s faibles
@suisse
Je ne parle ni russe ni ukrainien, donc j'茅cris comme j'entends.
On peut vivre en Ukraine sans conna卯tre leur alphabet.
Et je n'ai pas envie d'apprendre. Pas besoin.
Parler avec le sourire et les mains, cela marche tr猫s bien, avec tout le monde, m锚me un notaire.
la moindre des corrections lorsque l ont veut vivre dans un pays etranger,c est d apprendre au moins un minimum la langue,question de respect et d integration....
La maison est encore 脿 vendre, exactement 9.500 $
Elle est situ茅e 脿 Lebedyn, rian de Shpola.
C'est la capitale de l'Ukraine pour l'agriculture (noix, framboises, sucre).
Plusieurs 茅coles, et commerces, poste, pharmacie, h么pital.
Tr猫s vallonn茅, 22 lacs avec du poisson, possibilit茅 de se baigner.
En 1h15 vous 锚tes 脿 Cherkassy, une super ville, la meilleure que je connaisse en Ukraine, avec Ivano-Frankisk.
Sans faire de recherches sp茅ciales, je pense que vous pouvez trouver 脿 50.000 euros une super maison 脿 Cherkassy, avec ses plages de sable fin, 脿 v茅rifier. J'avais trouv茅 il y a 2 ans dans ces prix.
Mon 茅pouse me dit que en centre de Cherkassy, pr猫s des plages, une maison de luxe, de roi, est 脿 environ 100.000 euros.
Cherkassy, vous trouvez de tout, comme 脿 Kiev, ville comme Bordeaux, Toulouse ou Nice.
Des commerces partout, ce qui est rare en Ukraine. Des prix tr猫s bas pour les fruits et l茅gumes car ils produisent sur place.
Super restaurants, grillades monstrueuses, avec whisky, vodka, moins de 150 grimas, soit 6 euros.
peut ont trouver des photos de cette maison...la campagne me va tres bien...
voyageur45, respectez les personnes, merci.
Je suis un homme 芒g茅 et j'ai perdu la passion des 茅tudes.
C'est d茅j脿 pas mal de recommencer sa vie en Ukraine, avec son climat, ses dangers, ses imperfections. Juste parce que il existe des personnes r茅elles
Je l'ai d茅j脿 茅crit, en Ukraine, si possible allez vivre o霉 la mafia n'impose pas ses prix monstrueux.
Tous les prix que je donne sont ceux que nous avons pay茅 avec mon 茅pouse, ce qu'elle paye chaque jour au march茅.
Exemple, ce matin, 1 jeune canard tendre de ferme, 脿 2 euros le kg.
Il existe 2 Ukraine, celle des grandes villes o霉 les prix sont impos茅s par la mafia et la vraie Ukraine en dehors.
Cela va vous surprendre, dans Lebedyn que je citais pour la maison 脿 vendre, les routes sont parfaites comme en France.
Le bus jusqu'脿 Shpola, la capitale du rian (du d茅partement) co没te 12 grimas, 0.5 euro. 5 bus chaque jour. A Shpola vous avez tout ce qu'on trouve en France dans une pr茅fecture, m锚me l'OVIR.
Voici le lien pour la maison 脿 vendre, pr猫s de toutes commodit茅s.
Je ne l'ai pas visit茅e, juste ils disent qu'il y a sauna etc

Voyageur45, mon 茅pouse me dit que vous pouvez acheter la maison 脿 9.000 $ si vous n茅gociez, vous me devenez sympa
merci
Autre lien pour une maison dans le centre de Lebedyn, avec de belles d茅pendances, pouvant 锚tre n茅goci茅e 脿 20.000$

Autre lien proche du centre de la pr茅fecture Shpola, vente avec tous les meubles et l'茅lectro, garage

Chacun est libre de choisir l'ignorance plut么t que la culture. Ensuite, apprendre l'alphabet cyrillique est une question de quelques heures contrairement 脿 l'apprentissage de la langue qui est une affaire de plusieurs ann茅es, et connaitre l'alphabet cyrillique rend bien service, ne serait que pour lire le nom d'une rue.

Ensuite, dire que "Parler avec le sourire et les mains, cela marche tr猫s bien, avec tout le monde, m锚me un notaire." est tellement pu茅ril que certains risquent bien de ne se retrouver avec plus que les yeux pour pleurer.

Visiblement, certains n'ont gu猫re compris l'adage: Ne pas confondre tourisme et immigration !

Concernant la maison de soi-disant luxe 脿 9500 EUR, il s'agit d'une vielle bicoque d茅cr茅pie de 50 ans ou plus dont le toit manque de s'effondrer, qui de plus, ne situe pas 脿 Cherkasy m锚me, mais dans l'oblast de celui-ci ! Il s'agit donc d'un micro village de 4100 habitants qui se trouvent 脿 100 km de Cherkasy, pour toutes les commodit茅s, je crois qu'il faudra repasser !

Il n'est nulle part mentionn茅 sur l'annonce qu'il y a un sauna dans la maison ! D鈥檕霉 vient cette info ?

Certains ont l'air quand m锚me une peu hors r茅alit茅 !!!

P.S.: Salutations egalement 脿 asdecoeur007 !
Pour le dernier lien, avec un prix de 35'000 USD, il s'agit d'un appartement ! On passe donc d茅j脿 de la maison 脿 un appartement, ce qui est une nuance non n茅gligeable !
salut聽 ..mercis pour tous聽 ces renseignement sur les prix.je voudrais aller voire sur place
printemps聽 018 ..pas avant car je doit vendre ma maison en France..........mon Skype聽 Yvon soubeyrand
j'esp猫re que l'ont pourras ce voire聽 pour des conseils
mercis
vonvon
Bonsoir VonVon73, un petit conseil d鈥檃mis, si tu vas sur un site comme OLX ou autres pour t鈥檌nformer sur la vente de maison ici en Ukraine, surtout ne te fie pas aux photos car la plupart du temps elle sont fausses. Aussi ne fait confiance 脿 personnes, surtout dans le monde des affaires.
Cordialement
James B.
mercis de ton conseil....
bonjour james聽 ..tu as une belle famille....mercis pour ta r茅ponse....moi je cherche pas une grande maison....juste un petite chez moi..je cherche plut么t dans une petite ville ou village avec une terrain
...tu sais en France aussi聽 ont peut pas faire confiance aux聽 personnes....
je te donne mon adresse mail.聽 聽 聽***
cordialement yvon
Mod茅r茅 par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
bonjour
je suis alle en ukraine plusieres fois et j,aimerais prendre un appartement neuf a kiev
avez une adresse de notaire a me donner !!!!!
quel sont les frais de notaires !!!!!聽 2 a 3 %
sur un programme neuf c,est sur la transaction
si je peux avoir des renseignements
merci d,avance