大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Attestation d'accueil

liliancd

Bonjour, je vais accueillir mon amie Ukrainienne en France, j'ai fait une attestation d'accueil. Mais comment je peux l'envoyer sachant qu'elle n'habite pas Kiev mais plut么t la r茅gion de Donetsk ? Et que apr猫s qu'est ce qu'elle doit faire avec ? Combien de temps cela prend pour 锚tre ok le jour du d茅part ?

Merci d'avance de vos r茅ponses.

Voir aussi

Vivre 脿 Kiev : le guide de l'expatri茅voyage en UkraineD茅m茅nagement Kiyvaccident de voiture en ukraineAccueillir ukrainien en Espagne.Vos coups dursTransport colis France/Ukraine
Cosaque

Bonjour, la question est si votre copine a un passeport biom茅trique ou pas. Si oui, c'est tr猫s simple: elle voyage sans visa. Dans ce cas c'茅tait m锚me pas la peine de produire une attestation d'acceuil d茅livr茅e par la mairie et payer 30 euros. Ca suffit 茅crire a la main et indiquer que vous invitez, qu'elle va vivre chez vous (nom, pr茅nom, adresse), eventuellement qu'elle a vivre a vos frais (pas obligatoire). On pose ces questions tr猫s rarement mais c'est possible

Cosaque

sans passeport biom茅trique c'est plus compliqu茅. est-ce que votre copine habite dans la zone control茅e par l'Ukraine ou par les s茅paratistes? Le plus intelligent qu'elle produise le passeport biom茅trique. Sinon elle doit aller chercher le visa a Kiev et c'est carr茅ment plus cher, plus compliqu茅.
Vous pouvez envoyer par la poste locale, avec le passeport biom茅trique 莽a suffit m锚me mail avec l'attachement

liliancd

Merci beaucoup pour la r茅ponse. Oui elle a le passeport biom茅trique. 30 鈧 de perdu, mais je pr茅f猫re ainsi. C'est super :) Merci

ZeFabien

bonjour,
ma copine aussi a le passeport biom茅trique, toutefois 脿 la fronti猫re il se peut qu'on lui demande si elle a un point de chute, un billet retour, les moyens de s'assumer, etc.
c'est pourquoi, et sur les conseils de l'ambassade de France en Ukraine que j'avais contact茅e, j'ai fait une lettre d'invitation moi-m锚me sur papier libre dans laquelle j'indiquais mes coordonn茅es, que je l'h茅bergeais et le but de la visite (tourisme) et si je subvenais 脿 ses besoins ou pas.
bref, 3-4 phrases au cas o霉 on lui demandait des pr茅cisions 脿 la fronti猫re, ce qui ne fut pas le cas.
Fabien

Cosaque

Oui, votre d茅marche avait le sens ou c'est tr猫s bien comme 莽a!

Cosaque

en effet, si ce n'est pas le vol direct, il est mieux de rediger en parall猫le en anglais pour la fronti猫re polonaise ou l'autre point de passage hors de la France (si c'est possible)

Cosaque

le voyage sans visa ne demande pas d'avoir l'assurance m茅dicale. Toutefois il est plus intelligent de motiver vos invit茅s ukrainiens de l'acheter pour 茅viter chercher des endroits des soins m茅dicaux gratuits (surtout hors de grandes villes fran莽aises

Cosaque

sinon il y avait une grande campagne de vulgarisation concernant les voyages sans visa pour les Ukrainiens.
P exemple聽 ici:
袙褋械褍泻褉邪褩薪褋褜泻邪 泻芯屑褍薪褨泻邪褑褨泄薪邪 泻邪屑锌邪薪褨褟 芦袙褨写泻褉懈泄 袆胁褉芯锌褍禄 褖芯写芯 胁褨蟹芯胁芯褩 谢褨斜械褉邪谢褨蟹邪褑褨褩 蟹 泻褉邪褩薪邪屑懈 袆胁褉芯褋芯褞蟹褍 褋褌邪褉褌褍胁邪谢邪 胁 校泻褉邪褩薪褨 11 褌褉邪胁薪褟. 袚芯谢芯胁薪邪 褨薪褎芯褉屑邪褑褨泄薪邪 锌谢邪褌褎芯褉屑邪 泻邪屑锌邪薪褨褩 鈥 胁械斜-褋邪泄褌 . 袡芯谐芯 屑邪褌械褉褨邪谢懈 芯褉褨褦薪褌芯胁邪薪褨 薪邪 薪邪泄褕懈褉褕褍 邪褍写懈褌芯褉褨褞 褌邪 锌芯写邪薪褨 褍 蟹褉褍褔薪褨泄 褎芯褉屑褨 蟹邪锌懈褌邪薪褜 褌邪 胁褨写锌芯胁褨写械泄, 锌褉芯褋褌芯褞 泄 写芯褋褌褍锌薪芯褞 屑芯胁芯褞.

ZeFabien

Cosaque a 茅crit:

le voyage sans visa ne demande pas d'avoir l'assurance médicale. Toutefois il est plus intelligent de motiver vos invités ukrainiens de l'acheter pour éviter chercher des endroits des soins médicaux gratuits (surtout hors de grandes villes françaises

effectivement, j'avais oublié de dire que j'avais traduit aussi ma lettre en anglais, et que l'ambassade m'avait précisé qu'il fallait cette assurance (et pouvoir en fournir la preuve sur demande de la douane)