Bonjour Nicolas et bienvenue sur expat-blog et Ras Al Khaimah

J'habite à RAK et puis donc répondre à une bonne partie de vos questions.
Tout d'abord en ce qui concerne Hélène, je crois savoir qu'il y a deux centres d'équitation à RAK et ce serait bien de les visiter lorsque vous serez installés pour voir les possibilités d'emploi. D'autre part, il y a un grand centre entre Sharjah et RAK (environ une 40aine de minutes de route): .
Donc elle pourrait je pense trouver du boulot à l'un de ces centres à voir sur place. Au niveau comptable, ce sont la plupart du temps des emplois occupés par des Indiens donc j'ai un peu un doute pour elle de ce côté mais cela reste à voir. Encore une fois, il est plus facile de voir ça une fois sur place car ici les emplois c'est souvent du bouche à oreille et recommendations de l'un ou de l'autre.
Bien sûr qu'il est facile d'acheter un véhicule mais vous ne pourrez passer à ce stade qu'après avoir obtenu votre visa de résident et transformé votre permis France en permis UAE. Entre-temps vous pourrez louer un véhicule et le conduire avec votre permis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
------------
Vos diverses questions véhicule, logement, etc. m'inquiètent un peu je dois dire:
1. vous n'aurez pas de véhicule société?
2. le logement + utilities (eau, électricité) devraient également être à charge de votre entreprise
3. soyez certains que votre entreprise vous couvre avec une assurance santé solide vous permettant d'aller dans les hôpitaux privés, les hôpitaux gouvernementaux n'étant généralement pas à conseiller
------------------
Il est vrai que généralement je ne parle pas du coût de la vie car tout dépend du style de vie, d'alimentation de chacun : nous Européens avons des goûts totalement différents des Asiatiques par exemple et de plus grands besoins qu'eux.
Pour vous donner un exemple, nous sommes 3 adultes et je dépense environ 9.500 AED par mois (y compris frais de bonne, jardinage, transports par taxi et quelques repas livrés à domicile - 1 par semaine en général) et je dois dire qu'on ne se prive de rien du tout.
Pour le logement, la grande majorité de la communauté expatriée est regroupée dans deux "villages" un peu à l'extérieur de RAK : Al Hamra Village et Mina Al Arab (je vous ai localisé les deux villages par rapport au centre de RAK sur pour vous donner une idée).
Juste à côté de Al Hamra Village nous avons une petit mall avec un supermarché, des cinémas vont y ouvrir d'ici la fin de l'année). Pour le reste, nous sommes à une bonne 45 mins à 1h de Dubai et environ 28 kms du centre de RAK.
Pour ce qui est de Al Hamra Village, pour un appart 2 chambres il faut compter grosso modo 45000 AED par an, non meublé.
Pour les utilities, nous payons (plutôt l'entreprise de mon mari

) grosso modo 1500 AED par mois (soit +- 300 Euros). Il est vrai que c'est un peu cher du fait que nous sommes sur générateur en ce qui concerne l'électricité et que les gens qui vivent en ville paient beaucoup moins mais je ne connais pas d'appartements en ville qui semblent corrects (il y en a peut-être?)
Voilà je crois avoir répondu à la première salve de questions. S'il y en a d'autres, n'hésitez pas

Amicalement
arlette