大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonsoir !

poopie

Je vais en vacances en A. du S. le mois prochain avec mon ami et ma ni猫ce ...je serai le chauffeur
J'appr茅hende un peu la conduite 脿 gauche : avez vous quelques conseils 脿 me donner pour me familiariser 脿 cette conduite ?
Par ailleurs, est ce facile de se garer en ville ?
Les parkings sont'ils payants ?

Par avance , merci

Poopie

Voir aussi

Conduire en Afrique du SudLocation de voitures en Afrique du SudRevendeurs de pi猫ces d茅tach茅es en Afrique du SudAchat 4x4 am茅nag茅renseignement pour la location ou achat d'un van / 4x4Achat / vente v茅hicule - Camping Carcode de la route
expatca

Bonjour,

Tout d'abord pas d'inqui茅tude 脿 avoir sur la conduite 脿 gauche. Le volant 茅tant de l'autre "c么t茅", on s'y fait finalement tr猫s vite.
Pour faire bref, quelques infos :
*Il n'y a pas de priorit茅 脿 gauche (ni 脿 droite d'ailleur)
* Il y a toujours un panneau 脿 chaque intersection ou un feu (stop, c茅der le passage, feu tricolore)
* Il y a des carrefour avec 4 stop. Les gens passent chacun leur tour...et ca marche !
* Lorsque les feux tricolores (robot) sont en panne (ce qui est fr茅quent), la m锚me r猫gle que pour les 4 stop s'applique.
* Ce m茅fier comme de la peste des "Taxi". Il s'agit de mini van qui jouent le r么le de transport en commun. Pour eux, aucune r猫gle ne s'appliquent lorsqu'ils ne veulent pas les suivre....donc 99% du temps
*Les routes sont de bonnes qualit茅s et le gens sont g茅n茅ralement tr猫s civilis茅 au volant

En ce qui concerne les parking, ils sont g茅n茅ralement tr猫s r茅pandu et pas cher. Ils se concentrent quand m锚me la plupart du temps pr猫s des centres commerciaux.

Enfin, pour conclure sur la s茅curit茅 :

Garder vos vitres toujours ferm茅s, juste tr猫s l茅g猫rement entre-ouverte pour 茅viter les smash en grab (vitre cass茅 et vole de tout ce qui est 脿 port茅)
Ne JAMAIS prendre quelqu'un que vous ne connaissez pas en stop
Ne JAMAIS s'arr锚t茅 si quelqu'un fait des signes en bord de route m锚me si il y a quelqu'un d'allong茅 par terre
Bref, en voiture, ne faire confiance 脿 aucun pi茅ton  ! Il ne faut pas oulier que l'AdS est le paradis des hi-jacker.

finissons sur une bonne note. C'est un pays merveilleux qui vous laissera des souvenirs imp茅rissables.

Bonne vacances

poopie

Je vous remercie pour votre promptitude 脿 r茅pondre et vos bons conseils !
Me voil脿 rassur茅e .
Je suis convaincue que c'est un beau pays .
Les R茅unionnais par exemple ,sont nombreux 脿 y s茅journer et ils en reviennent ravis !

Passez une belle journ茅e !

Poopie