大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Info visa pour la france

GuestPoster6341

Bonjour, je viens demander un renseignement donn茅 par des gens qui ont v茅cu l'exp茅rience
Ma fille (fran莽aise) est en couple avec un gar莽on de nationalit茅 sud -africaine .
Ils vivent pour le moment en afrique du sud, et veulent aller en france pour quelques mois.
Les d茅marches pour qu'il obtienne un visa ressemblent 脿 un parcours du combattant inaccessible!
Ils ont eu une liste de papiers 脿 fournir qui est non seulement interminable mais surtout impossible, surtout pour un sejour touristique聽 !
on lui demande de prouver son travail , de prouver sa banque etc etc
bref, de loin (je suis a sxm ) j'ai du mal 脿 y voir clair
Quelqu'un pourrait me dire comment il 脿 obtenu un visa pour aller en france ?
merci beaucoup !

Voir aussi

Visas pour l'Afrique du SudRetraite en Afrique du SudVisa retraite ou permanentVisa de travail pour l'Afrique du sudAchat d'une maison pour y vivre en permanenceEn pr茅paration pour m'expatrier en Afrique du Sudtype de visa apr猫s s'锚tre mari茅 avec un sud-africain
s150

Bonjour

Rien d鈥檈xceptionnel dans votre r茅cit
La d茅marche est identique pour toute les nationalit茅s
C'est de plus en plus dur d'obtenir un visa ,surtout qu'en ont est jeune ! 茅trangement c'est plus accessible pour les retrait茅s聽
En gros le consulat veut 锚tre sur que le demandeur retournera dans son pays
Ce qui est rarement le cas depuis quelques ann茅es
Ceci expliquant cela
Bonne journ茅e
:)

GuestPoster6341

ok, merci pour la r茅ponse, mais donc, il ne l'obtiendra pas ?
je vois pas mal de gens d'origine sud africaine r茅sider en france...
ils聽 ne veulent m锚me pas y r茅sider, ils veulent juste aller en vacances!
il n'existe donc pas de visa touriste ??

s150

Bonjour

Je n'ai pas dit qu'il ne l'obtiendra pas ! ! !
C'est juste que 莽a vas 锚tre difficile
Bien sur , mais probablement qu'ils sont dans l鈥檋exagone depuis longtemps (enfin, d'avant le durcissement de la loi )
Si , il y a un visa touristique (le premier d'un mois, ensuite de trois mois ) mais il faut de bonnes garanties ( motivation de retour , garantie bancaire,assurance,attestation d鈥檋茅bergement ,billet de retour ,etc ) pour esp茅rer l'avoir
Bonne journ茅e

nsoumbou

hello pour le visa en france je pourai bien vous aider a propos des document a fournir et autre pour plus de soucis contacter moi via email ***

Mod茅r茅 par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
GuestPoster6341

Bonsoir, d茅sol茅e, je n e trouvais plus mes codes d'acces au forum...聽 merci pour vos reponses, ils ont trouv茅 une association qui les aide, mais les documents et preuves a fournir sont trop lourds , pour le moment, il (l'ami de ma fille) n'脿 pas de travail sur place (afrique du sud) et de ce fait, pas de salaire ni encore moins un compte en banque fourni... la personne leur a dit que sans tout 莽a, il n'aurait pas son visa... :-(
incroyable, il est prisonnier de son propre pays, c'est effrayant

s150

Bonjour

C'est bien ce que j'avais 茅crit sur le post #4
Mais c'est pour toutes les nationalit茅 pareil (hors UE ) ce n'est pas que pour l'Afrique du Sud
Bonne journ茅e

GuestPoster6341

Oui j'ai vu 莽a sur pas mal d'endroits....
Bref, ils vont devoir attendre encore quelques mois pour partir, qu'il puisse trouver du travail et a la fin, obtenir son visa ... on croise les doigts pour lui ! :-)

merci et belle journ茅e ;-)