大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envie d'ailleurs

Aude100882

Bonsoir,

Je me suis inscrite ici afin de lire des t茅moignages d'expatri茅s.
J'ai moi-m锚me l'envie de partir de France, aller un peu ailleurs... voir si j'y suis !

J'ai choisi l'Afrique du Sud, mais 莽a aurait pu 锚tre ailleurs en Afrique, mais je sais que l'Afrique du Sud offre particuli猫rement un cosmopolitisme.

J'ai envie de partir de France, fuir cette soci茅t茅 de consommation, de mat茅rialisme dans laquelle j'茅volue, soci茅t茅 o霉 tout le monde se regarde, se compare, se juge.
Je veux 锚tre utile, aller vers l'茅change, la rencontre avec des personnes partageant des valeurs similaires aux miennes.

Je suis tr猫s int茅ress茅e par l'茅covolontariat et je voudrais me rendre utile.
J'adore 茅galement les animaux, j'aimerais avoir le privil猫ge de rencontrer les animaux de la savane africaine.

Voil脿, je ne sais pas vers qui me diriger, alors je laisse ici mon message.

Je ne connais pas l'Afrique, alors je me dis que partir pour l'instant quelques mois serait plus raisonnable.
Si jamais des personnes ayant eu une envie similaire 脿 la mienne et ayant saut茅 le pas me lisaient, j'aimerais beaucoup qu'ils me livrent leur exp茅rience !

A bient么t,

Aude.

Voir aussi

Vivre au Cap : le guide de l'expatri茅Familles expatri茅es en Afrique du SudContacts Cape TownRecherche emploi Cap townretraite en Afrique du SudTravail Cape TownEmploie
myriam88

Bonjour,
je suis myriam, je viens de m'inscrire sur ce site car comme toi je voudrais m'expatrier en afrique du sud mais pour etre honnete je flippe un peu a l'idee de tout laisse ici et de me retrouve sans rien la-bas c'est quand meme angoissant !!!!!

moesiz

J'avais 茅galement ce projet... mais ca n'avan莽ait pas!
Peur de pas mal de choses et finalement aucune avanc茅e.
Finalement je pars avec ma boite et esp猫re m'associer 脿 des associations directement lors de mon temps libre.
Tiens faudrait peut 锚tre cr茅er un poste 脿 ce sujet pour voir ce qui se fait 脿 ce niveau.

expatca

Salut,

J'ai v茅cu pendant presque 4 ans 脿 Joburg. Ma femme est Sud-Africaine donc la destination 茅tait toute trouv茅 pour changer d'air.
Si vous chercher 脿 茅viter la soci茅t茅 de consommation, passer votre chemin. Ici, du moins dans les quartiers "riche", les blanc comme les noirs sont partis int茅grante de la soci茅t茅 de consommation avec les gigantesques shopping centre.
C'est cependant un pays tr猫s agr茅able 脿 vivre. Il y a de l'espace, le climat est agr茅able avec des hivers courts (mais froid quand m锚me). Bref, ce serait presque un petit paradis si...il n'y avait pas cette violence qui peut frapp茅 chacun 脿 n'importe quel moment.
J'ai donc quitter le pays an 2007 avec femme et enfants pour retrouv茅 un peu de s茅r茅nit茅. mais c'est vrai que les ann茅es passent et que je ne retrouve pas ma place ici En france.
De toute fa莽on, il est bien clair que l'expatriation ou l'immigration ne dois pas ce faire sur un coup de t锚te. On ne part pas pour laisser les ennuis derri猫re soit car ils vous suivent de toutes fa莽on.
En tant que celibataire voir sans enfants...j'y serais encore.
J'y repartirais peut  锚tre un jour.... qui sait.

myriam88

bonsoir a tous, oui en effet ca fai un peu flippe de partir d'un seul coup et puis il est vrai que l'afrique du sud est repute pour son insecurite enfin je pense que ca se prepare un voyage comme celui la
enfin merci a tout le monde pour vos impressions et c'est appreciable de voir que nous ne sommes pas seul a vouloir quitte cette societe corompue par l'argent !!!!