大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅lai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Douala

Diane Baya ichioma a 茅crit:

Bonjour.la visite médicale est le prelevement d'urine et la radio du thorax accompagner de prise de pool,pour pas grand chose en bref.y'a rien a stresser dedans

Merci pr ton aide précieuse😊
Et en ce qui concerne la connaissance des valeurs de la république ils posent quoi comme questions stp🙏😅

Svp qui peut me dire comment constituer mon dossier pr la demande de visa de conjoint
Merci d'avance馃檹

Chris chris christ a 茅crit:

Bonjour.la visite médicale est le prelevement d'urine et la radio du thorax accompagner de prise de pool,pour pas grand chose en bref.y'a rien a stresser dedans

Et en ce qui concerne la connaissance des valeurs de la république ils posent quoi comme questions stp🙏😅

Bonjour Chris en se qui concerne les valeurs de la République,  tu effectuera une petite mise au point sur 4 jours une fois en France à l'ofii. 
La constitution du dossier est simple ( ton passeport , CNI , CNI de ton mari ou acte de naissance de moin de 3 mois , facture comme justificatif de domicile , l'acte transcrit ou livret de famille , acte de naissance des enfants si il y en a , et un courrier manuscrit ou il solicite l'obtention de ton visas pour vivre avec lui et qu'il va subvenir à tes besoins ( ici nous avons ajouté en complément fiche de paie et avis d'imposition) . Tu dois avant tous t'inscrire sur le site francevisas et ensuite tu prends rdv pour le dépôt du dossier sur le site du consulat . Tu devra imprimer le formulaire qui tu as rempli en ligne avec tes justificatifs pour aller au rdv .je crois ne rien avoir oublié.  😉

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:

Bonjour Chris en se qui concerne les valeurs de la République,  tu effectuera une petite mise au point sur 4 jours une fois en France à l'ofii. 
La constitution du dossier est simple ( ton passeport , CNI , CNI de ton mari ou acte de naissance de moin de 3 mois , facture comme justificatif de domicile , l'acte transcrit ou livret de famille , acte de naissance des enfants si il y en a , et un courrier manuscrit ou il solicite l'obtention de ton visas pour vivre avec lui et qu'il va subvenir à tes besoins ( ici nous avons ajouté en complément fiche de paie et avis d'imposition) . Tu dois avant tous t'inscrire sur le site francevisas et ensuite tu prends rdv pour le dépôt du dossier sur le site du consulat . Tu devra imprimer le formulaire qui tu as rempli en ligne avec tes justificatifs pour aller au rdv .je crois ne rien avoir oublié.  😉

Merci beaucoup Mlaure pour toutes les explications données c est très gentil vraiment de votre part🙏😊😊
Avec ça je pense que ça ira
Et le délai normal pour obtenir le visa est de combien de jours svp?

Merci beaucoup Mlaure pour toutes les explications données c est très gentil vraiment de votre part🙏😊😊
Avec ça je pense que ça ira
Et le délai normal pour obtenir le visa est de combien de jours svp?

Avec plaisir.  Le délais moyen ... disons plutôt que le consulat n'en fait qu'à sa tête sinon c'est 1 mois . Pour ma part dépôt le 2 nov , rdv ofii le 5 nov et toujours pas de visas sorti pour mon mari ... on attend .

1973PN a 茅crit:

Bjr a tous. j'avais pris le rendez vous pour déposer ma demandé de visa aujourd'hui ce que j'ai fait..chose curieuse ils ne m'ont pas demandé de faire les examens a l'OFII.ce qui parcontre est réservé pour des familles rejoignant leur membre  non français
D'où ils m'ont dit de revenir lundi 15 14h pour récupérer. Mon passeport  . Je me suis permise d'acheter le billet...

Bonjour
S'il vous plaît vous êtes ai Cameroun
Ils ont dit que la visite c'est uniquement pr rejoindre une personne étrangère?
Les conjoints de français font la visite ou pas svp?
Merci d'avance et bonne journée

1973PN a 茅crit:

Bjr a tous. j'avais pris le rendez vous pour déposer ma demandé de visa aujourd'hui ce que j'ai fait..chose curieuse ils ne m'ont pas demandé de faire les examens a l'OFII.ce qui parcontre est réservé pour des familles rejoignant leur membre  non français
D'où ils m'ont dit de revenir lundi 15 14h pour récupérer. Mon passeport  . Je me suis permise d'acheter le billet...

Bonjour

Oui le conjoint de français fait la visite .

1973PN a 茅crit:

Bonjour

Oui le conjoint de français fait la visite .

Merci à toi une fois de plus Mlaure
J'aimerais également savoir si pour la lettre d attestation d hébergement le consulat peut prendre un scan
Ou il faut l original manuscrit?
Merci d'avance🙏

Bonjour, j'aimerais savior svp si le p猫re de epoux fran莽ais peut h茅berger le couple dans son appartement de 80m2. ? Est- ce que c'est possible qu'il fournis l'attestation d'h茅bergement pour la demande de visa?
Merci, et courage a nous tous.
Bonjour, je pense que l'orginal sera exig茅
Olleambe quel attestation d'h茅bergement ?vous etes quoi conjoint fran莽ais ?si oui pas besoin de cela ni assurance voyage,ni billet avion.par contre le reste des documents n茅cessaire qu'on vous les envoies par Dhl.
Relisez juste les SMS de mlaure yanou vous verrez les documents a r茅unir et recevoir si vous 锚tes la partie camerounaise..voil脿
Je suis c么t茅 camerounais.
Je suis c么t茅 camerounais, j'aimerais savior si聽 la conjointe fran莽aise doit justifier son h茅bergement aupr猫s de l'ambassade. Et est ce que c'est possible de loger聽 chez le p猫re de la conjointe fran莽aise. Merci
Je pr茅cise va lire ce dont tu as besoin pour ta demande visa en tant que conjoint francais.voit le message de mlaure yanou.elle a d茅tailler tout ce fond tu as besoin .arr锚te de poser des questions qui ne te servent a rien .tu est a la derni猫re 茅tape demande visa car ta re莽u ta transcription d'acte de mariage .alors en quoi h茅bergement te servira t'il?
Miss tu ne comprend pas ce qu鈥檌l dit depuis. Vu que sa conjointe n鈥檃 pas encore un domicile en son nom je suppose qu鈥檈lle vit encore chez son p猫re il demande si le fait que son beau p猫re va l鈥檋茅berger 莽a d茅range ? Je pense que non ! Il faut juste que son beau p猫re fournisse une facture soit eau, courant, gaz, ou t茅l茅phone. Ou bien une facture de loyer s鈥檌l loue ou bien un document foncier pour la maison. Puis il 茅crit une lettre manuscrite comme il va t鈥檃ccueillir et t鈥檋茅berger il joint 莽a avec une copie de sa cni. Il y鈥檃 eu des cas comme 莽a 莽a ne d茅range pas. Je ne sais pas pourquoi tu l鈥檈nvoies aller lire des messages qui datent des jours alors que tu peux simplement lui r茅pondre vu que tu es pass茅 par l脿 toi aussi et tu avais besoin des renseignements on te les a donn茅 sans te renvoyer aller lire des messages qui datent des jours c鈥檈st long de lire tous ces messages l脿 quand m锚me vous savez tr猫s bien comment cette proc茅dure est stressante quand une personne vient demander de l鈥檃ide faut pas le prendre comme s鈥檌l d茅rangeait vous m锚me 锚tes pass茅 par l脿 on apprend chaque jour.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Je pense effectivement que 莽a ne pose pas de probl猫me, comme dis avant une attestation d'h茅bergement sur l'honneur + CNI et justificatif de la personne qui h茅berge devrait suffire. J'ai un ami qui est venu de Guin茅e avec un visa conjoint de fran莽ais, quand il est arriv茅 sa femme n'avait pas de logement (car les deux 茅taient a l'茅tranger avant), il a eu son visa quand m锚me :)聽 Le principal est que la personne fran莽aise aie un endroit o霉 loger, et 锚tre h茅berg茅 par quelqu'un, m锚me 脿 titre gratuit, compte comme un logement principal.
Mick ng.le fait de parler ainsi et de dire des mots qui cr茅ent la malgamme ne me.plais pas du tout .je explique tu veut cr茅er une polys茅mie qui ne devrait pas exister car ce mr est pass茅e par la m锚me 茅tape que nous cela sous entend .ccam,transcription voil脿.je pense lors de ces 茅tapes on presente toujours des documents et facture de maison ou loyer ne manque pas.d'o霉 ma.r茅ponse que pourquoi en avoir besoin vu que ce sont les m锚me factures qu'on fournis mais sauf qu'elles sont de date diff茅rente.et pas besoin de faire une lettre h茅bergement mairie pour visa quand on est conjoint.s没rement j'ai pas compris parfaitement sa question vu que lui m锚me la pas bien poser le probl猫me.mais de la a dire que j'ai pas envie d'aider et le renvoit a lire plus derri猫re est n茅faste et d茅placer .c'est un groupe d'aide et non de diffamation donc de gr芒ce .retient tes mots souvent avant de dire ce qui pourrai f芒cher .mlaure a bien d茅tailler et sa fait pas longtemps du coup il semble favorable de lire attentivement et voir ce qu'il a eu lieu de faire et quand on est bloquer la on demande.
Quand tu entre dans un forum.pour ma part je lis des聽 SMS ant茅rieure pas tr猫s loin qui concerne mon probl猫me si je le rep茅r茅.ensuite la ou je me sens coincer je pose des questions.et m锚me des fois malgr茅 cela tout 'n'est pas clair car tu panique toujours et as des doutes interminables du au stress .mais tu essaye d'appliquer ce qui est 茅crit et d茅tailler par les amis du forum.donc aller en besogne sans prendre cette peine est 茅galement avoir un peu de limite en lecture vu que le but est de r茅soudre ton probl猫me a travers a exp茅riences v茅cus .
merci l脿 bas
Je ne veux rien cr茅er. Tu aurais pu lui dire simplement de dire 脿 son beau p猫re d鈥檈nvoyer la facture, lettre manuscrite et copie de sa cni c鈥檈st tout! Que de lui dire vas relire les messages tu sais combien de messages il faut lire pour arriver au message de mlaure o霉 elle donnait les documents qu鈥檌l fallait amener pour le dossier ? le Temps qu鈥檈lle qu鈥檈l aurait pris pour relire les messages dont tu parlais si tu lui avait r茅pondu elle aurait gagn茅 en temps c鈥檈st de 莽a qu鈥檌l s鈥檃git ici .
Toi tu veux t鈥櫭﹏erver r avec qui ici? Il y鈥檃 ton enfant ici?
Regarde d鈥檃bord sa fa莽on de r茅pondre 脿 la dame! Comme si c鈥櫭﹖ait son enfant ! C鈥檈st 莽a qui veut donner des le莽ons aux gens ! 芦聽 vas lire聽禄 芦聽 arr锚te de poser des questions qui ne te servent 脿 rien 芦聽 vous avez un m锚me parcours ? Si elle pose ces questions c鈥檈st justement parce qu'elle a besoin d'茅claircissement ! Toi c鈥檈st ton beau p猫re qui va t鈥檋茅berger quand tu viendras ? Non! Alors vous n鈥檃vez pas le m锚me parcours laisses la poser ses questions si tu ne peux pas r茅pondre聽 laisses quelqu鈥檜n d鈥檃utre le fera ! Qui t鈥檃 dit qu鈥檕n a pas besoin d鈥檃ttestation sur l鈥檋onneur d鈥檋茅bergement pour faire une demande de visa? Bien s没r qu鈥檕n a besoin de 莽a ! Renseigne toi bien m锚me si ce n鈥檈st pas sur les documents du site France visa c鈥檈st quand m锚me important de l鈥檃voir madame sabitou !!!
A question de mouton r茅ponse de ch猫vre.Mick.suis trop free pour te r茅pondre vu le couloir que tu veut prendre la.le virtuel vous donne trop d'ailes et m锚me je ne me permettrais pas de salir ce forum ni m锚me te donner de la valeur en ce moment de fin d'ann茅e ou les pri猫res sont centr茅es sur la paix ,harmonie et l'amour pour le vivre ensemble .je te souhaite simplement de bien y r茅fl茅chir avant de penser un jour faire la gu猫re derri猫re une machine.mais cela est ton souhait bon courage car tu sera seule a Manifester .j'ai le temps pour des gens qui sont dignes de recevoir des faveurs venant du seigneur et non inverse.alors bonne continuation dans ton acharnement et ton 茅nergie qui te rend meilleur.le seul et unique devant qui peut me faire trembler est le seigneur .
Je sens la frustration en toi et ton manque de tact .camerounaise aigrie ne s'ignore pas.tu me.fait trop rire car ton combat n'est pas sur moi.va faire ta petite bataille ailleurs car ici c'est l'amour et le vivre ensemble.j'ai pas besoin de insulter pour me sentir sup茅rieur ou satisfaite.monsieur olleambe desoler si j'ai heurter votre sensibilit茅 tel n'茅tait mon souhait car j'ai pas comprise votre dol茅ance.
C鈥檈st simple tu n鈥檃vais justement pas compris sa dol茅ance ! Bonne continuation 脿 toi aussi c鈥檈st Free 茅galement j鈥檃i pas de probl猫me avec toi
Merci pour vos reponses. J'avais vraiment un doute sur 莽a avec ma conjointe comme on sait que l'ambassade peut sauvent stresser les gens. Nous n'avons pas encore re莽u la transcription mais nous esperons pour bient么t grace 脿 Dieu. Courage a nous tous.
Ne t鈥檌nqui猫te surtout pas l脿 dessus mon grand. Au moment venu ton beau p猫re va juste t鈥檈nvoyer une facture il 茅crira une lettre manuscrite comme quoi il atteste d鈥檋茅berger 脿 titre gratuit quand tu viendras il va joindre 莽a avec sa cni c鈥檈st tout donc ne te d茅range pas pour 莽a il y鈥檃 eu des cas comme le votre 莽a n鈥檃 pas d茅rang茅.
Merci beaucoup. C'est gentil

Mick NG a 茅crit:

Ne t’inquiète surtout pas là dessus mon grand. Au moment venu ton beau père va juste t’envoyer une facture il écrira une lettre manuscrite comme quoi il atteste d’héberger à titre gratuit quand tu viendras il va joindre ça avec sa cni c’est tout donc ne te dérange pas pour ça il y’a eu des cas comme le votre ça n’a pas dérangé.

Cc bonsoir Mick NG
J'espère que vous allez bien.
Svp j'aimerai savoir si l attestation d hébergement manuscrit doit être envoyé par la poste( par exemple) au Cameroun ou peu etre envoyé par scan?
Et svp pour la CNI du conjoint français le scan passe également ou pas?
Merci d'avance pr votre réponse🙏

Bonjour 馃憢 Diane pour ma part je pense qu il n est pas n茅cessaire d ajouter ce que tu as 茅crit en disant arr锚tez de pos茅 des questions qui ne serviront 脿 rien...ce qui ne te sert pas est utile pour les autres nous n avons pas la m锚me capacit茅 intellectuelle ou les m锚mes aptitudes de r茅flexion ...si il ya des questions r茅p茅titives soit tu lis sans r茅pondre...et laiss茅 ceux ou celles qui vont r茅pondre le faire...mais pas parler aux gens ainsi...nous sommes tous de grandes personnes ici...personnes n est un enfant alors de gr芒ces bien savoir comment r茅pondre aux gens...nu 茅t茅 les circonstances je ne crois pas que certains se parleraient ici...merci...cordialement
Bien dit...nulle n'a le monopole du savoir...ici chaque personne a apport茅 une aide 脿 autrui
Bonsoir grand tu peux tout envoyer par mail 脿 madame tu scannes tout ce qu鈥檌l faut tu envoies moi c鈥檈st ce que j鈥檃i聽 fait il n鈥檡 a pas eu de probl猫me tu n鈥檈s pas oblig茅 de te casser la t锚te avec la poste 馃槉
Le concerner a pu lire ma d茅solation car j'ai pas comprise sa question .maintenant s'il y'a des avocats par rapport libre a vous de le prendre ainsi.suis pas la pour d茅battre sur des choses qui ne ferons rien avancer dans ce forum.latylin tu pouvait ne pas r茅pondre car ta lue plus haut .mais venir ajouter de l'huile sur le feu n'aide Ce mr en rien .
Comme tu pouvais aussi ne pas r茅pondre au mien...se taire parfois est synonyme de ...??? 脌 bon entendeur ?
Tu parle de grandeur quand tu r茅pond.....bref je ne vais faire une r茅p茅tition dessus.jai beaucoup d'茅nergie a concentrer.le reste est comme un tonneau vide
Les tentations de cette fin d'ann茅e.je rejette et concentre tout sur la bonne humeur,la joie et l'amour .
Svp ! Je pense que c'茅tait juste un mal entendu ! Restons concentrer sur nos d茅marches sans incrimin茅 qui que se soit .

Pour l'attestation d'h茅bergement.聽 En effet , le beau p猫re donne sa cni , facture EDF et fait une attestation d'h茅bergement pour sa fille . Ensuite sa fille doit mettre aussi un courrier qu'elle souhaite accueillir son conjoint au domicile de son p猫re et qu'elle subviendra 脿 ses besoins,聽 avec copie de sa cni et si elle a une facture 脿 son nom 脿 elle en plus c'est mieu. Moi je vous conseille d'envoyer vos documents originaux par courrier chronopost car parfois le consulat sont trop pointilleux... mieu ne vaut pas jouer avec eux !

Je r茅capitule : CNI , facture et une attestation du beau p猫re qui dit h茅berg茅 sa fille a titre gratuit + CNI , facture de ta conjointe et elle fait une attestation qu'elle souhaite vivre avec son 茅poux chez son p猫re et subvenir 脿 ses besoins... ta femme t'envoie les originaux par chronopost sauf CNI juste photocopie

Si tu as d'autres questions,聽 j'y r茅pondrais.

Les tentations de cette fin d'année.je rejette et concentre tout sur la bonne humeur,la joie et l'amour .

Ta phrase me plaît donc je fini mes démarches avec ton post . Nous sommes libéré enfin ! Mon mari devrait voyager se mardi pour son retour et profiter en famille quel cadeau merveilleux 😍

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Continuez votre lecture