D茅lai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Diane Baya ichioma a 茅crit:Bonjour.la visite médicale est le prelevement d'urine et la radio du thorax accompagner de prise de pool,pour pas grand chose en bref.y'a rien a stresser dedans
Merci pr ton aide précieuse😊
Et en ce qui concerne la connaissance des valeurs de la république ils posent quoi comme questions stp🙏😅
Merci d'avance馃檹
Chris chris christ a 茅crit:Diane Baya ichioma a 茅crit:Bonjour.la visite médicale est le prelevement d'urine et la radio du thorax accompagner de prise de pool,pour pas grand chose en bref.y'a rien a stresser dedans
Et en ce qui concerne la connaissance des valeurs de la république ils posent quoi comme questions stp🙏😅
Bonjour Chris en se qui concerne les valeurs de la République, tu effectuera une petite mise au point sur 4 jours une fois en France à l'ofii.
La constitution du dossier est simple ( ton passeport , CNI , CNI de ton mari ou acte de naissance de moin de 3 mois , facture comme justificatif de domicile , l'acte transcrit ou livret de famille , acte de naissance des enfants si il y en a , et un courrier manuscrit ou il solicite l'obtention de ton visas pour vivre avec lui et qu'il va subvenir à tes besoins ( ici nous avons ajouté en complément fiche de paie et avis d'imposition) . Tu dois avant tous t'inscrire sur le site francevisas et ensuite tu prends rdv pour le dépôt du dossier sur le site du consulat . Tu devra imprimer le formulaire qui tu as rempli en ligne avec tes justificatifs pour aller au rdv .je crois ne rien avoir oublié. 😉
Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:Chris chris christ a 茅crit:Diane Baya ichioma a 茅crit:Bonjour.la visite médicale est le prelevement d'urine et la radio du thorax accompagner de prise de pool,pour pas grand chose en bref.y'a rien a stresser dedans
Bonjour Chris en se qui concerne les valeurs de la République, tu effectuera une petite mise au point sur 4 jours une fois en France à l'ofii.
La constitution du dossier est simple ( ton passeport , CNI , CNI de ton mari ou acte de naissance de moin de 3 mois , facture comme justificatif de domicile , l'acte transcrit ou livret de famille , acte de naissance des enfants si il y en a , et un courrier manuscrit ou il solicite l'obtention de ton visas pour vivre avec lui et qu'il va subvenir à tes besoins ( ici nous avons ajouté en complément fiche de paie et avis d'imposition) . Tu dois avant tous t'inscrire sur le site francevisas et ensuite tu prends rdv pour le dépôt du dossier sur le site du consulat . Tu devra imprimer le formulaire qui tu as rempli en ligne avec tes justificatifs pour aller au rdv .je crois ne rien avoir oublié. 😉
Merci beaucoup Mlaure pour toutes les explications données c est très gentil vraiment de votre part🙏😊😊
Avec ça je pense que ça ira
Et le délai normal pour obtenir le visa est de combien de jours svp?
Chris chris christ a 茅crit:Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:Chris chris christ a 茅crit:
Merci beaucoup Mlaure pour toutes les explications données c est très gentil vraiment de votre part🙏😊😊
Avec ça je pense que ça ira
Et le délai normal pour obtenir le visa est de combien de jours svp?
Avec plaisir. Le délais moyen ... disons plutôt que le consulat n'en fait qu'à sa tête sinon c'est 1 mois . Pour ma part dépôt le 2 nov , rdv ofii le 5 nov et toujours pas de visas sorti pour mon mari ... on attend .
1973PN a 茅crit:Bjr a tous. j'avais pris le rendez vous pour déposer ma demandé de visa aujourd'hui ce que j'ai fait..chose curieuse ils ne m'ont pas demandé de faire les examens a l'OFII.ce qui parcontre est réservé pour des familles rejoignant leur membre non français
D'où ils m'ont dit de revenir lundi 15 14h pour récupérer. Mon passeport . Je me suis permise d'acheter le billet...
Bonjour
S'il vous plaît vous êtes ai Cameroun
Ils ont dit que la visite c'est uniquement pr rejoindre une personne étrangère?
Les conjoints de français font la visite ou pas svp?
Merci d'avance et bonne journée
Chris chris christ a 茅crit:1973PN a 茅crit:Bjr a tous. j'avais pris le rendez vous pour déposer ma demandé de visa aujourd'hui ce que j'ai fait..chose curieuse ils ne m'ont pas demandé de faire les examens a l'OFII.ce qui parcontre est réservé pour des familles rejoignant leur membre non français
D'où ils m'ont dit de revenir lundi 15 14h pour récupérer. Mon passeport . Je me suis permise d'acheter le billet...
Bonjour
Oui le conjoint de français fait la visite .
Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:Chris chris christ a 茅crit:1973PN a 茅crit:Bjr a tous. j'avais pris le rendez vous pour déposer ma demandé de visa aujourd'hui ce que j'ai fait..chose curieuse ils ne m'ont pas demandé de faire les examens a l'OFII.ce qui parcontre est réservé pour des familles rejoignant leur membre non français
Bonjour
Oui le conjoint de français fait la visite .
Merci à toi une fois de plus Mlaure
J'aimerais également savoir si pour la lettre d attestation d hébergement le consulat peut prendre un scan
Ou il faut l original manuscrit?
Merci d'avance🙏
Merci, et courage a nous tous.
聽 Le principal est que la personne fran莽aise aie un endroit o霉 loger, et 锚tre h茅berg茅 par quelqu'un, m锚me 脿 titre gratuit, compte comme un logement principal.Mick NG a 茅crit:Ne t’inquiète surtout pas là dessus mon grand. Au moment venu ton beau père va juste t’envoyer une facture il écrira une lettre manuscrite comme quoi il atteste d’héberger à titre gratuit quand tu viendras il va joindre ça avec sa cni c’est tout donc ne te dérange pas pour ça il y’a eu des cas comme le votre ça n’a pas dérangé.
Cc bonsoir Mick NG
J'espère que vous allez bien.
Svp j'aimerai savoir si l attestation d hébergement manuscrit doit être envoyé par la poste( par exemple) au Cameroun ou peu etre envoyé par scan?
Et svp pour la CNI du conjoint français le scan passe également ou pas?
Merci d'avance pr votre réponse🙏
Pour l'attestation d'h茅bergement.聽 En effet , le beau p猫re donne sa cni , facture EDF et fait une attestation d'h茅bergement pour sa fille . Ensuite sa fille doit mettre aussi un courrier qu'elle souhaite accueillir son conjoint au domicile de son p猫re et qu'elle subviendra 脿 ses besoins,聽 avec copie de sa cni et si elle a une facture 脿 son nom 脿 elle en plus c'est mieu. Moi je vous conseille d'envoyer vos documents originaux par courrier chronopost car parfois le consulat sont trop pointilleux... mieu ne vaut pas jouer avec eux !
Je r茅capitule : CNI , facture et une attestation du beau p猫re qui dit h茅berg茅 sa fille a titre gratuit + CNI , facture de ta conjointe et elle fait une attestation qu'elle souhaite vivre avec son 茅poux chez son p猫re et subvenir 脿 ses besoins... ta femme t'envoie les originaux par chronopost sauf CNI juste photocopie
Si tu as d'autres questions,聽 j'y r茅pondrais.
Diane Baya ichioma a 茅crit:Les tentations de cette fin d'année.je rejette et concentre tout sur la bonne humeur,la joie et l'amour .
Ta phrase me plaît donc je fini mes démarches avec ton post . Nous sommes libéré enfin ! Mon mari devrait voyager se mardi pour son retour et profiter en famille quel cadeau merveilleux 😍
Services indispensables pour votre expatriation

- Transcription de l'acte de mariage
- Mainlev茅e a Nantes
- D茅lai transcription acte de mariage consulat de Douala
- D茅lai de traitement d'un dossier de transcription d'acte de mariage
- Transcription
- poissonnerie a douala
- Rendez-vous consulat de Fr.
- Frais c茅l茅bration mariage civil
- Le test PCR Covid-19 au Cameroun
- cr茅er une soci茅t茅 IMPORT/EXPORT entre la France et le Cameroun
- CREATION D UNE S.C.I.
- renseignements pour ouvrir un commerce
- Futur mariage belgo camerounais a douala urgent
- Changement de permis
- recherche avocat et conseils
- LES SERVICES D'AIDE A DOMICILE AU CAMEROUN. COMMENT CA MARCHE ?
- procedure d'achat foncier au cameroun
- s'installer 脿 Douala au Cameroun