大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

je veux m'installer au Maroc est ce possible avec 1000 e pour vivre

je dit oui pour le sud e sans commentaire tu peux louer un 300 metre carr茅 pour 250 euros  point .
bjr vous parler de quelle ville et quartier?
bonjour, dans des villes comme Ouarzazate ou autre ville du sud, vous trouverez des maisons a 100 euros par mois en terre, pour 280 euros j'ai un ami a loue une maison avec clim de pres de 300 metres carr茅s, voila  ,mais le sud se n'es pas Marrakech,et beaucoup de maison sont vide.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour
Moi aussije d茅sire m installer 脿 Meknes
auriez vous des locations d un petit appart
merci de vos propositions .
Vivre a Agadir ou proche n'est pas tr茅s cher...Bien moins cher qu'a Marrakech ou Rabat...Compter et chercher pour un loyer de moins de 3000 dh.Moi je n'ai pas de voiture...et c'est un handicape.Les soins il faut avancer les frais ...On peut adh茅rer a la CNSS ,c'est l'茅quivalent de la CFE...Il faut une mutuelle garder vos compte en France et faites virer au Maroc la premi猫re ann茅e surtout...Nous n'avons tous les m茅dicaments 贵谤补苍莽补颈蝉 ,mais il y a pour le diab茅te.Les docteurs sont moins chers qu'en France et les examens aussi .Nous avons de bons laboratoires et laborantins.Nous avons aussi un service social au Consulat de France dans chaque grande ville...Je vous conseille de vous inscrire au Consulat de France en arrivant...D茅sol茅e restez sur vos gardes ils nous croient tous riches...Pour moi la solitude est la plus pesante...Courage! attention les gens ne vous retiennent pas les logement il faut 锚tre pr茅sent et payer de suite...
salut mon nom c'est jacob j'aimerai savoir conbien peut me gouter un studio  dans un quartier du maroc ou se trouve mes freres ivoirienns auquelle je serai bien en securit茅 j'attend ton message
bjr, je voulez juste vous dire que c'est largement suffisant de vivre avec 1000euro a maroc.. si vous avez besoin plus d'infos contacter moi
bonjour dites-moi ou trouver des logement pas聽 cher j'ai 1200 euros聽 par moi et je veux m'installer au maroc pour ma聽 retraite merci a bientot
bjr,

d茅ja vous devez choisir la ville dans la-quel vous aimeriez s'installer et a 1200 euro c'est largement suffisant vous passerez une bonne retraite au Maroc et vous etes le bienvenu.. si vous avez besoin plus d'info n'hesitez pas a me contacter

cordialement
Et bien oui on peut vivre ,mais pas faire d'exc茅s ...1000 euro avec le change cel脿 fait un peu plus...Il vous faut prendre une mutuelle 贵谤补苍莽补颈蝉e vous couvrant au Maroc ,toutes ne le font pas.Vous pouvez venir en touriste 3 mois et cherchez le logement et le quartier qui vous plaira...Attention n茅anmoins certains quartiers risquent plus que d'autres...Faites vous inscrire au Consulat par pr茅caution...Prenez la CNSS l'茅quivalent des CFE et moins cher...
On peut vivre sans 茅cart avec 1000 euro cel脿 fera environ 11000dh.La vie est entrain d'augmenter ,je reviens de faire mes courses...Mais c'est tout de m锚me moins cher que chez LIDL ou ALDI.Les fromages 贵谤补苍莽补颈蝉 sont chers, tout ce qui est cochonnaille.Mais il y a des poissons pas cher ,le tout frais...La volaille pas trop cher.Tomates a 0,3 euro le kilo,soit 3 dh le kilo.On peut manger un petit resto pas cher pour 60 dh eau ou coca compris...Manger un couscous ou un tajine pour 6 euro...
Donc m锚me r茅ponse pour la personne qui veut vivre avec 1200 euro...La bouteille de gaz c'est 42dh soit 4,2 euro...L'eau pas cher...Si vous achetez de l'茅lectrom茅nager m茅fiez vous des occasions souvent malmen茅es.Un petit frigo neuf autour de 2500/3000 dh,avec garantie 1 an...Mais vous y arriverez...
Courage et bienvenue parmi les compatriotes.
Amicalement Odette
Madame Boul bonjour ,
si tu connais quelqu'un qui veut s'installer 脿 el Jadida , tu me fera signe ; je poss茅de un bel appartement meubl茅 et je ferai un bon prix de location uniquement pour des etrangers . Tu pouurras voir mon appartement sur les annonces de limmobilier ou j'ai poste . IL Y A DES PHOTOS ;
础尘颈迟颈茅
Abdel
bonjour j'aimerais une ville du sud je connais Agadir聽 聽taroudant est-ce possible d'avoir un appartpour 200 euros聽 meci
bonjour Coutac , vas y 脿 Imsouane ou j'ai travaille presque 3 ANS ? TU POURRAS LOUER UN APPARTEMENT POUR 150 EUROS PRES DE LA MER ; c'est un petit patlin de surf etd peche pas loin d'Agadir ou Essaouira . tu vas bc aimer . Tu pourras meme travailler en tourisme .
础尘颈迟颈茅
Abdel
bonjour聽 merci pour l'info je vais venir en vacance 10 jours si tu as聽 des info suplementaire cela m'interesse merci
VAS Y AU GOOGLE ET CHERCHER LA PLAGE Imsouane , j'ai des amis et c'est la ou j'ai travaill茅 . Il te plaira bc . IL Y A DES AUBERGES UN BAR DES RESTOS ECT
Abdel
础尘颈迟颈茅
Je suis install茅e 脿 El Jadida depuis un an et je cherche un appartement moins cher que le mien car j'ai 脿 charge 3 chats et un chien et en plus je nourris les animaux de mon quartier, je ne touche que 1000 euros ! O霉 锚tes-vous situ茅, 脿 quel prix louerez-vous votre logement ? Je suis retrait茅e fran莽aise. Je vous donne mon e.mail pour avoir plus de renseignements
smadjajeanine@hotmail.fr, merci de bien vouloir me contacter
Bonjour Madame Jeanine ,
Je suis tr猫s heureux et je serai tres heureux de louer mon appartement a vous . Je vais vous envoyer des photos . Quel est votre budjet ? Je comprends vous etes retrait茅e . Mon appartement est situ茅 au residance al boustane bd Khalil jabrane Khalil dans un quartier tres propre calme et gard茅 jour et nuit . C'est un bel appartement meubl茅 de A 脿 z .Vos chers animaux sont les bienvenus pas de probl猫mes , d'ailleurs j'ai une mentalite tres ouverte . Je suis sur il te plaira et tu seras tranquil et sereine dans ce beau quartier . C'est un appartement de 55 Mun salon une douche toilette une chambre 脿 coucher tv frigo cuisiniere steo pour la musique possiblit茅 d'internet une cuisne avec balcon . Je vais t'envoyer des photos a votre adresse mail EN CE MOMENT MEME .
Cordialement votre
Abdel
Bonjour Abdel,

Pouvez-vous s'il vous plait poster une annonce dans la section immobilier au Maroc? Merci.
Trouver un logement pas cher ???Franchement ,je veux changer moi m锚me et rester dans des prix "marocains" je n'ai rien trouv茅 en RC.Je ne peux monter les escalier et on me propose des 2茅 ou 3 茅me 茅tage sans ascenseur...Alors je r茅ponds mais je refuse de donner mon t茅l茅phone...Car ils sont tous agent immobilier...en 15 minutes en mobilette ils partent a la recherche d'un logement...Tu annonce un loyer et ils reviennent avec un loyer le double du prix parce que tu es "blanc" ,donc pour eux riche...C'est l'occasion qui fait le laron...C'est un agent immobilier qui m'a propos茅 mon logement qui 茅tait sale...il m'a fait payer 5000 dh la peinture et il a dit a mon propri茅taire,cette dame est s茅rieusement malade ,elle ne peut pas payer ,et le propri茅taire Marocain a pay茅 8000  dh cela fait donc 13000 dh de peinture...N'oubliez pas amis compatriotes ou pas ,de changer le barillet de votre porte sit么t que vous avez les clefs...Certains propri茅taires garde un double et viennent voir si vous y 锚tes???.Mon agence voulait que je lui donne mes clefs lorsque je suis partie en France pour 3 mois.Il voulait sous louer et servir de chauffeur aux sous-locataire...Pour moi c'est ma bonne qui surveille la maison en y s茅journant en Famille...Depuis mon agent immobilier a s茅journ茅 en prison pour de nombreux m茅faits et il a disparu de la circulation...Une 茅mission lui a 茅t茅 consacr茅"perdu de vue"...Les loyer pas chers il faut les chercher soit m锚me ,l'occasion fait le larron...Moi j'ai trouv茅 un jardin en friche j'en ai fait une serre de plantes et fleurs...Mon propri茅taire le louera a environ 3000 dh si je parts.Je loue a 2800 dh charges comprises50dh de charge par mois.loyer a 2300dh...pour un type F3 jardin sans placard...
Il faut venir sur place et n茅gocier tout...
Bonjour ,
je l'ai fait mais j'ai seulement repondu a cette dame retrait茅e qui est 脿 el Jadida . Je ne l'ai pas expr茅 .
EN TOUTE AMITIE
Abdel
Je pense que des logement en train de se finir ,vont 锚tre a louer.Le mari de ma bonne est gardien de chantier je vais demander au chef de chantier...
Bonjour 脿 tous,

Nous nous 茅loignons du sujet initiale, pourrions nous je vous prie revenir sur le sujet qui est "je veux m'installer au Maroc est ce possible avec 1000 e pour vivre". :)

Cordialement,

David.
le maroc est un pays tr猫s accueillant, tu pourra trouver des apprtements chics pas cher ds les villes  comme casa, marackech, ou les appartements la plupart font 400 euro
avec 1000 e vous pouvez bien vivre au amorc , c'est largement suffisant
Vous pourriez m'aider 脿 en trouver un, qui ne soit pas sale et un minimum s茅curis茅?
Bonjour NELLYMARIE.

Si vous recherchez un logement, je vous sugg猫re de consulter la page Petites annonces immobili猫res au Maroc o霉 vous pourriez y d茅poser une annonce.

Merci et bonne chance.

Karen :)

[P.S: Pour toutes autres questions, je vous propose de commencer une nouvelle discussion sur le forum Maroc. Merci.]
Ne pas exag茅rer ,il faut payer ses cotisations de s茅curit茅 sociale,si vous 锚tes gravement malade sans protection et bien revenez chez vous,il n'y a pas d'aide au Maroc pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 comme la France fait aux 茅trangers ,attention...Je dis cel脿 en toute bonne fois...J'ai v茅cu cel脿 en 1967 et c'est exactement pareil en 2013...
Il faut savoir 茅couter les conseils des anciens...Croyez moi.
Moi je dis il faut trouver un logement a 1000ou 1200 dh dans un quartier pas des plus s茅curis茅...Ne dites pas n'importe quoi...Ils appellent cel脿 des gar莽onni猫re c'est une boite a chaussures...avec un semblant de confort pas a l'Europ茅enne.La douche sur les WC a la turc,juste un aper莽u...Faire son march茅 les dimanche soir jour de fermeture du souk...Parler avec les commer莽ants ,expliquez que vous 锚tes "mesquine" en France...Pauvre...Bien sur pour un Marocain c'est le pactole 1000 euro = 11000 dh ou 1 million et 1000 dh...C'est mieux qu'en France mais c'est pas le jackpot non plus.
Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 et habite Rabat depuis 5 ans ou il fait bien moins chaud qu'脿 Marrakech 茅tant en bordure de l'Oc茅an
Difficile d'y trouver une maison avec jardin en dessous de 700 euros ou 脿 Sal茅 ( Populaire)
On peut vivre avec 1000 euros mois 1100 euros avec le change 脿 condition de vivre comme les Marocains ( Pas de super march茅 mais faire les march茅s par exemple)
Cordialement
patrice
[mod茅r茅: hors sujet + veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci]
Salut Chris, depuis ton message je ne sais pas si tu as d茅j脿 trouv茅 ! Moi qui suis franco marocain originaire de Marrakech je peux te dire que 100 000 聙 c'est une belle somme tout d茅pend ce que tu veux en faire cas dans ton message parais trop court, cette somme peut que servir pour acheter un appartement ou une maison, une maison 莽a sera dans des quartiers populaires, un appartement tu peux trouver l'茅quivalent d'un trois-pi猫ces de la chambre un salon dans une r茅sidence aux alentours de 70 000 聙, si tu travailles ou bien tu b茅n茅ficies d'une retraite s'es tr猫s bien mais si tu poss猫des que cette somme pour obtenir un bien et vivre 莽a peut aller mais il faut faire attention ne pas vivre comme un europ茅en c'est-脿-dire les discoth猫ques les restaurants branch茅s etc. mais vivre comme des Marocains de classe moyenne s'est tr猫s bien, pour ma part j'ai quitt茅 le Maroc depuis 40 ans je suis en invalidit茅 de retraite partie bien avant l'芒ge j'ai la chance d'avoir une maison 脿 Marrakech achet茅 il y a 25 ans et une pension de retraite de 830 聙 qui me permettra de vivre tr猫s bien mais pour le moment je conserve mon studio en location 脿 Paris et je compte vivre au Maroc 脿 partir de novembre ou d茅cembre prochain, j'esp猫re me cr茅e un cercle d'amis francophones femmes et hommes car je suis trop habitu茅 脿 la mentalit茅 fran莽aise et sa culture que j'adore et 莽a serait bien d'avoir un cercle d'amis fran莽ais et francophones du Maroc pouvoir 茅changer sur plusieurs domaines je te souhaite une bonne chance n'h茅site pas 脿 m'envoyer un message         eyafi@live.fr      .

bonsoir
il parlait de 1000聙 et non pas 10000聙 car avec 10000聙 le probl猫mes ne se pose pas
cordialement
je recherche pour les vacances d'hiver une voiture pas chere 脿 louer et aussi peut 锚tre un appart
oups!!Bonsoir quand m锚me!!! je demarre sur le site, d茅sol茅e
tu va trouver iton projet est super, au d茅part  j聮avait  pas compris car je suis malvoyant, tu va trouver et r茅alis茅 vos souhaits, bon tu va consult茅 je site yabiladi.com   100% gratuit annonces immo   entre  particuliers, il Ya aussi un syst猫me g茅nial au Maroc ces officiel  une personne  propri茅taire d聮une maison, villa c猫de  son bien pour un ans et plus renouvelable  a un particulier  ce dernier lui avance 1500, et plus je propri茅taire  utilise cette argent  pour des travaux ou bien  construire une autre maison celui qui  occupe   la maison r茅gl茅 que taxes 茅lectriques  , eau ou un loyer tr猫s minimes  , en fin de contrat tu r茅cup猫re la totalit茅 de la somme vers茅 et chercher un autre, il faut 锚tre sur place chercher et demander aux marocains sur place. Abdellatif.  merci de nous donnez des suite quant tu va trouver sa peut servir a d'autres .
La vie augmente vous verrez que 1000 euro c'est tr猫s juste ,vous ne pouvez pas vous permettre de faire des folies.Ne cherchez pas de logement meubl茅 ,c'est cher! Moi j'avais 60 ans j'ai d茅but茅 par 2 matelas de canap茅 marocain ,pos茅s a m锚me le sol ,un au salon et l'autre dans une chambre...Je faisais laver mon linge a la blanchisserie de quartier...Je me suis achet茅 un frigo neuf 2500 dh sans cong茅lateur.La t茅l茅 est venue 6 mois apr猫s...,j'ai achet茅 un gaz 3 feu sans four...etc...Mais j'ach猫te du neuf par mesure de s茅curit茅 et un peu d'hygi猫ne;les occasions sont pourries souvent...Vous n'avez pas d'aide allocations logement et autres...
En 茅tant r茅glo avec les commer莽ants ,on se fait notre r茅putation.L'茅picier du coin peut vous faire cr茅dit si vous 锚tes g茅n茅e...Mais remboursez le d茅s que possible...J'en connais qui sont partis sans payer ....
Amicalement!
Mais ne croyez pas les beaux parleurs qui vous disent a mi-mot que 1000 euro c'est le P茅rou...
perso je te dit d聮茅couter  Mme Boulesteix tout es dit, sur tu peux vivre avec 1000 euros mais il faut oublier la fa莽on de vivre fran莽aise et surtout l'alcool.
exemple une bouteille de biere de 33 cl
co没te 20 a 30 dhs.
Bonjour

Oui c'est possible de trouver 脿 160 /200. attention
  soyez sur que les impots soient inclus sinon 10% de plus!!

ACTUELLEMENT , le batiment plonge ,il y a des milliers de logement non termin茅s , non lou茅s , donc un proprio intelligent
prendra de quoi couvrir son credit ou bien une partie plutot que le laisser vacant .
cela existe 脿 Jadida  ou ailleurs , mais attention , il faut se deplacer  sinon vous n'aurez rien . Au contraire d'autres pays ,
les Marocains ne savent pas travailler 脿 distance , vous envoyer
des photos et un projet de bail clair , 莽脿 existe tout imprim茅
  en librairie pour 6dh !!!
Il faut visiter 茅galement , et donc dpenser un peu .

Egalement , 1000 eu c'est 11000 dhs , pas beaucoup ,
mais c bien pour une personne debrouillarde  sauf medecin,
hopital ect , alors ne comptez pas sur ces services , la France
qui donne genereusement en notre nom aux 茅trangers , quin n'ont jamais vers茅 1 cent et revendiquent souvent des droits non acquis,  exception 贵谤补苍莽补颈蝉e comme disent nos D茅put茅s ! qui eux
ne sont pas aux abonnes absents non plus .

Voir comment faire ?? que la France lache les fran莽ais qui vont essayer de sortir de la mis猫re  c'est incongru !!Une autre exception sans doute ??

Petite voiture , occasion possible , assurance 2250 pour l'ann茅e , R5  par exemple .

pourquoi pas faire co loc sur grand appart , si affinit茅s ou respect imp茅ratif  de chacun ,

Bonne Chance Marie , en tous cas pour la retraite c mieux que
  merdouiller a Roubaix .

ET oui on est pas oblig茅 de boire de l'alcool , le the c mieux !
economie du panier .
Un peu exag茅r茅 le prix de la bi猫re ,on ach茅te bi猫re Marocaine ,bien moins ch猫re que les marques 贵谤补苍莽补颈蝉es...On ne trouve pas de steack coup茅 correctement...Les abats qui co没tent 2 fois rien en France sont les plus chers ici au Maroc...Si vous voulez vous acheter des fringues il faut aller aux souks et discuter des prix.En ville les magasins affichent "Prix fixes " donc pas de discussion...Pas grave je n'y rentre pas...Si un commer莽ant me refile un truc pas frais ,je vais aller le lui dire et il ne me verra plus comme cliente...Je ne n茅gocie pas sur les fruits et l茅gumes.Je circule et demande les prix ,ne pas s'arr锚ter acheter aux premiers commer莽ants...On d茅gote toujours un commer莽ant moins cher...Ne pas lui donner l'exclusivit茅...Un jour je disais a un commer莽ant chez qui j'achetais r茅guli猫rement fruits et l茅gumes.Je lui faisais remarquer que plus haut il vendait moins cher et en arabe il a dit elle n'a qu'a y aller et une dame a traduis.J'ai pos茅 ce qu'il m'avait pes茅 et je suis all茅e chez l'autre...Je suis en droit d'aller ou c'est moins cher.Pour les volailles achet茅es vivantes ,je donne moi m锚me la pi猫ce ,je ne veux pas qu'on m'impose le prix pour plumer vider...Pour les poissons pareil.N'achetez pas le poisson le samedi ,les p茅cheurs ne p锚chent pas le vendredi ...Il faut apprendre a faire comme les marocain ,mais ne pas jouer les boujadis...Ils en profitent et vous entubent...
Pour obtenir une location de maison 脿 500聙,il faut aller au bled
Dans les grandes villes impossible