Budget minimum pour mariage au Maroc.
Bonjour,
Je sollicite les personnes mari茅es au Maroc afin de savoir le co没t d'un mariage organis茅 au Maroc.
Quel budget minimum faudrait-il pr茅voir pour un mariage au Maroc?
Cordialement.
Bib23
Bonjour,
Je sollicite les personnes mari茅es au Maroc afin de savoir le co没t d'un mariage organis茅 au Maroc.
Quel budget minimum faudrait-il pr茅voir pour un mariage au Maroc?
Cordialement.
Bib23
bonsoir Bip
Vous vivez au Maroc je vois ?
sur place vous n'avez aucune
information听 ????
Est ce un mariage听 fran莽aise fran莽ais ?????
ou avec une听 marocaine musulmane听 ??
Je ne听 suis听 pas mari茅
Mais j'ai des amis qui le sont !
Je ne peux dire qu une chose
Tout d茅pend de la famille marocaine
Dur dur听 par moment听 pour
calculer听 un prix听 ???????
Bonne soir茅e
et surtout courage !!
Karoll ou charles tu veux pas te marier
Loool
Bib23 a 茅crit:Bonjour,
Je sollicite les personnes mariées au Maroc afin de savoir le coût d'un mariage organisé au Maroc.
Quel budget minimum faudrait-il prévoir pour un mariage au Maroc?
Cordialement.
Bib23
Je pose la meme question que Karoll. Vous vous mariez a un marocain? Et vous etes d'ou? Les reponses a ces questions laisseront les membres vous aider mieux.
De toutes facons, en voyant que vous etes femme, un mariage ne vous couterez rien du tout. Laissez votre fiance ranger ces problemes. C'est pas la peine que vous vous en occupez ou inquietez.
Bonsoir听 Omar听
Trop chibani听
j'ai beaucoup donn茅 dans
ce domaine l脿听 听
3 femmes听 ! 1 veuvage , 7 enfants ,听 (2 adopt茅s)听
et 11 petiots听 听 grand p猫re
bonjour Papa Noel听 听
Maintenant comme dit une
expression !!
A la petite semaine听 听 
la p锚che,la chasse ,les animaux ,les balades
qui听 voudrait d'un homme qui ne听 reste听 pas
en place听 听
Bonne soir茅e听 听 

Bonsoir听 听
Laduqeza
Comment as tu fais
pour savoir que c est une dame听 ??? 

Merci
bon听 听

Bonsoir Karoll
Son avatar porte jupe!
[laduqesa
Bonsoir Karoll
Son avatar porte jupe!
蝉补濒耻迟听
辞耻辫蝉听
moi pas voir
vue pas assez basse !! 

Bonsoir Bib 23听 听
comme le dis
M.Laduqeza听 听
pour vous ,
laisser faire votre pr茅tendant听 听
锚tes vous Musulmane ?
Est il musulman ????
vous听 nous donnez pas beaucoup
d'explications ??听 听
Tout de mani猫re听 听
Bonne chance听 听
et soyer heureux听 听

Bonsoir
Un couple d'amis se sont mari茅s il y a 4 ans, 脿 la fa莽on marocaine, c'est 脿 dire plus de 200 convives, l'orchestre, le carrosse, les porteurs, 7 robes pour la mari茅e, enfin tout le tra-la-la. Magnifique pour nos yeux d'茅trangers !
Co没t = 100 000 dh, 脿 Agadir.
[mod茅r茅: inappropri茅]
bonjour Omar
j'ouvre une nouvelle discussion
Pour ne听 pas听 gener cette discussion
听 Discussion gentillette du quotidien
ok a tout a l heure
Bonjour 脿 tous,
S'il vous plait respecter le sujet de cette discussion qui est > "Budget minimum pour mariage au Maroc"
Merci
Bonjour,
Merci pour vos messages.
Il s'agit d'un mariage franco-marocain.
N'h茅sitez pas 脿 me dire combien vous avez investi pour votre mariage au Maroc.
Cordialement.
Bib23
Bib 23 bonjour
Tout d茅pend si vous faites le mariage en ville o霉 脿 la campagne
脿 la campagne cela co没te tr猫s cher, il y a le coiffeur l'habilleuse la location des tenues, locations des tables des chaises de la tente o霉 des tentes.
la nourriture compl猫te la boisson non alcoolis茅e etc etc. viande de boeuf avec pruneaux poulets avec les olives plus les 茅pices . 脿 la campagne pour le mariage de sa fille il a achet茅 deux boeufs et 400 poulets. plus le pain
il y a le henn茅 pour la jeune fille la veille etc etc donc repas
le lendemain la f锚te chez la fianc茅e ensuite la f锚te chez le fianc茅
photographe avec cam茅ra l'orchestre .
cela co没te plusieurs millions 脿 la campagne et cela dure 3 jours ex: du vendredi soir au lundi matin pour le ftor
bon courage et bon mariage Inchallah
salutations
Bib23 a 茅crit:Bonjour,
Merci pour vos messages.
Il s'agit d'un mariage franco-marocain.
N'hésitez pas à me dire combien vous avez investi pour votre mariage au Maroc.
Cordialement.
Bib23
Je repete. En tant que femme, vous investez rien. Le mari et sa famille s'occupe normalement de ca..
Vous pouvez payer des frais, si vous voulez, de la maquillage et des vetements, mais vraiment pas trop.
bsr bib23,
pour un budget, tu ne peux pas fixer un montant. car 莽a d茅pend de ton accord avec ton fianc茅 ( moi je fais telle chose et toi tu fait l'autre, ...).
il peut varier de 0DH 脿 100000.... DHS " tu peux le Z茅ro que tu veux 脿 droite du 1, selon ton pouvoir et selon ce que tu veux ( un mariage ordinaire ou de haute classe)".
comme je te dis, 莽a d茅pend de ton accord avec ton fianc茅. tu peux lui demander de se charger de tout m锚me des moindres des choses, sinon vous partager quelques t芒ches.
脿 nos jours, les futurs mari茅s ne se cassent pas leurs t锚tes avec ces d茅tailles, ils vont chez un traiteur, et ils lui demandent le budget selon ce qu'il veulent faire ( orchestre, la bouffe, nombre de table, n茅gafa, ...) et c'est 脿 lui de se charger de tout, ils n'ont qu'脿 payer.
bon mariage.
Egalement, je dois vous souhaiter bon mariage.
Je veux ajouter une chose. Si c'est la famille de votre mari (ou lui) qui souhaite un grand mariage tres cher, je vous conseille de ne rien payer. En tant que francaise, vous auriez peu d'invite(e)s, donc pourquoi payer, surtout que c'est la responsabilite de votre fiance de toutes facons?
pour un budget, tu ne peux pas fixer un montant. car 莽a d茅pend de ton accord avec ton fianc茅 ( moi je fais telle chose et toi tu fait l'autre, ...).
un musulman se mari a une europ茅en !
D'accord !
Mais la Mari茅e meme europ茅en
n est pas听 du tout obliger de payer quoique ce soit !
par contre un europ茅en avec une musulmane paie tout !
Il est vrais que tout d茅pend des d茅sirs et exigences de chacun, du moins tant que nous n'avons pas un minimum de d茅tails c'est difficile de r茅pondre a cette question...!
Je suis dans la m锚me situation, je n'ais pas d'invit茅(e)s de mon c么t茅 et j'ai demand茅 脿 ma fianc茅e de me dire quel budget il me fallait pr茅voir pour le mariage... h茅 bien elle n'a pas pu me r茅pondre non plus et m'a dit qu'elle ne d茅sirait pas une grande f锚te parce qu'elle n'aime pas cela ...
Elle m'a dit: "juste les proche de ma famille", pas de cousins ou tout autre bref, "petit comit茅"...
Alors je lui ais dit h茅 bien dans se cas tu te chargeras de tout puisque je ne connais pas le co没t de la vie, je payerais ce qu'il faudra...
Je sais que c'est une personne qui n'est pas d茅pensi猫re, la chose la plus importante pour elle se limite a nous deux, ses proches et deux amies ...
J'ai pourtant essay茅 de la convaincre de faire un mariage un peut plus fastueux 茅tant donn茅 qu'ont ne se marie "qu'une fois" en principe ... inch'Allah.. Mais rien a faire, petit mariage, petit comit茅 ...
la chose la plus importante pour elle se limite a nous deux, ses proches et deux amies ... ,
Bravo et surtout soyez heureux
(seul b茅mol ses proches听 ???????????? COMBIEN SONT ILS ,,,,?听 听
Amiti茅 et bonne journ茅e听 听
Bonsoir Karrol, ils ne sont pas nombreux je pense une vingtaines de personnes tout au plus moins de 40 personnes et cela se passera en famille sans location de salle ... C'est une personne qui n'est vraiment pas int茅ress茅e par la f锚te ... Pas de kaftan juste la simplicit茅 ... Le seul b茅mol c'est qu'elle fait une formation d'enseignante avec contrat de 8 ans avec l'茅tat et il nous faudra attendre sa nomination pour savoir dans quel bled ou douar nous serons envoy茅s pour elle exerc茅 ... Mais pour moi c'est pas vraiment un probl猫me j'aime l'aventure et mes besoins sont tr猫s rudimentaires... Malgr茅 qu'elle puisse 锚tre envoy茅e dans un endroit ou il n'y a peut 锚tre pas d'eau courante ou m锚me d'茅lectricit茅 parce qu'il y a encore malheureusement pas mal d'endroits de se type au Maroc ... j'ai m锚me vu des villages ou il n'y avait pas 1 seul v茅hicule motoriser ... hiiii...
j'aime l'aventure et mes besoins sont tr猫s rudimentaires...
Bonjour Rhumb1
Je ne peux que vous souhaiter
un grand bonheur et une belle
r茅ussite professionnelle
ici au Maroc
bonne journ茅e
Bonjour Bib,
Voici une info qui pourrait vous int茅resser
Le salon du mariage 脿 Agadir听
terriermichel.wordpress.com/2014/11/13/le-salon-du-mariage-du-20-au-22-novembre-a-agadir/
Salam !
Bonjour,
je serai en sant茅 d'avoir une r茅ponse juste de votre part comme vous 锚tes jolie... j'aimerai bien un mariage 脿 la marocaine...
je suis s茅rieux et je blague pas quand je suis int茅ress茅.
PAP
Je vais finir par 锚tre jaloux
Je n'ai jamais de proposition si int茅ressante !听 

Je prevois 4000鈧 pour me marier surbudget de103890890,45鈧
karoll46003 a 茅crit:pour un budget, tu ne peux pas fixer un montant. car ça dépend de ton accord avec ton fiancé ( moi je fais telle chose et toi tu fait l'autre, ...).
un musulman se mari a une européen !
D'accord !
Mais la Mariée meme européen
n est pas du tout obliger de payer quoique ce soit !
par contre un européen avec une musulmane paie tout !
C'est un peu rapide. Là encore, ça dépend de l'accord entre les personnes concernées et les familles... Et je sais de quoi je parle...
莽a d茅pend !
La femme paie pour sa f锚te de mariage en invitant les personnes les plus proches de son mari et puis celui-ci fait aussi sa f锚te de mariage et il paie en invitant les les personnes les plus proches de sa femme 莽a veut dire deux f锚tes de mariage, et derni猫rement les deux familles se mettent d'accord pour organiser une seule f锚te et chaque u famille paie une part..
Ce qui compte c'est apr猫s la f锚te de mariage.. La f锚te ne dure que quelques heures. L'amour et le respect est pour toute une vie et c'est gratuit 
Bonne chance 
Il faut voir cela avec votre fianc茅e et sa famille ...!
Quels sont ses d茅sirs et ceux de sa famille ...
Si vous pr茅voyez aussi des personnes de votre c么t茅 ...?
Combien de personnes de chaque c么t茅s ...?
Qui paye quoi ...?
Cela est un arrangement entre vous ...!
Moi dans mon cas, Elle n'a pas voulu de f锚te de fian莽ailles, d茅j脿 ....
Ensuite elle ne d茅sire pas de grand "tra-la-la ...", juste une petite f锚te entre nous ...
C'est a dire que je n'ai que deux invit茅s de mon c么t茅 et elle moins de 20 personnes ...
R茅sultat : budget maximum de 1300 Euro ... en comptant tout ...
@karoll46003
Pourquoi un fran莽ais qui d茅sire se marier ac une marocaine paie tout..听 il y aura seulement 5 fran莽ais 脿 tt casser.听
Ma question serait " combien coute un petit mariage simple " ds un petit village? ( benmansour)
Merci
@La rose des vents
Merci pour tes conseils.听
Pour ma part, ce serait exactement comme 莽a que jaimerai que 莽a se passe.
En petit comit茅 sans haute voltige!
Tu pourrais me contacter sur fb? Rapha毛l kiptanui.
B soir茅e.听
@karoll46003
Pourquoi un fran莽ais qui d茅sire se marier ac une marocaine paie tout.. il y aura seulement 5 fran莽ais 脿 tt casser.
Ma question serait " combien coute un petit mariage simple " ds un petit village? ( benmansour)
Merci
-@Toutestpossible56
Bonjour,
Le compte de karoll46003 a 茅t茅 supprim茅 depuis plusieurs ann茅es, il ne pourra donc pas vous r茅pondre.
-@Toutestpossible56
Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com Maroc...
Pour r茅pondre 脿 la question que vous avez pos茅e 脿 -@karoll, qui ne s'est plus manifest茅 sur le forum comme 芦 惭颈迟丑颈茅 vous l'a pr茅cis茅 禄 ;
En g茅n茅ral, l'homme paye une grosse partie de la f锚te de mariage 鈿, tout au moins sa famille, souvent les familles s'arrangent entre elles pour partager les frais...
En tant qu'homme 鈾, ce serait un peu mal vu que vous ne sachiez pas supporter une part importante des frais, surtout de la part d'un europ茅en... !
Si en plus, il s'agit d'une f锚te en petit comit茅, il serait tout 脿 fait juste que vous en assumiez les frais...
Que va penser la famille si vous n'锚tes pas capable de cela alors que vous venez de vous marier... ?
Combien cela va-t-il co没ter... ?
Cela d茅pend de beaucoup de choses, le nombre de personnes, la composition du repas, la location d'une tente, du mat茅riel...
La cuisini猫re, les serveurs, etc.
Pour que je puisse r茅pondre 脿 votre question, il faudrait que vous vous soyez pr茅sent茅 au minimum...
N'avez-vous pas vu en entrant sur le forum ce titre : Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2023 ... ?
Nous nous sommes mari茅s 脿 Marrakech...
Je ne voulais pas que ma belle-m猫re soit importun茅e par les pr茅paratifs, m锚me pendant la f锚te, alors j'ai invit茅 tout听 le monde dans un restaurant connu 脿 Marrakech pour y faire des c茅l茅brations de f锚tes de mariages.
Musiciens, Fantasias, feu d'artifices, repas, serveurs, tout est pr茅vu et organis茅...
J'ai pay茅 suivant le nombre de personnes pr茅sentes...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
Bonjour,
en fait cela d茅pend vraiment des r茅gions et aussi d'un point important : est-ce que c'est le "premier mariage".
Quand j'ai 茅pous茅 mon mari, il m'a expliqu茅 qu'on faisait la f锚te "pour moi" parce que lui 莽a ne comptait pas, il avait divorc茅.
Donc, en g茅n茅ral, les seconds mariages sont beaucoup plus discrets avec moins d'invit茅s.
Dans les petits villages, inviter "tout le monde" est important, c'est la tradition, et "tout le monde" fait aussi g茅n茅ralement partie de la famille. Cela a un r么le qui d茅passe la simple f锚te, tout le monde peut voir que la fille est mari茅e, effectivement.
Mon mari et moi voulions faire un mariage en petit comit茅, 脿 Ouarzazate, un de ses fr猫res a pris les choses en main, nous nous sommes retrouv茅s avec 250 invit茅s (et encore plus quand nous avons fait la "vraie" f锚te au printemps, au bled)
Je ne saurais pas vous dire combien cela a cout茅, car on ne m'a pas demand茅 un centime. Comme le dit @La Rose des Vents, c'est votre r么le en tant qu'homme de supporter les frais du mariage, peu importe le nombre d'invit茅s.
Apr猫s, m锚me si votre fianc茅e est "modeste" et ne souhaite pas vous mettre la pression, la f锚te de mariage, pour les Marocaines, c'est tr猫s important, comme en Europe. Dans la soci茅t茅 traditionnelle, c'est la seule fois de sa vie o霉 elle sera mise en avant. Et m锚me en dehors de cela, il y a tout un ensemble de rituels dont il serait dommage de la priver.
Une de mes amies s'est mari茅e r茅cemment 脿 Casablanca, une f锚te raisonnable (les deux familles ne sont pas riches), ils en on eu, je crois, pour 6.000 euros. En vous mariant au bled, ce sera sans doute moins.
-@Toutestpossible56
Comme pr茅cis茅 par 芦 MA_O_Maroc 禄 s'il s'agit d'un premier mariage, pour une femme, c'est un moment tr猫s important dans sa vie...
La f锚te de mariage au Maroc est principalement destin茅e 脿 dire 脿 tout le monde qu'une personne s'est mari茅e...
Ainsi, vous pourrez circuler librement sans bla-bla apr猫s la f锚te de votre mariage, tout le monde sera au courant...
En g茅n茅ral, le menu est compos茅 de poulets et d'autres plats dont le co没t n'est pas trop exorbitant...
Les tenues de la mari茅e sont aussi importantes, mais suivant les moyens de chacun...
Un mariage 鈿, c'est quand m锚me un moment important dans une vie de couple...
Un ami fran莽ais va marier sa fille, nous sommes rest茅s choqu茅s lorsqu'il nous a annonc茅 le budget consacr茅...
Pr猫s de 25.000 鈧
Il faut 锚tre fou pour d茅penser autant d'argent alors que pour cette somme, vous pouvez construire une modeste maison au Maroc...
Chacun fait comme il l'entend...
Au plaisir de vous lire...
Un ami fran莽ais va marier sa fille, nous sommes rest茅s choqu茅s lorsqu'il nous a annonc茅 le budget consacr茅...
Pr猫s de 25.000 鈧
Il faut 锚tre fou pour d茅penser autant d'argent alors que pour cette somme, vous pouvez construire une modeste maison au Maroc...
Chacun fait comme il l'entend...
Pour la petite histoire, les agences qui vendent du "mariage f茅茅rique au Maroc pour les 茅trangers" annoncent un prix moyen de 20.000 euros... je partage votre opinion.
On s'茅loigne du sujet du forum, mais je trouve que le mariage 脿 l'am茅ricaine se r茅pand de plus en plus et je me demande un peu comment on peut profiter de cette journ茅e avec tout le stress, l'organisation millim茅tr茅e, etc.
-@Toutestpossible56
Les Marocains aiment aussi beaucoup les fastes de f锚tes...
J'ai d茅j脿 entendu que certaines familles n'h茅sitent pas 脿 s'endetter pour plusieurs ann茅es 脿 l'occasion d'un mariage 鈿...
Il n'est plus possible de parler de " budget "...
M锚me si vous avez un minimum de convive lors d'une f锚te de mariage, si vous faites cela au sein de la maison de la mari茅e dans votre cas, vous aurez certainement des invit茅s impromptus...
C'est une chose tout 脿 fait normale au Maroc...
Si vous d茅sirez faire une f锚te de mariage en stricte petit comit茅, il vous faudra faire comme nous avons fait...
J'avais organis茅 l'茅v茅nement jusqu'脿 louer un bus 馃殟 d'une vingtaine de personnes afin que tout le monde arrive en m锚me temps "Chez ALI" 脿 Marrakech.
Ceux-ci ont 茅t茅 d茅cor茅s pour la circonstance par le chauffeur qui 茅tait lui-m锚me invit茅s pour la circonstance... (chose qui pour moi 茅tait tout 脿 fait normale...)
Ma belle famille venant juste de s'installer dans un nouveau douar, l'茅v茅nement n'est pas pass茅 inaper莽u, les gens n'ont pas jacass茅...
N茅anmoins l'arriv茅e des bus 脿 attirer quand m锚me toutes les attentions...
La publicit茅 d'une f锚te de mariage 茅tait alors assur茅e...
Cordialement v么tre...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue听: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

脡coles fran莽aises 脿 Casablanca, au Maroc
L'茅tablissement propose l'enseignement de la sixi猫me 脿 la troisi猫me. ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...
Vos questions et exp茅riences au Maroc