大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

je veux m'installer au Maroc est ce possible avec 1000 e pour vivre

Bonjour
Voil脿 je veux m'installer au Maroc.
Mon projet est il viable avec 1000 euros au total pour vivre?
Pouvez- vous donner des indications de prix pour une location de maison avec terrain en longue dur茅e.
Par avance merci
christine
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
1000 euro / mois c'est faisable surtout si tu t installe dans des villes o霉 le niveau de vie n'est pas tr猫s 茅lev茅 comme f猫s.
pour la location d'une appartement 莽a peut te co没ter entre 200 脿 300 euro.
si vous avez besoin de plus d'info avec plaisir
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour
merci 莽a me rassure.
F猫s est trop 脿 l'int茅rieur des terres je recherche proche de la mer ou Oc茅an.
On me propose des locations 脿 Agadir 脿 500 euros par mois pour une maison.
Il me faut imp茅rativement une maison m锚me petite mais avec du terrain pour faire mon jardin.
Autre chose est ce une ville de retrait茅s parce que 52 ans donc j'aime que 莽a bouge mais pas comme 脿 casa
Si tu peux me donner tes impressions et surtout si tu connais
Par avance merci
Bises
christine
Moi je vous propose Harhoura a 15 minute de la ville de RABAT   la plage a deux minute  et si tu veux t聮install茅 pour tjrs laba tu trouveras une belle maison avec un prix raisonnable 
NB la location d聮une maison avec jardin c聮est tr猫s ch猫re 聟.. 
Bonjour,

Je suis rassur茅e aussi ! J'ai le m锚me projet et le m锚me budget que Christine, mais j'avais fait une fixette sur Casa. Merci pour ces infos.
Bonjour Christine,

Je pense qu'avec un peu de patience, vous pouvez trouver ce que vous recherchez. Pour ma part, j'ai pass茅 2 mois au Maroc (MARRAKESH) car je voulai voir si, pour moi, vivre au quotidien, cela me convenait. J'y ai pass茅 un moment inoubliable.Et l脿, j'attends ma retraite d茅finitive pour me d茅cider d'une installation partielle ou enti猫re.Je vous souhaite une pleine r茅ussite.
NICOLE
Bonjour:!
Je聽 suis聽 totalement d'accord聽 聽avec聽 聽le fait聽 de ne聽 pas聽 se聽 precipiter聽 聽, car聽 il faut聽 bien s informer聽 聽avant de聽 trouver聽 plusieurs soucis, au Maroc聽 聽le cout de聽 vie est聽 chere聽 聽dans聽 聽plusieurs聽 villes聽 Imperiales ou Grandes聽 mais si on peut se聽 聽referer聽 聽a une聽 聽petite ville comme聽 Chefchaouen par聽 exemple , cest tres聽 聽modeste聽 , et confortable et le cout de vie est tres聽 聽 bas聽 聽car la聽 ville聽 聽est tres聽 聽traditionelle聽 聽et il n y pa聽 beaucoup聽 聽de聽 聽demandes聽 聽et voila聽 聽 que les prixsont moins chers聽 qu autres villes聽 comme Marrakech ou Casa聽 etc.....

Bon,;siil y a d聽 autres聽 questions ,je serai聽 ravi de vous en aider.
salutations
bonsoir ,
Ti peux vivre avec 1000euros bien comme les marocaians ui touchent 3500dh mois
petite loc , mais pas de jardin car ici la rente viag猫re est un moyen de survie et de vie
Si tu veux la secu en france  au moins 130 euros mois,
car apres 6mois meme avant tu dois faire la carte ou sortir , deja tous les 3mois , frais pour aller ceuta ou espagne et rvenir,
Avcec cette somme tu auras appart de 1500/2000dh
,plus eau  lec , plus concierge si il y a , plus impots 10,55 si pas compris dans ton loyer , attention au ecriture du bail, pi猫ge !
verifie tout et demande a des gens competents pas  a pekin de la rue .
voil脿   bonne chance , mais tu seras mieux en France avec le social, le credit , petite voiture ememe a 500euros 莽脿 matche 
ici impossible ,douane 3500 euros !
bonjour,

Merci pour votre r茅ponse.
Pour la s茅curit茅 sociale oui j'ai re莽u le dossier de la CFE pour garder ma protection sociale.
Pour mon logement je vais louer une petite maison puis en acheter une.
Pour ma voiture je voulais venir avec, je sais que les douanes prennent un montant; mais je pensais que c'茅tait sur la valeur et l'ann茅e de la voiture !!!! Si vous avez la r茅ponse ou si vous connaisez un site o霉 je pourrai trouver les infos.
Il me reste 脿 voir c'est ma mutuelle et assurance voiture au Maroc.
A+
Cordialement
christine

churchill a 茅crit:

bonsoir ,
(Ti peux vivre avec 1000euros bien comme les marocaians ui touchent 3500dh mois
petite loc , mais pas de jardin car ici la rente viag猫re est un moyen de survie et de vie
Si tu veux la secu en france  au moins 130 euros mois,
car apres 6mois meme avant tu dois faire la carte ou sortir , deja tous les 3mois , frais pour aller ceuta ou espagne et rvenir,
Avcec cette somme tu auras appart de 1500/2000dh
,plus eau  lec , plus concierge si il y a , plus impots 10,55 si pas compris dans ton loyer , attention au ecriture du bail, pi猫ge !
verifie tout et demande a des gens competents pas  a pekin de la rue .)
voil脿   bonne chance ,[u][u] mais tu seras mieux en France avec le social, le credit , petite voiture ememe a 500euros 莽脿 matche 
ici impossible ,douane 3500 euros
!

Merci pour le conseil de rester en France mais je ne fonctionne pas comme 莽a vivre sur le dos des autres alors je tente ma change ailleur!!!

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
bonsoir,
j'ai 21ans de Maroc france ,je suis pas un de ma nouvelle vague si je puis dire ,
Pour la voiture j'ai rentre une R5 de 20ans , car maintenant et ce depuis le31 /12 pass茅 , on ne peut plus dedouaner, les plus de 5ans,termine  et moi 33500 rienque douanes , visites techniques avant apres , 4 mois pour avoir carte grise ,amende sur la vignette car carte grise pas remise , prorogations de carte grise obligatoire, sinon amende sur la route , assurance mini 2260dh
a casa chez amie , je peux te donner tel, 2260 /an pour 5cv , payable au trimestre , elle fait 4 en france mais ici pour pomper plus de fric elle fait 5 !! ahah  le moteur gonfle au passage du detroit , l'eau de mer ,
Attention n'ecoutes pas n'importe qui , ici rien n'est ecrit tout
est a decouvrir , le conseil n'existe pas comme je connais ailleurs , l'茅tranger et sense etre riche  donc a pomper , je me moue de tous les commentaires des lecteurs , certain s ont deja vendu et repartis sans rien dire , car c'est pas la ste cadree,
Achat maison terrain , faut trouver , petit prix  oui 莽脿 existe a modifier , dans des coins perdus , mais quand le balnc arrive  la fievre immobiliere reprend , alors mefiance et patience ,
Mon amie loue avec hypotheue , c a d tu donne avec contrat de notaire , 70 ou1 00 000dh  et loyer de 600 700dh mois sur 1an ou deux , tu previens a la fin du bail ue tu pars , tu recuperes ton depot , et tu cherches ailleurs ou tu renouvelles selon tes gouts mon amie est locale , c'est son deuxieme . premier 4ans , mai pas bien bruyant voisins curieux , concierges !!! voila ,
a plus  si tu as besoin ,
mich
la douane聽 il faut moins de 5ans ,
en general 70 a 80 000 dh de douane ,
1540 d'amende car tu ne reexporte pas le vehicule comme signe sur le doc vert d'entree !!!

mise a la consommation
rentrer les donnes carte grise , mais en plus,
visite technique 30dh
ensuite Mines pour reconnaitre le type 1300 dh
carte grise , pour moi, premiere immat 3100 dh toi aussi,
vignette , 350 avec amendes 580 !! pourquoi , aucun justif rien jamais,
moi j'ai vendu et mis au nom de mon amie .
visite technique
聽 聽300dh聽 et re 300dh聽 a la fin du process d'immat
plaques ordinaires 120dh
聽 聽si tu es a Rabat , on peut t'aider a courir partout ,
聽 聽on connais les gens , meriem te dira .
聽 聽voila .
je suis a Jadida 600m de la mer,
je paye 1650 a l'annee par mois
ferm茅 , interphone, proprio au dessus  , sur :
elect environ 20euros car ballon eau chaude,
gaz 4euros bouteille 13kg, eau 5euros mois,
si je pars  je te dis ??  neuf propre , bons voisins  epicerie
  tout a pied a cote , march茅 , belle vie 600m, poste 600m
  pharma 2 patisserie  journaux , quincaille , !!!copie cyber ,
  a toi !
pourquoi la maison du retraite ?
acceuil en famille chez moi au maroc .
je cherche colocataire europ茅en ou couple femme/homme ou homme/homme
ou femme/femme
villa a skhirat a 20 km du capital du Maroc prete de palais royal et vu sur la mer
1100 euro par mois contient nourriture eau 茅lectricit茅 internet la bonne et gardian plus un francais qui s occupe de preparer tes repas
voiture pour sortire
tu aura ta chabre prive et salle de bain aussi

bonjour

kes tu di MARRAKECH est vivre dan un riad o centre de la ville est la tu va bien connaitre la ville et commen la vie 猫 belle dans cette pays alors pour moi je peu taid猫 ta que compos猫 se num猫ro 猫 mapl猫 *** . et jte souhaite tr猫 belle vie au maroc est soi猫 la 100000 bienvenue chez nous

oui c'est possible avec 1000 euros en choisissant son lieu de vie en dehors des quartiers chics de marrakech, et en privil茅giant la vie 脿 la campagne, un peu loin des grandes villes aux prix de logement quasi europ茅ens,

au plaisir de vous renseigner,

laurence
摆惭辞诲茅谤茅闭
oui
bien sur
1000 euros  c'est 11000 dhs
je paye 1500 mois neuf , propre, 1ch,mais 莽脿 vaut 1300 comme je suis europeen , la facture a monte un peu , nous sommes supposes avoir toujours des fonds , !!!c'est dans la mentalit茅,
tous commerce a cote plage 800m,
bus 5mn environ, gare 12min
90km sud de casa , bus casa 37 dhs x2  7,euros a/r 200km
trains idem,
autoroute
Seul probleme si auto a dedouaner trop cher faut donc trouver
une bonne occase pas trafiqu茅e, genre uno , pratique.
c'est le seul point delicat , beaucoup d'escroqueries , se mefier, et rester independant .toujours ,
bonne recherche ,
bonjour
tout est possible au聽 maroc聽 il suffit de bien calculer
au聽 plaisir de vs聽 lire
bonjour
Bien vivre est un peu vite dit,je dirais avec 1000 euros tu peux vivre c'est sur mais il faut oublier les habitudes fran莽aise, pas de vin, de fromage ,et j'en passe, car m锚me si les loyers sont peu cher il reste comme en France l'茅lectricit茅 qui se donne pas surtout l'茅t茅 avec les clims ou l'hiver le chauffage, l'abonnement au tel , a internet, la voiture les assurances enfin tu vivras mieux qu'en France  mais pas bien.
OK. Vous connaissez beaucoup d'appart' dans Casa qui ont la clim (r茅versible pour faire le chauffage) et qui sont 脿 moins de 5000 Dhs ? Pas moi... Du coup, avec 1000 euros, le budget prend tout de suite une grosse claque...
Bonjour,

Juste pour vous informer que cette discussion date du 16.08.2011
lol
Effectivement Christine d茅sol茅 (mdrr)
EXCELLENT !
je pense que Churchill a raison de te mettre en garde. Les conseilleurs trop optimistes ne seront pas les payeurs.

Tu envisages d'avoir une maison avec un jardin c difficile en ayant 1000 euros par mois. par ailleurs, tu dois compter ce qu'il fo payer en plus (transport, 茅lectricit茅, imp么t, ..). Tu pourras trouver effectivement des loyers 脿 300 euros dans des villes paum茅es mais l脿 o霉 il y a du travail il faut compter un loyer de 500 euros en appartement. Les villas sont hors de prix.

Mais que 莽a peut 锚tre un bon d茅part si tu trouves un job bien pay茅 apr猫s. Pour le job il faut un profil que les employeurs ne trouvent pas sur les demandeurs d'emploi marocains.

Bon courage
Bonjour
Je tiens une agence immobili猫re sur cas脿 et les prix restent relativement 茅lev茅 surtout concernant les maisons ou villa le mieux c est de descendre sur le sud
Apr猫s se loger en appartement tout d茅pend des quartiers casablanca est une ville ch猫re
Voil脿 n h茅sitez pas
mohammedia et une tr茅s belle ville je suis arriv茅 ya 6 moi j'ai une maison en loc pour 380euro avec jardin et parking
Je voudrais savoir avec 30 000 euros peut on vivre sur casablanca kelke temps,mais j ai d茅j脿 ma maison a casa
30.000 聙 par mois, par an, en tout et pour tout ?
bjr,
tu veux venir au maroc pour s'installer d茅finitivement et passer ton retrait tranquille ou tu veux faire une activit茅??
pour avoir une maison avec jardin, tu dois cherche une villa ou une maison traditionnelle (un riad).
je crois qu'脿 agadir, c'est un peu ch猫re, tu peux chercher 脿 essaouira puisque tu veux une ville c么ti猫re. 脿 quelques kilom猫tres au sud d'agadir il y a une plage o霉 tu trouves des retrait茅s avec leurs caravanes. sinon, tu peux descendre un peu plus au sud d'agadir(un niveau de vie moyen, villes c么ti猫res avec de beaux paysages, le calme,...).
ou mieux, tu cherches une petite ferme bien 茅quip茅e dans les environs de casablanca ou autres villes c么ti猫res.
bonne chance.
bonsoir
je voudrais avoir plus de renseignement sur la location au maroc car mon mari est retraiter et sa retraite est de 1000euros par moi du moins je sais que la location est vraiment chers au maroc ns vivons au cameroun pour l聮instant mais vue sa santer il n聮y a pas de bon m茅decin par ici et du coup ns voulons ns installer ou il pourra se faire soigner avec des bon m茅decin
bonsoir nadege
je voudrais avoir plus de renseignement sur la location au maroc car mon mari est retraiter et sa retraite est de 1000euros par moi du moins je sais que la location est vraiment chers au maroc ns vivons au cameroun pour l聮instant mais vue sa santer il n聮y a pas de bon m茅decin par ici et du coup ns voulons ns installer ou il pourra se faire soigner avec des bon m茅decin
slt christine 莽a va
Pour votre pension de 1000 euros c'est l'茅quivalent d'un salaire moyen d'un cadre marocain ds la fonction pblque ou avec qques ann茅es au priv茅..c'est un salaire convenable ds une petite ville mais insuffisant ds une grde ville comme rabat, casa, marrakech..car il faut soustraire les frais de logement et autres frais..pour plus de discussions je vs transmets mon email   sefrioui11@gmail.com  ravi de vous connaitre et surtout de vs renseigner davantage sur le cout de vie au maroc..Si vous voudrez bien, je peux vous louer mon appart de 64m2 situ茅 environ 15 km de rabat ds une belle petite ville cet appart est encours de construction et sera achev茅 d'ici la fin de cette ann茅e..Je la louerai 脿 250 euros il est tout neuf avec un salon + 2 chambres..
au plaisir alors de vous connaitre christine bonne soir茅e
bsr,
je te conseille essaouira, asilah, ou le sud ( au sud d'agadir " sahara ")
c'est les villes que je trouve moins ch猫re en ce qui concerne le niveau de vie, ou il y a bcp d'expats et c么ti猫re.

Bonsoir ,
Je tiens a vous informer que je tiens un bel appartement 脿 El Jadida ou il y a un nombre considerable de retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉 .Si vous voulez la louer , contactez moi , j'ai des photos avec description et pour le loyer je pourrais faire un bon prix , il est meubl茅 et ideal pour des retraites .
mon num茅ro est ***
Abdel

Bonsoir ,
Je tiens a vous informer que je tiens un bel appartement 脿 El Jadida ou il y a un nombre considerable de retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉 .Si vous voulez la louer , contactez moi , j'ai des photos avec description et pour le loyer je pourrais faire un bon prix , il est meubl茅 et ideal pour des retraites .
mon num茅ro est ***
Abdel

bonjour
merci bcoup de vos r茅ponses je vais en France avec mon mari en septembre et on ferras d'abord un tour au maroc pour voir et apr猫s ns allons prendre une d茅cision d茅finitif
Juste une remarque, la sant茅 est ch猫re au Maroc et les bons m茅decins existent mais trop sont devenus des commer莽ants, cherchant surtout 脿 gagner de l'argent. La couverture sociale 茅tant quasi inexistante (脿 moins de cotiser 脿 une assurance priv茅e, ch猫re), je ne suis pas s没r que le Maroc soit une destination id茅ale si votre point cl茅 est la sant茅...

Votre mari 茅tant 贵谤补苍莽补颈蝉, voyez le co没t de la CFE (cfe.fr)...
bonjour a tous,
bon si j'ai bien compris et suivi le fil g茅n茅ral de cette discussion, il est possible de vivre correctement (je ne parle pas de villa avec piscine) de sa retraite au Maroc, nous nous sommes plutot 脿 la recherche d'une maison avec jardin (potager) et qui n'est peut etre pas necessaire par rapport au prix des fruits et l茅gumes pratiqu茅s sur les march茅 locaux?
alors ma question est la suivante: peut on louer une maison avec un loyer de +/- 450 euros /mois?
A tanger C presque impossible