大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Revenir au Maroc

GrandamasMaroc

Bonjour
Mon 茅pouse (Franco Marocaine) et moi avons une activit茅 de location 脿 Marrakech plus un appartement, nous avons cr茅茅 une soci茅t茅 au Maroc 馃嚥馃嚘 et avons besoin de rentrer au Maroc !
Comment pouvons nous faire ?
Merci d鈥檃vance pour votre aide
Christophe

Voir aussi

Conduire au MarocVisites m茅dicales du permis de conduire au MarocLocation de voitures au MarocTaxis au MarocAccident voiture et agressionVoyage l'茅tranger avec voiture immatricul茅e au MarocVehicule au maroc
惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Malheureusement, il est actuellement impossible d'entrer ou de sortir du Maroc : pas de liaison a茅rienne, pas de bateaux de passagers.

Reste qu'脿 锚tre patients...

Thierry

Chris_Lion

Bonjour,
Avez-vous la visibilit茅 d'une date d'ouverture des fronti猫res ? Si ce n'est pas une date pr茅cise, voire un mois ?
J'entends un peu tout et n'importe quoi (entre cet 茅t茅 et l'ann茅e prochaine...) !
Merci pour votre retour et prenez bien soin de vous.
Christophe.

amine1960

Bonjour,

Informations du centre de crise Belge ,
Certains Belges ont d茅j脿 r茅serv茅 des vacances 脿 l鈥櫭﹖ranger pour l鈥櫭﹖茅 2020. Selon le Centre de crise, tout d茅pendra de la coordination entre les pays, que ce soit au niveau mondial ou europ茅en.
La situation en Belgique comme ailleurs est d茅pendante de l鈥櫭﹙olution des pays avec lesquels nous avons des contacts. C鈥檈st important de tenir compte de l鈥櫭﹙olution dans d鈥檃utres pays. Il faut passer 脿 un effort de coordination europ茅en ou mondial pour que nous puissions ensemble poser les choix n茅cessaires qui permettent des connexions internationales sans risque suppl茅mentaire 禄, explique le porte-parole Emmanuel Andr茅. Il faudra donc observer l鈥櫭﹙olution de la propagation du coronavirus chez nos voisins.

b abouvenus

Bonsoir pour le moment aucune date ne peut 锚tre avanc茅e pour l'ouverture des fronti猫res de France o霉 d'ailleurs mais certainement pas avant que les pays ne soient sans plus aucun risque

Chris_Lion

amine1960 a 茅crit:

Bonjour,

Informations du centre de crise Belge ,
Certains Belges ont déjà réservé des vacances à l’étranger pour l’été 2020. Selon le Centre de crise, tout dépendra de la coordination entre les pays, que ce soit au niveau mondial ou européen.
La situation en Belgique comme ailleurs est dépendante de l’évolution des pays avec lesquels nous avons des contacts. C’est important de tenir compte de l’évolution dans d’autres pays. Il faut passer à un effort de coordination européen ou mondial pour que nous puissions ensemble poser les choix nécessaires qui permettent des connexions internationales sans risque supplémentaire », explique le porte-parole Emmanuel André. Il faudra donc observer l’évolution de la propagation du coronavirus chez nos voisins.

Merci Amine

Chris_Lion

b abouvenus a 茅crit:

Bonsoir pour le moment aucune date ne peut être avancée pour l'ouverture des frontières de France où d'ailleurs mais certainement pas avant que les pays ne soient sans plus aucun risque

Merci B

Athanazia

Bonjour,

Dans la phase de d茅confinement, l鈥橢spagne a le projet de fermer ses fronti猫res au tourisme cet 茅t茅. Je pense que d鈥檃utres pays risquent de suivre.
Maintenant cela n鈥檈xclut pas la possibilit茅 de vols dans le cadre des affaires, regroupement des familles.

mhu74200

Celui qui a la r茅ponse 脿 cette question sera nomm茅 au Prix NOBEL.

GuestPoster293

Bonjour 脿 vous,

Histoire d'amour du jour bonjour,
Je suis fran莽aise, et je devais rejoindre mon amoureux, Marocain au d茅but du mois d'avril, mais la vie 脿 fait que...nous nous retrouvons dans cette situation...
le temps commence 脿 锚tre long...et 莽a devient de plus en plus difficile vous le comprenez surement.
Par amour nous sommes capables de faire beaucoup de choses... je reste donc alerte 脿 toutes id茅es, possibilit茅s, astuces pour rejoindre le Maroc.聽
En esp茅rant que cela soit possible bient么t, peut-锚tre apr猫s le Ramadan ? Qu'en pensez-vous ?
Depuis la France, ou un autre pays...

b abouvenus

Bonjour,
"En esp茅rant que cela soit possible bient么t, peut-锚tre apr猫s le Ramadan ? Qu'en pensez-vous ?
Depuis la France, ou un autre pays..."

Que penser? 脿 moins d'un miracle ce n'est pas demain la veille. Tant que ce fl茅au ne sera pas endigu茅 dans les autres pays, on peut 锚tre certain que le Maroc n'ouvrira pas ses fronti猫res.

GrandamasMaroc

Bonjour Marieclementine,
Pareil, envie de revenir au plus vite pour d鈥檃utres raisons . J鈥檈sp猫re que nous trouverons des solutions fin mai !!! En attendant prenez soin de vous et pr茅server votre amour et votre amoureux

GuestPoster293

Je l'esp猫re aussi...!
Je nous le souhaite.

Merci 脿 vous

amine1960

marieclementine :

Mon amoureux etc.... j'esp猫re pour vous que cela ne se terminera pas en d茅pression.
Mais 脿 quoi bon vous le dire !!!
Cordialement

Chris_Lion

Bonjour Marie Cl茅mentine,
Je connais la m锚me histoire et je partage votre tristesse ...
Il nous faut 锚tre patients et courageux !
Quand retrouverons nous notre bienaim茅(e) ?
Comme vous, je l'esp猫re tr猫s vite, en m锚me temps je ne me fais pas trop d鈥檌llusions.
J'attends une meilleure visibilit茅 ... et j鈥檈ntretiens la flamme 脿 distance.
Bon courage Marie Cl茅mentine et on se tient au courant d'une 茅ventuelle possibilit茅 de rejoindre notre amour, si vous le voulez bien.
Bien 脿 vous.
Christophe

GuestPoster293

Avec grand plaisir !
Tenons-nous au courant, merci.

Oui patience, courage, et amour.
Bien 脿 vous aussi,
脿 bient么t.

PATMOTO06

Bjr,
Hummm... :gloria pour plus passer en mode priv茅... ;)
Cdt

Soumiamokhtari

J鈥檋abite au Maroc actuellement je suis de nationalit茅 fran莽aise et je voudrais y habiter d茅finitivement cependant je cherche un post int茅ressant

amine1960

Le pr茅sident de la R茅publique a avanc茅 l鈥檋ypoth猫se d鈥檜ne fermeture des fronti猫res de l鈥檈space Schengen jusqu鈥檈n septembre lors d鈥檜ne visioconf茅rence vendredi 9 avril.
Si le d茅confinement n鈥櫭﹖ait 芦 pas pour demain matin 禄 d鈥檃pr猫s le Premier ministre Edouard Philippe, les voyages seront eux-aussi tr猫s limit茅s 脿 l鈥檃venir. Emmanuel Macron aurait abord茅 l鈥檌d茅e d鈥檜ne prolongation de la fermeture des fronti猫res de l鈥檈space Schengen lors d鈥檜ne visioconf茅rence le matin du vendredi 10 avril. Cette hypoth猫se est en train d鈥櫭猼re m没rement r茅fl茅chie par les Etats membres, comme le r茅v猫le BFMTV vendredi 10 avril.
La plupart des voyages 脿 l鈥檌nternational interdits
Bruxelles avait d茅j脿 appel茅 les Etats membres de l鈥檈space Schengen 脿 instaurer la mesure jusqu鈥檃u 15 mai pour interdire les voyages non-essentiels vers l鈥橴nion europ茅enne. Quant aux d茅placements internationaux, rien ne semble envisageable avant longtemps. La ministre des Transports, Elisabeth Borne, l鈥檃 d鈥檃illeurs pr茅cis茅 lors d'une audition de la commission des Affaires 茅conomiques du S茅nat mercredi 8 avril. Le gouvernement d茅conseille en effet les 贵谤补苍莽补颈蝉 de r茅server leurs vacances d鈥櫭﹖茅 脿 l'茅tranger cette ann茅e.
SUR LE M脢ME SUJET 鈥淯ne nouvelle 猫re鈥 : Macron pr茅pare en secret un discours sur 鈥渓e monde d'apr猫s鈥 la crise
En revanche, le maintien de la fermeture des fronti猫res de l鈥檈space Schengen pourrait bien favoriser les pays membres en ayant un impact positif sur la reprise 茅conomique, comme l鈥檃 r茅v茅l茅 Emmanuel Macron. Le pr茅sident de la R茅publique n鈥檈n a pas dit plus 脿 ce sujet, mais tiendra un discours lundi prochain aux alentours de 20h pour faire un point sur les probl茅matiques li茅es 脿 la crise sanitaire. Affaire 脿 suivre鈥

chgoupil

Bjr. Pour ma part bloqu茅e en France(partie voir mes grands enfants du 3 mars au.....16 mars!!) alors que mon Mari est dans notre r茅sidence principale 脿 Marrakech. J鈥檃i envoy茅 un dossier au Consulat du Maroc en France avec copie au Consulat de France 脿 Marrakech. J鈥檃ttends des nouvelles pour avoir une id茅e d鈥檜ne date de retour possible aupr猫s de mon 脡poux et dans mon lieu de r茅sidence habituelle. Bien que double national, pour raisons professionnelles il n鈥櫭﹖ait pas envisageable de demander un rapatriement en France pour mon Mari. Mais 莽a dure.....et c鈥檈st dur...cdt

Jbila

Alors on va attendre 18 mois ou plus

amine1960

Bonjour,
Ouverture espace Schengen dans le courant du mois de septembre,聽 il y aura un contr么le aux fronti猫res (Covid 19) pour les citoyens hors zone Euro et le vaccin obligatoire une fois sur le marcher.
Cordialement

Athanazia

Bonjour,

Les compagnies a茅riennes mettent en vente des vols de et vers Agadir et Marrakech 脿 partir de d茅but聽 mai...
Ne nous laissons pas abuser, c鈥檈st leur technique pour faire rentrer des liquidit茅s. Et s鈥檃ssurer d鈥檜n red茅marrage rapide !
Les vols seront ensuite report茅s...

b abouvenus

Les autorit茅s marocaines ont prolong茅 la suspension des liaisons a茅riennes depuis et vers le Maroc jusqu鈥檃u 31 mai 2020 脿 minuit.

L鈥橝mbassade et nos six Consulats G茅n茅raux restent 脿 votre 茅coute et 脿 vos c么t茅s. Vous pouvez les contacter en allant sur leur site internet : .

Vous trouverez 茅galement les r茅ponses aux principales questions que vous vous posez en mati猫re de s茅jour et de sant茅 sur notre site :
馃憠

Chris_Lion

Bonjour toutes et tous,
En ce qui concerne la France :
Demain lundi le gouvernement proposera au s茅nat puis, dans la semaine, 脿 l'assembl茅e Nationale, la prolongation de l'茅tat d'urgence sanitaire jusqu'au 24 juillet. L'茅t茅 sera chaud pour tous, pro du tourisme et touristes !!!
L'horizon reste donc tr猫s bouch茅.
L'avenir de nos voyages France-Maroc est toujours incertain... A suivre !
Pour nous qui sommes en France, le Maroc risque de nous manquer encore longtemps.
Prenez bien soin de vous toutes et tous ...
... et restons disciplin茅s pour pouvoir revenir au plus vite.
Bonne soir茅e.
Christophe