大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Attestation de d茅placement et de voyage

mars60

Bonsoir,

Dans le contexte de la mise en 艙uvre de l鈥櫭﹖at d鈥檜rgence sanitaire en France, des restrictions d鈥檃cc猫s 脿 la France m茅tropolitaine et aux collectivit茅s d鈥橭utre-mer ont 茅t茅 mises en place.

Vous trouverez donc dans le lien ci-dessous les diff茅rents documents du minist猫re de l'int茅rieur que vous pourrez t茅l茅charger, le cas 茅ch茅ant.

Bien 脿 vous.
mars60.

Voir aussi

Conduire au MarocVisites m茅dicales du permis de conduire au MarocLocation de voitures au MarocTaxis au MarocAccident voiture et agressionVoyage l'茅tranger avec voiture immatricul茅e au MarocVehicule au maroc
Kalou71

Bonjour

Merci pour ce post

Marin 33

bonjour ,ma femme marocaine avec carte de s茅jour reviens du maroc dimanche par avion est ce qu'il vont lui demand茅 un justificatif de domicile en france .merci

Marin 33

precision ,elle revient d'un s茅jour au maroc de 2 semaines

惭颈迟丑颈茅

Bonjour,
Les restrictions d'entr茅e en France (m锚me pour les fran莽ais) ne s'appliquent pas aux personnes qui ont fait leur trajet aller avant la mise en place des mesures.
Donc, si elle pr茅sente un billet aller dat茅 d'avant les restrictions+carte de r茅sidence en France avec l'adresse en France qui figure dessus, 莽a ne devrait pas poser de probl猫me.
Mais 莽a reste 脿 confirmer, je recherche la r茅ponse sur un site officiel et je reviens te le dire.

Marin 33

:top::cheers:

惭颈迟丑颈茅

Bonjour Marin 33,

Bonne nouvelle : ce que j'ai indiqu茅 en #5 est exact, j'ai eu confirmation ce matin par le consulat, le retour en France de ton 茅pouse est possible compte tenu de son cas pr茅cis.
Je t'ai envoy茅 la r茅ponse d茅taill茅e du consulat en MP.

Thierry

Marin 33

Bonjour聽 Thierry, super information, OUF聽 :top:聽 Merci beaucoup聽 :cheers:

mars60

Bonjour,

Apr猫s les restrictions de d茅placement des fran莽ais de l鈥櫭﹖ranger hors UE vers la France. L'Europe se pr茅pare 脿 r茅glementer les voyages 脿 l鈥櫭﹖ranger, encore une atteinte aux libert茅s individuelles...

Cordialement,
Mars60.

Marin 33

Bonjour 脿 tous, cela n'est pas surprenant聽 et me para卯t logique par rapport聽 聽脿 l'extrait聽 du lien indiquer par notre amis Mars dans sont post.
""" Un certificat de vaccination international est exig茅 par l鈥橭rganisation mondiale de la sant茅 (OMS) pour l鈥檈ntr茅e dans plusieurs pays d鈥橝frique : c鈥檈st ce que l鈥檕n appelle le 芦 Carnet jaune 禄. Ce document est d茅livr茅 lors de la vaccination contre la fi猫vre jaune, obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il r茅pertorie aussi les autres vaccins obligatoires tels que celui contre la rougeole, la rage ou le t茅tanos. Ce Carnet jaune est valable pendant dix ans.""""

Et 莽a existe depuis plusieurs ann茅es ,ce virus est tr猫s particulier et il fait des ravages sur les populations聽 mondiales, de ce fait cela ne me para卯t pas聽 me priver de ma libert茅 de mouvement, et de d茅cision. Je respecte la souverainet茅 des lois et des souhait聽 de chaque pays .,encore une fois c'est mon avis et 莽a n'engage que moi聽 :cheers:

Wesnosker

BONJOUR !
Je voyage de FEZ a BORDEAUX ;mardi聽 08 f茅vrier ; il faut :
3 Attestations sur l'honneur
PCR bien entendu
Et Attestation d'un CARDIO au cas ou " demande d'attestation Imp茅rieuse "
Pour le PCR : ticket d'avion
photocopie Passeport

Pour en revenir au Passeport avec vaccin ( c'茅tait un carnet jaune principalement pour la Fi猫vre Jaune pour les voyages en Afrique Centrale ou de l'Est ( KENYA ; ZAIRE , etc

jmb34

Bonjour,
Eh oui 莽a nous pend au nez, un passeport sant茅, on vas bient么t rejoindre les chinois ou on sera surveill茅 24h sur 24h , apr猫s le passeport sant茅, l'application obligatoire sur t茅l茅phone : avec 3 couleurs : Vert : tr猫s sage tu as le droit 脿 tout... Orange : attention si tu abuse tu vas tout perdre et Rouge : interdiction de sortir. ( voil脿 le pourquoi des installations des antennes 5G.)
Enfin, chacun pense ce qu' il veut mais bient么t :
Libert茅, 脡galit茅, Fraternit茅 : n'auras plus aucun sens.
Bonne journ茅e.

惭颈迟丑颈茅

Bonsoir,

Un autre probl猫me juridique tout b锚te : en ce qui me concerne, je n'utilise qu'un vieux t茅l茅phone 脿 clapet qui suffit largement 脿 mes besoins (t茅l茅phoner et SMS). J'utilise Mac et PC 脿 domicile pour tout ce qui est internet.
Donc, si certaines mesures "sanitaires" obligent 脿 pr茅senter un document virtuel sur 茅cran de smartphone, et non un document papier, 莽a devient de la vente forc茅, interdite en France par exemple !

b abouvenus

Bonsoir, comme dit Marin 33 actuellement il faut des pr茅cautions sanitaires pour entrer dans certains pays, et on doit appliquer les conditions de chaque pays.

Les personnes qui voyagent et sont oblig茅es de se faire vacciner pout telle ou telle raison pensent-elles 锚tre priv茅es de libert茅?

Comment faire autrement pour enrayer une pand茅mie. La variole a 茅t茅 茅radiqu茅e gr芒ce au vaccin.聽 Et on se prot猫ge en 茅tant vaccin茅 lorsque l'on se rend dans un pays o霉 il existe encore la rougeole, dipht茅rie, voire pire la tuberculose, etc. Sans vaccin il y a le risque d'锚tre contamin茅 et de revenir, donc d'importer, la maladie.

Si on veut voyager serein, comme le dit l'adage, mieux vaut pr茅venir que gu茅rir.

b abouvenus

惭颈迟丑颈茅 : le QR code peut 锚tre sur un format papier, ou tout autre support, et ne peut 锚tre d茅chiffr茅 que par des lecteurs sp茅cifique, dont le t茅l茅phone mobile mais pas que.聽 En gros c'est le m锚me principe que les codes barre de nos supermarch茅s, mais avec 茅norm茅ment d'informations.

惭颈迟丑颈茅

b abouvenus a 茅crit:

Mithié : le QR code peut être sur un format papier, ou tout autre support, et ne peut être déchiffré que par des lecteurs spécifique, dont le téléphone mobile mais pas que.  En gros c'est le même principe que les codes barre de nos supermarchés, mais avec énormément d'informations.

Oui, je sais, mais ça m'étonnerai qu'ils acceptent un doc imprimé.
Enfin, on verra...

b abouvenus

惭颈迟丑颈茅
Oui, je sais, mais 莽a m'茅tonnerai qu'ils acceptent un doc imprim茅.
Enfin, on verra..

Bien s没r que si, car le QR code ne peut 锚tre d茅chiffr茅 que par un lecteur , une application , un pc avec un logiciel 补诲补辫迟茅, etc. Comme je dis c'est comme le code barre qui lui est imprim茅, lu par une machine qui donne le nom de l'article, le prix, etc. C'est le m锚me principe.

Le QR code se d茅veloppe de plus en plus : journaux, site web, carte de visite, affiches, prospectus, etc, vous pouvez aussi cr茅er votre propre QR code. J'ai vu dans un restaurant, virus oblige, un QR code du menu pour ceux qui ont un t茅l茅phone, et une ardoise pour ceux qui n'en ont pas.

惭颈迟丑颈茅

b abouvenus a 茅crit:

Mithié
Oui, je sais, mais ça m'étonnerai qu'ils acceptent un doc imprimé.
Enfin, on verra..

Bien sûr que si, car le QR code ne peut être déchiffré que par un lecteur , une application , un pc avec un logiciel adapté, etc. Comme je dis c'est comme le code barre qui lui est imprimé, lu par une machine qui donne le nom de l'article, le prix, etc. C'est le même principe.

Hélas, les dernières infos (ce soir) confirment ce que je pensais : par exemple le Danemark et la Suède mettent en place un "certificat sanitaire numérique". Au Danemark il est même précisé que ce serait via une application sur smartphone ou tablette.
Les autres pays suivront très certainement la même voie. Donc ceux qui n'ont pas besoin de ce type de matériel (comme moi) seront soit contraints de l'acheter (fort cher à mon goût vu son utilité) soit ne pourront plus aller au cinéma, au restaurant, etc... puisqu'il est envisagé d'imposer ce certificat pour fréquenter ces lieux, fin qu'ils puissent ré-ouvrir en toute sécurité.
En plus, s'il s'agissait (comme pour la fièvre jaune par exemple) de protéger un pays de certaines maladies en exigeant ça au passage de frontière, ce serait encore compréhensible. Mais là, exiger ce système pour aller par exemple dans des lieux de convivialité de son propre quartier (ça peut s'étendre aux bibliothèques, aux musées, et ainsi de suite...) rend de fait la vaccination obligatoire. Car elle ne serait toujours pas obligatoire de par la loi, mais celui qui ne pourrait pas présenter ce certificat se trouverait interdit d'accès à de nombreux endroits.

En résumé, si ces mesures se généralisent, ce sera vaccination obligatoire et smartphone obligatoire pour tous...

jmb34

Bonjour,
Eh oui Thierry, c'est bien ce que je voulais parler plus haut ( post #12) et je vous signale que le projet de loi en France pr茅sent茅 par le 1er ministre actuel au parlement date de d茅but D茅cembre 2020, o霉 il est bien not茅 que les personnes non vaccin茅s ne pourront pas entrer dans certains lieux publics etc...
Projet qui a provoqu茅 beaucoup de remous 脿 l'assembl茅e et qui n'a pas encore 茅t茅 approuv茅 par le conseil d'脡tat.
Quand au code QR , il y a bien longtemps qu' il est utilis茅 en Chine et d'autres pays, et justement les chinois ont mis un QR sant茅 obligatoire avec application sur t茅l茅phone.
Alors, 馃 je me pose la question : jusqu'o霉 ira notre libert茅 prochainement ???
Dire que nos a卯n茅s se sont battus pour acqu茅rir des droits et que peut-锚tre bient么t on risque de les perdre. 馃檮
Le covid n'excuse pas tout 馃槒 je vous laisse r茅fl茅chir..
Bonne journ茅e.

benabad

Bonjour,

Apr猫s les restrictions de d茅placement des fran莽ais de l鈥櫭﹖ranger hors UE vers la France. L'Europe se pr茅pare 脿 r茅glementer les voyages 脿 l鈥櫭﹖ranger, encore une atteinte aux libert茅s individuelles...

Bonsoir,
je ne vois pas d'atteinte aux libert茅s individuelles,on vit des moments exceptionnelles,et chacun doit se montrer assez flexible aux diff茅rentes restrictions impos茅es pas les gouvernements. Des restrictions de d茅placement,ca ne veut pas dire interdiction de voyager.enfin, je vois les choses comme 莽a.
Amicalement.
benabad

b abouvenus

ouh l脿 l脿, j'ai eu peur, mais聽 je vous invite 脿 faire comme moi : lire les articles des diff茅rents journaux pour savoir quels sont les objectifs d'un passeport ou certificat vaccinal.

Le pr茅sident du Conseil europ茅en Charles Michel a confirm茅 que l鈥橴E travaillait 脿 un certificat de vaccination commun, mais il a jug茅 le d茅bat sur le passeport vaccinal "pr茅matur茅".

Ni la Su猫de, ni le Danemark n鈥檕nt d茅taill茅 les lieux qui seraient accessibles avec un tel passeport. Les deux pays ont par ailleurs indiqu茅 qu鈥檌ls rendraient leurs certificats compatibles avec les projets internationaux 脿 l鈥櫭﹖ude au sein de l鈥橭rganisation mondiale de la sant茅 et de l鈥橴E.

Ne vaut-il mieux pas pouvoir aller au restaurant plut么t que ceux-ci restent ferm茅s , voyager plut么t que d'锚tre emp锚ch茅s, permettre l'ouverture des fronti猫res pour le tourisme par exemple,聽 etc

Fini le test PCR impos茅 et contraignant.

Chacun aura son libre choix聽 dont les synonymes sont : libre-arbitre, libert茅, ind茅pendance.

Un document num茅rique contient des informations sous forme de nombre
et est oppos茅 脿 un document imprim茅, manuscrit, exemple le E-book. Il est exploitable par une machine pour le rendre intelligible 脿 l'homme. Vous l'utilisez tous les jours avec votre PC.聽 Le fameux QR code est num茅rique sur lequel, 脿 partir d'un petit carr茅 , on peut lire jusqu'脿 des pages enti猫res.

惭颈迟丑颈茅

Bonsoir b.abouvenus,

Pour une fois, je n'ai pas la m锚me analyse de la situation que vous.

L'id茅e est bien d'imposer ce "certificat num茅rique" (donc pas sur papier) pour entrer dans tous les endroits accueillant du public.

"Ni la Su猫de, ni le Danemark n鈥檕nt d茅taill茅 les lieux qui seraient accessibles avec un tel passeport."

Si, justement : par exemple, la Su猫de et le Danemark ont annonc茅 jeudi 4 f茅vrier qu鈥檌ls allaient d茅velopper des 芦鈥塸asseports vaccinaux鈥壜 茅lectroniques pour faciliter les voyages 脿 l鈥櫭﹖ranger, mais pas seulement. Ils deviendraient aussi n茅cessaires pour acc茅der 脿 des 茅v茅nements sportifs ou culturels, voire 脿 des restaurants dans le cas danois.

"Chacun aura son libre choix聽 dont les synonymes sont : libre-arbitre, libert茅, ind茅pendance. "
Du coup, pas de libre choix, 脿 part consid茅rer qu'accepter de se priver de toute vie sociale sans vaccination est un libre choix !
Ou plut么t si, le choix est clair : "ou tu te vaccines, ou tu restes chez toi, tu pourras juste aller 脿 la boulangerie du coin et 脿 l'茅picerie, et encore pas s没r."

b abouvenus

惭颈迟丑颈茅 : mais le num茅rique est partout. Pourquoi avoir un document sur papier? 脟a ne change rien.

Ce que feront la Su猫de et le Danemark dans leur pays, 莽a les regarde.

Mon c么t茅 optimiste me fait penser que pour le reste il faudra un accord UE, qui est divis茅e, et l'OMS qui voudrait une coordination internationale. D'ici l脿 peut-锚tre cette histoire de virus sera un mauvais souvenir, pourquoi pas.

En tous les cas je ne pense pas que cela soit une atteinte 脿 notre libert茅 individuelle.

Pour la petite histoire:聽 comme vous j'茅tais tr猫s r茅fractaire au t茅l茅phone mobile. Un ami m'a convaincue et finalement j'en ai pris un en avril 2018聽 Je m'en sers majoritairement comme un t茅l茅phone normal comme vous, sans abonnement mais pr茅pay茅, l'avantage c'est que je peux appeler, correspondre, dialoguer par message avec ma famille et mes amis en France gratuitement avec Whatsapp , avec ou sans聽 vid茅o,聽 prendre des photos et aussi leur transmettre par whatsapp, et surtout avoir le GPS (4G que je recharge lorsque j'en ai besoin +/- 20dhs par mois) pour un investissement de聽 1200,00dhs.聽 Au d茅but pas facile de s'adapter, mais maintenant c'est un grand + pour moi ;)

惭颈迟丑颈茅

"Pour la petite histoire:聽 comme vous j'茅tais tr猫s r茅fractaire au t茅l茅phone mobile"
Je suis juste r茅fractaire au smartphone, j'ai 茅t茅 parmi les 1ers particuliers en France 脿 utiliser un t茅l茅phone mobile, bien avant le "bebop" (les "anciens savent de quoi je parle聽 ;) ). Ce qui me g锚ne, c'est que je ne peux pas contr么ler ce qui se passe sur cet outil.

"l'avantage c'est que je peux appeler, correspondre, dialoguer par message avec ma famille et mes amis en France gratuitement avec Whatsapp , avec ou sans聽 vid茅o,聽 prendre des photos et aussi leur transmettre par whatsapp"
Pour communiquer de cette fa莽on, j'ai 脿 la maison mon PC et mon Mac, j'utilise d'autres applis. Je n'ai absolument pas besoin de communiquer ainsi lorsque je suis hors de chez moi, avec un t茅l茅phone mobile. Donc dans mon cas, je n'ai aucune raison d'utiliser un smartphone. On en reviens 脿 la vente forc茅e pour 1 seule utilisation.聽 :D
Mais bon, l脿 on est hors-sujet... :offtopic:
On pourra en reparler en MP si besoin.