une nouvelle vie à Mayotte
je suis encore en métropole mais j'arrive à la fin septembre sur l'île. Je connais bien Mayotte pour y avoir vécu 4ans. J'ai 22 ans et je vais travailler à Coconi. Je recherche des gens avec qui je pourrais tisser des liens d'amitié, c'est vrai que c'est pas forcément évident de tout quitter et de recommencer une nouvelle vie

- Voyager à Mayotte - Guide
- Nouvelle vie à Mayotte ! - 31 Réponses
- Célibataire à Mayotte - 17 Réponses
- Mayotte... or not Mayotte - 13 Réponses
- Nouvelle Expat - Mayotte - 6 Réponses
- Nouvelle arrivante sur Mayotte ;) - 17 Réponses
- Nouvelle infirmière à Mayotte ! - 14 Réponses
Si mon courage l'emporte je te rejoindrais d'ici peu !! en tout cas je suppose que tu es pour le moment dans tes valises alors bon courage a toi.
Pour Mayotte je pense qu'il est plus facile de trouver du boulot là bas étant donné qu'ils manquent de personnes ayant des compétences et que c'est une île en plein développement. Pour le logement par contre c'est un peu galère parce que les loyers sont chers et il faut s'y prendre tôt. En tout cas c'est une île qui vaut le détour, je dirais que c'est un peu un "paradis africain"...A bientôt peut-être 
Coté logement tu sais si faisable de trouver colocation ou quoi genre au moins un logement "en attendant" pas trop cher !!??
je ne suis pas trop inquiete coté travail ca ne m'affole pas trop d'arriver sans rien ce qui m'ennuie le plus c'est que pour le moment j'arrive aussi sans meme un toit et ca ca le fait deja moins !!!!
Moi je vais travailler en tant que chef de projet dans l'agriculture, je suis fonctionnaire, j'ai un poste sur Coconi. Et toi tu recherches plutôt dans quoi ?? Et toi Yannick35 tu es déjà sur Mayotte apparemment, tu travailles dans quoi ? Tu es à Mayotte depuis longtemps ?
Moi je suis dans l'hotellerie restauration, du coup ce qui me posait probleme c'est que a premiere vue on arrive sur la basse saison donc ca me paraissait un peu risqué !!
Apres moi prioritairement c'est hotellerie plus que restauration, rception principalement du coup ca ne fait que 5/6 employeurs potentiels c'est light pour debarquer !!!!
Yannick35 a écrit:oui, c tout a fait ca jeannette. Reservez votre billet au plus vite. Et toi Elodie, tu as quelle age.
Avec ce que j'ai pris comme info ce matin je suis sceptique au final !! tu es le seul a me dire ca car a premiere vue genre 5/6 hotels pas plus !! sur lesquels je nai eu aucun retour !!!
De toute façon si je me decide effectivement je compte prendre contact differemment avec eux car ca change la donne quand tu sais que tu y seras quelques temps apres !!!
Bah oui tout à fait après mon Bac, je suis parti pour la métropole pour 3 ans. Oué pour le break dance.. Mais trop dégouté qu'on aie pas pu se produire hier.. au Koropa..
Et l'aéroport
Si tu veux on discute en privé, je t'ai envoyé une demande de contact.je dois emménager a mayotte debut janvier pour commencer un nouveau boulot la bas le 11 janvier 2012 !! moi j'ai le boulot mais rien d'autre !!! que me conseillez vous pr le logement ???
Pour mdz je ne connais pas le marché immobilier.
Dans tous les cas déposer un dossier à la sim via le site internet (quartier des 100 villas...)
je peux tjrs vous faire un email avec scan des petites annonces.
Contacter également vos futures collègues , la collocation se pratique bcp.
bon courage , prenez le sujet du logement avec sérieux c'est la clée principale d'un séjour réussi à mayotte.
Puis vous pourrez mouiller ou accoster aux ports de Mamoudzou ou de Dzaoudzi situés au nord-est entre les deux terres (la grande et la petite). Il y a d'autres mouillages (Chirongui, Longoni) assez loin du centre urbain.
Attention aux horaires de marées (parfois 4 m de marnage), aux patates de corail, aux récifs. Il vaut mieux avoir une carte de SHOM à jour.
Bonne mer !
Je suis actuellement en BTS MUC et ouvrir ce genre d'entreprise me plairaît beaucoup. Une viste de l'île est programmé pour bientôt mais j'aimerai avant avoir vos avis vous qui vivez la bas.
Merci, Camille.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation