Expulsion
- Visas pour la Tunisie - Guide
- Expulsion tunis - 12 Réponses
- expulsion - 10 Réponses
- La santé des femmes en Tunisie - 0 Réponse
- Conseil sur démarches impôts et sécurité sociale - 4 Réponses
- Ouvrir une crêperie-glacier - 8 Réponses
- Douane tunisienne - 8 Réponses
Tu ne peux demander une carte de résident si tu n'as pas de revenus réguliers ou contrat de travail salarié ou que tu puisses avoir l'accord pour monter ton entreprise;
justifier d'une location ne suffit pas si tu ne remplis pas les conditions que j'ai mentionnées auparamment.
L'administration tunisienne fait la chasse aux personnes rentrant sous visas touristique et qui pensent "s'installer à demeure" en travaillant au noir.
Ce que je ferais si j'étais à votre place, j'irais à une ambassade ou un consulat De Tunisie, et de leurs poser la question.
Car se retrouver avec le billet en poche,(et de l'avoir payé) et ne pas pouvoir s'en servir, serait rageant!
Si votre passeport ne "parle" pas , je pense,que vous pourrez revenir..!
Si votre contrat de travail etait "dans les règles" avec autorisation de Ministère, vous aviez 8 jours pour faire votre demande de carte de séjour
Sans autorisation votre contrat de ne vaut rien ; vous n'etes pas le seul malheureusement dans ce cas
Pour l'expulsion vous avez du recevoir un arreté sur lequel doivent figurer les conditions de départ mais également la possibilité de retour en Tunisie (eventuellement soumise a autorisation préalable)
Ba le probleme ces que j'ai rien signé et il m'on rien donné
SI vous êtes comme vous le dites expulsé ... :
1° Vous a t on mis dans un avion ? non, à priori !
2° Vous devez reprendre le circuit normal et si vous êtes en France allez vous renseigner dans un consulat ... et tâter le terrai car il se peut que l'on ne vous a pas mis dans un avion mais vous êtes désormais fiché donc dés arrivée poste de frontière aéroport ou port etc vous serez retenu et refoulé .
3° Il s peut aussi que c'est de l’excès de zèle a ce poste la ... toujours remonter d'un étage en Tunisie et voir administration centrale et hiérarchie !!!
il m'on rien fait signé non plus, il m'avais meme dit que je pourrais revenir
stefanomourouj a écrit:oui, mais sur mon passport je n'est pas de tammpon et pour etre interdit de territoire il faut avoir commis quelque chose de grave??non
si vous n'avez pas d'arrêté d'expulsion c'est qu'ils vous on eu au "forcing"
...pas l'impression que la procèdure est été respectée....
sinon le seul motif d'avoir travaillé sans autorisation vaut l'expulsion........idem en France 
Contactez un consulat tunisien en France et tentez d'en savoir plus...........
Transavia pratique des prix intéressants hors Juillet et Août ... et passez par HOTEL.COM qui vous garanti une réservation sans débit de votre carte .
Certes vous etiez en faute mais rien de grave... la seule chose,si ca marche et que l'entrée vous sera accordée ( c'est ce que je pense ), ce n'est pas sur que vous puissiez refaire une demande via le même poste de police ou de Grade Nationale .. . Dans ce cas changez de lieu !
stefanomourouj a écrit:je crois que vous ne pouvais plus revenir en ce moment il bloque tou les francais
Bonjour
Pourriez vous nous expliquer un peu plus ce qui vous fait dire cela ?
pourquoi ? comment ? etc
Nicolas780,je ne connais pas ton histoire mais à la première lecture je me pose des questions est il converti,la famille de sa futur sont ils réellement heureux de ce mariage, qui ca arrange ou dérange ce mariage? de quel région? Je ne te demande pas de nous raconter ton histoire. Un excès de zèle est possible et les dessous de table aussi. je te souhaite bon courage
"Ils" font la chasse aux français, (entre autres), qui viennent sous visa touristique et qui pensent s'en sortir et rester sur sol tunisien en travaillant au noir.
Il y a des règles, et la règle 1ère est de rentrer dans une case : tourisme, expatriation légale (avec aussi des cases), ... ou alors suspicion.
Bien sûr ce n'est que mon avis.
Ordinairement dans n'importe quel pays c'est comme ça et MAINTENANT en Tunisie c'est pareil
nicolas780 a écrit:oui je suis convertie a l'islam et la famille de ma femme est très heureux de se mariage ,la faute est a rejeté sur le propriétaire qui ne ma pas déclaré donc pour eux je suis immigré ,sais se que ma dit la police,se que je ne comprend pas sais que je n'étais aps au courant ,le consulat francais ma dit que se n'était pas une excuse valable d'expulsion donc il y a autre chose ,personne ne me dit rien alors que je devait me marié demain je suis dans le flou total,
Ordinairement et c'est la règle (qui n'était pas, ou n'est pas encore tjs respectée): tout propriétaire doit s'il loue à un étranger déclarer au bureau de police l'identité de son locataire, et il doit fournir photocopie du passeport et photocopie du contrat de location (photocopies certifiées au préalable par la municipalité).
Stefanomourouj, vos propos sont en effet de nature à effrayer bien des personnes, que voulez-vous dire ? QUI bloque TOUS les français et Où ???
noyale a écrit:Ordinairement et c'est la règle (qui n'était pas, ou n'est pas encore tjs respectée): tout propriétaire doit s'il loue à un étranger déclarer au bureau de police l'identité de son locataire, et il doit fournir photocopie du passeport et photocopie du contrat de location (photocopies certifiées au préalable par la municipalité).
Règle très peu respectée et qui n'a jamais - à ma connaissance- donné lieu à une expulsion manu-militari (d'autant que l'expulsé n'était là que depuis à peine 3 mois).
hammamet a écrit:Je ne doute pas, Noyale, de votre info mais ne serait-ce pas au proprio d'être réprimandé plutôt que le locataire qui ne peut en aucun cas vérifier de la bonne déclaration faite ou pas!
Bien sur que si, mais ...
il y a sans aucun doute, autre chose ...
Le programme de la formation porte sur les techniques d’identification des victimes de la traite des personnes et du trafic illicite des migrants, ainsi que les membres des groupes vulnérables comme les enfants migrants non- accompagnés et les réfugiés.
Il s’agit aussi de maîtriser les procédures de vérification des passeports avec une attention particulière aux techniques d’analyse et d’identification de documents contrefaits et l’usage des nouvelles technologies dans ce domaine.
D'autre part je ne vois pas en quoi le fait de porter une barbe et une djellabah gênerait les barbus...Au contraire !
Etrange étrange tout ça...
noyale a écrit:A mon avis "ils bloquent les français" ou occidentaux qui ne répondent pas ou qui ne rentrent pas dans une case.
"Ils" font la chasse aux français, (entre autres), qui viennent sous visa touristique et qui pensent s'en sortir et rester sur sol tunisien en travaillant au noir.
Il y a des règles, et la règle 1ère est de rentrer dans une case : tourisme, expatriation légale (avec aussi des cases), ... ou alors suspicion.
Bien sûr ce n'est que mon avis.
Ordinairement dans n'importe quel pays c'est comme ça et MAINTENANT en Tunisie c'est pareil
Voila Ces ce que je voulais dire en disant tous les Francais excusé je me suis mal exprimé
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Tunisie

Fiscalité pour les retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retraité ou pensionné français ...

Entrée des véhicules en Tunisie
Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...

Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Se loger à Sousse
Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...
Vos questions et expériences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation