´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

qui peut.....

THERET

Qui peut m'aider?J'ai omis de transmettre le certificat d'existence à ma caisse de retraite,afin qu'elle poursuivre le paiement de celle ci.Ou dois je m'adresser,je réside à BAVARO.

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéQuelles type de sociétées peut on créer en R.D ?qui peut m'aidercomment peut on recevoir du courrier...Qualité du pain à st domingue et les variétés que l'on peut trouverPeut on rire de tout ?Quelle est la valeur limite qu'on peut apporter en RD
cathysuite

Voici l'adresse complète
CENTRE TRAITEMENT DROITS AGIRC ARRCO
CS 33999 37323 ESVRES CEDEX FRANCE

cathysuite

Si vous voulez m'envoyer par mail votre courrier, je peux vous l'envoyer depuis la France où je suis actuellement.

THERET

bonjour Cathy.

Merci pour votre aide,mais c'est la caisse de retraite principale,qui me le réclame.D'ailleurs vous venez de soulever un autre problème,le nécessaire est il fait auprès du régime complémentaire par la CARSAT.

merci.

cathysuite

(LV)&utm_term=c

cathysuite

Ce ne sont peut-être pas les mêmes organismes (je t'ai donné la retraite du secteur privé, c'est Humanis)

THERET

j'ai peut être mal formulé ma question,je recherche l'établissement susceptible de me délivrer ce certificat d'existence ;santo domingo,,véron?

Aleg

Le certificat d’existence...
c'est plutôt le certificat de vie, qui est délivré par l'ambassade de France a Santo Domingo.

THERET

c'est pas la même chose.Et je suis obligé d'aller à santo domingo?

cathysuite

Cela dépend s'il y a un vice-consul de France à Bavaro (à la Romana nous avons Jean-Michel Cau qui nous aide bénévolement je précise).

THERET

Merci Cathy.Je vais voir avec Pierre,qui réside à Bavaro.

Pierre Rep Dom

Bonjour Theret.
Je tombe à l'instant sur ta discussion.
Nous, on va à l'AYUTAMIENTO de Veron pour faire remplir le certificat de vie. C'est simple, rapide et gratuit.
Sinon, comme le dit Cathy, il y a ce Monsieur Cau , mais si je ne m'abuse, il est sur La Romana.
Veron est plus proche.
Cordialement

coco-cacao

Je confirme la réponse de Pierre .
Faire signer et cacheter la preuve de vie , ou certificat d'existence , par un officiel de la mairie de son lieu de résidence , puis l'expédier à la caisse d'assurance retraite dont on dépend . La caisse transmet l'info aux autres organismes de retraite des quels vous pouvez aussi dépendre (RSI , AGIRC , ARRCO , MSA , etc.)
Le formulaire peut être téléchargé sur le cite de l'assurance retraite .
Bien sur à Sto Domingo l'ambassade de France se charge de cela aussi . (Ils disposent des formulaires à cet effet )
Bonne retraite !

THERET

Merci Pierre,pour ce renseignement précieux.Je devais te contacter,mais je ne savais pas comment.J'ai enfin la réponse,c'est le principal.
Merci pour toutes les informations données sur le forum,bien utiles.