大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de vos conseils 馃檹

Merylou28

Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous exposer mon cas :

J'ai d茅j脿 commenc茅 les 茅tapes pour d茅poser une demande entr茅e express et j'ai effectu茅 une 茅quivalence (EDE)聽 j'ai pass茅 mon tef les r茅sultats sont les suivants :
CE : 585聽 聽/聽 CO : 570聽 聽/ EO:聽 582聽 / EE : 440

Comme vous voyez j'ai rat茅 le nclc 7聽 (Expression 茅crite) du coup j'ai pris une pause pour le refaire.
j'ai vraiment cherch茅 des programmes qui acceptent moins que 7 et la plupart exigent un contrat de travail ou une visite exploratoire.

L脿, et avec tout ce qui se passe je ne peux ni repasser mon test ni faire quoi que ce soit et je cherche comment je peux faire en attendant que les choses s'arrangent.

je me sens bloqu茅e et d茅sesp茅r茅e je ne sais plus quoi faire et j'esp猫re avoir des retours de votre part.

Je vous remercie par avance 馃檹.

Voir aussi

S'installer au CanadaAmbassade de France et consulats fran莽ais au CanadaLes programmes d'immigration en SaskatchewanSe marier au CanadaLe relev茅 biom茅trique d'identit茅 au CanadaConsultants en immigration en OntarioAvocats en Ontario
Helene

Bonjour Merylou,

Effectivement, tout est gel茅 en ce moment et cela doit 锚tre tr猫s frustrant.
Une id茅e serait peut-锚tre de mettre 脿 profit ce temps "d'attente" pour travailler votre Expression 茅crite en vue de repasser l'examen d猫s que possible.

Il y a beaucoup de cours de langue en ligne, notamment la plupart des Alliances 贵谤补苍莽补颈蝉es du Canada, centres d'examens du TEF proposent des cours particuliers.
Vous pouvez trouver 茅galement des exercices gratuits en ligne.

Merylou28

Merci Helene pour ton retour, je profiterai ainsi de mon temps libre pour r茅viser聽 :)

Helene

Bon courage聽 !

Vivette

Bonjour,
une autre id茅e serait de r茅seauter virtuellement, se faire un petit bouquet de contacts, en ciblant les milieux d鈥檃ffaires qui t鈥檌nt茅ressent, les entreprises, les associations, les regroupements professionnels... Ne pas h茅siter 脿 茅crire pour demander des conseils, des fa莽ons de se rapprocher de...., des salons professionnels int茅ressants.... Ne pas demander un emploi mais un conseil, les gens aiment donner des conseils et auront peut-锚tre des id茅es auxquelles tu ne penses pas, peuvent aussi te renvoyer sur d鈥檃utres personnes.... Ne pas contacter 100 personnes mais quelques-une bien choisies et surtout peaufiner ton approche, 锚tre bien claire sur le renseignement que tu cherches, bien professionnelle, bien savoir ce que tu recherches... Ne rien n茅gliger, chaque contact peut 锚tre important..... Ici on dit souvent que ce qui est important c鈥檈st pas ce que tu connais mais QUI tu connais ! Bonne chance !

Merylou28

Mercii beaucoup Vivette pour ces pr茅cieux conseils, j'ai bien not茅 chaque proposition pour commencer mes recherches,聽 聽je te remercie de tout coeur聽 :)