大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enceinte au Mexique

Audrey1980

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai besoin de t茅moignages de personnes enceintes au Mexique. Je viens d'apprendre que je suis enceinte (5 semaines) Alors oui tr猫s contente mais aussi tres stress茅e c'est dans ma nature... 馃槙
Je pars d茅but janvier en vacances dans le Yucat谩n et Quitana Roo pour 3 semaines. J'茅tais super contente mais depuis que je sais que j'ai un petit b茅b茅 je flippe 脿 mort avec Zika 馃樀馃樀馃樀
J'ai besoin de lire des t茅moignages de mamans vivant sur place.
Merci pour vos r茅ponses. Audrey

Voir aussi

Vivre au Mexique : le guide de l'expatri茅S茅curit茅 au Mexiquevivre au mexiqueSe rep茅rer au MexiqueMeurtres au Mexiqueune suissesse au mexiqueVivre au Mexique
JPdu83

Bonjour Audrey
J'ai pass茅 7 semaines dans le Yucatan et Quintana roo au printemps dernier.
J'y ai trouv茅 bien moins de moustiques qu'脿 mon retour en France, dans le Var, o霉 les piqures 茅taient quotidiennes et en nombre. Ce qui a 茅t茅 d'ailleurs bcp rapport茅 par de nombreux touristes en vacances dans le Var et son littoral. Cela devrait d'ailleurs sous peu porter pr茅judice 脿 la r茅gion si rien n鈥檈st fait pour contrer la prolif茅ration de ces insectes.

Donc, pour en revenir au Quintana roo o霉 je vais 脿 nouveau me rendre en janvier f茅vrier, il y a des moustiques mais vraiment pas bcp par rapport 脿 ce que je m'attendais 脿 y trouver. Je n'ai pas eu connaissance malgr茅 mes nombreux contacts sur place de cas de Zyka ou autre. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas mais, en tout cas, aucun de mes amis mexicains ou fran莽ais expat n'a abord茅 le probl猫me. Ni d茅velopp茅 la maladie :)

Munissez vous d'un r茅pulsif au cas o霉, 5/5聽 (c'est la marque) en fait un pas mal, dispo en pharmacie. Une bombe insecticide pour la maison ou le logement en pr茅ventif fera l'affaire. Les logements sont 茅galement 茅quip茅s de moustiquaires, toujours par pr茅caution, les laissez en place aussi.

Je ne suis pas 脿 votre place mais je ne pense vraiment pas que cette inqui茅tude l茅gitime doive vous emp锚cher de d茅couvrir la r茅gion du Q. Roo.
Cordialement
JP

Audrey1980

Bonjour JPdu83 et merci beaucoup pour votre r茅ponse 馃
C鈥檈st sympa de lire votre temoignage.
Au fond je sais qu鈥檌l ne faut pas tomber dans la parano... mais c鈥檈st plus fort que moi 馃槄
En tout cas merci pour votre retour !
Je pense avoir compris, que vous aviez pour projet de d茅m茅nager. Si tel est le cas, je vous souhaite le meilleur dans votre nouvelle vie.
Audrey

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Pour info, j'ai d没 enlever quelques posts de cette discussion.

Je vous remercie d'avance de participer uniquement si vous pouvez aider l'initiatrice.

Bhavna

JPdu83

Hello Audrey
Vos craintes sont l茅gitimes et ont aussi fait partie de mes interrogations personnelles avant de me rendre pour la premi猫re fois au Mexique en f茅vrier 2016.
Mais, m锚me si tout n'est pas tout rose au Mexique, beaucoup de choses que nous pensons de ce pays, ou croyons savoir 脿 son propos, rel猫vent aussi du fantasme ou de l'exag茅ration 脿 tout le moins.
en tout cas, bon s茅jour sur le Q. Roo, on se ratera de peu :)
amicalement
Jp

Audrey1980

Yes ! Vous avez raison JP merci encore, vraiment !
Je vous souhaite une bonne journ茅e et de bonnes f锚tes de fin d鈥檃nn茅e 馃巹馃檹
Audrey