大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nous aimerions 茅changer avec ceux qui ont d茅j脿 franchi le pas

zabeille

Bonjour 脿 tous,

Nous sommes un groupe de quatre adultes fran莽ais originaires de Haute-Savoie, plus pr茅cis茅ment de la vall茅e d鈥橝bondance, une r茅gion dont certains habitants ont 茅migr茅 en Argentine au d茅but du si猫cle dernier. Aujourd鈥檋ui, c鈥檈st 脿 notre tour d鈥檈nvisager cette belle aventure, accompagn茅s de notre fid猫le compagnon 脿 quatre pattes.

Notre projet : trouver un logement qui nous servirait de base pour explorer ce pays immense et fascinant. Que ce soit en location ou, si l鈥檕pportunit茅 se pr茅sente, par un investissement immobilier, nous sommes 脿 la recherche d鈥檜n point d鈥檃ncrage id茅al. Mendoza nous attire particuli猫rement pour sa proximit茅 avec la Cordill猫re des Andes et son dynamisme, mais nous restons ouverts 脿 d鈥檃utres destinations tant que la montagne n鈥檈st pas loin.

Nous aimerions 茅changer avec ceux qui ont d茅j脿 franchi le pas : vos exp茅riences, vos conseils et votre aide pour les d茅marches administratives et les recherches de logement seraient pr茅cieux pour nous.

Au plaisir de vous lire et d鈥櫭ヽhanger avec vous !

脌 bient么t,

Zabeille

Voir aussi

Vivre en Argentine : le guide de l'expatri茅Expatriation imminente en Patagonie ArgentineQuel visa pour monter un petit restaurant ?Demande contactFrais m茅dicaux en Argentine贵谤补苍莽补颈蝉 pieds noirs en argentine juin 1962Correspondre avec ma classe
Stefftm

Bonjour, je via en Argentine depuis 16 ans

ici pour chercher un logement

Vous comptez y vivre ou y venir durant les vacances ?

selon l'un ou l'autre les r茅ponses sont diff茅rentes

zabeille

Bonjour Stefftm et merci pour votre r茅ponse. Nous aimerions nous y installer, ici en France, cela devient tr猫s compliqu茅.... Je cherche principalement聽 sur REMAX, je vais aller faire un tour sur zonaprop, merci pour l'info, c'est tr猫s gentil 脿 vous 馃憤

Et, si vous avez le temps de r茅pondre, comment avez vous organis茅 votre expat ?

Belle fin de journ茅e 脿 vous et au plaisir de vous lire

Stefftm

Pour s'installer il faut soit faire preuve de revenus qui arrivent dans une de ces 2 banques banco nacion ou banco provincia,聽 soit avoir un travail ici .

Quand je dis s'installer je parle de s'installer聽 l茅galement,

Pour louer les propri茅taires demandent une garantie immobiliaire , c'est 脿 dire un garant qui met sa propri茅t茅 en garantie, certain propri茅taires en demande 2 ! Perso j'ai lou茅 quelques mois un appartement touristique.

Pour ouvrir un compte en banque il faut un certificat de r茅sidence qui s'obtient avec facture de gaz , l'茅lectricit茅 eau a son nom. Ces d茅marches prennent 茅norm茅ment de temps , il faut en attendant d'avoir la r茅sidence officielle sortir du pays tous les 3 mois,

Pour les agences il n'y pas que remax !

Je d茅conseille de louer ou acheter sans avoir visit茅 le quartier de la propri茅t茅

Si vous avez d'autres questions...

ps je suis 脿 Buenos Aires je ne peut vous aider pour Mendoza ou montagnes

claudezel

Bonjour !

Avez-vous avanc茅 dans votre projet ?

Je peux vous aider mais plus vers le nord-ouest.

Cordialement

victoriaklasmeyer07

@zabeille

Bonjour,

Avez vous un projet personnel ou professionnel ?

Merci de votre r茅ponse.