大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage en Argentine

St茅phanie.Romeo a 茅crit:

Pichona....mon seul soucis est au niveau de l'administration Argentine.....entre les documents traduits pas des traducteurs officiels et les apostilles...je suis PERDUE....de plus je suis divorc茅e et je pense faire traduire mon jugement de divorce et le faire apostiller.....grrrrrrrrrrrr .......merci 脿 toi...... :)

Bonjour, pour ma part, quand je me suis mari茅 en Argentine, j'ai fait traduire mon jugement de divorce en Argentine par un traducteur officiel et j'ai accompagn茅 le tout avec un extrait de naissance o煤 le divorce est inscrit.

Johanny

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour a tous, merci pour vos t茅moignages.
Je suis fran莽aise et sur le point de me marier avec un argentin
J ai un DNI temporaire valable jusqu a fin mars
Ma question est la suivante : quelles sont les demarches 脿 suivre pour obtenir le DNI argentin d茅finitif apr猫s le mariage ?

Marion, Johanny, j'attends vos pr茅cieux retours !

Cordialement.

颁茅濒颈补
[Mod茅r茅: pas de copier/coller sur le forum svp]
Bonjour,

Est-il possible de se marier en Argentine m锚me sans DNI provisoire? Juste avec le passeport fran莽ais? Une fois mari茅e 脿 mon ami Argentin et un fois l'acte de mariage transcrit en France, aura-t-il le droit d'y r茅sider sans proc茅dure?

Merci
Bonjour

Oui, pas besoin de DNI pour se marier ici notamment avec un argentin.
Pour son s茅jour en France il faudra qu'il fasse la proc茅dure d'obtention de visa comme conjoint de fran莽ais. Voici pr茅cis茅ment ce qui est 脿 faire :
. Obtenir du consulat g茅n茅ral de France 脿 B Aires un visa de long s茅jour valant titre de s茅jour (VLS-TS).

D猫s l'entr茅e en France envoyer 脿 l聮OFII (Office fran莽ais de l聮immigration et de l聮int茅gration) le formulaire compl茅t茅 qui lui a 茅t茅 remis par le Consulat, accompagn茅 de la copie des pages de son passeport. Se rendre 脿 la convocation que lui adresse en retour la direction territoriale de l聮OFII. Apr猫s passage de la visite d聮accueil et paiement des taxes, l聮OFII appose une vignette sur le passeport. Seul l聮accomplissement de ces formalit茅s par le ressortissant 茅tranger, r茅alis茅 dans les trois mois suivant son entr茅e en France l聮autorise 脿 s茅journer en France.

Si le titulaire d聮un VLS-TS a l聮intention de prolonger son s茅jour en France au-del脿 de la validit茅 de son visa de long s茅jour(je suppose que c'est votre cas), il devra solliciter une carte de s茅jour 脿 l聮autorit茅 pr茅fectorale dans les deux mois avant l聮expiration de ce visa de long s茅jour.

Je conseille de faire toutes ces d茅marches AU PLUS VITE car les services sont un peu lents, donc ne pas attendre le dernier moment
En cas de besoin je peux vous donner par MP le mail personnel de la Vice consul 脿 B Aires (je veux dire son mail direct au consulat, bien s没r pas son mail 脿 elle personne priv茅e).. C'est une jeune femme tout 脿 fait adorable, organis茅e et efficace

Bon courage et bonne fin de semaine
Bonjour,
Il est parfaitement possible de se marier en Argentine avec un passeport fran莽ais et un visa de 90 jours valide.
Les formalit茅s viendront apr猫s pour demander le DNI argentin. Il faudra alors un extrait de casier judiciaire, un acte de naissance, le tout multilingue ou alors traduit en espagnol par un traducteur asserment茅 et inscrit au tribunal de la ville dans laquelle se fera la demande.
Ces documents devront 茅galement porter l'apostille.
A bient么t
Bonjour
Savez-vous s'il y a une importance quant au fait de se marier en France ou de se marier en Argentine pour un couple franco-argentin ?
En effet, le site du consulat informe que :
"Quel que soit le lieu de votre mariage, si vous fixez votre r茅sidence en Argentine juste apr猫s celui-ci, vous rel猫verez du r茅gime l茅gal argentin qui est celui de la communaut茅 de biens."
Est-ce que le fait de relever du r茅gime l茅gal argentin a une importance ?
Si le mariage a lieu en France, j'imagine qu'il rel猫ve du r茅gime l茅gal fran莽ais.
Quelles pourraient les cons茅quences ? En quoi est-ce que 莽a peut changer ?
Ceux qui se sont mari茅s en Argentine, s'y prendraient-ils autrement s'ils devaient le refaire aujourd'hui ?
Merci d'avance pour vos r茅ponses.
Bonjour

Ce que je ne comprends pas bien c'est la mention "quel que soit le lieu o霉 vous vous mariez" vous d茅pendrez de la loi argentine si vous vivez en Argentine..
Selon moi ce n'est pas le cas.. Si vous vous mariez en France, il vous est possible de faire un contrat de mariage et de choisir un r茅gime diff茅rent du r茅gime l茅gal fran莽ais qui est, je le rappelle, en l'absence de contrat de mariage, le r茅gime de la communaut茅 r茅duite aux acqu锚ts ce qui veut dire que chaque 茅poux garde la propri茅t茅 de ses biens acquis avant le mariage ou des biens immobiliers acquis post茅rieurement au mariage mais en r茅employant des fonds propres si l'acte d'achat de l'immeuble concern茅 le pr茅cise.. (exemple, vente d'un appartement acquis avant mariage pour en racheter un autre au m锚me prix, cet appartement reste la propri茅t茅 de celui qui a fourni les fonds... si l'autre est plus cher, une partie sera commune)
Chacun sachant que les mariages sont 脿 priori pr茅vus pour durer mais ne le font pas toujours, et les difficult茅s survenant toujours lors des s茅parations, le r茅gime de s茅paration de biens permet 脿 chacun de garder ses biens et le fruit de son travail personnel lors d'un divorce (ce qui n'emp锚chera pas l'茅poux plus fortun茅 de devoir payer une pension alimentaire ou/et prestation compensatoire)..
Il est clair que je conseille plus un mariage en France qu'en Argentine pour les raisons ci avant..
Bonne fin de semaine
.
.
Bonjour

Yo je ne peux 锚tre d'accord avec toi sur la fin de ce que tu dis.. Droit fran莽ais, l'茅pouse per莽oit si besoin une pension alimentaire pendant la dur茅e de la proc茅dure.. Cette pension est accord茅e normalement uniquement si l'茅pouse n'a pas de ressources, mais l'est 茅galement si il y a grosse diff茅rence de revenus m锚me si l'esprit de la loi est de fait que c'est "alimentaire" et donc pour permettre de se nourrir et subvenir aux premiers besoins..
Lors du divorce l'un quelconque des 茅poux peut demander et obtenir une prestation compensatoire.. qui est maintenant quasi tout le temps un capital (sauf si les gens n'ont rien auquel cas une rente peut 锚tre donn茅e pour dur茅e limit茅e et index茅e).. Cette somme est destin茅e 脿 compenser la diff茅rence de niveau de vie entre celui que l'茅poux avait lors de la vie commune et ensuite... Elle est fix茅e par le juge et accord茅e sauf si l'茅poux qui peut y pr茅tendre a le divorce prononc茅 totalement 脿 ses torts...
Par contre il faut reconnaitre que la jurisprudence a 茅volu茅 et que les tribunaux sont moins g茅n茅reux qu'ils ne l'茅taient il y a 15 ans..
A l'茅poque les prestations compensatoires en rentes mensuelles 脿 vie 茅taient l茅gion et ne pouvaient 锚tre modifi茅es qu'en cas de changement grave et IMPREVISIBLE de situation du d茅biteur.. et 脿 l'茅poque la cour de cassation avait d茅cid茅 devant des cas terribles pourtant que le ch么mage ne faisait pas partie de changements impr茅visibles.. J'ai vu des cas o霉 des maris se sont retrouv茅s 脿 payer quasi ce qu'ils percevaient des assedics, et se trouvaient sans pouvoir subvenir 脿 leurs propres besoins.. d'o霉 l'actuelle forme adopt茅e le plus souvent du capital..
Pour le reste, OK avec toi je conseille mariage en France et on a en effet parl茅 depuis des mois de la possibilit茅 de faire bient么t ici des contrats de mariage d茅rogatoire au r茅gime de droit commun qui est la communaut茅.. mais c'est pour l'instant lettre morte
Bonne fin de semaine
.
L脿 je suis plus d'accord avec toi, comme je t'ai dit la tendance s'est quand m锚me bien infl茅chie depuis ce qui se passait il y a 15 ans...
Ce qui n'emp锚che pas les demandes saugrenues de certaines (et parfois certains m锚me si plus rare dans ce sens).. Le fait que la situation 茅conomique soit de plus en plus mauvaise incite aussi les juges 脿 la prudence..
Si les conjoints sont tous les 2 fran莽ais m锚me le bien argentin sera soumis 脿 la loi fran莽aise sur d茅cision d'un juge fran莽ais, mais il faudra se battre un peu.. Le cas mariage mixte est diff茅rent
Bonne semaine..
Bonjour Yo'hanan et boujour 脿 tous,
Merci pour toutes ces infos tr猫s compl猫tes.
C'est vrai qu'il est important d'锚tre pr茅venu de ce genre de d茅sagr茅ments mais je suis tout de m锚me surpris de pas mal de choses. Si je r茅sume bien, ton exp茅rience et ta connaissance de ce sujet te font voir les femmes argentines comme des personnes extr锚mement v茅nales. Depuis 2 ans que je vis ici, c'est la deuxi猫me fois que je lis ce genre de propos et 莽a me surprend. C'est loin de l'image que je me fais des Argentins et des Argentines, en particulier. Tu parles d'amis 脿 toi 脿 qui c'est arriv茅. Est-ce que tu pourrais nous donner des explications plus d茅taill茅es, nous dire 脿 combien de personnes c'est arriv茅 et de quelle mani猫res ? Ici ou dans un autre sujet.
Ma question portait sur cet aspect du patrimoine (auquel tu as r茅pondu) mais c'茅tait aussi par rapport aux enfants. Le fait qu'un couple franco-argentin soit mari茅 ou pas a-t-il une incidence sur la vie de l'enfant en fonction des al茅as de la vie du couple : choix de vivre en France ou en Argentine selon l'茅volution de carri猫re des parents, scolarit茅, voyages, cas de divorce, etc. ?
J'ai une derni猫re question concernant l'acquisition de la nationalit茅. Si j'ai bien compris, le mariage permet d'acqu茅rir la nationalit茅 (de fa莽on r茅ciproque) en fonction de la dur茅e de vie en commun dans l'un des pays. Quelles avantages procurent le fait d'acqu茅rir la nationalit茅 argentine pour un 贵谤补苍莽补颈蝉 vivant en Argentine ? J'entends par l脿, avantages concrets.
L'opinion d'autres personnes m'int茅ressent aussi car c'est toujours int茅ressant d'avoir l'avis de personnes concern茅es par le sujet.
Merci 脿 tous.
Bonjour...
Je dirais que le fait de tenter de tirer avantage d'un divorce n'est pas forc茅ment l'apanage des argentines.. C'est un cas g茅n茅ral, quand disparait l'amour et que la dispute entre dans le couple et qu'il s'agit de r茅cup茅rer un maximum, il s'agit de g茅n茅ralit茅..
Si tu es fran莽ais tu as d没 entendre la m锚me chose en France, ou sinon selon moi tu vis dans une bulle...
Maintenant il y a aussi beaucoup de gens qui pr茅f猫rent se voiler la face, penser que "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil"... Malheureusement l'exp茅rience de la vie fait que tu apprends que tel n'est pas le cas...
Bon courage
Bonjour Domdom,
Je n'habite ni dans une bulle, je n'ai pas 20 ans non plus.
Je demandais seulement 脿 Yo'hanan si les exp茅riences de ses amis pouvaient permettre d'en tirer les g茅n茅ralit茅s qu'il fait sur les Argentines. Je te rappelle sa conclusion :

N'oubliez jamais qu'en Argentine, le conjoint fran莽ais aura toujours tort... car il est 茅tranger et plein d'argent.

En lisant cette conclusion sans appel, les 贵谤补苍莽补颈蝉 semblent 锚tre les pigeons des Argentines et de la justice argentine. Il serait int茅ressant d'en savoir davantage sur les exp茅riences de ses amis et celles d'autres personnes.

Bonjour Didinho..
Je vais encore plus g茅n茅raliser que Yo..
En Argentine un 茅tranger (toujours suppos茅 riche m锚me s'il ne l'est pas tant que 莽a) aura TOUJOURS tort en justice par rapport 脿 un argentin.. J'ai v茅cu en Inde, et en Thailande et c'茅tait la m锚me chose.. On peut dire ce qu'on veut de la justice fran莽aise (Dieu sait qu'elle n'est pas parfaite) ou d'autres pays d茅velopp茅s, mais la situation y sera tr猫s diff茅rente, le juge se basera sur le dossier, prendra une d茅cision intelligente ou idiote, cela d茅pend du magistrat (et il est vrai qu'il y a des d茅cisions aberrantes et que m锚me du m茅tier on a du mal 脿 comprendre), mais en tous cas il n'y aura pas un 脿 priori 99% favorable au compatriote et la loi sera appliqu茅e.
Ce n'est pas limit茅 au probl猫me de divorce...
Je ne sais pas si les argentines sont plus v茅nales que les europ茅ennes.. ou autres peuples..
J'ai v茅cu en Thailande, et je pense quand m锚me que j'ai donc vu l脿 bas, le sommet de ce qui peut se voir en mati猫re de mensonge, v茅nalit茅, escroqueries au mariage etc.. Maintenant il est vrai aussi que si des gens de 60 ou 70 ans, pensent qu'une jeune femme de 20 ans est avec eux pour leurs beaux yeux, ils pourraient aussi avoir un peu de sens commun..
Ce que j'ai constat茅 par contre c'est le fait que lors de r茅unions, souvent les femmes se r茅unissent tandis que les hommes discutent de leur c么t茅 et je suis toujours tr猫s choqu茅e d'entendre les critiques des argentines envers leur mari, alors que quand on voit les 2 r茅unis, elles sont tout sourire... J'avoue que c'est une chose qui ne me plait pas du tout.. Nous avons une relation par exemple qui me r茅p猫te depuis 4 ans que son mari est insupportable, qu'il ne fait rien, qu'elle est en d茅pression et qu'elle veut divorcer.. Quand on va chez eux, c'est en fait le mari qui fait la cuisine, sert, dessert.. et en plus il bosse la journ茅e alors que sa femme est femme au foyer.. Depuis 4 ans, c'est la m锚me chanson, mais il ne s'est rien pass茅, et ne se passera rien, et devant le mari tout va bien..!!

Ce que j'ai simplement voulu dire, et cela c'est universel c'est que souvent les grandes histoires d'amour quand elles se terminent, finissent en sombres histoires d'argent.. La question d'origine 茅tait de savoir s'il valait mieux se marier en France ou en Argentine.. Le contrat de mariage n'existant pas en Argentine, il est clair que je persiste et signe, mariage en France, avec contrat de mariage de s茅paration de biens.. Si les choses se passent bien, pas de soucis, le couple vit heureux avec les revenus qu'il met en commun.. Les choses se passent mal, chacun reprend ses billes... Apr猫s restera encore les histoires de pension, garde des enfants, prestations compensatoires et autres points qui seront d茅j脿 source de suffisamment de conflits..

Bonne semaine..
Merci pour ta r茅ponse.听 Bon week-end.
.
Bonjour
Merci pour toutes ces explications tr猫s d茅taill茅es et de nous avoir fait partager ta vision et ton exp茅rience. Je pense que c'est tr猫s utile pour ceux qui se posent ce genre de questions.
J'ai une derni猫re question sur une chose que tu as 茅crite et qui m'a interpell茅. Quand tu dis que dans la province de Salta o霉 tu vis : "脿 18 ans, 1 gamine sur 2 a d茅j脿 un enfant", c'est une statistique officielle ?
Bonjour

Ce que je peux te dire c'est que je pense que c'est pire que ce que dit Yo.. J'ai lu il y a plusieurs ann茅es que notamment l'endroit o霉 nous sommes dans la province de Cordoba serait leader de ce triste record de grossesses adolescentes sur le pays.. Il n'est pas rare que des gamines de 14/15 ans aient un gamin.. et qu'脿 moins de 20 ans elles en aient d茅j脿 plusieurs de p猫res diff茅rents..
Il faut dire qu'ici on trouve normal de laisser sortir dans les boliches et rentrer 脿 6 H du matin une gamine de 15 ans.. donc.. pas tr猫s 茅tonnant.. J'ai fait part de mon 茅tonnement sur ce point 脿 des gens de classe moyenne (c'est bien s没r pire dans les classes d茅favoris茅es) et la m猫re m'a r茅pondu que tous les amis de ses enfants le faisaient donc pourquoi pas le sien.. ??!!
Tous les jeunes ouvriers que nous connaissons parce qu'ils ont travaill茅 dans notre maison ou interviennent encore ont TOUS eu un ou plusieurs gamins 脿 moins de 20 ans..
Notre jardinier actuel qui a 22 ans, a une gamine dont il ne s'occupe pas qui vit avec sa m猫re 脿 Missiones et qui aurait dans les 3 ou 4 ans.. Il a rencontr茅 une jeune fille il y a 3 mois et elle est enceinte.. d茅j脿..
C'est effarant.. Dans la rue tu es environn茅 de femmes enceintes souvent tr猫s jeunes...
Au niveau national 15% des naissances r茅sultent de grossesses d'adolescentes.. Ici le pourcentage est pire.. et la province de Cordoba n'茅tant pas parmi les plus pauvres j'imagine que, quoi qu'on en dise, cela doit 锚tre pire dans certaines provinces du Nord..
Voici un article pour ton info

J'avoue ne pas comprendre qu'il n'y ait pas d'implication gouvernementale pour l'茅ducation sexuelle et la contraception.. Pour le reste, l'茅glise est contre l'avortement.. donc..
Statistiquement 11% des naissances mondiales sont de m猫res adolescentes.. avec grandes disparit茅s entre les pays (2% en Chine... et jusque 18% en Am茅rique Latine)
Sur l'Europe le Royaume Uni a la palme avec 42 pour 1000 de grossesses adolescentes (moins de 19 ans) mais uniquement 26 pour 1000 de naissances donc de grossesses men茅es 脿 terme en raison notamment de l'avortement..
Il convient de rappeler qu'une jeune m猫re de 16 ans a 4 fois plus de risque de d茅c猫s qu'une m猫re de 20 ans et que les enfants de ces jeunes m猫res ont statistiquement 50% plus de probl猫mes n茅o nataux.. C'est donc un grave probl猫me de sant茅 mondial
Bonne journ茅e
Sur ce dernier point, je suis tout 脿 fait d'accord avec toi. Le fait d'avoir une femme comme pr茅sidente n'a 茅tonnamment pas chang茅 grand-chose dans ce domaine...
Bon dimanche.
Le fait d'arroser de subventions diverses n'aide pas du tout.. et les grossesses ne sont qu'une des faces 茅merg茅es de l'iceberg.. le manque d'investissement dans une 茅ducation de qualit茅 est un grave probl猫me 茅galement... c'est par l'茅ducation que l'on peut tenter de rem茅dier 脿 pas mal de maux... Sachant que bien s没r ces jeunes m猫res quittent la plupart du temps l'茅cole si toutefois elles y allaient encore et sont donc vou茅es tout comme les enfants 脿 un avenir plus que douteux.
L'茅glise joue de ce c么t茅 un tr猫s mauvais r么le..
Le Pape a certes secou茅 le cocotier dans certains domaines mais pas dans ce domaine l脿 et pourtant il le connait bien puisqu'il allait habituellement dans les villas et ce serait pour moi prioritaire.. Mais regarde m锚me en France la bataille qu'il a fallu avoir pour la loi Veil.. et encore des ann茅es apr猫s il y en a qui tentent qu'on l'abroge, alors....
Pour moi, il faudrait une campagne forcen茅e pour la contraception d茅j脿, en outre faire respecter les r猫gles des 茅tablissements de nuit qui ne devraient pas accueillir de mineurs..et puis, et puis.. plein de choses.. Il y a encore eu r茅cemment un cas tr猫s d茅licat, une gamine de 13 ans viol茅e par le beau p猫re.. avortement refus茅 par le tribunal car demand茅 seulement au bout de 23 semaines de grossesse, la m猫re ayant couvert les faits pendant tout ce temps.. L'avortement 茅tait trop dangereux 脿 cette date l脿 pour cette enfant.. Affligeant..
Bonne soir茅e
.
Bonjour 脿 toutes et a tous,听 :)

Nous glissons un peu dans le hors sujet. Le topic de cette discussion est Mariage en Argentine.听 听;)

Merci.
Christine
Bonjour Christine

En effet.. Juste pour cl么re le hors sujet, article de La Voz del Interior de ce matin
200 gamines de moins de 15 ans accouchent par an 脿 Cordoba..
Le 23 Mai une fillette de 12 ans a accouch茅.. Le p猫re de l'enfant a 14 ans..
Sans commentaires..
Bonne semaine
Bonjour 脿 tous.
Je compte me marrier le 19 Mars en argentine.
Le probl猫me 茅tant que mon DNI argentin se termine le 5 mars.
Je voulais savoir s'il 茅tait donc possible de se marrier sans DNI?
Je sais que la r茅ponse a d茅ja 茅t茅 donn茅, mais alors si cela est possible comment faire sur le site du registre civil pour la demande de turno qui demande un num茅ro de DNI?
merci pour vos r茅ponses
Bonjour Toraldodifrancia

Pas besoin de DNI pour te marier en Argentine. Ton passeport devrait suffir.
Pour demander le turno soit tu mets ton numero de DNI actuel et tu pr茅sentes ensuite ton passeport, soit tu t茅l茅phones pour demander comment faire.

Dans les documents 脿 fournir, on te demandera s没rement une copie de ton extrait d'acte de naissance. Si tu n'en as pas, fais vite la demande (l'extrait plurilingue fait l'affaire), parce que le courrier met du temps 脿 arriver.

Je me marie moi-m锚me dans moins d'un mois, et au registro civil on m'a dit que m锚me si je n'茅tais pas en r猫gle avec les services de migraciones, personne ne pouvait me refuser le droit de me marier.

Bon courage pour les d茅marches. N'oublie pas de contacter le consulat pour obtenir un CCM et faire publier les bans pour faire valider ton mariage en France (c'est obligatoire pour tous les ressortissants francais). Et mets-y toi vite, la proc茅dure est longue, mais les personnes attach茅es 脿 l'茅tat civil du consulat de Buenos Aires sont gentilles et comp茅tentes.

Et toutes mes f茅licitations pour ton mariage !

颁补濒颈尘茅谤辞