Nouveaux membres du forum Argentine, pr茅sentez-vous ici
vous arrivez sur le forum Argentine et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Argentine s聮il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
- D茅velopper son r茅seau en Argentine - Guide
- Correspondre avec ma classe - 2 R茅ponses
- Demande de contacts / Solicitud de contactos - 7 R茅ponses
- Motivee - 16 R茅ponses
- transport - 2 R茅ponses
- Recherche de contacts 贵谤补苍莽补颈蝉 en Argentine (Entrepreneur, Business..) - 16 R茅ponses
- Profs ou ex-profs en Argentine - 1 R茅ponse
j'ai 34 ans, je suis chef de cuisine depuis 18 ans, dans tous types de restaurations (gastro, brasserie, traditionnel et bistronomie), j'ai 茅galement une formation de barman, et divers exp茅rience en service...j'ai d茅j脿 manager des 茅quipe (administratif et comptabilit茅)
j'ai mont茅 1 restaurant en france il y 4 ans que j'ai revendu (marre de travailler pour l'茅tat) et j 'envisage l'expatriation en argentine d'ici 1 an... je suis entrain de m'inscrire 脿 des cours d'espagnol et j'arriverai sur place avec une somme comprise entre 10000 euros et 15000 euros.
quelles sont les possibilit茅 d'emploi dans un premier temps (2 脿 4 ans) et par la suite de monter mon propre 茅tablissements.quelle salaire est envisageable, le prix de la vie ...etc...
merci 脿 tous
Je suis en Argentine depuis maintenant presque deux ans.
Dans ton domaine je n'y connais rien mais pour ce qui est du co没t de la vie, cela d茅pend si tu vis 脿 Buenos Aires ou si tu vas dans l'int茅rieur du pays, ou dans le nord, ou encore tout au sud Ushua茂a etc...
Ici (Bs As) , les loyers peuvent 锚tre assez 茅lev茅s (6000 pesos pour un trois pi猫ces voire plus). Mais au jour d'aujourd'hui 6000 pesos c'est environ 600 euros (donc pas tant que 莽a compar茅 脿 Paris notamment) alors que l'an dernier c'茅tait plut么t l'茅quivalent de 1200.
L'茅conomie et les prix fluctuent d'une ann茅e sur l'autre et les salaires n'augmentent pastoujours de fa莽on proportionnelle...
Je crois qu'il y a des discussions commenc茅es sur les sujets que tu recherches.
Va aussi sur le site de la chambre de commerce et de l'industrie franco argentine (CCIFA), celui de l'ambassade etc... Je sais qu'ils recoivent tous les mois les nouveaux arrivants et orientent dans les recherche de boulot, donnent des contact etc... Il y a notamment un groupe sur Linkedin (profesionales francofonos en Argentina), 莽a peut 锚tre utile.
痴辞颈濒脿,
A bient么t peut-锚tre!
Mathilde
Moi c'est Oc茅ane 20 ans, nous souhaiterions mon mari et moi venir vivre en Argentine d'ici 1 ans ou deux avec notre fils qui a 7 mois en ce moment. Nous avons pour projet de vivre dans le sud de l'Argentine. Savez vous si il est facile de trouver du travail dans cette r茅gion ? Et surtout si la vie n'y est pas trop difficile ? D'apr猫s vous pour pas trop avoir de mal combien faut il avoir d'argent de c么t茅 pour partir ?
Merci d'avance pour vos r茅ponses
Je me pr茅sente, je m'appelle Bastien, j'ai 20 ans. J'habite actuellement 脿 Valence (dans la Dr么me) o霉 j'y fais mes 茅tudes en Gestion et Management des Entreprises.
L'Argentine a toujours 茅t茅 pour moi un r锚ve, c'est un pays que j'affectionne tout particuli猫rement. J'ai pour projet de partir 脿 Buenos Aires dans le cadre de mes 茅tudes (DUETI, Licence 茅change o霉 Master1).
Je cherche donc ici des expatri茅s fran莽ais pouvant m'expliquer certaines modalit茅s de d茅part ainsi qu'un retour sur leur propre exp茅rience (int茅gration/adaptation, co没t de la vie, Buenos Aires en soit, etc...)
Je m'appelle Joan, jai 24 ans et je suis de Sare un petit village qui se trouve a la frontiere espagnole. J'ai passer un mois en argentine et maintenant j'ai comme projet d'y retourner mais cette fois ci pour y rester plus longtemps y travailler..( a buenos aires). Je suis educateur sportif je parle l'espagnole courament car je suis aussi de nationalit茅 espagnole, j'ai 茅galement un bon niveau d'anglais.
Voila si quelqu'un a des contacts ou autres infos merci d'avance!
Joan
Je me nomme Quentin, j'ai 27 ans et toujours....茅tudiant! enfin pour ma derni猫re ann茅e si je r茅ussi mes examens en juin puis en d茅cembre 2014.
J'茅tudie en ost茅opathie j'ai eu auparavant une licence en sciences humaines et sociales et un DEUG de psychologie.
J'ai pour projet d'aller m'installer en Argentine, cela fait d茅j脿 plusieurs ann茅es que je vais finir ma saison en Argentine ( fin d'hiver/d茅but printemps l脿 bas). Au fil des ann茅es j'ai trouv茅 l'endroit o霉 travailler un kin茅 avec qui 茅tablir une collaboration. Mais 脿 pr茅sent je commence 脿 m'inqui茅ter de la situation argentine: sa "fermeture partielle au commerce mondiale", l'impossibilit茅 de changer sa monnaie en devise stable, le climat social dont me font part mes amis argentins. Avec les prochaines 茅lections d'octobre 2015 je ne vois toujours pas de d茅sire r茅el de la classe politique de changer d'orientation.
Alors je viens ici pour demander des renseignements plus actualis茅s sur la vie politico-茅conomique argentine car d'ici en France et avec les 茅tudes c'est difficile de s'y plonger correctement. Bien s没re je viens faire part de mes exp茅riences l脿 bas et voir m锚me donner deux/trois contacts 脿 des personnes qui le d茅sire.
Merci de votre patience 脿 me lire,
Amicalement 脿 toutes les personnes du forum!
Tous mes amis argentins me disent que je suis partie au bon moment et dissuade mon mari argentin de revenir 脿 Buenos Aires.
Quand il lit les infos sur le net sur le journal La Nacion et quand il parle 脿 sa famille rest茅e en Argentine, il a beau gal猫rer un max en France pour r茅ussir 脿 s'ins茅rer professionnellement il n'envisage pas une seconde de repartir dans son pays malgr茅 le d茅chirement que celui provoque en lui.
Bonne continuation!
Je m'appelle Cyril, j'ai 27 ans et suis en couple avec ma copine depuis 2 ans, nous vivons s茅par茅s car je suis actuellement en France et elle en Argentine !
Je souhaite depuis tr猫s longtemps partir vivre dans ce beau pays qui a 茅t茅 tr猫s accueillant durant mes derni猫res visites.
Je suis diplom茅 d'un Master en Gestion de Business Unit et travail depuis plus de 6 ans, je parle Anglais mais pas encore Espagnol !
J'aimerais pouvoir entrer en contact avec des expatri茅s 贵谤补苍莽补颈蝉 en Argentine afin de m'aider dans ma recherche d'emploi dans le commerce internationale ou toute autre mission qui me permettrait de travailler la bas !
Je suis 茅galement un entrepreneur et aimerais beaucoup 茅galement d茅velopp茅 un concept made in France en Argentine.
Dans l'espoir de pouvoir 茅changer avec quelqu'un, je vous remercie par avance pour tous vos conseils.
Bonne journ茅e 脿 tous.
Cyril
Emi, 24 ans, en Argentine depuis un an d茅j脿, je suis venue en PVT et j'ai d茅cid茅 de rester avec un visa 茅tudiant (je vais re-茅tudier en fac de th茅芒tre) et essayer de monter ma petite entreprise de diffusion th茅芒trale... Du coup je suis l脿 pour une dur茅e indetermin茅e, et m锚me si c'est pas la meilleure p茅riode en ce moment en effet, Buenos Aires reste une super ville pleine d'opportunit茅s, de vie, de surprises!
J'ai aussi un blog o霉 raconte l'Argentine, les diff茅rences avec la France, mes voyages et ce qui me passe par la t锚te : - chmilyenargentina.wordpress.com/
A plus!
Je m'appel Ludovic vivant dans une petite ville pr猫s de Paris.
Je reviens d'un fantastique voyage en Argentine. Et je suis tomb茅 sous le charme de la ville de Salta.
A partir de ce voyage j'ai eu comme un d茅clic en me disant que j'aimerais vivre l'exp茅rience de vivre dans un autre pays.
Je suis graphiste Maquettiste en Freelance. Passionn茅 de photos et vid茅os.
En 茅tant freelance et ayant mes clients, j'ai la chance de pouvoir travaill茅 d'ou je d茅sire.
En tout cas pour l'instant 莽a marche. J'aimerais donc partir quelques mois pour commenc茅 脿 Salta et si je constate que tout se passe bien continu茅 dans cette lanc茅.
J'ai fais plusieurs recherches et je constate qu'il est assez difficile de trouv茅 un appartement meubl茅 dans le centre. Ce que je trouve ou que l'on me propose sont des appartements de 4-6 personnes (donc tr猫s cher) mais qui font tr猫s appartement style UCPA.
Je d茅sire tout de m锚me quelques chose avec un peu de charme car je vais rest茅 dedans une grande partie de la journ茅e pour travailler. Mais 茅galement recevoir
Donc je me demande maintenant si il ne serait pas plus judicieux de faire de la colocation. Donc n'h茅sitez surtout pas 脿 m'茅crire si vous avez la m锚me id茅e ou bien si vous avez de bonnes infos
A bient么t peut 锚tre 脿 Salta. 
On ouvrira une bouteille de MALBEK

Vous devriez mettre un post sur le forum comme cet endroit est juste destin茅 aux pr茅sentations..
Une question, avez vous pens茅 脿 quel type de visa vous allez solliciter ou si vous pensez sortir d'Argentine tous les 3 mois, sachant que la formule du travail 脿 distance vous permet d'avoir des revenus je suppose int茅ressants pour vivre ici ce qui est un tr猫s bon point compte tenu de l'茅conomie argentine pour le moment.
R茅ponse sur d'autres points dans le post que vous ouvrirez peut 锚tre..
Bien amicalement
J'ai mis un post 茅galement par la suite

Pour commencer je pense y aller 3 mois, sortir du territoire et vraiment si je vois que cela me plait, je prendrais l'autre solution.
Je suis nouveau sur ExpatBlog... Alors je me pr茅sente. Je m'appelle Pierre et j'ai 32 ans. Je souhaite m'installer en Argentine (A Buenos Aires). Voila

Bonne journ茅e a toutes et 脿 tous!
Nous sommes un couple franco-argentin avec bient么t six enfants, ( notre petit dernier devrait arriver en septembre ! ) et sur le point de rentrer en Argentine apr猫s plusieurs ann茅es en France !
Sergio est originaire de Cordoba, mais nous envisageons de nous installer sur la r茅gion de Salta . Nous sommes 脿 la recherche de contacts et de bons conseils pour d茅barquer avec armes et bagages sur la Linda...
Il nous faudrait dans un premier temps, trouver une maison en location, ( une grande...) proche de Salta ou dans Salta, o霉 nous avons 4 enfants 脿 scolariser, deux en secondaires et deux en primaires. Notre but, dans un deuxi猫me temps, est d'acheter quelques hectares, 脿 proximit茅 de Salta, afin de remonter une ferme-auberge et un comedor. Sergio est constructeur et r茅-ouvrira son entreprise sur Salta d猫s que nous aurons fini de construire notre maison.
Voila en quelques mots ! Au plaisir de vous lire concernant les offres de loyer dans Salta, les quartiers les plus agr茅ables pour installer notre petite troupe, les 茅coles et m锚me les possibilit茅s d'acheter entre 6 et dix hectares !
Cordiales saludos,
Elisabeth
Je cherche un appartement meubl茅 avec tout de m锚me du charme et 脿 vrai dire c'est vraiment pas facile 脿 trouver.
Je veux bien faire de la colocation avec vous si votre maison est immense
jajjaa
Vous risquez de trouver qu'脿 certains moments, cela manque de charme !!!! Et si en plus vous comptez travailler depuis votre domicile.... Hummm ! Loin de moi l'id茅e de vous brosser un triste tableau des familles nombreuses, mais disons que parfois c'est bruyant, remuant et souvent plein d'impr茅vus !!! En revanche, la bouteille de Malbec est la bienvenue, bien s没r !Un petit point sur le th猫me location.. Ici sur Cordoba c'est mission quasi impossible de trouver des locations de plus de 3 chambres.. Par ailleurs les argentins sont beaucoup plus exigeants qu'on ne l'est en France sur les garanties 脿 donner pour louer...
Ici c'est au minimum 1 propri茅t茅 en Argentine donn茅e en garantie, voire 2... Parfois les agences exigent m锚me que la propri茅t茅 donn茅e en garantie se situe dans la m锚me province (je suppose pour des raisons de facilit茅 d'ex茅cution en cas d'impay茅s)... Parfois, mais TRES peu souvent, il peut 锚tre accept茅 en l'absence de garantie le paiement de 6 mois 脿 un an de loyer cash..
Sur Cordoba et les environs 3 chambres c'est au minimum 5000 pesos de location par mois (je donne la fourchette basse) sauf 脿 vivre dans une villa (au sens argentin du terme)
Bon courage

Mais pour la bouteille de Malbek avec grand plaisir

Connais tu environ les prix d'un petit appartement sympa meubl茅 dans le centre de Salta?
Car je trouve que des appartement pour 4 ou 6 personnes mais juste horrible.
Je ne suis pas exigent mais je ne souhaite pas vivre dans un appartement style UCPA avec 6 lits superpos茅.
C'est bien pour quelques jours en vacances quand on d茅sire seulement visit茅 la ville mais pour y vivre quelques mois ainsi qu'y travaill茅 (car je suis freelance) ou bien recevoir ....
Merci en tous cas et une excellente fin de journ茅e pour toi.
Ludo
Cela me semble bien difficile de trouver par internet !!! D'o霉 mon appel "au secours" sur votre site !!!
Je crois qu'il faut essayer de passer par des gens qui vivent d茅j脿 l脿-bas, qui connaissent les quartiers et qui sont capables de donner un bon aper莽u.
Sur le site du routard, j'ai eu un contact avec un fran莽ais qui travaille dans le tourisme et qui vit depuis deux ans sur Salta.
Je lui envoie un mail pour savoir s'il m'autorise 脿 te donner ses coordonn茅es et je te les transmets !
Quand comptes-tu partir ?
Comme toujours en Argentine, les prix sont extr锚mement variables, et je trouve qu'il est difficile, voir impossible de faire le bon choix 脿 distance !
Bonne nuit 脿 tous, m锚me s'il est encore bien t么t chez nombre d'entre vous !
C'est super gentil.
J'aimerais partir bient么t mais quitt茅 la France oui l'茅t茅 arrive pour all茅 dans un nouveau pays ou l'hiver arrive est un peu frustrant

Mais sinon vers Juillet
moi mio93 cela fait 25 ans que je sus ici et j'en ai vue des choses crise ect.......
en ce qui concerne ici tout est cher mais possble
moi mio93 j'en mont茅 mon entreprise j'emploi une 12 de personne avec moi et associ茅 et bien payer pour ici
je suis mari茅 avec 3 enfants.
dans les ann茅e 90 avec un pote on vendais des voitures de luxe ( porsche 911 )
bonne chance
Je m'appelle Cyrielle, je viens de Lyon est je suis arriv茅e il y a une semaine 脿 Buenos Aires pour mon stage de 2mois. Je ne connais personne ici! Du coup j'aimerais faire des rencontres, pour parler, sortir, faire la f锚te...!
Me voici nouveau chez vous, je m'appelle Philippe ( BASK64 ) et projette une installation en Argentine, cot茅 Patagonie.
Je suis chef d'entreprise, " petite ", et tourne la page fran莽aise pour une page latine. J'habite le sud ouest, le Pays Basque en particulier, ou r茅sident encore mes 2 enfants.
J'envisage un rep茅rage de 1 mois, plus si n茅cessaire, afin de bien pr茅parer le grand saut !!聽 聽
Votre aide me sera tr猫s pr茅cieuse, en terme de logement, travail, conseils en tout genres, alors n'h茅sitez pas, je vous
attends avec impatience. Et si je peux aider d'une fa莽on ou d'une autre, il en sera de m锚me bien sur !聽
Tr猫s amicalement.
Crispatagonie connait bien l'endroit et le sujet car il y a v茅cu un bon moment.. Je te conseille de lui envoyer un MP et/ou de mettre un post avec tes questions
Bon courage
Comme le dit Dominique, j'ai effectivement v茅cu un an en Patagonie ( Villa la Angostura ) donc si tu as besoin de conseils ou de r茅ponses 脿 tes questions, n'h茅sites pas BASK64, je te r茅pondrai dans la mesure de mes possibilit茅s.
Et quand comptes-tu venir en rep茅rage ?
Je suppose que desde el Aca, Ruta 40, la YPF a la derecha, El todo a la izquierda,聽 Epulafquen, traful, Lolog, Lago Correntoso, hosteria del Frances, est un trajet que tu as du bien conna卯tre
Je connais 茅galement un petit peu le coin ...
Au plaisir
Bienvenu dans ce petit paradis de Patagonie et au plaisir de se connaitre.
Je mappelle Lucie j'ai 22 ans. Cela fait quelque ann茅es que je r锚ve de partir m'installer en Argentine, ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi m锚me c'est comme si j'茅tais comme attir茅 par ce pays, comme si je devais depuis toujours m'y rendre (je sais je vais passer pour une folle en disant 莽a ^^). J'ai donc d茅cid茅, enfin, de me lancer. J'ai quitt茅 mon emploi pour d茅coller d'ici septembre dans ce pays qui me fait tant r锚ver.
Une fois sur place je souhaiterais faire de l'humanitaire, avez vous quelques id茅es 脿 me transmettre ou quelques exp茅riences 脿 partager avec moi

Merci d'avance

bienvenue au pays
donner moi quelque jour et je vous envoie une direction pour faire de l'humanitaire
bonne chance
de ce pas.
ON aura certainement l'occasion de se recroiser sur le forum.
Tr猫s amicalement
BASK64
Philippe
J 'envisage de venir en argentine un an dans le cadre d'un permis vacance travail. Le but est de d茅couvrir ce pays qui me fait r锚ver depuis longtemps et de pouvoir financer mon voyage en prenant des petits boulots.
Je pensais vivre dans un premier temps 脿 Buenos Aires. Mais je comprends que la vie y est ch猫re et je聽 m interroge sur les possibilit茅s de trouver un emploi compte tenu de la conjoncture.
Par ailleurs, je suis sceptique compte tenu de tout ce qu on peut lire sur l insecurite.
Merci pour vos reponses
C'est selon moi toujours une bonne id茅e de d茅couvrir d'autres cultures et milieux..
Maintenant trouver des petits boulots.. hum hum, pas facile..
Je pense qu'il vous faut cr茅er un post en dehors de la pr茅sentation et ensuite, avez vous pens茅 au woofing ??
Bien amicalement
Nous sommes un couple聽 qui lorgne vers une retraite anticip茅e en Am茅rique du sud.
Nous aimerions聽 une propri茅t茅 du c么t茅 de la mer, 脿 flan de montagnes avec des arbres fruitiers.
Nous aimons un mode de vie actif, sociable聽 et un聽 c么t茅 nature...
Nous avons un g卯te ici au Qu茅bec devant un grand lac..
Sans doute il serait int茅ressant d en faire tout autant聽 l脿 bas ?
Quel plaisir d acheminer ses r锚ves un 脿 un...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Argentine

Passer la douane en Argentine
Avant de vous envoler pour l'Argentine, vous devez vous renseigner sur les produits et objets qui sont ...

Se marier en Argentine
En Argentine, le mariage civil est le seul mariage reconnu par la loi : c'est lui qui produit des effets ...

La vie 茅tudiante 脿 Buenos Aires
Buenos Aires a une grande communaut茅 multiethnique et multiculturelle. Il s'agit d'une ville ...

Conduire en Argentine
Arriver en Argentine avec un permis 茅tranger et se demander si l'on peut prendre le volant d猫s ...

Vie de famille en Argentine
脡lever des enfants 脿 l'茅tranger soul猫ve des questions concr猫tes : comment ...

Les r猫gles de politesse 脿 Buenos Aires
脢tes-vous d茅j脿 all茅 脿 un endroit o霉 certains gestes, comportements ou ...

Se loger 脿 Buenos Aires
Buenos Aires, capitale de l'Argentine, accueille chaque ann茅e des milliers d'expatri茅s venus ...

Partir en Argentine avec son animal de compagnie
Emmener son chien ou son chat en Argentine est tout 脿 fait r茅alisable, 脿 condition de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Argentine
Services indispensables pour votre expatriation