coup de gueule des 1 an !!
Voi莽i ce qui me manque le plus et que l'on ne trouve pas i莽i :
Pas de r茅glisse
Pas de jus de fruit 100% (seulement orange et une seule marque)
Pas de bon bonbon 飦
Pas de bon gateau
Pas de bon biscuit
Pas de chocolat, du tout !
Tr猫s peu de fromage (emmental faux et babybel bas de gamme)
Pas de snack faisant des sandwich digne ce nom (que des hot dogs)
Pas de baguette de pain de bonne qualit茅 (les boulangerie ne font pas de baguette)
Pas de pain de toutes sortes d鈥檃illeurs (campagne etc..juste des pains 脿 la graisse animale pourris)
Pas de limonade
Pas de grande marque en electro m茅nager (que de l鈥檃rgentin qualit茅 de clochard honteuse et cher)
Pas de jeux video
Pas de High-tech ou alors importer, rare et hors de prix (1400 euros un galaxie S5)
Pas de voiture Allemande ou tr猫s rare et hors de prix (100.000 euros une BMW s茅rie 3)
Pas de scooter de marque (que de l鈥檃rgentin fabriqu茅 en Chine de qualit茅 honteuse)
Pas de musique du monde ou tr猫s peu (que ce soit en boite ou ailleurs)
Pas de internet Haute vitesse, je me tape du moins de 1 mega (la pr茅histoire)
Pas d鈥櫭﹒uivalent 脿 Ikea (une mission pour trouver un meuble qui nous correspond)
Pas de plage
Pas de Ski car pas de neige
Pas de possibilit茅 d鈥檃cheter 脿 l鈥櫭﹖ranger (importation interdite)
J'en oublie surement encore 茅normement
Bon qu'est ce que je fou encore dans ce pays moi ???
Quel plaisir de lire de vrais fran莽ais exprimer leur vision tellement objective du monde et ce 脿 11000 kms du premier bistrot ....
qu'est ce que tu insinues Jean Lou ??
Que jamais je n'avais envisag茅 les choses ici de mani猫re si n茅gative .... C'est bien d'茅quilibrer les points de vue ... Moi j'adore tant ce pays que je suis sans doute totalement aveugle 脿 ces contingences mat茅rielles聽 qui semblent tant perturber ta vie ...
Normal, toi tu dois surement etre en phase avec la nature, vivre sans electricit茅 et sans modernit茅. Alors l脿 oui tu est heureux i莽i dans ta pampa. Ce pays c'est un d茅sastre de manque et d'ab茅ration, 90% des 茅trangers venant d'Europe le disent.
Je me souviens d'un membre du forum disant : "aux bouts de quelques ann茅es pass茅es i莽i l'europe vous paraitra un eldorado !", effectivement je commence 脿 le ressentir.
Alors soit, ce sont des caprices que je fais l脿 dans ma liste c'est vrai, mais l'importation interdite, sa c'est de la dictature et m锚me les Argentins en souffrent.
Ouh la la !!! Tu me sembles en mode d茅pression Boogienewz.
Autant je suis d'accord avec toi au sujet de la nourriture qui n'est pas tr猫s vari茅e en effet, autant pour certains autres points, tu exag猫res un peu.
Je vais commencer par le ski. Pas de neige ? Bon c'est vrai que si tu cherches de la neige et des stations 脿 Catamarca, 莽a ne va pas le faire mais l'Argentine poss猫de une dizaine de stations. Il est vrai qu'il y a des ann茅es l'enneigement est faible mais vu la longueur de la Cordill猫re des Andes, il y en a toujours 脿 un endroit. J'ai eu l'occasion de venir surfer ici durant 5 ans avant de m'installer et c'est vraiment un d茅paysement total. Skier avec la vue sur les lacs ou sur les volcans est 脿 ne pas manquer.
Pour ce qui est des plages. Je suis d'accord pour dire que les plages argentines ne valent pas celles du Br茅sil ou de la cote d'Azur mais ce sont tout de m锚me quelques milliers de kms. D'accord aussi pour dire que l'eau y est froide et la couleur pas toujours terrible mais vas en ce moment 脿 Puerto Madryn ou 脿 la p茅ninsule Valdez du c么t茅 de Puerto Pyramides, tu verras que c'est vraiment bien.
Pas d'茅quivalent 脿 IKEA, c'est vrai aussi mais 莽a nous a permis de faire faire tout nos meubles sur mesure avec les artisans du coin et 脿 notre go没t pour pas plus cher.( m锚me les canap茅s et les fauteuils ).
-Pour le reste tu as raison et nous tachons de faire avec en attendant que 莽a change....
-Pour ce qui est du high-tech, mes enfants ach猫tent quand nous voyageons 脿 l'茅tranger et prenons le risque de faire " les boludos " quand nous rentrons ici au niveau de la douane...En fait quand ils voient un I-Phone ou autre, on leur pr茅sente le passeport fran莽ais et ils ne cherchent pas 脿 savoir si nous sommes r茅sidents ou touristes, c'est toujours pass茅. Sinon on fait venir par des amis.
Je voulais acheter une moto cross 脿 mon fils ( car pour aller au village ce sont 4 kms de ripio en mauvais 茅tat ) mais le mod猫le Yamaha que je voulais co没te 3 fois plus cher qu'en France donc je ne l'ach猫terai pas.
-Pour la musique, c'est clair que j'avais pour habitude d'acheter des originaux mais depuis que je suis ici, je t茅l茅charge ( et moi aussi avec un d茅bit de merde....).
-Pour ce qui est des prix des voitures ( et pas qu'allemandes ), c'est du n'importe quoi. L脿 aussi nous voulions acheter un pick-up pour le travail au complexe mais avec la d茅valuation de janvier 2014, plus le super imp么t de 50% et l'inflation, ce m锚me v茅hicule co没te 100% de plus donc impossible pour nous de l'acheter ( et pas envie non plus de passer pour une vache 脿 lait ). D'ailleurs comme le march茅 automobile est plus que florissant avec une baisse des ventes de 38%, les prix ont encore augment茅 de 6 脿 10% d茅but janvier selon les mod猫les....Allez comprendre....
L'Argentine n'est pas dans une situation bien reluisante et il n'est pas dit que 莽a change malgr茅 les prochaines 茅lections. Beaucoup de gens qui en avaient la possibilit茅 sont d茅j脿 partis ou vont le faire.
Pour d'autres, comme nous, faut prendre son mal en patience en esp茅rant que les points qui nous compliquent la vie disparaissent petit 脿 petit. Si d茅j脿 on solutionnait les soucis suivants, je serais heureux :
- Suppression des 35% de surcharge pour les billets d'avion 脿 l'茅tranger
- Possibilit茅 de transf茅rer de l'argent en France ( ne serait-ce que pour payer nos imp么ts )
- Pouvoir acheter l茅galement sans restriction des monnaies 茅trang猫res pour voyager
- Suppression de l'imp么ts de 50% sur les voitures
- Pouvoir recevoir des paquets de l'茅tranger sans payer cette taxe......
Je pense aussi que ta situation g茅ographique ne joue pas en ta faveur car si d茅j脿 je trouve compliqu茅 de trouver certains produits chez moi 脿 Traslasierra, j'imagine 脿 Catamarca...
Bon courage 脿 toi en attendant et si tu en as la possibilit茅, viens nous visiter pour changer d'air. Rien que le fait de parler de tout 莽a et de voir autres choses aide 脿 y voir plus clair.
Bien amicalement.
Bonjour
Je ne suis pas d'accord sur tous les points avec Boogienews, mais 茅carter d'un revers de manche ce qu'il dit comme le fait Jean Lou G ne me parait pas raisonnable...
D茅j脿 je pense qu'il faut souligner quelque chose qui est que, curieusement dans ce pays o霉 le syndicat des transporteurs est hyper puissant, les produits ne circulent pas de province en province voire de ville en ville et que donc, ce que l'on trouve 脿 un endroit ne se trouve pas forc茅ment ailleurs.. On n'a pas tous les m锚mes manques..
Cordoba, on a la chance d'锚tre dans ou pr猫s de la 2猫me ville du pays, donc forc茅ment plus de choses que dans des provinces recul茅es...
Pour Jean Lou, quand on est expat 脿 long terme, on ne se contente pas forc茅ment des produits uniquement locaux, et un bon fromage, une bonne baguette, un bon restau o霉 on ne mange pas que de la mauvaise pizza (on a trouv茅 une pizzeria tr猫s bien 脿 Cordoba capitale, p芒te fine et craquante comme en Italie) des panchos, des empanadas, des milanesas ou un asado, c'est s没r que 莽a manque..
Je reprends la liste de Boogienews
Pas de r茅glisse聽 JE SAIS PAS J'EN MANGE PAS
Pas de jus de fruit 100% (seulement orange et une seule marque) C'EST VRAI.. JE FAIS MAISON
Pas de bon bonbon 飦 C'EST QUOI UN BON BONBON
Pas de bon gateau聽 C'EST SUR LA PATISSERIE N'A RIEN A VOIR AVEC LA FRANCE.. LOURDE TROP SUCREE ET PAS BONNE
Pas de bon biscuit聽 IL Y EN A QUELQUES UNS.. JE PRENDS LES FRUTIGRAN AVEC RAISINS ILS SONT BONS
Pas de chocolat, du tout ! SI .. PAS DE CHOCOLATS DE PATISSIER MAIS JE TROUVE DU CHOCOLAT AU LAIT DU CHOCOLAT NOIR A 70% AMER ET DU CHOCOLAT BLANC.. C'EST PAS TOP COMME QUALITE MAIS CA VA
Tr猫s peu de fromage (emmental faux et babybel bas de gamme) ICI ON TROUVE DU FROMAGE DE CHEVRE INTITULE OU CAMEMBERT OU BRIE CHEZ UN FOURNISSEUR ET UN MAGASIN QUI VEND SURTOUT DES PRODUITS IMPORTES VEND DU REBLOCHON LOCAL PAS MAUVAIS
Pas de snack faisant des sandwich digne ce nom (que des hot dogs) ICI PLEIN DE SANDWICH PAIN DE MIE.. BON C'EST PAS GENIAL A LONG TERME MAIS PAS MAUVAIS..
Pas de baguette de pain de bonne qualit茅 (les boulangerie ne font pas de baguette) OUI
Pas de pain de toutes sortes d鈥檃illeurs (campagne etc..juste des pains 脿 la graisse animale pourris)聽 LES PANS CASEROS CONTIENNENT DE LA GRAISSE ANIMALE OUI.. MAIS ILS NE SONT PAS MAUVAIS.. MOI PROBLEME RESOLU JE FAIS MON PAIN MOI MEME
Pas de limonade.. IL Y A COCA SPRITE SEVEN UP ET EQUIVALENT DE FANTA
Pas de grande marque en electro m茅nager (que de l鈥檃rgentin qualit茅 de clochard honteuse et cher)聽 ON TROUVE DU GENERAL ELECTRIC FABRIQUE AU MEXIQUE.. TRES CHER... ET LE SOUCI EST QU'EN CAS DE PANNE.. PAS DE PIECE POUR REMPLACER.. ON A LE CAS AVEC UN FRIGO AMERICAIN ACHETE IL Y A UN AN.. LA CENTRALE A GLACONS A GRILLE LORS D'UN ORAGE ET PAS MOYEN DE LA FAIRE REMPLACER.. L'IMPORTATEUR FAIT ENCORE ENTRER DES FRIGOS MAIS PLUS LES PIECES DETACHEES
Pas de jeux video JE SAIS PAS
Pas de High-tech ou alors importer, rare et hors de prix (1400 euros un galaxie S5) OUI
Pas de voiture Allemande ou tr猫s rare et hors de prix (100.000 euros une BMW s茅rie 3) VALABLE COMME DIT CRIS POUR AUTRES VEHICULES.. UN CRV HONDA MAL EQUIPE VAUT ACTUELLEMENT 90.000 DOLLARS
Pas de scooter de marque (que de l鈥檃rgentin fabriqu茅 en Chine de qualit茅 honteuse) JE SAIS PAS
Pas de musique du monde ou tr猫s peu (que ce soit en boite ou ailleurs) JE SAIS PAS
Pas de internet Haute vitesse, je me tape du moins de 1 mega (la pr茅histoire) ON A ICI
Pas d鈥櫭﹒uivalent 脿 Ikea (une mission pour trouver un meuble qui nous correspond) MEUBLES CHERS ET PAS BONNE QUALITE
Pas de plage聽 SI.. MAIS SURPEUPLEES PENDANT LES VACANCES ET EAU TRES FROIDE
Pas de Ski car pas de neige聽 SI.. VOIR POST DE CHRIS
Pas de possibilit茅 d鈥檃cheter 脿 l鈥櫭﹖ranger (importation interdite)聽 OUI..
Beh voil脿, j'avais souvenir d'un Boogienews qui nous disait que tout 茅tait rose ici.. 莽a a chang茅 manifestement..
Nous, en tous cas, on a compris et on part
Bonne journ茅e
Bonjour,
聽 Pour quelqu'un qui s'occupe de mouvements de sols, il semble que le tremblement de terre de magnitude 8 vient de toucher Catamarca......
et ceci apr猫s seulement 1 an...... Vous vous demandez ce que vous faites encore dans ce pays? Vous seul d茅tenez la r茅ponse. Personne ne vous a forc茅 脿 venir et Dieu sait si moi m锚me et beaucoup d'autres avaient pr茅venu des affres de l'Argentine, merveilleux pays pour passer ses vacances mais pour y vivre au jour le jour c'est autre chose. Soit dit en passant, vous vous focalisez sur le consum茅risme et bien des produits qui ne sont pas de premi猫re n茅cessit茅, je ne dis pas que vous n'avez pas raison sur les faits mais il faut regarder le fond des choses et remarquer qu'il y a des choses bien plus graves qui se passent ici et qui vont faire que les choses ne vont pas s'arranger.
Voila aussi une liste non exhaustive dans laquelle vous trouverez la cause de tous vos maux :聽
1.聽 聽 Le billet de la plus haute valeur qui ne repr茅sente plus que 23% de ce qu鈥檌l valait 10 ans avant, vous permet d鈥檃cheter 脿 peine 2 kg de viande ?
2.聽 聽 L鈥檌nflation est autour de 40%?聽
3.聽 聽 Le pays est d茅clar茅 en d茅faut et en outrage 脿 magistrat?
4.聽 聽 La Loi d鈥橴rgence 脡conomique est renouvel茅e chaque ann茅e?聽
5.聽 聽 Les mises 脿 sac et les demandes extorsives de 鈥渄onations鈥 sont devenues une routine de fin d鈥檃nn茅e ?
6.聽 聽 Il existe un orwellien Secr茅tariat de Coordination Strat茅gique de la Pens茅e Nationale?聽
7.聽 聽 Il y a de tr猫s longues coupures d鈥櫭﹍ectricit茅 tous les 茅t茅s et le Ministre de la Planification assure que 鈥渟鈥檌l y a des coupures c鈥檈st qu鈥檌l y a des coupures et point barre 禄 ?
8.聽 聽 L鈥櫭塼at a atteint un tel niveau d鈥檌ncapacit茅, d鈥檌naptitude, d鈥檌mpuissance et de dilution que les principales villes du pays se transforment en no man鈥檚 lands, remis cl茅s en main aux d茅linquants, aux narcotrafiquants et aux saccageurs?聽
9.聽 聽 Il y a chaque jour plus de restrictions 脿 l鈥檃cc猫s aux biens et services?聽
10.聽 聽 Les investissements publics et priv茅s de toutes sortes brillent par leur absence?聽
11.聽 聽 Il existe une constante et croissante fugue de capitaux ?
12.聽 聽 Le Gouvernement interdit l鈥檃chat de dollars et les importations de biens y compris les fournitures pour les industries ?
13.聽 聽 La pression fiscale atteint des niveaux europ茅ens mais en 茅change, l鈥橢tat apporte des services de niveau africains voire pires ?
14.聽 聽 Le Gouvernement a fait du mensonge 茅hont茅 et des statistiques trafiqu茅es sa seule constante et sa seule politique r茅elle?
15.聽 聽 L鈥檃cc猫s aux soins est chaque jour plus difficile et seuls les riches peuvent se faire plus ou moins bien soigner?聽
16.聽 聽 L鈥櫭ヾucation publique est un d茅sastre et poursuit sa chute libre?
17.聽 聽 Les indices de pauvret茅 et d鈥檌ndigence reviennent 脿 des niveaux d鈥檌l y a dix ans?
18.聽 聽 Les indices de d茅linquance et d鈥檃ssassinats croissent de plus de 30% par an ?
19.聽 聽 Le Gouvernement cherche tous les moyens d鈥檃nnexer la Justice pour se garantir l鈥檌mpunit茅聽 聽
20.聽 聽 Les quelques personnes qui peuvent 茅pargner n鈥檕nt aucune confiance dans la monnaie nationale et il existe un march茅 noir du dollar US ?
21.聽 聽 Les ventes immobili猫res et la construction sont au m锚me niveau que dans les ann茅es 90, le Gouvernement trouve que c鈥檈st une r茅ussite, rien ne s鈥檃ch猫te ni ne se vend ?
La r茅ponse est 鈥渙ui鈥 脿 toutes ces questions, et cela prouve que votre pays a eu un franc succ猫s ces 10 derni猫res ann茅es, alors criez bien fort 鈥淏ienvenue en Argentine 禄. Le paradis sera atteint lorsque le gouvernement nommera un Vice-ministre 芦聽 Au Supr锚me Bonheur Social du Peuple 禄 et assurera avoir le pouvoir d鈥檃vancer No毛l en Novembre鈥︹
Salut,
Tu as l'air malheureux en Argentine.
Pourquoi restes-tu?
Un conseil si il te manque tant de choses, ne t'ent锚tes pas et quittes le pays.
C'est un peu comme un couple, quand cela ne va plus pourquoi rester ensemble?
Tu trouveras surement un endroit ou tu te plairas.
Bonne chance dans ta recherche d'Eldorado.
Bonjour,
聽 Je ne suis pas malheureux en Argentine mais ce pays ne m'apporte rien c'est diff茅rent. De plus il ne semble pas que vous ayez beaucoup de temps de pr茅sence dans ce pays donc vous n'avez pas profit茅 de toutes ses bont茅s. Pas besoin de vos conseils pour prendre mes d茅cisions. Je quitte le pays d茅finitivement dans quelques semaines. Si vous vous y sentez combl茅e, j'en suis heureux pour vous et priez pour que cela dure.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Argentine

La culture du travail 脿 Buenos Aires
Les Argentins sont des personnes amicales une fois que vous les connaissez et qu'ils apprennent 脿 vous ...

La vie 茅tudiante 脿 Buenos Aires
Buenos Aires a une grande communaut茅 multiethnique et multiculturelle. Il s'agit d'une ville ...

Passer la douane en Argentine
Avant de vous envoler pour l'Argentine, vous devez vous renseigner sur les produits et objets qui sont ...

Se loger 脿 Buenos Aires
Buenos Aires, capitale de l'Argentine, accueille chaque ann茅e des milliers d'expatri茅s venus ...

Se marier en Argentine
Gr芒ce 脿 un r茅cent changement l茅gislatif, les non-r茅sidents peuvent d茅sormais se ...

脡tudier 脿 Buenos Aires
Buenos Aires est une ville dynamique avec beaucoup 脿 offrir aux jeunes 茅tudiants. Avec聽huit ...

Acheter un bien immobilier 脿 Buenos Aires
L'Argentine est un pays o霉 se m锚lent l'histoire, bien vivante, et la modernit茅. M锚me ...

S鈥檈xpatrier en famille en Argentine
En Argentine, la famille passe avant tout. C'est une destination id茅ale pour s'expatrier avec des enfants. ...
Vos questions et exp茅riences en Argentine