大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mieux connaitre la Thailande

Michel Dupont31

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

j'arrive en Thailande le 23 May et j'ai un visa de 1 an, mon but 茅tant de voyager 脿 travers plusieurs pays d'Asie avec comme point de chute la Thailande.

J'y suis d茅j脿 venu 2 fois donc je connais un peu, mais vraiment qu'un peu.

Mon objectif dans un premier temps sur la Thailande est de descendre dans le sud 脿 Phuket et je souhaite le faire en plusieurs 茅tapes (j'ai du temps).

Donc je pense passer environ 3 semaines sur Pattaya et j'aurais souhait茅 rencontrer certain d'entre vous autour d'un verre ou d'un repas afin de "m'aider" 脿 mieux pr茅parer mon voyage et m'indiquer quels sont les endroits qui peuvent 锚tre sympa o霉 s'arr锚ter.

J'ai donc pour id茅e, apr猫s Pattaya, de prendre le ferry pour aller 脿 Hua Hin, y passer 2 semaines, et descendre vers Phuket et je souhaitai donc conna卯tre les 茅tapes sympa o霉 s'arr锚ter entre Hua Hin et Phuket.

Je souhaite 茅galement conna卯tre les 茅tapes pour la remont茅e depuis Phuket vers Chang Mai, ainsi que les acc猫s aux diff茅rents pays limitrophes tels que la Birmanie, le Laos, le Cambodge et le vietnam.

Je suis 茅galement preneur pour toutes infos que vous jugeriez utiles de partager, que ce soit sur le site ici, ou bien, comme propos茅, autour d'un verre et/ou d'un repas.

D'avance merci et 脿 bient么t.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅D茅clarations aux imp么tsPermis Tha茂landais2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdacPetit probleme avec Wise
Pilouthai

Bonjour,

Juste une petite remarque concernant votre visa : Bien v茅rifier qu'il s'agit d'un visa multi-entr茅es car sinon, vous le perdez d猫s la 1猫re sortie du pays. Si ce n'est pas le cas, ne pas oublier de demander un "re-entry" ou "multy re-entries" avant de sortir de Tha茂lande ! 1f609.svg

Sainsard

Personnellement je cite toujours 3 endroits 脿 fuir en Tha茂lande : Pattaya, Hua Hin ! 脌 mon avis c鈥檈st tout sauf la Tha茂lande. Tr猫s forte proportion d鈥檕ccidentaux avin茅s et uniquement int茅ress茅s par les bars et les filles . Sans aucun int茅r锚t sauf si vous aimez les bars, l鈥檃lcool et le reste . Beaucoup d鈥檈ndroits magnifiques et authentiques a voir en Tha茂lande . Le Laos est (encore) une belle destination pour un retour en arri猫re dans le temps . Le Cambodge 茅galement sous r茅serve d鈥櫭﹙iter les hordes de chinois et Sihanoukville par exemples

Sainsard

@Sainsard

met j鈥檃i oubli茅 Phuket

Pascale Braun-Cullaz

Bonjour Michel

C'est un bien beau programme que vous pr茅parez l脿. 馃槑

J'habite 脿 Chiangrai que je ne peux que vous recommander surtout si vous voulez d茅couvrir aussi les pays limitrophes, les ethnies des montagnes etc...

L'extr锚me Nord de la Tha茂lande regorge de merveilles et reste peut impact茅 par le tourisme.

Je serai ravie de vous renseigner si vous souhaitez passer ici.

Bons pr茅paratifs 馃

Pascale

NAVIGATEUR30

Je pense que CHIANG RAI est 脿 fuir actuellement, malheureusement鈥.(pollution)

si vous aimez les endroits hyper touristiques et bien bon s茅jour 脿 Phuket, Pattaya et Hua hin 鈥.

vous 锚tes en plein dans le mille, a priori c鈥檈st un peu ce que vous cherchez avant tout 鈥

sachez qu鈥檌l y a plein d鈥檈ndroits en Thailande o霉 vous ne rencontrerez que des tha茂landais鈥!!!

Pascale Braun-Cullaz

@NAVIGATEUR30 c'est la fin des brulis

Ce sera donc de l'histoire ancienne quand Michel arrivera en Tha茂lande (pays dont l'authenticit茅 ne r茅side pas exclusivement dans les rencontres avec des thais de souche...les peuples des nombreuses ethnies sont des gens passionnants 脿 d茅couvrir)

Patviathai

@Pascale Braun-Cullaz les Karen par exemple ..?

Patviathai

Cette organisation semble tr猫s sympa :

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 c'est la fin des brulis
Ce sera donc de l'histoire ancienne quand Michel arrivera en Tha茂lande (pays dont l'authenticit茅 ne r茅side pas exclusivement dans les rencontres avec des thais de souche...les peuples des nombreuses ethnies sont des gens passionnants 脿 d茅couvrir)
-@Pascale Braun-Cullaz

Merci , cela fait 8 ans que je vis en Thailande鈥.les ethnies merci 鈥.

c鈥檈st l鈥檋istoire de la Thailande鈥.

mais ce que l鈥檕n vous fait d茅couvrir dans ses villages n鈥檈st qu鈥檜ne parodie touristique鈥.

mais pour un touriste il en prend plein la vue durant son s茅jour鈥.normal 鈥.

vous connaissez la r茅gion Issan ?

sa population?

Bien plus int茅ressante 脿 d茅couvrir

bonne soir茅e

Michel Dupont31

Un vrai grand merci 脿 toutes et tous pour vos r茅ponses.

Pour le visa, merci du conseil, oui j'a un visa multi entr茅es.

A priori et 脿 lire certain, je me suis plant茅 sur les destinations :)

Autant je savais pour Pattaya et Phuket, mais Pattaya lieu, 脿 mon avis le plus proche de mon arriv茅e et 脿 m锚me de me faciliter la rencontre avec des expat de ma nationalit茅, et Phuket car dans le sud et selon ma compr茅hension que j'accepte 锚tre fausse, la plus 脿 m锚me de me "prot茅ger" de la p茅riode de la mousson, car dans le sud.

J'ai oubli茅 de mentionn茅 que j'avais malgr茅 tout besoin "d'infrastructure" puisque je continue de travailler et que je suis ce que l'on appelle commun茅ment aujourd'hui un digital nomade.

Donc me retrouver dans un village en pleine jungle ou un village de p锚cheur sur un lac au Cambodge me plait beaucoup et que je ferai probablement lors d'une coupure de travail, mais dans la grande majeure partie du temps je devrai 锚tre proche de centre me permettant de travailler.

Mais peut 锚tre aussi me fais je une mauvaise id茅e du pays et que ce minimum est accessible partout y compris les endroits les plus recul茅s.

Comme mentionn茅, oui je souhaite remonter vers le nord et aller sur Chang Mai et Chang Rai et ainsi d茅couvrir d'autres r茅gions.

Je cite le villes principales non pas parce qu'elles sont mes destinations souhait茅s, bien que, mais surtout parce que je ne connais pas, et quelles sont pour moi plus un moyen de situation g茅ographique qu'une destination en soit.

Donc au travers de ce que vous dites, Hua In n'est pas la meilleure des escales, quelles seraient donc la ou les escales entre Pattaya et Phuket que vous recommanderiez? Y compris quelles alternatives, pour le sud recommanderiez vous?

J'ai pens茅 Pattaya pour les raisons 茅voqu茅es plus haut, je vais avoir fait le voyage toute la nuit (arriv茅e 6h05), je ne souhaite donc pas devoir faire encore 5 ou 10 de bus dans la foul茅e, aussi cela me semblait le plus appropri茅 pour vous rencontrer et avoir suffisamment de temps pour recueillir des infos sur le pays et les pays avoisinants.

Au plaisir de vous lire 脿 nouveau,

Et encore un grand merci pour votre aide.

Pascale Braun-Cullaz

@Patviathai Karen lisu lahu etc...

Mes meilleurs amis sont Akha

Contrairement 脿 ce que me dit navigateur qui semble d茅cid茅ment toujours savoir tout mieux que tout le monde...mais qui ne me conna卯t pas, je ne parle pas des esp猫ces de "r茅serves " o霉 les gens semblent un peu parqu茅s m锚me s'ils y trouvent un revenu quand les touristes sont l脿 .

Je parle des nombreux villages et de mes relations personnelles 馃槈

Pascale Braun-Cullaz

@Michel Dupont31 l'卯le la plus proche de Bangkok (2h et quelques) koh samet est adorable.

Les thai de Bangkok y vont pour le week-end

Krabi pas loin non plus et donne un acc猫s facile 脿 plein d'卯les

L'une de ses plages Railay est class茅e parmi les plus belles de Tha茂lande

NAVIGATEUR30

Contrairement 脿 ce que me dit navigateur qui semble d茅cid茅ment toujours savoir tout mieux que tout le monde...mais qui ne me conna卯t pas, je ne parle pas des esp猫ces de "r茅serves " o霉 les gens semblent un peu parqu茅s m锚me s'ils y trouvent un revenu quand les touristes sont l脿 .
-@Pascale Braun-Cullaz

Je ne pr茅tends pas tout savoir MADAME , je donne un avis contradictoire鈥l est inutile de ce d茅nigrer 鈥.ok ?

, je suis certain que vous trouvez, en ces gens , des relations enrichissantes et c鈥檈st tout en votre honneur

鈥.figurez vous que les ethnies comme vous les citez, il n鈥檈st pas n茅cessaire d鈥檃ller dans leurs villages, tous les jeudis matins je les rencontre sur un march茅 pr猫s de chez moi 鈥.

ils viennent vendre leurs fruits et l茅gumes 鈥.

souvent ils ont fait 2 h route pour venir鈥

bonne soir茅e

Pilouthai

...et on peut aussi les rencontrer le matin de bonne heure derri猫re le Warorot, dans les boutiques o霉 ces femmes en tenue locale sont l脿 non pas pour vendre..mais pour acheter des tissus pour les revendre aux touristes dans leur village-zoos en faisant le plain 脿 l'arri猫re de leur pick-up 4x4 !

Chris Cool

Salut !

Bon, je suis un peu comme tout le monde, je n'aime ni Pattaya ni Hua Hin... Phuket, mouais, on peut y trouver des endroits un peu plus calmes...

Concernant le t茅l茅travail, il y a vraiment Internet partout maintenant en Tha茂lande donc tu peux trouver la possibilit茅 de travailler m锚me dans des petites villes pas trop touristiques !

Entre Hua Hin et Phuket, tu peux t'arr锚ter 脿 Prachuap Kiri Khan et/ou Chumphon (La plage de Thung Walen)...

Quand tu en seras 脿 aborder le nord, on pourra se rencontrer 脿 Chiang Mai et je te donnerai des id茅es d'endroits 脿 d茅couvrir !

NAVIGATEUR30

Pour votre information, la mousson , comme vous le soulignez est dans toute la Thailande鈥.

des inondations importantes ont 茅t茅 constat茅es cette ann茅e a Phuket 鈥.

permettez moi Monsieur, sur un point important de la divulgation d鈥檌nformations touristiques.

je pense que vous pouvez comprendre que nous n鈥檃yons pas trop envie de faire partager sur les r茅seaux sociaux, des endroits privil茅gi茅s, o霉 aucun touristes n鈥檃 mis les pieds et ceci pour une raison tr猫s importante:

respecter la population locale, qui n鈥檃 pas forc茅ment envie de voir d茅bouler des hordes de touristes鈥.!!!

je pense que vous 锚tes en mesure de comprendre cela .

et quoi de plus int茅ressant, que de d茅couvrir de soi m锚me des endroits insolites qui resteront certainement 脿 jamais dans votre m茅moire.

ce n鈥檈st pas 锚tre avare que de penser cela , croyez-moi鈥.!!!!

un ex , aujourd鈥檋ui, j鈥檃i 茅t茅 invit茅 脿 2 h de route au sud de CHIANG MAI, 脿 assister 脿 un c茅r茅monial bouddhiste, o霉 les jeunes gens d鈥檜n village vont 锚tre ordonn茅s Moine , l鈥檈space de qqs semaines, pour certains.

c鈥檈st le passage oblig茅 dans les traditions de cette religion鈥.

la f锚te dure 3 jours , musique , danse , alcool bien entendu ( pas pour moi 馃槀馃ぃ) 鈥.

j鈥檃i pu constat茅, le regard des jeunes enfants du village, qui voyait pour certains, un 茅tranger pour la premi猫re fois ( oui cela existe encore en Thailande) 鈥

cela fait 8 ans que je vis dans ce pays et c鈥檈st la premi猫re fois que je vis un tel 茅v猫nement.

je sais que beaucoup d鈥檈xpatri茅s se sont exprim茅s sur ce sujet de la divulgation d鈥檌nformations pour touristes et qu鈥檌ls partagent mon point vue 鈥

Bref , oui monsieur, avec un immense plaisir vous aidez dans vos d茅marches administratives, quelles qu鈥檈lles soient 鈥.

mais non pour nos pr茅cieuses informations d鈥檈ndroits insolites .

bonne pr茅paration de votre voyage et bon s茅jour dans ce merveilleux pays .

bien cordialement

NAVIGATEUR30

Je pr茅cise, pour 茅viter tout amalgame ou critique infond茅e, que ce n鈥檈st faire injure ni 脿 personne, ni 脿 quel que soit la fa莽on de voyager et de d茅couvrir un pays et sa population鈥.

NAVIGATEUR30

-@Pascale Braun-Cullaz

vos propos sont tr猫s surprenant, car 脿 maintes reprises vous m鈥檃vez remerci茅 pour les conseils ou renseignements que je vous ai apport茅鈥.car vous 茅tiez l茅g猫rement perdue 鈥!!!

vous devriez vous relire ..!!!

l鈥檌mportant est que cela ai pu vous aidez et effacez vos interrogations鈥.

trop dr么le 馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ

NAVIGATEUR30

Avant d鈥櫭ヽrire qq chose , mon papa me disait, fiston tu tournes ta langue 7 fois dans ta bouche 鈥.!!!馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ

espadonalsace

Je viens d'essayer de tourner ma langue聽 c'est pas facile to n truc 馃榿馃榿

Pilouthai

Je viens d'essayer de tourner ma langue c'est pas facile to n truc 馃榿馃榿
-@espadonalsace

Il faut essayer avec une spatule plate !

bart-simpson.jpg

NAVIGATEUR30

Pourquoi pas 鈥oi j鈥檈ssayerais 茅ventuellement de guider votre langue soit avec votre majeur , soit votre pouce 鈥.bien entendu main gauche ou droite 鈥ans importance鈥︷煒濔煒滒煠煒

Michel Dupont31

Hello

malheureusement je vois que le sujet d茅borde un peu, l'expatriation ne semble pas calmer les esprits :).

Merci 脿 pascale et Chris pour leurs suggestions.

Chris, on avait je crois 茅t茅 en contact sur un autre thread et comme d茅j脿 dit si je viens sur Chang Mai, je ne manquerai pas de t'inviter 脿 boire et ou manger ensemble.

Bien 脿 vous,

Et peut 锚tre 脿 bient么t.

NAVIGATEUR30

Erreur