´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation en Thailande

Laurence GOLDSCHMIDT

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi envisageons d'acheter un bien en Thaïlande en résidence secondaire et souhaiterions le louer quand nous n'y sommes pas (agence de location) cette résidence deviendra notre résidence à la retraite d'ici 8 à 10 ans pour nous y installer définitivement

En attendant je recherche des informations partout pour la réglementation pour acheter, des agences immobilières françaises qui gère les formalités .Et surtout vos expériences, conseils, bon plan et vigilance.

Merci à tous vos conseils et expériences sont précieux.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéInstallation en ThaïlandeProjet d'installation en ThaïlandeInstallation en Thailandeprojet d installation en famille en thailandeInstallation thailandeinstallation retraite Thailande
Gregory Campos

Bonjour, je peux vous conseiller un cabinet d avocat bilingue très réactif. *** à Bangkok. Ils sont super. Je viens d acquérir un bien avec eux et j ai vraiment apprécié la réactivité voilà.

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Les recommandations doivent se faire en privé ou dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Pilouthai

@Laurence GOLDSCHMIDT

Bonjour,

Connaissez-vous la règlementation en matière d'immobilier pour les étrangers ?

6 à 8 ans de mise en location s'il s'agit d'une maison est une longue période qui demandera pas mal d'entretien / rénovation avant de vous y installer...

Attention également concernant la location : il devra s'agir de location long terme car sinon, il vous faudra une licence pour pouvoir louer... Le loyer mensuel moyen d'un bien est de 1/360ème de la valeur de ce bien.

THAI3000

Laurence a raison,  perso je ne vous conseille pas d investir maintenant dans une maison pour y vivre dans8 ou 10 ans ici les biens se deteriore vite s ils ne sont pas totalement encadres et surveiller lors de la construction, souvent les biens sont tres beau quand ils sont neufs belle peinture ect,,,,,,,,mais la qualite n est pas toujours au rendez vous ,,,,,vaut mieux se preparer un  bas de laine et venir une fois la retraite, rien ne vous empeche avant l echeance de venir en thailande decouvrir l endroit qui vous plairait le plus en  louant pour vos vacances