馃殬 Changement de voiture... 馃殫
Et celle-ci Pilou 鈥.aucun probl猫me pour grimper au Doi Suthep鈥.en qqs minutes
馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ
-3- Rouge
Je suis surpris par cette constatation moi qui n'aime que les voitures rouges !!!
-@Pilouthai
Peut-etre avez vous ete berce par cette emission radio
Radio Luxembourg 1962-1963
L'homme a la voiture rouge
-@cash 56
Mon p猫re ayant 茅t茅 脿 la direction g茅n茅rale Alfa Rom茅o France...j'ai toujours eu cette marque 脿 partir de mes 18 ans...et de pr茅f茅rence en rouge !
@Pilouthai
馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ
@Pilouthai Alfa Rom茅o : tr猫s belles voitures, mais fiabilit茅 al茅atoire et entretien co没teux
@Pilouthai Alfa Rom茅o : tr猫s belles voitures, mais fiabilit茅 al茅atoire et entretien co没teux
-@Patviathai
Pas 脿 l'茅poque...
馃幎馃幑 Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...馃帣锔忦煄
Montmartre en ce temps-l脿 馃幖馃幑馃幖馃帳accroch茅 ses lilas jusque sous nos fen锚tres 馃幖馃幑馃帳馃幖鈥..
Je suis en train de faire le tour des assureurs en ligne pour l'assurance niveau 1 si je commande la voiture semaine prochaine...
@Pilouthai
MSIG , ils ont un bureau au 4 eme 茅tage du centre commercial Pantip 鈥.( Francais )
maisons , voiture chez eux 鈥.
J'irai 茅ventuellement les voir car sur le site, ils ne garantissent pas les mod猫le 2023 !
@Pilouthai
蝉耻谤辫谤别苍补苍迟鈥!!!
je te communique en MP le t茅l 鈥.
Une fois la voiture command茅e et r茅cup茅r茅e, il faudra g茅rer 茅galement le probl猫me de cette fameuse plaque d'immatriculation temporaire rouge qui en principe interdit de rouler en dehors de sa province sans une autorisation sp茅cifique et qui interdit 茅galement de rouler entre 18h et 6h du matin..
@Pilouthai et il faudra aussi 茅viter d'aller au foss茅 sur une acc茅l茅ration foudroyante聽 ...
Une fois la voiture command茅e et r茅cup茅r茅e, il faudra g茅rer 茅galement le probl猫me de cette fameuse plaque d'immatriculation temporaire rouge qui en principe interdit de rouler en dehors de sa province sans une autorisation sp茅cifique et qui interdit 茅galement de rouler entre 18h et 6h du matin..
-@Pilouthai
Tu avais pourtant la solution
Pilouthai
Pilouthai聽 VIP
Membre depuis le 23 Juillet 2014
Pilouthai
Pilouthai 04 D茅cembre 2018 04:34:06 Signaler #10
聽 聽 聽 24962 Chiang Mai
Conseil du jour : Rouler avec des plaques rouges en journ茅e, puis 脿 17h59, les enlever et continuer son chemin sans plaque聽 
J'aime
A propos de voiture, je n'ai pas lu dans les diff茅rentes rubriques des remarques sur la conduite 脿 gauche et le volant 脿 droite : perso c'est tr猫s perturbant !
J'ai conduit de la sorte 1 seule fois, c'茅tait 脿 l'卯le Maurice : un truc de dingue ! J'y ai m锚me vu une c茅r茅monie de mariage en plein autoroute !
Question d'habitude...
Ps : Perso de toute fa莽on je conduis les yeux ferm茅s, alors gauche ou droite, c'est pareil au m锚me... Mais comme je suis tr猫s prudent, je conduis plein phare afin que les autres puissent me voir et m'茅viter !
Tu avais pourtant la solution
-@Expat Pattaya
L'autre solution 茅tant d'acheter un "lucky number"... Je vais passer demain au d茅partement des Transports pour voir si, 脿 tout hasard, il n'y a pas un num茅ro d鈥檌mmatriculation pas cher... seul b茅mol, 脿 CM, le fond de la plaque a des pandas...et je trouve les pandas assez cons...
Bon la voiture est test茅e et command茅e...

Concernant la plaque d'immatriculation rouge temporaire : Il faudra attendre environ 2 mois pour avoir l'immatriculation d茅finitive donc je risque de la garder plus que les 30 jours r茅glementaires. De plus faisant une demande de num茅ro d'immatriculation particulier, cela sera peut-锚tre encore plus long...
La bonne surprise : alors que j'ai l'habitude d'avoir le clignotant 脿 droite du volant depuis plus de 20 ans, cette fois-ci il se retrouve 脿 gauche, comme en France ! Ma main gauche ne faisant en principe rien et se trouvant quasi en permanence sur ma cuisse, je vais pouvoir la destiner 脿 cette fonction !
Livraison en principe semaine prochaine car il faut aussi installer la dizaine d'options choisies...
Avec cette couleur, impossible de la louper sur le parking de Big C
Si une personne a l'explication, je suis preneur car MG (tout comme Honda d'ailleurs) ne sait pas :
En Europe, r茅vision de la MG5 :
- 1猫re r茅vision entre 15 et 30.000 km
- Puis r茅vision 1 fois tous les 2 ans
- R茅visions obligatoires 脿 90.000 et 150.000km
Tha茂lande pour la m锚me voiture :
- R茅vision tous les 6 mois ou 10.000km !
@Pilouthai
Voila donc la voiture de tes r锚ves ! 馃ぉ
lol... disons que j'ai fait au plus pratique en fonction de ce qu'il y a de dispo dans le pays
Tu me connais, j'suis chiant !
@Pilouthai
-@Prudence84
Tu sais bien, et nous en avions discut茅, que si on se mariait, ce serait une Aston bleue !
@Pilouthai
-@Prudence84
Tu sais bien, et nous en avions discut茅, que si on se mariait, ce serait une Aston bleue !
-@Pilouthai
脡videmment mais comme tu ne m鈥檃s pas encore fait ta demande tu dois te contenter de celle-ci !
Enfin c鈥檈st ton choix bien s没r !
馃槆馃槆馃槆
J'ai trop peur que tu me co没tes une fortune... Madame veut une voiture de luxe bleue, Madame veut un 茅norme saphir non trait茅... Ca fait beaucoup !
J'ai trop peur que tu me co没tes une fortune... Madame veut une voiture de luxe bleue, Madame veut un 茅norme saphir non trait茅... Ca fait beaucoup !
-@Pilouthai
Il faut savoir ce que tu veux !
Le luxe 莽a a un prix et il faut pouvoir se l鈥檕ffrir !
馃槀馃槀馃槀
J'avance avec...prudence
-@Pilouthai
馃槤馃槤馃槤
Livr茅e demain 脿 11h00, il ne me reste plus qu'脿 vendre l'actuelle...
Au moins j'ai trouv茅 un service qui fonctionne vraiment plus mal qu'en France : L'immatriculation d'un v茅hicule 脿 Chiang Mai...
Je suis en plaque rouge depuis le 15/08...et ce matin on me dit de patienter encore 3 mois minimum pour obtenir une immatriculation !!! Chapeau bas !
@Pilouthai
c鈥檈st surprenant鈥.
je vais demander 脿 mon epouse de contacter la personne qui c鈥檈st occup茅e de mon changement d鈥檌mmatriculation lors de mon arriv茅e 脿 CHIANG MAI 鈥.
Je te tiens au courant
@Pilouthai
C est curieux, en principe c est entre 2 et 3 mois pour obtenir la plaque d茅finitive.
Il y a une liste d'attente de 3137 personnes uniquement pour l'immatriculation de voitures...
Je vais demain chez MG car j'ai une personne qui va pouvoir faire acc茅l茅rer les choses... Car en ce moment il m'est interdit de rouler apr猫s 18h et en plus je dois remplir un carnet 脿 chaque fois que je sors de la province...
聽 聽 Il y a une liste d'attente de 3137 personnes uniquement pour l'immatriculation de voitures...
Je vais demain chez MG car j'ai une personne qui va pouvoir faire acc茅l茅rer les choses... Car en ce moment il m'est interdit de rouler apr猫s 18h et en plus je dois remplir un carnet 脿 chaque fois que je sors de la province...
聽 聽
聽 聽 -@Pilouthai
C est vrai mais c est la th茅orie, j ai achet茅 plusieurs voitures neuves et j ai toujours roul茅 a n importe quelle du jour et de la nuit et dans n聽 importe quelle province avec une plaque rouge.
Bon, 脿 priri je vais 锚tre immatricul茅 d'ici une petite semaine...
Let's see...
Je n'ai pas le temps d'aller fouiller les prochains num茅ros disponibles comme pr茅vu donc ce sera le hasard...
C est vrai mais c est la th茅orie, j ai achet茅 plusieurs voitures neuves et j ai toujours roul茅 a n importe quelle du jour et de la nuit et dans n聽 importe quelle province avec une plaque rouge.
聽 聽
聽 聽 -@krisscemoi
J'ai le book marron correspondant 脿 la plaque donc 脿 pr茅sent, je rempli 1/2 page 脿 chaque sortie de la province ou en d茅passement des 18h00... J'ai fait tamponner 5 prochaines sorties d'avance
聽 聽 Jusqu'脿 pr茅sent une Honda new city m'allait parfaitement mais l脿 j'ai d茅pass茅 les 145000 km et il est temps peut-锚tre que je la change...
聽 聽
聽 聽 -@Pilouthai
Si ta voiture est en bon 茅tat, garde-la. Son kilom茅trage est ridiculement bas.
Je l'ai vendu..un besoin de changement et il n'茅tait plus possible de l'assurer en Premium... J'avais 117.000 km
J'ai re莽u mes plaques d'immatriculation hier pour la nouvelle voiture : ce n'est pas trop t么t !
Pour info pour l'immatriculation, ils ont eu besoin de mon Tabian Baan et de ma carte d'identit茅 rose.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Conduire en Tha茂lande
La conduite en Tha茂lande n茅cessite une certaine adaptation, le code de la route et les habitudes ...

Convertir votre permis, en permis de conduire Thailandais
Bonjour 脿 tous.

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur les moyens de transport en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation