馃殬 Changement de voiture... 馃殫
Quelle gal猫re...
D茅j脿 que les citadines ne sont pas donn茅es en Tha茂lande quand on compare avec la France, en plus quand on a un minimum d'exigences, je ne sais plus vers quelle marque et quel mod猫le me tourner pr茅sentant un bon rapport Qualit茅/Prix.
Si vous avez une id茅e, je suis preneur...
Mes exigences :
- Moteur thermique (je refuse tout hybride)
- Si猫ges arri猫res rabattables
- Coffre grande capacit茅 >500l (hors si猫ges rabattus)
- Place pour les jambes pour les passagers 脿 arri猫re quand les si猫ges 脿 l'avant sont recul茅s au maximum
- Cam茅ra 360掳 ou minimum avant ET arri猫re
- Bo卯te automatique (et d茅brayable)
- Minimum 120cv
- Pas de style SUV
- Pas de diesel
Ps : Je me fiche de la norme CO虏 & Co
- Conduire en Tha茂lande - Guide
- Location de voitures en Thailande - Entreprises
- Assurance voiture - 27 R茅ponses
- Achat d'une voiture - 15 R茅ponses
- Achat d'une voiture - 7 R茅ponses
- 馃殫 Changement officielle de la limitation de vitesse 馃弽锔 - 24 R茅ponses
- Changement d'Adresse ( voiture ) - 2 R茅ponses
Bein non justement, je n'aime pas vraiment les SUV (j'en ai un en France : Hyundai Tucson) ...et j'aime encore moins le Fortuner... en plus 脿 l'int茅rieur, 莽a remue comme un bateau !
Je suis plus citadine ou look sport !
J'ai quelques fois pris la Nissan Sylphy en voiture de location et j'avais beaucoup aim茅. Spacieuse, puissante, mais j'ai l'impression qu'ils n'en font plus en neuf.
A choisir je suis d'accord, je pr茅f茅re vraiment les berlines au suv, je trouve 莽a beaucoup plus agr茅able a conduire
L'equivalent chez toyota (camry) ou honda聽 (accord) ne conviendrais pas?
Accord : Espace et coffre trop petit...et option des plus basiques dignes d'une ancienne g茅n茅ration...De plus les nouveaux mod猫les sont en hybride...
J'ai fait le tour de toutes les honda et je dois abandonner cette marque car rien ne me plait !
La Camry se dirige vers hybride... Il reste un mod猫le non hybride mais pas de cam 380掳 par exemple...et sans modernit茅... Le coffre en revanche est correct
MG : Electrique / Hybride ou sous-motoris茅...
Mazda : Coffre trop petit
cher Piloutai,
une chose dont vous ne parlez pas et qui aiderait a avoir une proposition est........ lvous dites bon rapport qualite//prix聽 mais sur la base de quel budget.....????? une Rolls est un bon rapport qualite prix, mais il faut quand meme pouvoir se la payer
C'est vrai que c'est une question importante et travaillant au coup de c艙ur, je n'ai pas vraiment r茅fl茅chi au budget...
Je ne pense pas d茅passer le million et demi de THB
C'est une voiture essentiellement pour tourner autour de Chiang Mai et pour aller 茅ventuellement jusqu'脿 la fronti猫re 脿 Mae Sai... Pas de grand itin茅raire pr茅vu car dans ce cas, je prends l'avion
Jusqu'脿 pr茅sent une Honda new city m'allait parfaitement mais l脿 j'ai d茅pass茅 les 145000 km et il est temps peut-锚tre que je la change...
145.000 kms mais 脿 peine rod茅 ta voiture鈥..
perso j鈥檃i 200.000 kms avec mon fortuner et suis pas pr锚t de changer鈥.
en France j鈥檃vais un landcruiser鈥.450.000 kms 鈥.
Ce matin j鈥檕bservais les voitures dans la circulation, tr猫s sinc猫rement, il n鈥檡 a aucune berline qui me pla卯t dans les marques japonaises鈥.
BMW ou MERCEDES 鈥.mais trop cher
J'aimais bien la Honda Civic RS Turbo avant qu'ils changent un peu la carrosserie et l'habitacle...
Perso chez Mercedes comme BMW, il y a vraiment tr猫s tr猫s peu de mod猫les qui me plaisent...je les trouvent souvent assez moches ! A choisir je me tourne vers Audi...
Pour le moment, quand une carrosserie me plait, ce sont les options qui ne vont pas, ou le coffre qui est trop petit, ou les si猫ges arri猫res qui ne se rabattent pas, ou la puissance du moteur trop faible...ou un moteur hybride... ou alors c'est le prix car j'aime bien la Lamborghini Huracan Sterrato ou la Gordon Murray T.33 鈥楽pider鈥 mais l脿, j'ai un probl猫me pour emmener mon rottweiller
!
Il y a une chose que je ne comprends pas : D'o霉 vient cette mode de r茅duire 脿 mort le volume du coffre ?
Les gens ne font plus leurs courses ou n'ont jamais de sac ou autre bordel 脿 trimbaler ?
Sinon il y a cela mais se pose la question de savoir comment elles peuvent tenir toutes les 4 sur un seul v茅hicule ?
En plus, cela oblige 脿 prendre la moto de gauche car la couleur va avec la tenue... Acheter la moto de droite serait d'un fort mauvais go没t...sauf que perso, je pr茅f猫re le rouge (Peut-锚tre li茅 脿 ma jeunesse avec Alfa Rom茅o ?) !

@Pilouthai et pourquoi pas un pick-up ?
-@Patviathai
Parce que ce n'est pas du tout confortable et volumineux pour rien... Je pr茅f猫re nettement le confort d'une citadine !
Probl猫me r茅current dans les citadines, pas de coffre effectivement鈥.et de plus pour moi trop basse , j鈥檃i l鈥檌mpression d鈥櫭猼re sur un karting鈥..
@NAVIGATEUR30 c'est vrai que cela ne me d茅range pas et j'ai souvent eu des coup茅s de sport...
@Pilouthai
cela fait 25 ans que je roule dans ce type de voiture (landcruiser etc maintenant fortuner ) et聽 j鈥檃urais 茅norm茅ment de mal 脿 changer鈥
et surtout l鈥檈space 鈥.
je prends rarement l鈥檃vion pour mes d茅placements (j鈥檃ime beaucoup conduire )ici et de ce fait j鈥檃i besoin de beaucoup d鈥檈space 鈥.
@Pilouthai et pourquoi pas un pick-up ?
-@Patviathai
Parce que ce n'est pas du tout confortable et volumineux pour rien... Je pr茅f猫re nettement le confort d'une citadine !
-@Pilouthai
C'est clair, les pick-up sont de vrai tape-cul, le moindre gravillon sur la route, tu le sent direct
Mon cher Pilou, je suis d茅sol茅 de vous dire cela, mais vous allez devoir revoir l'un de vos crit猫res 脿 la baisse car visiblement, rien ne vous conviendras sur le march茅 des voitures en thailande avec ce budget
Ou alors, il faut partir sur des marques allemandes
En effet, j'en ai bien peur. Autant il y a trois ou quatre ans je pouvais trouver exactement ce que je voulais pour moins d'un million de THB, autant aujourd'hui je n'arrive pas 脿 regrouper tous les crit猫res ! 馃槫
L'autre solution consiste 脿 garder celle que j'ai jusqu'脿 sa belle mort... 馃槆 ... Et ensuite peut-锚tre me faire carr茅ment plaisir et dans ce cas craquer pour une sportive...
@Pilouthai
c鈥檈st exactement ce que je ferais 脿 ta place Pilou, il suffit de bien l鈥檈ntretenir 鈥.de plus cela co没te une mis猫re鈥.
suis en train de battre un record avec mes pneumatiques鈥.+ de 90.000 kms et ils sont encore en vie ( Michelin )
馃コ馃ぉ馃槑
A ma connaissance une vraie sportive ne poss猫de pas un grand coffre et n'est pas confortable ... , mais le plaisir c'est important
En effet mais dans ce cas, ce sera juste pour le plaisir !
Bon, cela sous-entend que je vende ma maison car je n'ai aucunement envie de transf茅rer une somme importante depuis la France... Bref, seule l'avenir nous le dira mais avec 1/3 de la vente, je devrais me faire plaisir... Encore faut-il 锚tre pr锚t 脿 la vendre
Perso j'aurais du mal 脿 prendre du plaisir avec une "sportive" compte tenu de l'茅tat des routes, de la conduite 脿 gauche, .. et du comportement des conducteurs locaux
Perso j'aurais du mal 脿 prendre du plaisir avec une "sportive" compte tenu de l'茅tat des routes, de la conduite 脿 gauche, .. et du comportement des conducteurs locaux
-@Patviathai
Il suffit de mettre un gyrophare et de rouler plein phare
O霉 alors je craque pour cela :

avec cet engin, futur vainqueur du Grand Prix des Tuk-tuks de Chang-Mai !!!..Quant aux cot茅s casse-gueules, chacun assume !!!
@Pilouthai
De toute mani猫re Pilou , ce n鈥檈st pas lorsque nous serons r茅duit en un petit tas dd cendres que nous pourrons profiter de la vie 鈥.!!!!
profites , fais toi plaisir, il n鈥檡 a rien de plus excitant鈥.馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ
@Pilouthai avec ce pot de yaourt il faudra faire attention aux coups de vent lat茅raux聽 ...
Il suffit de laisser les vitres lat茅rales ouvertes
et celle-ci,鈥..Pilou 鈥.comme je constate que tu aime le jaune 鈥!!!!
c鈥櫭﹖ait ma voiture il y a -+ de 50 ans 鈥.
lorsque je m鈥檃rr锚tais 脿 un feu tricolore , j鈥檃vais l鈥檃gr茅able surprise d鈥檃voir une fille qui 茅tait mont茅e 脿 bord 鈥.馃槀馃ぃ 鈥a Belle 脡poque鈥.
Je ne suis pas du tout voiture, je pr茅f猫re les deux roues, mais je trouve que les voitures du pass茅 ( comme celle ci dessus ) avaient de la gueule et toutes tr猫s diff茅rentes
maintenant, dans les moyennes gammes en tout cas, elles se ressemblent toutes , pour des raisons a茅rodynamiques sans doute, elles sont con莽ues par ordinateur, manque total d'originalit茅
je ne suis pas pass茅iste, je sais que maintenant on pense 脿 polluer聽 moins, consommer moins, mais les voitures d'antan 茅taient beaucoup plus belles et diff茅rentes entre elles que maintenant ( les avions, les trains聽 aussi, d'ailleurs )
@Gerardthai perso la belle m茅canique me fait plaisir, 2 ou 4 roues, train, moteurs marine lents avec pistons 茅normes ... Mais en effet c'est une autre 茅poque. On disait "茅couter un moteur respirer" comme pour une personne
Je m'imagine avec mes 69kg de bagages soute + 10kg cabine sur une moto pour aller prendre l'avion...ou 脿 mon retour de Big C extra avec mon caddie ras-bord !
...et pour mes chiens ?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Convertir votre permis, en permis de conduire Thailandais
Bonjour 脿 tous.

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
Vos questions et exp茅riences sur les moyens de transport en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation