大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonjour nouveau sur le site mon projet vivre en Tha茂lande 馃檪

Pilouthai

聽 聽 @cash 56bonjour , probl猫me pour Annabel聽 , elle n鈥檈st pas consid茅r茅e comme 茅trang猫re,聽 malheureusement鈥.!!!et effectivement gagne une mis猫re comme interpr猫te, contrairement 脿 l鈥橝llemand qui travaille exactement comme elle 鈥lle est employ茅e comme une thai 鈥'en ai longuement discut茅 avec elle 鈥t de plus , elle n'a m锚me pas droit aux soins au Ram 鈥.聽 聽 聽 聽 -@NAVIGATEUR30

Est-ce la personne qui a il me semble v茅cu au Mexique avant ? si c'est elle je ne vois pas trop 脿 quoi elle sert 脿 la RAM... Elle ne parle pas le Tha茂landais ou si peu et elle 茅tait venue me voir dans ma chambre et j'avais eu la nette impression que notre entrevue lui servait de psychoth茅rapie

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

je ne pense pas qu'elle ai v茅cu au mexique 鈥ais je peux me tromper 鈥

toujours est-il qu鈥檈lle parle le thai couramment鈥lle parlait en thai avec mon 茅pouse鈥

elle 茅tait marie avec un thai .

cela fait 30 ans qu鈥檈lle vit ici 鈥

Pilouthai

La personne qui 茅tait venue me voir dans ma chambre 茅tait une fran莽aise brune mari茅e 脿 un tha茂 et vivant ici depuis une trentaine d'ann茅es qui avant de venir en Tha茂lande 茅tait pass茅 par le Mexique (de m茅moire)... En fait ce qui m'avait choqu茅 lorsqu'elle parlait le tha茂, c'茅tait qu'elle cherchait ses mots et qu'elle avait un accent 茅pouvantable... 馃榿

A priori il ne doit pas y avoir beaucoup de fran莽aises passant d'une chambre 脿 l'autre (je n'ai toujours pas compris pour quelle raison) au RAM Hospital... Un belge 茅tait venu me voir 茅galement concernant le paiement des soins.

JEANLUCETNAN

@Pilouthai

Peut etre s agit il tout simplement du nombre d heures d enseignement... 50 000 Bath pour X聽 d heures d enseignement par mois et 20 000 bath pour X - X聽 heures d enseignement, Ce qui parait logique. Il est bien paye 50 000 bath moins le nombre d heures non assurees,

khunphil

Superbe ambiance ;-)

Que dit la loi聽 Thai ?

Les enseignants sont exempt茅s des exigences de salaire minimum. Cependant, l'茅tablissement 茅ducatif (茅cole, coll猫ge, universit茅) doit d茅tenir une licence du minist猫re de l'脡ducation.

BERNARDROZ

@NAVIGATEUR30 7 Professeurs c est pas que 1 professeurs et ils sont payer 25.000 baths par moi.

Pilouthai

聽 聽 @Pilouthai Non聽 je le repete ils sont tous dans la legalite,apparement ca te derange,mais ca ne devrais pas.J en connais autant que toi sur la THAILANDE. Tes pas le seul PHARANG qui habite la THAILANDE.
聽 聽

聽 聽 -@BERNARDROZ

Mais cela ne me d茅range pas du tout ! 1f602.svgChacun g猫re sa vie et chacun vit comme il l'entend ou plut么t comme il le peut ! Je consid猫re simplement que pour accepter de toucher 25.000THB par mois, il faut vraiment 锚tre dans la mis猫re...ou mauvais, voil脿 tout !

khunphil

Autre point : C鈥櫭﹖ait le cas encore il y a quelques ann茅es, c'est peut-锚tre encore le cas ce jour.

Le salaire minimum pour un Francais n'est pas lie au Permis de Travail mais au type de visa Business. 50,000 THB pour avoir l鈥檈xtension d'1 an de son visa (renouvellement sans sortir du pays tous les ans ou plus).

Sinon, vous devez sortir du pays tous les 3 mois, recuperer votre stamp +3 mois a la fronti猫re Thai, et imm茅diatement aller prolonger votre permis de travail pour 3 mois. Ceci pour la dur茅e de validit茅 de votre visa B (1 an le plus souvent avec donc sortie du territoire tous les 3 mois).

Puis tous les ans, aller refaire ce visa B avec tous les papiers de la soci茅t茅, au Laos ou en Malaisie.

La plupart du temps, on vous demandera de vous 'mettre en r猫gle' pour vous pousser a obtenir l'extension d'1 an.

Ceci a nos jours devient tr猫s difficile avec les fermetures fr茅quentes des ports de sortie, et on peut vous dire que ce type d'aller/retour ne sera plus accepte la prochaine fois. Stress permanent ...

Mais bon, 莽a eut paye ;-)

Conseil pour ce post. Prendre un visa ED 1 an, apprendre le tha茂, voyager en m锚me temps, et comprendre le pays, sans rien vendre en France ... D茅cider dans 1 an ... 3 ou 6 mois peut etre un peu short.

NAVIGATEUR30

@BERNARDROZ

inutile de vous 茅nerver, tr猫s tr猫s mauvais pour la sant茅鈥ool 鈥

vous connaissez 7 enseignants ?

petite question si vous le permettez 鈥

sont-ils tous 茅trangers ?

En Tha茂lande comme en france , les enseignants聽 non pas le m锚me statue 鈥

il y a des fonctionnaires d'茅tat qui eux ont droits 脿 une retraite 鈥t tr猫s bien pay茅s鈥

et tous les autres 鈥.avec qqs fois des salaires indignes 鈥.je parle bien entendu des tha茂landais鈥

je viens de d茅couvrir cela , il y a qqs jours , par le couple d鈥檈nseignants qui vient de nous acheter une de nos maisons 鈥

concernant les 茅trangers il y a des enormes diff茅rences de salaires 鈥.

certaines 茅coles internationales, suivant les dipl么mes, peuvent聽 payer jusqu鈥櫭 140,000 baths par mois 鈥( sur chiang mai )

Pilouthai

*** Traduction ***

Vous envisagez de travailler en Tha茂lande ?

La bonne nouvelle, c'est que le gouvernement tha茂landais a fix茅 des salaires minimums pour les 茅trangers travaillant en Tha茂lande, qui sont 茅videmment beaucoup plus 茅lev茅s que les salaires minimums pour les Tha茂landais. Il existe quatre types de salaires diff茅rents, en fonction du pays d'origine de l'employ茅.

• 聽 聽 聽 聽 50 000 bahts par mois : Pays d'Europe occidentale, Australie, Canada, Japon et 脡tats-Unis
  • 聽 聽 聽 聽 45 000 bahts/mois : Cor茅e du Sud, Singapour, Ta茂wan et Hong Kong
  • 聽 聽 聽 聽 35 000 bahts par mois : Pays d'Europe de l'Est, pays asiatiques, pays d'Am茅rique du Sud, pays d'Am茅rique centrale, Mexique, Turquie, Russie et Afrique du Sud
  • 聽 聽 聽 聽 25 000 bahts par mois : Pays d'Afrique, Cambodge, Myanmar, Laos et Vi锚t Nam聽 聽 聽 聽 25 000 bahts par mois : Pays d'Afrique, Cambodge, Myanmar, Laos et Vi锚t Nam

En effet les enseignants sont exempt茅s des exigences en mati猫re de salaire minimum. Toutefois, l'茅tablissement d'enseignement (茅cole, coll猫ge, universit茅) doit d茅tenir une licence du minist猫re de l'茅ducation.

Chacun peut accepter ou pas ce genre de chose... A 20 ans je peux comprendre cet envie et le fait d'accepter une telle r茅mun茅ration pour un travail...mais apr猫s, c'est pour moi inimaginable !

edmond99

Tout a 茅t茅 dit voire redit ...h茅las les profs de fran莽ais comme les journalistes聽 " recrut茅s avec contrat local" ne sont pas asujettis au salaire minimum ( 50 000 baht)

Quant aux nombres d'heures exig茅s pour un prof c'est tr猫s variable ...je sais que mon amie fran莽aise prof fait 40 h /semaine pour 75 000 baht mais ce sont des heures suppl茅mentaires.

j'esp猫re ne pas mettre de l'huile sur le feu....lol

edmond99

les fameux visas 脡lite ...beaucoup de Russes et d'Ukrainiens sont friands de ce type de visas.On sait pourquoi ...

Pour un jeune 贵谤补苍莽补颈蝉 impossible de rester 1 an sur place sans permis de travail.M锚me une ann茅e sabbatique sans quitter la Tha茂lande pour les pays limitrophes...

BERNARDROZ

@Pilouthai***

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Commentaire déplacé
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
BERNARDROZ

@Pilouthai....Tout le monde ne peut pas etre riche comme toi..........nous ,nous sommes dans la misere,c est bien toi qui l ecrit,et en plus nos sommes des mauvais........t aimes pas etre contredit.Pas vrai.......DESOLER mais des professeurs sont payer 25.000 Baths par moi.

BERNARDROZ

@NAVIGATEUR30...OUI ce sont des ANGLAIS,AUSTRALIEN ..,un ISRAELIEN...etc.je connais leur salaire,je bois le coup avec eux......donc c est pas la peine que l autre qui connait tout la ramene.........25.000 baths,c est ce qu ils gagnent,mais ils ont autre chose a coter.Pourquoi les traiter sans les connaitre聽 聽 de mauvais,de mediocre etc....................C est penible,pourquoi casser le reve de se gars de 36 ans,vous lui presentez la Thailande comme reserver au Vieux.( je parle pas de toi,je te connais pas).

JEANLUCETNAN

Pour citer Edmond

Tout a 茅t茅 dit voire redit ...h茅las les profs de fran莽ais comme les journalistes聽 " recrut茅s avec contrat local" ne sont pas asujettis au salaire minimum ( 50 000 baht).

Et pour citer Bernardroz

Ca devient penible

Patviathai

De toute fa莽on celui qui a ouvert le d茅bat n'a ni les capacit茅s ni surtout l'envie d'锚tre enseignant en Tha茂lande : c'est un m茅tier difficile quel que soit le pays et 脿 mon avis il faut avoir un minimumde "vocation"

BERNARDROZ

@NAVIGATEUR30.....lis le commentaire d EDMOND99.

edmond99

@BERNARDROZ

juste pour mon info peux tu nous dire dans quel genre d鈥櫭ヽole et dans quelle ville聽 ces profs enseignent ...cela peut interesser des jeunes candidats ...

BERNARDROZ

@edmond99 Je suis a PRACONCHAIR a 40 km de BURIRAM,la ou il y a le seul circuit Auto Moto聽 agreer FEDERATION INTERNATIONNAL.

mA FILLE EST DEPUIS 7 ans scolariser a PRACOCHAIR,elle a changer d ecole au mois de Mai.

2 ecoles et le meme reglement pour les futurs professeur d Anglais.

Je suis pret a aider et mettre en contact des jeunes qui voudraient faire 1-2 ans聽 ou plus......et ce GRATUITEMENT ( POUR MOI BIEN SUR).Au plaisir.

Tu peux m ecrire en MP....mon FB........Bernard ROZEN

edmond99

En effet il n鈥檡 a pas que prof...difficile et mal pay茅.Il y a l'immobilier o霉 on voit des jeunes farangs se聽 lancer comme agent .

Pilouthai

聽 聽 @Pilouthai....Tout le monde ne peut pas etre riche comme toi..........nous ,nous sommes dans la misere,c est bien toi qui l ecrit,et en plus nos sommes des mauvais........t aimes pas etre contredit.Pas vrai.......DESOLER mais des professeurs sont payer 25.000 Baths par moi.聽 聽 聽 聽 -@BERNARDROZ

Eh oui, il va vraiment falloir prendre des cours de fran莽ais, non seulement pour limiter les fautes d鈥檕rthographe, mais aussi pour comprendre ce que j'茅cris ! Je le r茅p猫te donc : oui, ils sont pay茅s 25.000THB par mois et je n'ai jamais dit le contraire !!!

Donc tu es prof si je comprends bien (nous ,nous sommes dans la misere, c est bien toi qui l ecrit,et en plus nos sommes des mauvais)... J'esp猫re pour les 茅l猫ves que ce n'est pas prof de fran莽ais !!! 1f609.svg

Ps : Etre contredit ne me d茅range pas... Ce qui me d茅range, c'est quand une personne se permet de me tutoyer et 茅crit d'une mani猫re des plus vulgaires ! Oui l脿 莽a me d茅range ! Le reste, non !

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Pour info, nous avons mis de c么t茅 quelques posts de cette discussion.

Pour rappel, quand vous publiez sur le forum, vous vous engagez 脿 锚tre respectueux les uns envers les autres.

Merci d'avance

Bhavna

NAVIGATEUR30

@BERNARDROZ

bonjour,

personne vous a appris 脿 vouvoyer les gens que vous ne connaissez pas ???

Nous ne sommes pas au bistrot du coin sur ce forum 鈥.

merci d鈥檃vance 鈥.

Gerardthai

Sur ce forum de vieux, certains聽 n'admettent pas le tutoiement

perso j'ai tendance 脿 tutoyer tout le monde ( pas dans la vie, 莽a d茅pend聽 ), mais donc sur un forum moins rigide, le tutoiement est de rigueur ( par exemple Franco-tha茂 , d茅funt forum cr茅e par聽 Patrice )

on va dire que sur un forum ,聽 derri猫re notre clavier les barri猫res tombent

loicman

Sawadee kap!!!

Je ne suis pas un fou des forums pour la Tha茂lande,trop vu et rien ne vaut une petite boisson les yeux dans les yeux,mais par la conviction et nombres d'ann茅es vecues sur place et聽 gr芒ce 脿 ces anciens l脿, il y a 20 ans j'ai pu vivre ma vie hors de Tha茂lande avec ma femme Tha茂landaise, ma vie...

J' ai vu, entendu, de tout, apres, sur place....il y a toujours ces vieux ours de part et d'autres de la Tha茂lande qui connaissent tout....qui donnent des le莽ons et autres sur internet mais sans eux....de nombreuses personnes seraient rest茅es sur le bas c么t茅....et moi m锚me sans doute...

Le monde change en bien, en mal, l,important est de faire au mieux pour l'ensemble...car en vieillissant, on se rend compte聽 que nous sommes un tout!!!

Restez 茅veill茅s et pour les nouvelles g茅n茅rations arr锚ter de coller trop sur tiktok,insta,face..

Short sur la Tha茂lande Sabri Thai et autres...tr猫s bons et professionnels mais pas repr茅sentatifs de la Tha茂lande en g茅n茅rale....

Peace 脿 tous 鉁岋笍

edmond99

@Gerardthai

un peu dur de bannir Bernardoz ....il a 茅t茅 maladroit .Le risque c鈥檈st de reduire le forum 脿 un quarteron de retrait茅s comme聽 dirait De Gaulle....LOL

Pilouthai

聽 聽 Sur ce forum de vieux, certains聽 n'admettent pas le tutoiement
perso j'ai tendance 脿 tutoyer tout le monde ( pas dans la vie, 莽a d茅pend聽 ), mais donc sur un forum moins rigide, le tutoiement est de rigueur ( par exemple Franco-tha茂 , d茅funt forum cr茅e par聽 Patrice )
聽 聽

聽 聽 -@Gerardthai

Tutoyer n'est pas un probl猫me en soi ! Tout d茅pend comment cela est utilis茅 ! 1f609.svg

Pilouthai

聽 聽 @Gerardthai
un peu dur de bannir Bernardoz ....il a 茅t茅 maladroit .Le risque c鈥檈st de reduire le forum 脿 un quarteron de retrait茅s comme聽 dirait De Gaulle....LOL

聽 聽 -@edmond99

Juste 48h00 de bannissement... C'est l'茅quipe de la mod茅ration qui en a d茅cid茅 ainsi... il faut savoir aussi qu'un message signal茅 plusieurs fois par diff茅rents membres peut cr茅er un bannissement automatique temporaire de l'auteur...

Je con莽ois qu'il ait 茅t茅 maladroit mais il y a parfois des limites 脿 ne pas d茅passer ! 1f609.svg

cash 56

( par exemple Franco-tha茂 , d茅funt forum cr茅e par聽 Patrice )
聽 聽

聽 聽 -@Gerardthai

Bonjour

Perso , ne me suis JAMAIS uatant marre que sur ce forum

Et m'a bien ete utile, pour l'expa

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Gerardthai

Quel forum ? Franco-thai ? Je suis venu ici quand Patrice a d茅cid茅 de fermer son forum

cash 56

聽 聽 Quel forum ? Franco-thai ? Je suis venu ici quand Patrice a d茅cid茅 de fermer son forum
聽 聽

聽 聽 -@Gerardthai

Oui. Moi pareil

edmond99

@Pilouthai

OK je croyais que le bannissement etait perp猫te...lol...

Pilouthai

Non perp猫te c'est quand tu zigouilles un membre 馃榿

edmond99

脟a d茅pend du membre...

Pilouthai

Oui et il ne faut jamais prendre son pied si tu zigouilles un membre... D'ailleurs que peut-on faire d'un pied quand on en a d茅j脿 deux ?