大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Thailande 3 mois - Digital Nomad

Bonjour 脿 tous,

Je souhaite aller 3 mois en Tha茂lande, ayant la chance de pouvoir travailler 脿 distance depuis mon ordinateur (je d茅teste le terme digital nomad 1f643.svg), cependant apr猫s des heures de recherches et des centaines d'articles de blog lu je me rends compte que les avis varient 茅norm茅ment et que cela 茅volue tr猫s vite en ce moment.

Plusieurs questions me viennent en t锚te et j'aimerai avoir vos avis l脿-dessus, m锚me si je sais bien que tout est indiqu茅 sur internet, je souhaite un retour d'exp茅rience de personnes qualifi茅es

Des informations pour vous aiguiller :

• Au d茅part, je vais avoir un salaire de 1500鈧/mois
  • Il me faut un bon acc猫s internet pour travailler
  • J'y serai du 1e d茅cembre au 1e mars
  • Je dispose d'un compte principal Fortuneo et de comptes secondaires BoursoBank, N26 et Revolut
  • Pr茅f茅rence pour les coins 脿 proximit茅 des villes (pas en plein coeur de ville, ni en pleine campagne profonde)
  • Je souhaite changer de coin/logement tous les 30 jours, donc 3 fois
  • Je poss猫de le permis B (possibilit茅 d'effectuer le permis A1 via formation de 7h)

Voici mes questions :

1) En prenant en compte mes informations, quels coins de la Tha茂lande me recommandez-vous ? (3 lieux)

2) Pour 茅viter les frais au maximum, quel proc茅d茅 dois-je suivre pour payer sur place ? retirer du liquide, effectuer des paiement par CB. Sachant que je poss猫de plusieurs banques, au besoin.

3) Quels moyens de transport prendre pour des d茅placements courtes distances journaliers ? et pour des d茅placements longues distances (visites) ? (Je pensais au scooter ainsi qu'au train), faut-il r茅pondre 脿 certaines exigences ? (permis, s茅curit茅..)

4) Comment r茅ussir 脿 louer un logement pour 1 mois et non 1 an ? Sur quels sites se rendre ?

5) Une moyenne du co没t pour les frais essentiels 脿 ne pas n茅gliger ? (logement, nourriture, assurances, forfait t茅l茅phone..). On m'a recommand茅 Chapka comme assurance (environ 500鈧 pour 8 mois), est-ce bon ?

6) Les sites/applications 脿 conna卯tre sur place pour faciliter la vie ?

Si vous avez des conseils suppl茅mentaires ou des infos 脿 me demander n'h茅sitez surtout pas !

Je vous remercie d茅j脿 d'avance pour votre pr茅cieuse aide !!

Merci,

Kylian

Voir aussi

Bonjour,

Juste ce petit message pour vous signaler que le permis A1 n'est pas reconnu en Tha茂lande !

Concernant le permis de conduire il faut de toute mani猫re le permis international 鈥.

Donc pour conduire un scooter en Tha茂lande il faut passer le permis A2, attendre 2 ans et passer le permis A, c'est bien 莽a ? 1f605.svg

Edit : il est peut-锚tre plus simple de passer le permis moto local thailandais

Salut,

Beaucoup de questions !

Pour le permis, en Tha茂lande, il faut avoir le permis moto ! Pas le A1 ! Mais 95% des personnes qui louent un scoot n'ont pas le permis moto !

Pour les destinations je dirai Chiang mai pour commencer puis Phuket et pour finir Ko Phangan !

je t'envoie un MP pour plus de pr茅cisions...

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Continuez votre lecture