Thailande 2 x 3 mois par an....
Bonjour! Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici
Voila, je voudrais 茅valuer un projet retraite ou je passe 2 fois 3 mois en Thailande ( et le reste en France) . A moins qu'il n'y ai un pi猫ge, je pense rester sur l'exemption de visa ( 60j + 30 extension) ou si besoin sur du visa touristique.
Hormis les histoires de visa (et prix des billets d'avion) , avez vous des recommandations, conseils ou probl猫mes pos茅s par ce type de mode de vie ?
Pour le logement, je pense 脿 une location 脿 l'ann茅e (un pied 脿 terre au plus simple , loyer max 6000 thb)
Cot茅 assurance sant茅 (pour le cot茅 Thailande) , je ne sais pas
Probl猫mes particuliers autres dus 脿 ce mode de vie ?
Voila, merci, tout avis est bienvenu !
Bonjour,
C'est tout 脿 fait envisageable sans oublier que l'exemption de visa de 60 jours ne sera certainement pas 茅ternel (Donc visa touristique) et vous pourrez profitez d'une couverture accident avec une carte de cr茅dit qui fonctionne sur les 90 premiers jours de tout s茅jour...
Il ne faut pas oublier qu'en principe, le s茅jour dans le pays sans visa est de 90 jours tous les 180 jours.
Enfin, si la future imposition pour les 茅trangers se met en place, il faudra rester moins de 180 jours par an pour ne pas 锚tre impos茅 dans le pays !
馃槈
Merci d'avoir r茅pondu !
Je vais regarder plus pr茅cis茅ment certains points :
- location 脿 l'ann茅e et charges (茅lectricit茅, eau, internet...) - logement non occup茅 6 mois de l'ann茅e
- assurance: 脿 l'assurance Visa il faut que je trouve comment assurer les accidents de 2 roues ( je n'arrive toujours pas 脿 savoir si les permis A1 ou A2 valid茅s sur le permis international sont reconnus en Tha茂lande...)
Mais ce sont des sujets sp茅cifiques et hors de ce topic
D'autres id茅es de points 脿 regarder de pr猫s ?
Le A1 n'est pas reconnu en Tha茂lalnde
Probl猫mes particuliers autres dus 脿 ce mode de vie ? - @Toulouzing
Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas d'inconv茅nient 脿 ce que vous veniez passer du temps en Tha茂lande. ;-)
- Pour du聽 6 000 bahts mensuels, faut voir l'endroit et le niveau de confort souhait茅. Faut voir aussi si 莽a vaut r茅ellement le "co没t" de louer avec la moiti茅 de l'ann茅e vide.
- C么t茅 assurance sant茅, v茅rifiez d茅j脿 les conditions pr茅cises dans vos contrats c么t茅 mutuelle et c么t茅 carte bancaire. Compl茅ter 茅ventuellement par une assurance voyage, 莽a co没te pas des masses.
- C么t茅 exemption, jusqu'ici 莽a passe avec l'extension 脿 1 900 bahts, 脿 voir 脿 l'avenir.
Merci Goodmorningthailand !
J'appr茅cie que vous n'y voyez pas d'inconv茅nient !聽 :-))
- J'ai mis la barre 脿 6000 baths pour 茅valuer par rapport 脿 un h么tel - J'en trouve des tr猫s bien 脿 600 baths la nuit ( propres, bonne sdb...) hors bangkok : 6 mois d'h么tel 脿 600 baths 莽a fait environ 100000 baths/an - le seuil de rentabilit茅/ 脿 une loc a l'ann茅e c'est 9000 baths/ mois mais il faut inclure les charges. Cela dit, je n'y connais rien en locations en Tha茂lande
- Assurance: oui, je regarderais. Ce qui me pr茅occupe en plus c'est la conduite d'une petite moto ( et effectivement le permis A1 m锚me valide sur PCI n'est pas reconnu hors Europe) - Passer le permis la bas c'est OK mais cot茅 assurance ??
- Exemption, oui c'est 脿 suivre mais j'ai confiance. C'est certainement plus s没r que les renouvellements par a/r au Laos ;-) et puis il y aura toujours des possibilit茅s de visa en alternative (couteuse)
J'en trouve des tr猫s bien 脿 600 baths la nuit ( propres, bonne sdb...) hors bangkok
Vous avez quelques adresses, histoire de jeter un coup d'oeil ?
Cela dit, je n'y connais rien en locations en Tha茂lande.
脟a d茅pend l'emplacement. On peut louer une baraque isol茅e pour quelques milliers de bahts, mais le souci, c'est qu'il faut 锚tre en conformit茅 avec la l茅gislation, et difficile de trouver un logeur ind茅pendant cause paperasse Immigration. Le minimum est de 2 mois, en de莽a c'est r茅serv茅 aux professionnels h么teliers.
Sinon, un mini-studio en quartier populaire sur BKK, 莽a tourne dans les 8 000/9 000 bahts mensuels, compter 1 500 bahts de charges. Mais il faut bien chercher. Sinon, dans les 12 000/15 000, il y a pl茅thore.
Vous avez aussi les "service apartments", c'est pas mal. 脌 mi-chemin entre l'h么tel et la location. Studio fait au moins une fois par semaine.
J'en trouve des tr猫s bien 脿 600 baths la nuit ( propres, bonne sdb...) hors bangkok
Vous avez quelques adresses, histoire de jeter un coup d'oeil ?
- @Goodmorningthailand
Exemple: La semaine derni猫re j'茅tais 脿 Udon Thani en plein centre - hotel 2* (Good Day's caf茅) - chambre et SdB impec. Climatisation - 600 baths . A Chiang Khan, le GH White House 茅tait 脿 600 baths aussi ( plus desuet mais en plein centre)
Sur Google Maps : mettre hotels avec un crit猫re <16鈧 (ou 600THB selon votre lieu d'habitation)
Voila, 脿 ce prix c'est plutot du simple et je n'ai pas encore de lieu pr茅cis ou chercher ( mais ce sera plutot en Isaan) - J'ai bien conscience que c'est beaucoup plus cher sur BKK.
Merci sur la mise en garde concernant les loueurs. Effectivement, je pr茅f猫re passer par agence. Il me faudra trouver les bons interm茅diaires ou sites internet locaux pour cela.
Effectivement, 脿 600 bahts en province on trouve des hotels tout 脿 fait convenables, il y a 2 ans j'en ai trouv茅 un sur ma route ( donc par hasard ) 脿 500 bahts , avec caf茅 gratuit en plus ; grande chambre et salle de bain, grande t茅l茅 , tr猫s propre
il y en a beaucoup, mais pas dans les grands centres touristiques , client猫le tha茂e sauf pour les 茅trangers qui sont l脿 par hasard聽
Je reviens sur cette histoire de permis. Comme dans ce projet, je ne suis pas r茅sident il semble que je ne puisses pas 锚tre 茅ligible pour passer un permis moto Tha茂. Me trompes je ? Un visa O peut il suffire ?
Sinon, c'est emb锚tant car je serais contraint de passer un permis A en France pour pouvoir 锚tre assur茅
- @Goodmorningthailand
Exemple: La semaine derni猫re j'茅tais 脿 Udon Thani en plein centre - hotel 2* (Good Day's caf茅) - chambre et SdB impec. - @Toulouzing
OK! Au temps pour moi, dans votre message pr茅c茅dent, par "Hors Bangkok" j'avais compris "en banlieue de Bangkok". Si vous visez la province, aucun probl猫me pour des h么tels tout confort 脿 600/700 bahts, il y en a partout, m锚me en centre ville.
En ce cas, personnellement je ne louerais pas 脿 l'ann茅e, je s茅journerais en h么tel, en plus 莽a permet de changer de coin facilement.
Pour le permis, sauf erreur de ma part, il faut surtout un certificat de r茅sidence, ce qui ne peut 锚tre d茅livr茅 qu'avec un visa 脿 l'ann茅e et une r茅sidence permanente.
@Toulouzing
Le permis A2 non plus n'est pas reconnu. Il faut avoir le permis A en France plus le permis international, valable 3 mois en Tha茂lande. Au del脿 faut passer le permis tha茂. Pour l'assurance sant茅, la carte bancaire couvre trois mois, prendre une carte gold au minimum.
Merci 脿 vous pour vos r茅ponses !
Ce que je comprends finalement c'est que pour pouvoir conduire une 125 ou moins en toute l茅galit茅 ( et 锚tre assur茅) il faut avoir un permis A ( la totale, pour la moto) ou bien passer le permis Tha茂 et dans ce cas y rester plus de 3 mois cons茅cutifs ( pour certificat de r茅sidence) . Le permis Tha茂, une fois obtenu, est valable 脿 vie ?
Merci 脿 vous pour vos r茅ponses !
Ce que je comprends finalement c'est que pour pouvoir conduire une 125 ou moins en toute l茅galit茅 ( et 锚tre assur茅) il faut avoir Le permis Tha茂, une fois obtenu, est valable 脿 vie ? - @Toulouzing
Ben NON !!!!!馃槀
1er 1 an ou 2 , me rappelle plus ( vieil homme !!馃拃
2 eme 5 ans sur ai regarde l'actuel
馃弻馃弻馃弻
Deux ans pour le premier, mais se pr茅senter apr猫s 1 an et demi pour le renouvellement afin de ne pas devoir recommencer toute la proc茅dure.
Ben NON !!!!!馃槀1er 1 an ou 2 , me rappelle plus ( vieil homme !!馃拃2 eme 5 ans sur ai regarde l'actuel馃弻馃弻馃弻 - @cash 56
Deux ans pour le premier, mais se pr茅senter apr猫s 1 an et demi pour le renouvellement afin de ne pas devoir recommencer toute la proc茅dure. - @Songsamsi
Bon, c'est pas top du tout cette histoire. Merci 脿 vous pour ces clarifications
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande