大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conflit arm茅

tomduf30

Bonjour,

nous contons faire un voyage en famille (4 enfants) en Tha茂lande pour octobre / novembre.

on peut voir en France et sur des sites qu鈥檌l y a un conflit arm茅 entre le Cambodge et la Tha茂lande ces derniers jours. Pouvez-vous nous dire si 莽a craint de venir faire des vacances et ce qu鈥檌l en est.

merci 脿 vous d鈥檃vance

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Permis Tha茂landais2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdacPetit probleme avec WiseBonne id茅e ou pas?
stephanielen9

@tomduf30

Je souhaite aussi partir en Tha茂lande vers la fin de l'ann茅e pour 3 mois minimum.

Je me pose la m锚me question que vous au sujet du conflit.

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses

厂迟茅辫丑补苍颈别

cash 56

Bonjour

En fonction de la situation ( qui peut evoluer ) et vu les dates de vos vacances a venir je dirais que SEUL BOUDHA聽 peut vous repondre

Sachant que si votre periple n'etait pas prevu dans l'est , pas trop de craintes

Apres ce n'est pas un conflit genre Russie-Ukraine , et perso ne crois pas a son enlisement car la grande puissance聽 VOISINE va bientot聽 ( c'est ce que je pense ) siffler la fin !!!!

Mais la decision vous appartient et il y a d'autres pays aux alentours

馃弻馃弻馃弻

Chris Cool

Salut,

Le conflit en cours ne touche quasiment aucune zone touristique (En dehors de la zone des 卯les Ko Chang, Ko Mak et Ko Kood) donc aucun probl猫me pour pr茅voir un voyage en Tha茂lande !

(Si je fais une analogie avec la France, c'est comme s'il y avait une guerre sur la fronti猫re entre la Belgique et la France, rien ne t'emp锚cherait de visiter Paris et d'aller aux ch芒teaux de la Loire puis sur la c么te d'azur !

Je t'envoie un MP pour plus de d茅tails...

krisscemoi

A mon sens aucun probleme, il suffit d'eviter la zone fontaliere Thailande/Cambodge. La Thailande c'est aussi grand que la France, de tres nombreuses r茅gions a visiter. Et puis m锚me s'il y a eu quelques escarmouches et quelques morts on est loin d'une guerre.....il en va de m锚me avec la frontiere avec la Birmanie et les 4 provinces du sud de la Thailande.

krisscemoi

Bonjour
En fonction de la situation ( qui peut evoluer ) et vu les dates de vos vacances a venir je dirais que SEUL BOUDHA peut vous repondre
Sachant que si votre periple n'etait pas prevu dans l'est , pas trop de craintes
Apres ce n'est pas un conflit genre Russie-Ukraine , et perso ne crois pas a son enlisement car la grande puissance VOISINE va bientot ( c'est ce que je pense ) siffler la fin !!!!
Mais la decision vous appartient et il y a d'autres pays aux alentours
馃弻馃弻馃弻 - @cash 56

Il y a le Cambodge......

laurentbkk21

Effectivement Oncle Hun Sen me semble vraiment sympathique...

krisscemoi

Sans nul doute Xi Jinping va siffler la fin de la r茅cr茅e dans pas longtemps......business is business

Crozes-Hermitage

Je t'envoie un MP pour plus de d茅tails... - @Chris Cool

Pourquoi toujours et encore des MP?

Faites donc profiter l'ensemble du forum de vos lumi猫res. Ca nous int茅resse aussi.馃檪

Goodmorningthailand

Bonjour, nous contons faire un voyage en famille (4 enfants) en Tha茂lande pour octobre / novembre. on peut voir en France et sur des sites qu鈥檌l y a un conflit arm茅 entre le Cambodge et la Tha茂lande ces derniers jours. Pouvez-vous nous dire si 莽a craint de venir faire des vacances et ce qu鈥檌l en est. merci 脿 vous d鈥檃vance - @tomduf30

Bonjour,

Ce conflit arm茅 persiste depuis les ann茅es 50, avec des enflammades plus ou moins s茅v猫res et plus ou moins longues. Celle en cours est assez importante, mais les affrontements ne concernent que les zones frontali猫res ( et dans les 800 km de long, seuls quelques points sont 脿 risque, et de quelques dizaines de km seulement de large). Quelques 卯les de la province de Trat sont aussi sources de tension entre les 2 pays, mais pour l'instant sans aucun affrontement.

Par ailleurs, depuis des ann茅es, vous avez aussi 4 provinces les plus au Sud qui sont d茅conseill茅es aux voyageurs, en raison de la persistance d'actes terroristes de divers groupements plus ou moins identifi茅s.

Partout ailleurs, soit 99% du pays (pour faire court) est totalement s茅cure 脿 ce jour.

Personnellement, je ne vois aucune raison de s'inqui茅ter pour un s茅jour hors des zones frontali猫res terrestres d茅j脿 茅voqu茅es.

Vous pouvez toujours suivre le fil d'actualit茅s de l'Ambassade de France en Tha茂lande, les conseils aux voyageurs sont mis 脿 jour r茅guli猫rement. Soit sur son site web, soit sur son fil Facebook. Pour l'heure, rien d'autre que cet 茅vitement de ces zones n'est signal茅.

Par ailleurs, le mois d'octobre est souvent pluvieux, il est conseill茅 de placer son s茅jour le plus tard possible dans l'ann茅e, la belle saison pas trop chaude allant g茅n茅ralement de novembre 脿 f茅vrier.

cash 56

Sans nul doute Xi Jinping va siffler la fin de la r茅cr茅e dans pas longtemps......business is business - @krisscemoi

re

Perso ce matin, lors de ma reponse j'avais envisager cette Phrase聽 " siffler la fin de la r茅cr茅e dans pas longtemps."

Et a la vue des personnes mortes ( des 2 cotes ) et par respect, car ils s'agit TOUJOURS des petits , je me suis senti tres mal de l'utiliser , meme si dans ma reponse elle apparait

馃檹

Gerardthai

Je t'envoie un MP pour plus de d茅tails... - @Chris Cool
Pourquoi toujours et encore des MP?
Faites donc profiter l'ensemble du forum de vos lumi猫res. Ca nous int茅resse aussi.馃檪 - @Crozes-Hermitage

C'est vrai, ici comme ailleurs, je ne comprends pas les MP quand 莽a peut int茅resser tout le monde, c'est le principe d'un forum

脿 moins bien s没r que 莽a ne soit vraiment personnel, perso j'ai tr猫s , tr猫s rarement envoy茅 de MP ( par contre j'ai r茅pondu 脿 des MP ) , peut 锚tre 2 en 15 ans

laurentbkk21

Ma femme me dit qu'hier, la premi猫re ministre suspendue est all茅 voir des personnes deplacees a Surin, et a poste sur son IG聽 , le lieu exact ou c鈥櫭﹖ait, des fois que 莽a donne des id茅es aux Cambodgiens pour bombarder...elle 's'est fait pourrir sur les r茅seaux et a ensuite effacer le lieu.....on peut pas dire que ce soit le couteau le plus aiguis茅e du tiroir.....

Goodmorningthailand

Ma femme me dit qu'hier, la premi猫re ministre suspendue est all茅 voir des personnes deplacees a Surin - @laurentbkk21

Elle a d没 lire le fil mon message d'hier dans le fil d茅di茅.馃榿Plus s茅rieusement, il y a une quantit茅 d'habitants des zones concern茅es qui envoient messages et vid茅os sur FB, du coup les autorit茅s ne cessent de diffuser des avertissements que cela cesse, histoire qu'aucune info ne puisse 锚tre utilis茅e par la partie cambodgienne.

Cet apr猫s-midi, rencontre entre les 2 diplomaties. Esp茅rons que cet 茅pisode morbide trouve une issue rapide.

laurentbkk21

Ma femme me dit qu'hier, la premi猫re ministre suspendue est all茅 voir des personnes deplacees a Surin - @laurentbkk21
Elle a d没 lire le fil mon message d'hier dans le fil d茅di茅.馃榿Plus s茅rieusement, il y a une quantit茅 d'habitants des zones concern茅es qui envoient messages et vid茅os sur FB, du coup les autorit茅s ne cessent de diffuser des avertissements que cela cesse, histoire qu'aucune info ne puisse 锚tre utilis茅e par la partie cambodgienne.
Cet apr猫s-midi, rencontre entre les 2 diplomaties. Esp茅rons que cet 茅pisode morbide trouve une issue rapide.
- @Goodmorningthailand

Effectivement, de la part des nombreux ''brillants esprits'' qui pullulent sur les r茅seaux sociaux, ce n'est pas 茅tonnant mais d'un premier ministre....

Goodmorningthailand

Effectivement, de la part des nombreux ''brillants esprits'' qui pullulent sur les r茅seaux sociaux, ce n'est pas 茅tonnant mais d'un premier ministre.... - @laurentbkk21

Dans les milieux de pointe en informatique, on est souvent 茅bahi devant le peu de connaissance de nos 茅lites sur les technologies num茅riques (au sens large) et leurs usages et cons茅quences. Mais depuis "le mulot" de feu Chirac, plus rien ne m'茅tonne dans ce secteur comme dans tant d'autres. Revenu de tout, je suis tr猫s bien l脿 o霉 je suis.馃槃