´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

83 ampoules grillées en 1 nuit...

Je n'ai pas d'explication : Entre hier soir et ce matin, j'ai 83 ampoules LED 85/260V de grillées et j'ai beau regarder au travers du verre, les 4 filaments LED semblent intactes... Ces ampoules sont réparties sur des phases différentes

Rien d'autre a sauté (TV, ordinateur, four, congel...)

Une explication ?

Voir aussi

Ce sont pas les filaments pour les LEDs mais plutôt électronique bas coût genre gadget des fois dans le culot qui ne supporte pas des surtensions électriques contrairement aux autres appareils listés qui ont des alimentations robustes

Faudrait investiguer l'électronique d'une LED : diode, condensateur, résistance, etc....  sur que quelqu'un pourra les réparer pour pas cher, regarder si une des composants est noir ou brûlé ou explosé

Si tu as un voltmètre et une ampoule neuve tu pourras comparer les 2 cas ( ampoule neuve versus grillée ) en mesurant la tension a divers point pour voir ou ça merde

Et avec ton joli fer a souder et de nouveaux composants tu t'amuseras a tout réparer car le problème doit être le même avec les orages et la foudre de la nuit dernière

@lukydip

Si c'est bien ce qu'on appelle des "LED filament"...et la partie électronique est minuscule, juste au fond du culot E27...

Je ne vais pas me casser la tête à les démonter vu le prix !

Je viens de vider le stock de 3 magasins 🤣

@Pilouthai

Sans doute un phi puissant