大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Culture (sens intello du terme) en Tha茂lande et occupations.

Yveric50

Ayant lu quelques 茅changes relatifs 脿 la culture, il m'int茅resserait de savoir quelles activit茅s culturelles sont disponibles dans votre lieu de vie en Tha茂lande. Personnellement, dans le nord, Chiang Mai, Chiang Rai et dans mon "trou" (juste pour taquiner Flameng) qui compte  une des plus grande uni du nord, je n'ai pas trouv茅 grand chose, sinon rien, un concert annuel, des manifs folkloriques ou religieuses et c'est quasiment tout. Quant aux discussions, 脿 moins de parler couramment tha茂, il faut oublier, de toute fa莽on elles ne sont que tr猫s rarement de niveau "culturel" int茅ressant et pourtant nous avons des logements pour des 茅tudiants universitaires et de fr茅quents contacts avec ces jeunes. Alors et vous ? Je sais ce n'est pas un sujet .passionnant, mais nous avons tous, plus ou moins, besoin une fois ou l'autre, d'茅changes culturels, de lecture, de spectacles. Comment faites vous. Comment occupez vous votre vie. Indiscret, non, curieux. Il est peut-锚tre int茅ressant de parler d'autre chose sur un forum que de proc茅dure de visa ou d'arnaque 脿 l'amour, en tout cas pour ceux qui r茅sident depuis un certain temps.

Voir aussi

Les choses 脿 voir et 脿 faire en Tha茂landeFaire du sport en Tha茂landeActivit茅s sportives 脿 BangkokLa gastronomie 脿 BangkokLes loisirs 脿 faire en famille 脿 BangkokH么tels en ThailandeAgences de voyage en Thailande
Herv茅 Allain

En ce qui concerne la culture du pays je vous sugg猫re de consulter ces livres qui n'en sont pas vraiment puisqu'ils sont 茅toff茅s de tr猫s nombreuses vid茅os... Tr猫s int茅ressant... bonne promenade...

Yveric50

Oui yveric50 d聮accord avec toi dans ton trou comme dans le mien aucune activit茅  culturelle la seule c聮est souvent avec d聮autres Farengs profs retrait茅s ou autres que nous avons des 茅changes un peut plus culturel malheureusement ils sont loin de chez nous mais c聮est lors d聮une invitation autour d聮un repas que les discutions sortent de l聮ordinaires.
Pour moi ce qui me manque le plus c聮est le th茅芒tre j聮ai un neveu qui 茅crit des pi猫ces de th茅芒tre et qui joue 茅galement pr茅sent tout les ans au festival d聮Avignon.
脡tant n卯mois c聮茅tait pour moi  une sortie annuelle

Chickenfoot

La culture au sens large du terme peut 锚tre tr猫s vaste. Pour ce qu'il en est au point de vue artistique, j'habite la campagne, et c'est le quasi n茅ant. Th茅芒tre,exposition :rien. Musique concert: musique populaire moderne par ci par l脿, mais c'est une rengaine ces airs de guitare 茅lectrique et d'amour style H猫lene et les gar莽ons. T茅l茅vision Thai sur satellite: il y a des chaines qui sont int茅ressantes mais il faut bien comprendre le Thai sinon ca lasse tr猫s vite, donc 脿 oublier. Magazines: pareil. Cin茅ma: il faut faire au moins 50 km, mais de toute fa莽on c'est en Thai donc c'est pareil.
Reste donc d'autre "cultures" a se trouver: la nature, la culture du riz, le jardinage et bricolage... Apr猫s il y a internet, vid茅os fran莽ais, radio par internet, livres...

Yveric50

Bonsoir,

Peut-锚tre serez-vous int茅ress茅s d'en savoir un peu plus sur le pays qui nous accueille ? Alors :

Pattaya 1960聟 :
Bangkok 1960 :
Bangkok 1919 :
Chiang Mai il y a bien longtemps聟 :

Bonne soir茅e.

AIRASME

Bonjour
La solution est peut 锚tre de vivre six mois en Tha茂lande et six en France  !

Yveric50

La culture asiatique vieille de plus de 3 000 ans est autant si pas plus int茅ressante que la culture fran莽aise  seulement il faut faire un effort , assimiler correctement le tha茂 et on peut d茅couvrir un tas de facettes diff茅rentes.
De toute fa莽on le fait que vous soyez 脿 la campagne ne change rien et je doute fort que dans un village de Loz猫re ou de Picardie vous ayez th茅芒tre , exposition etc . Vous avez la t茅l茅 et ses feuilletons aussi d茅bile que ceux qui passent sur la 7 ici.
Connaissez vous Chart Korbjitti ? C'est un 茅crivain tha茂 qui a sorti de magnifiques romans en anglais et dont certains ont 茅t茅 traduits en fran莽ais .
Connaissez vous Nang nak , superbe film bien loin des s茅ries t茅l茅s?
Avez vous d茅j脿 pris la peine de discuter avec des moines ? Certains parlent tr猫s bien anglais et sont tr猫s cultiv茅s . La culture cela s'apprend , se cherche , se d茅couvre en allant vers l'autre et ce n'est certainement en restant entre expatri茅 qu'on peut assimiler un pays

Yveric50

Bonsoir,

De toutes fa莽ons l'茅glise de son village sera toujours plus belle que la plus belle des cath茅drales et la cuisine de Maman ne trouvera jamais son 茅gale dans le meilleur des restaurants.

Quand on vit 脿 l'茅tranger la solution, je pense, est d'appr茅cier ce qui nous entoure sans 脿 priori et de s'en satisfaire. Ou de rentrer chez soi.

Yveric50

Comme je le pensais ce sujet ne d茅clenche pas les passions et ce n'est pas un reproche. En tout cas, merci 脿 ceux qui ont lu cette intervention, l'ont comprise et ont r茅pondu dans le sens que j'escomptais. Ce petit interm猫de 脿 quand m锚me 茅t茅 instructif.