大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'euro chute

edmond99

La majorit茅 des 茅conomistes n'ont jamais travaill茅 dans une entreprise priv茅e et n'ont surtout jamais cr茅茅 une entreprise .Ils conseillent des gouvernants qui sortent de l'ENA et qui 脿 leur tour n'ont jamais travaill茅 dans une entreprise .Et on s'茅tonne que l'on aille dans le mur avec l'euro.Certains vont dans le mur en klaxonnant (lol)

Chickenfoot

Peut 锚tre mais G... S.. n'est pas le mieux placer pour faire des pr茅visions, 茅tant acteur et manipulateur. Si je pouvais changer la courses des nuages, je serais vendrais des parapluies.

AnonymeB

Des news sur le sujet ici...

En esp茅rant que 莽脿 marche听 :/

AnonymeB

* Cliquer sur l'image pour une vue compl猫te

Le taux de change Euro/Baht en 2014 est toujours 脿 la baisse

Parall猫lement, l'inflation des produits alimentaires a 茅t茅 de 3.38% en 2014

AnonymeB

On pourrait se laisser aller 脿 penser qu'un bon coup d'茅tat militaire et une bonne loi martiale soutiendraient notre monnaie!

jabmar66

:D

AnonymeB

Quasiment tout serait mieux que l'ectoplasme qui est 脿 la t锚te de la France..

AnonymeB

Certes, mais qui mettre 脿 la place, 脿 part moi?

MADRID NONO

Ce n'est que le d茅but de la chute de l'euro,
la vraie d茅bandade est pr茅vue pour les f锚tes fin ann茅e....

:((

Petit rappel de la fixation du cours d鈥檜ne monnaie:
听 听 脡dition du Mercredi 2 juillet 2014

MADRID NONO

et:
芦 SCOOP : Wall Street et l鈥檃ttaque finale sur l鈥檈uro. Le plan de No毛l 鈥 禄

Courage

MADRID NONO

芦 L鈥橧talie d茅grad茅e. Phase 1 du plan de l'attaque finale de No毛l sur l'euro !! 禄

Le Contrarien Matin - D茅cryptage quotidien et sans concession de l'actualit茅 茅conomique

......

8 d茅cembre 2014 - Le Contrarien Matin

听 听
image
听 听

听 听

听 听

听 听

听 听

芦 L鈥橧talie d茅grad茅e. Phase 1 du plan de l鈥檃ttaque finale de No毛l sur l鈥檈uro !! 禄

Ver en

Courage...

Pilouthai

L'euro remonnnnnte aujourd'hui ... Change 39,91 vendredi et samedi 脿 la BKK BK.....40,10 aujourd'hui...
200THB de gain en changeant 1000鈧... Soit 8 Som Tam Thai... C'est d茅j脿 莽a !
lol

jclaude 86

vous devriez听 etre content听 l/euro va baisser听 donc听 plus de commerce avec l/茅tranger听 , a condition听 que l on puisse vendre quelque chose , car on fabrique plus grand chose听 a part des ch么meurs est des RMIste,mais听 pour combien de temps, mais pour le change听 euro听 bahts ces pas l/id茅al

AnonymeB

Bonjour

Moi une question que je me pose est, o霉 ces amateurs de politique ou finance fiction vont chercher leurs certitudes..
Pour moi il est tr猫s compliqu茅 de pr茅dire ce qui va se passer.. Ce n'est que mon avis..
Bonne semaine

Prudence84

Bjr,
La boule de cristal Domdom !!!!!
Cdlt

jclaude 86

oui mais avec听 la听 finance听 fiction听 听on a ruiner l/europe est mis听 des tas听 de gens sur le carreau , mais听 sa ces un autre sujet听 qu/il faut听 pas aborder sur se forum

AnonymeB

Une attaque en r猫gle des USA contre l'Euro doit se produire en fin d'ann茅e, ce n'est pas si loin, attendons pour voir ou changeons massivement des euros avant cette pr茅diction...

Pilouthai

jclaude 86 a 茅crit:

vous devriez  etre content  l/euro va baisser  plus de commerce avec l/étranger  , a condition  que l on puisse vendre quelque chose , car on fabrique plus grand chose  a part des chômeurs est des RMIste,mais  pour combien de temps, mais pour le change  euro  bahts ces pas l/idéal

Si, je crois qu'on fabrique encore les Fraises Tagaga... J'espère que les exportations vont exploser !!!

MADRID NONO

Bonjour

Moi une question que je me pose est, o霉 ces amateurs de politique ou finance fiction vont chercher leurs certitudes..
Pour moi il est tr猫s compliqu茅 de pr茅dire ce qui va se passer.. Ce n'est que mon avis..
Bonne semaine

Bonjour,
conjecture, une hypoth猫se qui n'a encore re莽u aucune confirmation.
Seulement un faisceau de "preuves" qui s鈥檈ntrelacent ....
L'achat r茅cent et prononc茅 d'or par la Russie et la Chine,
Le manipule ment听 des marches aupr猫s la bourse des am茅ricains du nord craignant l'鈧瑄ro;
l"analyse de Soros:
le syst猫me bancaire europ茅en fonctionne mal.
Il agit comme un 鈥減arasite鈥 en bloquant le retour de la croissance.
()
听 ....
etc etc.
Courage.

AnonymeB

Pilouthai a 茅crit:
jclaude 86 a 茅crit:

vous devriez  etre content  l/euro va baisser  plus de commerce avec l/étranger  , a condition  que l on puisse vendre quelque chose , car on fabrique plus grand chose  a part des chômeurs est des RMIste,mais  pour combien de temps, mais pour le change  euro  bahts ces pas l/idéal

Si, je crois qu'on fabrique encore les Fraises Tagaga... J'espère que les exportations vont exploser !!!

Je pense qu'Haribo est allemand...

Pilouthai

En fait, c'est un peu comme pour la m茅t茅o... La mont茅e du niveau de la mer... La responsabilit茅 de l'homme dans le changement climatique... Et les certitudes de l'ami du voisin du cousin de ma gardienne...
On est pas sorti de l'auberge !!! :D

Pilouthai

Mahous a 茅crit:
Pilouthai a 茅crit:
jclaude 86 a 茅crit:

Je pense qu'Haribo est allemand...

Tu as raison...mais les fraises Tagada (venant de Tagada tsoin tsoin) sont bien françaises et sont fabriquées à Uzes...

MADRID NONO

...

MADRID NONO

En fait, c'est un peu comme pour la m茅t茅o... La mont茅e du niveau de la mer... La responsabilit茅 de l'homme dans le changement climatique... Et les certitudes de l'ami du voisin du cousin de ma gardienne...
On est pas sorti de l'auberge !!! :D

...

...听 听on y rentre
puisque pr茅vu en dec 2014
:)

C.Toutbon

MADRID NONO a 茅crit:

et:
« SCOOP : Wall Street et l’attaque finale sur l’euro. Le plan de Noël … »

Courage

Si je comprends bien,d'ici une dizaine de jours, l'euro va s'effondrer face au dollar. Il est donc urgent d'acheter des actions type Airbus, qui facture ses produits en dollars et paye ses couts en euro.or l'action ne bouge pas. D'autre part les USA vont ainsi créer un avantage compétitif à tous les produits européens. Inutile de dire que c'est peu probable.

Dans tous les cas on sera fixé bientôt.Et dans le cas où le Plan ne se concrétiserait pas, je suggère de changer le nom du site auquel vous vous référez  de Contrarien en Bon à rien. Rendez vous dans trois semaines ici même. Ayant une partie de mes économies en baht, plus ou moins aligné sur le dollar, je suis curieux  voir ma "fortune augmenter de 30% comme vous semblez le prédire....

AnonymeB

Bonjour,

On dirait bien que 莽a commence... Attention au change Euros/Baths!

[Planet-Alerte-Infos]-20141213

Pilouthai

J'茅tais encore 脿 plus de 40 aujourd'hui !
L'officiel est 脿 40.88, soit un peu plus qu'hier !!!
:whistle:

FREDMONTMARTRE2

e bonsoir a tous,
Pour ma part je consulte historique cours de change euro bath google

je change en fonction l euro est toujours a + 40 cela permets de
voir la commission partagee inter banque a l arrivee < hors 180baths>

j ai fait听 entre autre dans les postes banque un peu de table de
change avant d etre听 boursicoteur听 mais de la a speller sur cette
monnaie pour l instant encore exotique听 faut pas deconner

A mon avis sans trop vouloir froisser qui que ce soit vous oubliez
l autre tres grand regulateur des monnaies, des metaux precieux etc...
la CHINE et oui ils ont toutes les cartes en main apres avoir racheter
tous les stocks d or aux americains mais cela personne ne le sait

Allez un effort l internet permet d avoir toutes les reponses au
questionnement et desole pour 大咖福利影院 il y aurait beaucoup
moins de discussions mais j aime a lire beaucoup
bonne nuit a tous
Fred

MADRID NONO

Harvey Organ :la manipulation du cours de l'or et de l'argent prendra fin en 2014

mais:

Courage

...

fat7566

bonjour 脿 tous,
Ce sujet m'int茅resse 脿 double titre:
- d'abord dans le cadre de mon investissement en cours 1 bath/euros sur plus de 300000 c'est pas n茅gligeable et donc je suis assez press茅 de finaliser le financement en France pour boucler le transfert et faire disparaitre mon risque sur la parit茅 , mes revenus en Tha茂lande y resteront pour 锚tre r茅investis ou plac茅s en vue d'un compl茅ment de retraite dans ce pays. Mes annuit茅s d'emprunt en euros seront r茅gl茅s pa nos salaires puis par la vente d'immobilier. Mais on gardera suffisamment de noisettes en France au cas o霉...
Donc j'essaie de couvtir au mieux mes positions .
-de part mon m茅tier dans la finance et la couverture du risque deuis plus de 25 ans.
la parit茅 euro/bath n'est que la cons茅quence de deux autres parit茅s majeure:
*L'EURO/USD qui baisse mod茅r茅ment pour des raisons 茅conomiques (meilleure crossance aux US) et financi猫res ( le dolllar 茅t茅it trop cher , les taux ont et vnt monter au US, la FED va r茅duire son bilan et la BCE va fairele contraire dans les mois 脿 venir).
-la听 parit茅 YEN/USD听 qui est fondamentale pour l'ASEAN. lE YEN s'茅croule lit茅ralement -50% en raison de la politique de fuite en avnt (le gouffre) que m猫ne les politiques japonais mais on ggne pas ne guerre 茅conomique pr le change cela ne pour compenser le vieillissement et l'absence d鈥檌mmigration. cette baisse du yen p茅se sur le bath qui suit le dollar et donc monte et rend plus d茅licat la comp茅titivit茅 tha茂e.mis les birmans et autres lupen prol茅triat compensenet et l'茅croulement du p茅trome aidera aussi.

Sauf crise de r茅gime, le bath devrait continuer 脿 revenir vers ses plus haut contre euro dans le futur听 et donc couvrir au dessu de 40 est une bonne affaire ( j'en ai pas mal听 achet茅 en juillet 脿43.80).
Mais le monde est instable et la Tha茂lande aussi et une fuite des capitaux est un risque pour ce pays et donc facteur dans ce cas de figure de chute du bath.
bonn journ茅e

C.Toutbon

fat7566 a 茅crit:

bonjour à tous,
Ce sujet m'intéresse à double titre:
- d'abord dans le cadre de mon investissement en cours 1 bath/euros sur plus de 300000 c'est pas négligeable et donc je suis assez pressé de finaliser le financement en France pour boucler le transfert et faire disparaitre mon risque sur la parité , mes revenus en Thaïlande y resteront pour être réinvestis ou placés en vue d'un complément de retraite dans ce pays. Mes annuités d'emprunt en euros seront réglés pa nos salaires puis par la vente d'immobilier. Mais on gardera suffisamment de noisettes en France au cas où...
Donc j'essaie de couvtir au mieux mes positions .
-de part mon métier dans la finance et la couverture du risque deuis plus de 25 ans.
la parité euro/bath n'est que la conséquence de deux autres parités majeure:
*L'EURO/USD qui baisse modérément pour des raisons économiques (meilleure crossance aux US) et financières ( le dolllar étéit trop cher , les taux ont et vnt monter au US, la FED va réduire son bilan et la BCE va fairele contraire dans les mois à venir).
-la  parité YEN/USD  qui est fondamentale pour l'ASEAN. lE YEN s'écroule litéralement -50% en raison de la politique de fuite en avnt (le gouffre) que mène les politiques japonais mais on ggne pas ne guerre économique pr le change cela ne pour compenser le vieillissement et l'absence d’immigration. cette baisse du yen pése sur le bath qui suit le dollar et donc monte et rend plus délicat la compétitivité thaïe.mis les birmans et autres lupen prolétriat compensenet et l'écroulement du pétrome aidera aussi.

Sauf crise de régime, le bath devrait continuer à revenir vers ses plus haut contre euro dans le futur  et donc couvrir au dessu de 40 est une bonne affaire ( j'en ai pas mal  acheté en juillet à43.80).
Mais le monde est instable et la Thaïlande aussi et une fuite des capitaux est un risque pour ce pays et donc facteur dans ce cas de figure de chute du bath.
bonn journée

D'accord avec votre analyse et sa conclusion implicite : personne en sait ce qu'il va se passer, pas même notre ami du Con Trarien. Sinon il serait milliardaire depuis longtemps.

补苍诲谤茅37

bonjour 脿 tous,me revoici au pds apr猫s 2 mois d'absence...
c'est bien une descente de l'euro qui se produit...un peu comme une d茅valuation dont mrs Merkel ne veut pas entendre parler ; c'est pourtant ce qui s'est produit pour redonner un peu d'air 脿 nos entreprises internationales. Pour comparaison: 1$= 33bth, il n'en valait que 31 il y a 4 mois, donc d茅valuation 鈧/$
Par contre pour nous particuliers c'est effectivement un cours tr猫s bas.
il est vrai que nos 茅conomistes ne se frottent pas 脿 la vie de tous les jours: ici augmentation des denr茅es de premi猫re necessit茅 (> 3,8%...une salade papaye est pass茅e de 35bth 脿 80 en 2 ans etc...) m锚me si l'essence baisse (pas le diesel).
enfin tous ces 茅conomistes sont apeur茅s de quitter la zone euro ...je me moque des impressions ! les chiffres donnent:
La Su猫de qui a refus茅 d'entrer dans la zone, a une couronne au plus haut et son commerce ext茅rieur est en progression constante...?!??!?!...on nous cache qq chose?...la livre sterling ne va pas si mal pendant qu'italie ou Espagne qui ne peuvent plus d茅valuer leur monnaie 脿 l'approche de l'茅t茅 pour 锚tre attractives voient les touristes fuir l'Europe du sud...
ps; chiffres du consul que j'ai rencontr茅 hier; 662000.fran莽ais sont entr茅s en Tha茂lande cette ann茅e...je lui ai fait r茅p茅ter le chiffre !!!

edmond99

Bonjour Andr茅37

Ces 662 000 贵谤补苍莽补颈蝉 sont arriv茅s en touristes j'imagine.Combien se sont vraiment expatri茅s ?

Chickenfoot

Baisser l'euro c'est un peu pipeau et manipulation, la balance commerciale est largement d茅ficitaire, l'茅conomie int茅rieure ne peut que souffrir d'un euro faible. A part le luxe et les avions on n'exporte moins que les allemands. Des emprunts 脿 euro faible couteront plus cher aussi. La solution c'est une stabilit茅 de l'euro et des comptes dans le vert. Sans parler de limiter nos d茅pendances (p茅trole...). Si les autres ne sont pas entr茅 dans l'euro c'est parce qu'on a pas fait l鈥橢urope f茅d茅rale avec des r茅gl茅s uniques pour tous avant de faire la monnaies. La Gr猫ce et compagnie n'auraient jamais eu l'Euro avec c脿 et nous nous aurions des comptes 茅quilibr茅s.
D'autre part lors de la succession du Roi il risque d'y avoir pas mal de turbulences, des incertitudes qui risquent de faire chuter le Bath. Ya qu'a voir l'affaire en cours.

jabmar66

Bonjour , je ne suis pas 茅conomiste et pas politicien la question que je me pose quand m锚me, c'est听 comment on peut envisager une" attaque " de l'euro alors m锚me que c'est un secret pour personne ?听 wait and see ?

AnonymeB

Bonjour jabmar66,

Je n'en connais pas plus que toi mais j'imagine qu'on peut attaquer une monnaie m锚me sans effet de surprise. Nos politiciens de tous bords ayant d茅montr茅 depuis des lustres leur incomp茅tence en mati猫re d'茅conomie 莽a ne fera pas une grosse diff茅rence. Du coup l'hypoth猫se de la sortie de l'Euro me semble une solution de plus en plus envisageable sans dommages majeurs ou du moins sans 锚tre pire d猫s le moyen terme. Bien s没r 脿 court terme il y aura de la casse. Faut-il privil茅gier le court terme par rapport 脿 l'avenir ? Voil脿 la question...

:/

补苍诲谤茅37

ce n'est pas le gouvernement fran莽ais qui sortira de l'euro puisque l'UMPS comme disent certains s'y accroche mordicus (90% de nos 茅lus!)....l'Allemagne ne trainera pas le boulet de 15 escargots bien longtemps...
soyons clair, les grandes entreprises et gouvernements savent convertir...ils ach猫teront des airbus en convertissant en francs s'il le faut; ce n'est qu'une petite op茅ration...par contre comme dit chikenfoot, f茅d茅rer ces pays autour des fondamentaux reste une utopie (agriculture, d茅fense,harmonisation de la justice, de l'enseignement etc...bon bref...cot茅 bath ou 鈧, 莽a tangue !!!
Pour les entr茅es, cher Edmond, certes il s'agit de toutes entr茅es confondues; mais quand m锚me, c'est 茅norme ! il y a 15000fran莽ais officiellement install茅s et autant sans 锚tre recens茅s au consulat...donc 30.000expats, pas mal non plus!

Chickenfoot

C'est 莽脿, comme si sortir de l'euro n'茅tait qu'une simple formalit茅.... Un jour je prends l'euro un autre jour j鈥檃rr锚te quand 莽脿 ne me plait plus. C'est pas s茅rieux.
Une f茅d茅ration Europ茅enne c'est tout a fait possible au point de vue 茅conomique. Les 脡tats Unis le sont ils pas?

AnonymeB

Prendre l'茅conomie des Etats Unis en exemple ne manque pas de sel !

:lol::lol::lol:

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Chickenfoot

J'ai pas dis que c'茅tait un mod猫le 茅conomique mais que c'est une f茅d茅ration. J'aurais pu citer la Suisse mais ce n'est pas une taille comparable.
Pour revenir un peu sur le sujet de la Thailande il est int茅ressant de revoir le film sur la crise de 97, a la fin (au 4eme 茅pisode) le bath est attaqu茅.

贵别谤尘茅