大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat appartement condominium avec rentabilit茅 garantie, arnaque?

Swissguy78

Bonjour 脿 tous

Voil脿 je suis un amoureux de la Thailande (et de l'Asie en g茅n茅ral) et j'envisage s茅rieusement la possibilit茅 d'acqu茅rir un appartement en condominium dans ce pays (pour l'occuper moi-m锚me durant 2-3 semaines par ann茅e).

Je suis tomb茅 sur plusieurs annonces ou l'on promet au futur propri茅taire un rendement net garanti. Le plus impressionnant est une offre 脿 10% net durant 15 ans (!!!).

Ne pouvant pas me permettre de jouer 脿 la bourse (il s'agit de toutes mes 茅conomies), je me pose des questions:
- que se passe-t-il si le promoteur fait faillite?
- si c'est 茅crit noir sur blanc sur le contrat que l'on me versera 10% de rendement chaque ann茅e, y a-t-il tout de m锚me un risque de se faire arnaquer?
- si on me garanti la somme durant par exemple 10 ans, est-ce que je peux revendre le bien avant cela?

Bref, quelqu'un a-t-il d茅j脿 achet茅 un bien avec cette garantie?

Je me suis fix茅 sur Phuket car je pense que, m锚me si ce n'est pas mon coin pr茅f茅r茅 en Thailande, c'est un endroit qui va toujours attirer des touristes (bonnes infrastructures, beaux paysages, accessibilit茅 avec des vols directs d'Europe, etc).

Merci d'avance pour votre aide voire feedback pour ceux qui ont franchis le cap.
Belle soir茅e

Voir aussi

Annonces immobili猫res en ThailandeSe loger en Tha茂landeTrouver un logement 脿 BangkokSe loger 脿 Chiang MaiAgences immobili猫res en ThailandeConseillers en immobilier en ThailandeTransfer d'argent d'Europe en Tha茂lande pour l'achat d'un appartement
Pilouthai

Bonjour...

Cela me parait bien beau... sur le papier en tout cas mais me laisse perplexe concernant la rentabilit茅 NETTE de 10% / an sur 15 ans...

C'est int茅ressant et j'attends avec impatience les r茅actions...

Ps Concernant Phuket, je ne suis pas du tout certain d'un avenir florissant...

lairie

Hello
Swissguy 78
J vous donne une personne qu est sur Phuket
Guillaume 076284311
C est un gar莽on qui connait l immobilier sur Patong et ses environs
mais soyez prudent et prenez votre temps
il est 贵谤补苍莽补颈蝉
Pierre
P.S ,rendement 7%
et pas a vie

Prudence84

Bjr,
Ils donnent toujours des rendements bruts jamais nets
En g茅n茅ral c est "garanti" 5 ans maxi.
Alors faites vos comptes !!
Cdlt

C.Toutbon

Quand cel脿 semble trop beau pour 锚tre vrai, c'est que c'est souvent trop beau pour 锚tre vrai. Acheter un condo pour y r茅sider deux ou trois semaines par an ne me semble pas une bonne id茅e. Autant louer. Et 茅ventuellement acheter dans votre pays, avec une s茅curit茅 juridique plus importante.

aval91

Bonjour,

nous avons nous-m锚me achet茅 un condo avec rendement de 10% sur 10 ans. Cela fait 2 ans maintenant et les loyers tombent sur notre compte thai tous les mois sans soucis. Pourvu que 莽a dure聽 :unsure聽 Quelques frais sont pr茅lev茅s mais qui n'entament pas la rentabilit茅 (frais de copro partag茅s 50/50 avec le promoteur, frais de TV cabl茅e).

Si nous revendons le condo nous pouvons le revendre avec la garantie locative. Sinon nous avons un d茅lai de pr茅venance de 6 mois pour d茅noncer la garantie locative et reprendre possession du condo (pour l'occuper ou le vendre).

Si le promoteur fait faillite : aucune garantie, aucune assurance ne prenant en charge ce genre de risque.

2 points n茅gatifs 脿 votre projet :

- vous semblez vouloir mettre toutes vos 茅conomies dans ce projet, 脿 d茅conseiller fortement; tout investissement a un risque et il ne faut jamais mettre tous ses 艙ufs dans le m锚me panier
- il n'est pas s没r que vous puissiez occuper votre condo quelques semaines par an, le promoteur se r茅serve en g茅n茅ral l'exclusivit茅 du condo pour le louer pendant la p茅riode de garantie locative

Cdt

Swissguy78

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses.

Piloutai, pourquoi penses-tu que l'avenir de phuket n'est pas florissant? Trop de touristes et de constructions?

Aval91, il s'agit de mes liquidit茅s, mais je suis propri茅taire en Suisse et ait des assurances vies. Je ne joue pas 脿 la bourse en faisant 莽a, mais le risque existe quand m锚me nous sommes d'accord

Pilouthai

Swissguy78 a 茅crit:

...Piloutai, pourquoi penses-tu que l'avenir de phuket n'est pas florissant? Trop de touristes et de constructions?...

Oui, entre autre !
Me basant sur l'évolution de Phuket depuis que je connais l'ile (1982), cela me fait peur...
D'autant plus que l'ile devient de plus en plus radicale concernant les musulmans et que je trouve que c'est très mal parti !
J'ai des connaissances (3 couples (Français / Belges / Hollandais) qui vivaient sur Phuket et qui ont quitté l'ile à cause de ce dernier point...

isa37

que vois tu dans la radicalisation,
quel sont les changements?
CELA m interesse au plus haut point
merci de ta r茅ponse et de ton ressenti

AnonymeB

Ma compagne est originaire de Trang. Elle connait assez bien la r茅gion. Dans la province de Phang Nga, il y a une arriv茅e r茅guli猫re d'immigr茅s musulmans de Birmanie. Ces r茅fugi茅s cr茅ent des tensions localement en Tha茂lande: Personne ne sait quoi en faire, ils se plaignent r茅guli猫rement de comportements anti "droits de l'homme" de la part de la police, ils manifestent leur d茅sir de joindre les musulmans du sud (Malaisie).

PS聽 Phuket, c'est d茅j脿 35% de musulmans

aval91

Swissguy78 a 茅crit:

Merci à tous pour vos réponses.

Aval91, il s'agit de mes liquidités, mais je suis propriétaire en Suisse et ait des assurances vies. Je ne joue pas à la bourse en faisant ça, mais le risque existe quand même nous sommes d'accord

C'est mieux effectivement. Dans ce cas lancez-vous, étudiez bien les projets en cours, le sérieux du promoteur par rapport à ce qu'il a déjà mis sur le marché et surtout allez voir sur place.

Cdt

Pilouthai

isa37 a 茅crit:

que vois tu dans la radicalisation,
quel sont les changements?
CELA m interesse au plus haut point
merci de ta réponse et de ton ressenti

Ok, en toute objectivité... : Je ne veux plus remettre les pieds à Phuket...  :D

En faisant abstraction du nombre de touristes, je trouve que l'ile est devenue moche avec ces constructions, les plages sont moyennes voir vraiment médiocres, certains coins sont pollués... et je trouve les gens pas sympathiques... et qu'il y a de plus en plus de femmes voilées...
Pour moi, c'est simplement un endroit où je ne pourrais pas vivre...

Après, chacun ressent cet endroit différemment... mais il semblerait, lorsque je discute avec des touristes qui sont allés dernièrement à Phuket, que la grande majorité n'aime pas (plus) cette ile...

AnonymeB

Bonjour Swissguy78,

je dois bient么t partir en Tha茂lande le 23/02/2015 je serai sur Hua Hin. J'ai un projet similaire au tien peut 锚tre pouvons nous faire connaissance?聽 cofran.tahiti@gmail.com

Merci Eric