大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

il vaut mieux louer

Robert SIMON

vous ne serez jamais propri茅taire. la Thailande h茅las 脿 beaucoup chang茅, mais la France aussi.

Voir aussi

Annonces immobili猫res en ThailandeSe loger en Tha茂landeTrouver un logement 脿 BangkokSe loger 脿 Chiang MaiAgences immobili猫res en ThailandeConseillers en immobilier en Thailandequand vaut il mieux changer ses euros ?
Pilouthai

Bonjour !

euhh....聽 聽:unsure

Quel est le but de ce post ?

Robert SIMON

C'est destin茅 脿 ceux qui penseraient acheter en Thailande, il y fait bon vivre mais l'avis et le conseil sont d' 锚tre en location. Puisque l'on ne peut r茅ellement pas 锚tre propri茅taire et de ne pas avoir d'animal de compagnie non plus. Je suis un peu bloqu茅 avec mes 2 chiens. J'y vis depuis 24 ans.

Prudence84

Bjr,
Je ne comprends pas bien le but de ce post !!
Vous 锚tes la depuis 24 ans ! Ok
Bloqu茅 avec 2 chiens ??
Quel rapport avec la location et la Tha茂lande qui a chang茅 ???
La Tha茂lande n est pas le seul pays o霉 on n est pas propri茅taire de la terre ; celui qui le veut, peut acheter un appartement !
Faudrait d茅velopper votre pens茅e.

:unsure:sick

Pilouthai

J'ai 5 chiens...聽 ;)
Dans ce cas, pas de chien ou de chat, pas de femme ou de mari tha茂s, surtout pas d'enfant, pas de voiture, pas de moto, pas de poisson... Bref, rien !

il ne faut tout de m锚me pas exag茅rer !

el escondido

Bonjour,

聽 Je suis un peu surpris par ce post. Je suis (nous sommes) fran莽ais, retrait茅s, nous sommes propri茅taires l茅galement en Tha茂lande (pas d'une maison) mais d'un appartement confortable dans un yacht club super tranquille, j'ai un chien ador茅 par mes voisins car bien 茅duqu茅e (c'est聽 une fille), mais il est vrai que tous les condos ne les acceptent pas, nous pouvons voyager car de nombreux h么tels sont maintenant "pet friendly" sous certaines conditions connues 脿 l'avance donc je ne vois pas o霉 est le probl猫me.

Je ne vois vraiment pas l鈥檌nt茅r锚t de ce post. Maintenant si vous 锚tes bloqu茅 avec vos deux chiens, faites une man艙uvre de contournement avec priorit茅 脿 gauche ..... :cool:聽 et vous n鈥櫭猼es pas oblig茅 de rester ici si vous n'y 锚tes pas bien.....

Mahous

Bjr,

Je pense que le r猫glement int茅rieur de son condo vient de changer et interdit maintenant les animaux domestiques, d'o霉 sa col猫re...

boby95

Bjr,

Vaut mieux louer la premi猫re ann茅e avant d'acheter faut analyser tous les param猫tres et il y en a

JEANLUCETNAN

Ceux qui ont achet茅 un condo il y a 7 ou 8 ans ne doivent certainement pas le regretter aujourd'hui.

Mahous

Bonjour,

De toutes fa莽ons, il est pr茅f茅rable au d茅but de louer un meubl茅 pour se laisser le temps de bien trouver l'endroit et le bien immobilier de ses r锚ves... Si on a encore la p锚che et l'envie de d茅couvrir ce pays il est facile de refaire ses bagages et de repartir en une semaine, pratique aussi dans le cas o霉 il y a des probl猫mes de voisinage ou autres...

L'achat d'un condo, ou la location longue dur茅e d'une maison, peut se comprendre pour se poser et anticiper les hausses des prix et locations. Un ami a fait un mix des 2, il bourlingue 脿 travers le pays et per莽oit un loyer en Baths, ce qui lisse les probl猫mes li茅s au taux de change (Pour cela ne pas avoir de cr茅dit, sinon 莽a s'annule). Il pr茅voit de s'installer dans son bien par la suite, mais peut changer d'avis au cas o霉 il trouve un autre endroit qui lui correspondrait mieux, d茅nich茅 lors de ses p茅riples actuels.

Bref, il en faut pour tout le monde, 脿 chacun de voir midi 脿 sa porte, au mieux de ses int茅r锚ts. Perso, je ne me vois pas habiter au 23猫me 茅tage dans une tour de BKK, chacun son truc.

Les Autorit茅s sont en train de faire le tri dans les montages de soci茅t茅s en vue d'acqu茅rir des propri茅t茅s, 莽a risque de faire mal, dans ce cas les locataires ne craignent rien, quant aux "proprios" concern茅s... 脿 voir! La donne peut, aussi, changer avec la Succession 脿 venir, tout est possible!

aval91

JEANLUCETNAN a 茅crit:

Ceux qui ont acheté un condo il y a 7 ou 8 ans ne doivent certainement pas le regretter aujourd'hui.

Bonjour,

et même si acheté plus récemment : acheté fin 2012, paiement sur 2012 et 2013 avec un baht entre 40 et 41.

Cdt

Mahous

Mahous a 茅crit:

Bonjour,

Les Autorités sont en train de faire le tri dans les montages de sociétés en vue d'acquérir des propriétés, ça risque de faire mal, dans ce cas les locataires ne craignent rien, quant aux "proprios" concernés... à voir! La donne peut, aussi, changer avec la Succession à venir, tout est possible!

Pas certain de cette affirmation . Un jugement rendu dernièrement à Phuket considérait au bail 3 x 30 comme nul et non avenu avec pour conséquence que rien de ce qui avait été convenu entre propriétaire et locataire n'était d'application ; si par malheur vous êtes locataire dans ce cas de figure vous vous retrouvez avec un chiffon de papier comme contrat .

Mahous

Pourtant pas difficile de comprendre ce que j'茅crivais plus haut...

Les "locataires" sont ceux qui payent au mois, ceux qui ont des baux de 30 ans se consid猫rent comme des "propri茅taires", c'est mieux ainsi pr茅cis茅?

M锚me si 莽a te parait bizarre, on dit la m锚me chose, sans pinailler...

Mahous

Mahous a 茅crit:

Pourtant pas difficile de comprendre ce que j'écrivais plus haut...

Les "locataires" sont ceux qui payent au mois, ceux qui ont des baux de 30 ans se considèrent comme des "propriétaires", c'est mieux ainsi précisé?

Même si ça te parait bizarre, on dit la même chose, sans pinailler...

Je ne pinaille pas , je me suis peut être mal expliqué : Ton propriétaire  c'est à dire celui à qui appartient la maison peut très bien n' être que locataire du terrain sous couvert d'un bail de 30 ans mal rédigé et c'est là le point que je voulais souligner .Je connais un suisse qui agit ainsi : il a loué le terrain pour 30 ans et construit une maison mais qui pour des raisons de santé a du rentrer en Suisse et depuis il met sa maison en location . CQFD  :D

Mahous

Ce genre de cas ne doit concern茅 que 0,0076% des situations, donc bof... Et moi qui pensait que les Farang ne pouvaient pas sous-louer...

Pilouthai

Mahous a 茅crit:

Ce genre de cas ne doit concerné que 0,0076% des situations, donc bof... Et moi qui pensait que les Farang ne pouvaient pas sous-louer...

Voilà, pour la première fois cette année, je suis d'accord avec toi !
;)