大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien

Bonjour,

avez-vous pens茅 脿 d茅mat茅rialiser votre ( vos ) permis de conduire ?

tr猫s facile 脿 faire avec l'application 鈥楧LT QR LICEN鈥

A noter qu鈥檈n enregistrant le permis voiture ,聽 automatiquement le permis moto apparait sur la page suivante

Les banques se portent 脿 merveille en thailande 鈥

Triste nouvelle :

Certains membres m'avaient demand茅 des nouvelles de Tamerlan : Bernard est d茅c茅d茅 le 1er septembre de son cancer du foie et du pancr茅as...

Merci pour l'info

Ai eu affaire a lui .

Et il 茅tait pointu pour certaines choses

@Pilouthai

mince 鈥.triste nouvelle鈥alheureusement le cancer du pancr茅as鈥.!!! aucune chance de guerison 鈥.

je l鈥檃vais rencontr茅 il y a 5 ans , lors de la construction de ma maison 鈥

il marchait beaucoup sur les hauteurs de chiang聽 聽mai et faisait parti d鈥檜n club de p茅tanque

repose en paix Bernard 馃ゲ

聽 聽 Triste nouvelle :
Certains membres m'avaient demand茅 des nouvelles de Tamerlan : Bernard est d茅c茅d茅 le 1er septembre de son cancer du foie et du pancr茅as...
聽 聽

聽 聽 -@Pilouthai

Bien triste nouvelle......

聽 聽 Triste nouvelle :
聽 聽

聽 聽 -@Pilouthai

Triste nouvelle, c'est celui avec lequel j'avais le plus d'affinit茅s ici : une vie saine comme la sienne, et bien 莽a n 'emp锚che rien, il est vrai que le cancer du pancr茅as est un des plus fatals

Repose en paix, Bernard ( qui a contribu茅 certainement en partie 脿 ce qu'on ait le certificat de vie en ligne )

Je me posais egalement cette question...Triste nouvelle en effet...On etait de la meme region l Auvergne..Condoleances avec retard a son epouse, sa famille et ses amis.

Bien triste nouvelle ,qu'il repose en paix ......

Triste nouvelle, h茅las...J'avais aussi pas mal particip茅 脿 ses interventions et questionnements, notamment en 茅lectricit茅...Condol茅ances.

聽 聽 Triste nouvelle :
聽 聽

聽 聽 -@Pilouthai

Triste nouvelle effectivement. condoleances a son epouse et aux siens.

@Pilouthai

Triste ! Je l'avais interpell茅 r茅cemment sur un fil. Que son 芒me repose en paix.

聽 聽 Triste nouvelle :
聽 聽

聽 聽 -@Pilouthai

Triste nouvelle !

J鈥檃vais pas mal echang茅 avec lui a un moment donn茅.

RIP

Toute l'茅quipe se joint 脿 moi pour exprimer notre tristesse, mes plus sinc猫res condol茅ances 脿 sa famille et 脿 ses proches. Nous ne t'oublierons pas Bernard, repose en paix.

Triste nouvelle, qu'il repose en paix !

Le pancr茅as ne pardonne pas... m锚me 脿 68 ans.

Mes condol茅ances 脿 ses proches.

Je pensais jusqu a hier soir que le rugby 茅tait un des derniers sports de gentlemen..........et bien c est termin茅, le public francais s est mit a la hauteur des tribunes des match de foot...............des abrutis ont perturb茅s le Haka traditionnel des All blacks en chantant la marseillaise...............quelle honte............quelle image la France a donn茅e au monde entier..........et l on va organiser les JO l an prochain!

Certains pertubateurs se sont dits frustr茅s que la France ne soit pas en finale............et bien il fallait 锚tre meilleurs (m锚me s il y a eu des problemes d arbitrage, cela fait partie du jeu dans tous les sports).

Ceci dit bravo a l Afrique du sud.

@krisscemoi

Le rugby est en train de rattraper le foot : des abrutis dans les tribunes et le non respect de l'arbitre qui commence 脿 poindre, alors que celui-ci 茅tait auparavant intouchable.

聽 聽 Electricit茅 : Je ne comprends plus rien 脿 la tarification... Je consomme toujours en moyenne 2.700 unit茅s et mes factures tournent autour de 15.000/15.700THB par mois...En septembre, j'ai 茅t茅 pr茅l茅ve de 13.895 THB et ce mois-ci 11.407 THB alors que j'ai eu du monde et que l'AC a tourn茅...Constatez-vous une baisse des tarifs ?聽 聽-@Pilouthai

• Bjr,

#Facture d'Aujourd'hui, (Baise importante sur ma facture )

- 4,279 Bahts l'unit茅 (Si je ne calcul pas le discount / M锚me prix que vous)

-3.752 Bahts l'unit茅 (Avec le discount que j'ai sur ma facture d'octobre), au lieu de 4,801 bahts unit茅 sur la facture du mois de septembre...

# Note:

Dans mon studio, j'ai une consommation 10 fois moins importante que vous...

Le climatiseur est 茅teint uniquement lorsque je suis 脿 l'ext茅rieur de l'appartement...

# Vous: (Si je ne me trompe pas)

(11400 Bahts : 2700 unit茅s = 4.222 Bahts Unit茅)

# Mes factures pr茅c茅dent : (Par unit茅)

4,801 bahts (09/2023)

5,116 bahts (08/2023)

5,088 bahts (07/2023)

5,080 bahts (06/2023)

4,714 bahts (05/2023) (ristourne)

5,109 bahts (04/2023)

4,351 bahts (03/2023) (ristourne)

聽 聽 聽**Bonne semaine @tous**

聽 聽 聽 聽 聽Thom

Il est normal que je paye un prix au kwh plus 茅lev茅 car la grille tarifaire montre que plus on consomme, plus l'unit茅 est ch猫re...

En fait je viens d'茅plucher mes relev茅s... J'ai eu une ristourne (suite 脿 mon d茅p么t de plainte)...

En septembre, mon prix au kw 茅tait de 5,63THB

En octobre, il est pass茅 脿 4,86THB

Le nouveau gouvernement a instaur茅 une baisse de l'茅lectricit茅

Pour une baisse de votre facture鈥.馃槀馃ぃ

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

N鈥檕ubliez pas 茅galement votre consommation d鈥檈au ( fuites ) 馃槀馃ぃ

1 membre a r茅agi 脿 ce message

bonsoir,

Il me semble que le calcul de l鈥櫭﹍ectricit茅 en Tha茂lande est le m锚me pour tous.

ligne 1:

0 a 150聽 kwh 3,2484 baths/kwh 150 脿 300 kwh 4,2218 baths/kwh

(ce prix de base est pour moi, inchang茅 depuis plus de 8 ans)

je ne connais pas le tarif de la tranche sup茅rieure que je ne l'ai jamais atteinte

ligne 2:

abonnement compteur 24,62 baths en baisse depuis le 01 janvier (38,22 en 2022)

ligne 3:

Variation du prix de l'茅lectricit茅 0,2048 bath/kwh聽 pour le mois d'octobre en baisse.

en d茅but d'ann茅e: 0,9343

ligne 4:

Discount gouvernement (pas de rabais pour moi ce mois-ci)

ligne 5 : total

ligne 6 : VAT (taxe 7%)

ligne 7: montant total 脿 payer

@诲茅诲茅迟丑补茂濒补苍诲

Votre facture est de PEA ?

Je ne comprends pas bien "ligne 3" ...

@诲茅诲茅迟丑补茂濒补苍诲

et quelle est la puissance max que vous pouvez appeler sur le r茅seau ? Ou quel amp猫rage Max ?

聽 聽 @诲茅诲茅迟丑补茂濒补苍诲
Votre facture est de PEA ?
Je ne comprends pas bien "ligne 3" ...
聽 聽

聽 聽 -@Patviathai

oui PEA

la ligne 3 c鈥檈st un r茅ajustement du prix kWh

聽 聽 @诲茅诲茅迟丑补茂濒补苍诲
et quelle est la puissance max que vous pouvez appeler sur le r茅seau ? Ou quel amp猫rage Max ?
聽 聽

聽 聽 -@Patviathai

aucune id茅e, je suis en condo 脿 Bangkok

@诲茅诲茅迟丑补茂濒补苍诲

La puissance ou les amp猫res sont indiqu茅s sur le compteur et/ou sur la facture ...

Il faut comprendre que si votre installation 茅lectrique vous permet d'appeler une puissance max de 3 kW, l'abonnement sera moins cher que pour 100 kW ...

En effet...et si vous avez votre propre transformateur, c'est aussi un autre tarif...

Perso j'ai 300kW dispo avec 3 lignes de 22kV en arriv茅e

@Pilouthai

Vous, vous 锚tes hors cat茅gorie !! 1f60b.svg

聽 聽 @Pilouthai
Vous, vous 锚tes hors cat茅gorie !! 1f60b.svg-@Patviathai

Et c'est uniquement pour mon habitation 馃槄馃槈馃ゴ

Bonjour, pr茅parant notre installation 脿 Koh Somui qu'elles sont les r猫gles pour installer du photovolta茂que ?

Merci d'avance de votre r茅ponse.

Cordialement.

Vous allez chez un installateur et vous payer la facture 馃榿

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Traduction : il n'y a pas r猫gles ... 1f601.svg1f60b.svg

Merci de la r茅ponse car pour certains pays il y autorisation pr茅alable d'installation. Autorisation li茅e 脿 l'environnement, aux nuisances visuelles, au cadre d'implantation.

Cordialement.

Bonjour,

Est-il possible d'acheter son Visa pour le Laos 脿 Chiang Mai ?

( Dans une agence de visa )

Merci

聽 聽 Bonjour,
Est-il possible d'acheter son Visa pour le Laos 脿 Chiang Mai ?

( Dans une agence de visa )

Merci
聽 聽

聽 聽 -@Accolade2

On l聽 achete a l arriv茅e sur place.

聽 聽 聽 聽 Bonjour,Est-il possible d'acheter son Visa pour le Laos 脿 Chiang Mai ?( Dans une agence de visa ) Merci聽 聽 聽 聽 聽-@Accolade2

On l聽 achete a l arriv茅e sur place.
聽 聽

聽 聽 -@krisscemoi,

Un conseil le prix c'est OU 40 dollars , ou 1800 b

Et ils ne prennent pas les dollars usages , donc venir avec des beaux billets qui crissent !!

Pareil au Cambodge a l'aeroport pour le visa

suite

Si vous allez a Vientiane, pour changer de l'argent allez au SAO MARKET

A l'interieur il y a une banque OFFICIELLE qui vous donne plus que le marche noir

Au mois d'Aout j'ai obtenu 579聽 k pour 1 B

Continuez votre lecture