大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien

@Pilouthai

tu as raison concernant les termites , fourmis noires, jaunes , rouges聽 moi aussi elles foutent un bordel pas possible , non seulement dans mon jardin , mais aussi dans ma maison鈥.馃槀馃ぃ

***.

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : A reformuler dans le respect
Je vous invite 脿 lire la charte du forum

@Patviathai

Et le b茅ret...

@Pilouthai

Tr猫s triste nouvelle.

J'ai eu l'occasion d'茅changer avec elle plusieurs fois.

Echanges toujours agr茅ables.1f622.svg

@ChristianBuriram aucune obligation d'锚tre grossier dans votre message !

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Bonjour 脿 tous,

Je rappelle que les insultes ne sont pas les bienvenues ni sur le forum ni en priv茅.

Ceci dit, sur le forum, nous pouvons plus facilement intervenir. En priv茅, c'est compliqu茅. Il faudrait bloquer la personne.

Le respect sur le forum est essentiel pour favoriser une atmosph猫re constructive et propice 脿 des 茅changes positifs.

Certains posts ont donc 茅t茅 mis de c么t茅.

Bonne continuation.

Bhavna

聽 聽 Bonjour 脿 tous, Je rappelle que les insultes ne sont pas les bienvenues ni sur le forum ni en priv茅.Bonne continuation.Bhavna聽 聽 聽 聽 -@Bhavna

Certains se reconnaitront

Comme quoi cela sert de r芒ler : il y a 2 mois la compagnie d'茅lectricit茅 PEA devait intervenir sur les lignes 脿 haute tension du village et ils sont venus d茅connecter les 3 fusibles des 3 lignes 22.000v en amont de mon transformateur sans me le dire. Le probl猫me est qu'ils ont oubli茅 de les remettre et que je me suis retrouv茅 sans 茅lectricit茅 pendant 9 heures...馃槫 Donc sans alimentation pour mes cong茅lateurs...

J'ai inond茅 PEA de messages via Facebook et d茅pos茅 une plainte 脿 Bkk...

Hier deux personnes de l'茅lectricit茅 PEA Sansai sont venus me d茅poser une lettre envoy茅e de Bangkok pour me signaler une coupure de courant de 9h 脿 16h30 aujourd'hui...et me proposer d'installer l'un des deux groupes 茅lectrog猫nes qu'ils poss猫dent, le second devant servir pour la clinique.

Il faut parfois aller pour obtenir quelque chose !

Super 鈥

j鈥檃vais 茅galement fait une r茅clamation pour d茅placer un poteau 茅lectrique qui 茅tait sur mon terrain il y a 8 mois 鈥

et plus aucunes nouvelles 鈥

j鈥檃i envoy茅 , via Line, un tr猫s gentil message 鈥

2 jours plus tard une 茅quipe de 10 personnes ont d茅plac茅s le poteau 鈥

il ne faut pas h茅siter 脿 r茅clamer鈥e n鈥檈st pas dans les m艙urs des tha茂landais鈥.

Oui tout 脿 fait quitte 脿 hausser un peu le ton.

Avec le sourire 鈥︷煒傪煠

mon聽 茅pouse n鈥檃ime pas trop que je r茅clame鈥as grave 鈥!!! je fais tout de m锚me鈥.

@NAVIGATEUR30

Bonjour Navigateur30 et bonjour 脿 tous,

Ce que vous avez dit m'int茅resse beaucoup. Car sur le terrain de mon 茅pouse, il ya un poteau 茅lectrique qui penche plus que la tour de Pise.

Je pense que le poteau tomberai s'il n'y avait pas les fils 茅lectriques qui y sont rattach茅s.

Chaque fois que je parle de ce poteau 脿 mon 茅pouse, elle me r茅pond qu'il faudra embaucher des travailleurs pour le d茅placer... on verra... plus tard.

Comment avez-vous proc茅d茅 pour les r茅clamations : par lettre, par email, en anglais ou en tha茂landais ?

Merci pour votre r茅ponse.

Bon apr猫s-midi 脿 tous

@bigjak06

J'aime bien le "on verra plus tard" 馃槤

Typiquement tha茂 ? 馃

聽 聽 @bigjak06
J'aime bien le "on verra plus tard" 馃槤
Typiquement tha茂 ? 馃
聽 聽

聽 聽 -@Patviathai

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l on peut remettre au lendemain...

@bigjak06

vous prenez des photos de votre poteau 茅lectrique et vous allez 脿 votre agence PEA .

il vous dirigerons vers le service concern茅, qui vous fera remplir un questionnaire .

normalement un personnel viendra pour 茅valuer les travaux .

si dans le mois qui suit votre demande vous n鈥檃vez pas de nouvelles , retournez聽 脿 la charge 鈥

surtout vous ne touchez pas au poteau鈥

bonne soir茅e

Electricit茅 : Je ne comprends plus rien 脿 la tarification... Je consomme toujours en moyenne 2.700 unit茅s et mes factures tournent autour de 15.000/15.700THB par mois...

En septembre, j'ai 茅t茅 pr茅l茅ve de 13.895 THB et ce mois-ci 11.407 THB alors que j'ai eu du monde et que l'AC a tourn茅...

Constatez-vous une baisse des tarifs ?

@Pilouthai

oui une baisse importante et un rappel pour septembre 鈥.

En septembre, cela avait aussi baiss茅 !

Mais 脿 priori il y a eu rappel 鈥.je t鈥檃voue que je ne comprends pas grand chose 脿 leur facturation 馃ぃ馃槀鈥

Bonjour @tous,

Pour mon cas, pour une unit

TTC:

4,801 bahts (09/2023)

5,116 bahts (08/2023)

5,088 bahts (07/2023)

5,080 bahts (06/2023)

4,714 bahts (05/2023) (ristourne)

5,109 bahts (04/2023)

4,351 bahts (03/2023) (ristourne)

聽 **Bon w-end **

聽 聽 聽Thom

Ps:

Je re莽ois mes factures PEA le 1er du mois en g茅n茅ral

La tarification 茅lectrique domestique est tr猫s surprenante ! Il y a des ristournes dont on ne sait pas comment elles sont d茅termin茅es, personne n'est inform茅 ! Il y a certainement des m茅nages tha茂landais pour qui la note est sal茅e et ce c么t茅 al茅atoire doit leur 锚tre tr猫s p茅nible.

J'esp猫re que les gros consommateurs et industriels ont un traitement plus pr茅visible du tarif pour mener 脿 bien leur business ... 1f914.svg

Ce n'est pas clair et je ne sais pas pourquoi ma note a baiss茅 de 27% !

Bonjour,

# Peut-锚tre pour cela :

聽 聽 **Bon w-end **

聽 聽 聽 聽 Thom

聽 聽 La tarification 茅lectrique domestique est tr猫s surprenante ! Il y a des ristournes dont on ne sait pas comment elles sont d茅termin茅es, personne n'est inform茅 ! Il y a certainement des m茅nages tha茂landais pour qui la note est sal茅e et ce c么t茅 al茅atoire doit leur 锚tre tr猫s p茅nible.
J'esp猫re que les gros consommateurs et industriels ont un traitement plus pr茅visible du tarif pour mener 脿 bien leur business ... 1f914.svg

Bonjour -@Patviathai,

Depuis ces derniers mois, avec les fortes augmentations du prix de l'茅lectricit茅 , le gouvernement Tha茂landais a mis plusieurs fois des mesures pour allerger diff茅rents cat茅gories d'usagers, dont une des mesure 茅tait de r茅duire un peu le prix des聽 factures des faibles consommations...

Pour mon cas, ayant un nouveau compteur (Mi mars/2023), lors de la facture j'ai eu une ristourne (4,351 bahts unit茅) car je ne d茅passais pas le seuil (des聽 riches) lol...

Les mois suivant, j'ai toujours d茅passer le seuil pour b茅n茅ficier de la r茅duction... Lol...

聽 **Bon w-end **

聽 聽 聽 Thom

Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup ...1f60b.svg

Bjr,

Voici une autre personne qui constate la baisse des prix :

聽 **Bon w-end**

聽 聽 聽 Thom

Rq : je viens de passer les rayons X 脿 l'a茅roport de CM pour un voyage en France et le gars devant moi avait 4 bouteilles de produits cosm茅tiques dans son sac cabine. J'avais toujours pens茅 que le personnel gardait cela pour lui mais l脿 la fille 脿 la s茅curit茅 脿 s茅parer l'emballage carton des bouteilles pour le mettre au recyclable et 脿 vider les quatre contenants ! 馃愤

J鈥檃i un ami qui vient de revenir de france et 脿 l'a茅roport de chiang mai , ouverture des valises 鈥

saucisson confisqu茅鈥

Motif : vous n鈥檃vez pas le droit d鈥檌mporter de la viande ,聽 Monsieur鈥

dommage, il m鈥櫭﹖ait destin茅鈥

ce n鈥檈st pas la premi猫re fois qu鈥檌l se fait contr么ler.

Il vaut mieux arriver 脿 Bangkok et prendre un vol domestic 鈥

Je n'ai jamais eu de probl猫me en rapportant saucisson jambon et fromage... Et ma famille cet 茅t茅 en a rapport茅 plusieurs kilos dont un jambon entier

聽 聽 Rq : je viens de passer les rayons X 脿 l'a茅roport de CM pour un voyage en France et le gars devant moi avait 4 bouteilles de produits cosm茅tiques dans son sac cabine. J'avais toujours pens茅 que le personnel gardait cela pour lui mais l脿 la fille 脿 la s茅curit茅 脿 s茅parer l'emballage carton des bouteilles pour le mettre au recyclable et 脿 vider les quatre contenants ! 馃愤
聽 聽

聽 聽 -@Pilouthai

Ca doit 锚tre une toute nouvelle juste sortie de l 茅cole................d ici quelques mois elle fera comme les autres, un partage.........

聽 聽 J鈥檃i un ami qui vient de revenir de france et 脿 l'a茅roport de chiang mai , ouverture des valises 鈥aucisson confisqu茅鈥otif : vous n鈥檃vez pas le droit d鈥檌mporter de la viande ,聽 Monsieur鈥ommage, il m鈥櫭﹖ait destin茅鈥e n鈥檈st pas la premi猫re fois qu鈥檌l se fait contr么ler.Il vaut mieux arriver 脿 Bangkok et prendre un vol domestic 鈥β 聽 聽 聽 -@NAVIGATEUR30

A Chiang Mai venant d un vol international on a 3 chances (ou malchance) sur 4 de se faire contr么ler.....mieux vaut effectivement n enregistrer que pour Bangkok, quasi jamais de contr么le.

@Pilouthai

La r猫gle n'est elle pas 100 ml max par contenant et 1000 ml en tout max, en cabine? 1f914.svg

@krisscemoi

Ils 茅taient seulement 3 en international 脿 l鈥檃rriv茅e 脿 chiang mai 鈥onc 鈥.

il avait 3 bouteilles de vin , qui n鈥檕nt pas pos茅 de probl猫me鈥.ils ont fait une fixation sur le saucis 鈥

bien plus cool par bangkok 鈥.

聽 聽 @krisscemoi
Ils 茅taient seulement 3 en international 脿 l鈥檃rriv茅e 脿 chiang mai 鈥onc 鈥.
il avait 3 bouteilles de vin , qui n鈥檕nt pas pos茅 de probl猫me鈥.ils ont fait une fixation sur le saucis 鈥
bien plus cool par bangkok 鈥.
聽 聽

聽 聽 -@NAVIGATEUR30

Il y a tellement peu de monde a l international de Chiang Mai qu il faut bien qu ils s occupent.

@krisscemoi

c鈥檈st clair 馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ

聽 聽 聽 聽

Ca doit 锚tre une toute nouvelle juste sortie de l 茅cole................d ici quelques mois elle fera comme les autres, un partage.........
聽 聽

聽 聽 -@krisscemoi

1f601.svg 莽a me fait penser 脿 Thierry Lhermitte dans "les Ripoux "

聽 聽 @Pilouthai
La r猫gle n'est elle pas 100 ml max par contenant et 1000 ml en tout max, en cabine? 1f914.svg-@Patviathai

Tout 脿 fait

聽 聽 聽 聽 聽 聽 Ca doit 锚tre une toute nouvelle juste sortie de l 茅cole................d ici quelques mois elle fera comme les autres, un partage.........聽 聽 聽 聽 -@krisscemoi

1f601.svg 莽a me fait penser 脿 Thierry Lhermitte dans "les Ripoux "
聽 聽

聽 聽 -@Gerardthai

Totalement

Il faut dire qu'脿 l'a茅roport de CM, ils ont un scanner des plus modernes et il faut bien qu'ils l'utilisent... L'image est en couleur et les couleurs sont diff茅rentes en fonction de la composition / densit茅 du produit !

@Pilouthai

C'est 脿 Chiang Mai qu'il y a la plus grosse concentration de voyous, c'est bien connu ! 1f60b.svg

Continuez votre lecture