大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyager avec un chien

Bonjour 脿 Toutes/tous,
Comme il est d鈥檜sage, je vous pr茅sente mes Meilleurs V艙ux pour 2022.
Ma question est la suivante :
Parmi vous, quelqu鈥檜n aurait-il voyag茅 tr猫s r茅cemment avec un animal ?
Comment 莽a se passe 脿 l鈥檃rriv茅e ?
Peut on le faire r茅cup茅rer avant le 芦聽s茅jour聽禄 脿 l鈥檋么tel, quelle que soit la dur茅e de ce s茅jour ?
J鈥檃i les coordonn茅es du service v茅t茅rinaire de l鈥檃茅roport聽 ; coordonn茅es fournies par notre ami Pilourhai.
Merci pour vos r茅ponses 馃檹
Voir aussi
Bonjour Prudence, 莽a fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles et tous mes voeux de bonheur pour cette ann茅e 2022/2565 !

Si vous d茅sirez que l'on cherche votre chien 脿 l'a茅roport, aucun probl猫me, il suffit juste de nous faire une procuration et sur Bangkok un membre de la famille de mon 茅pouse s'en chargera gratuitement !

Bref, Welcome To Thailand et pourquoi pas 脿 Chanthaburi, vous allez adorer cette r茅gion !聽 :cool:
Coucou toi聽 :D
Ca va ?聽 :lol:
Merci bcp !
Je vais interroger les services v茅t茅rinaires de l鈥檃茅roport et voir si cela est possible.
Super sympa votre proposition ! 馃檹
Coucou !
Il fait froid. Le mistral s鈥檈st lev茅 aujourd鈥檋ui mais beau soleil quand m锚me !
脌 bient么t 馃槈
Bonjour, 脿 toutes et 脿 tous. Oui il est possible de faire r茅cup茅rer son animal avant le trajet vers l'hotel. Pr茅voir toute fois que la personne devant le prendre en charge devra attendre assez longtemps car le passage par le service v茅t茅rinaire prend beaucoup de temps. J'en profite pour demander si quelqu'un conna卯t une compagnie a茅rienne int茅rieure acceptant les animaux de compagnie en cabine. Merci et bonne ann茅e.
Bonjour, 脿 toutes et 脿 tous. Oui il est possible de faire r茅cup茅rer son animal avant le trajet vers l'hotel. Pr茅voir toute fois que la personne devant le prendre en charge devra attendre assez longtemps car le passage par le service v茅t茅rinaire prend beaucoup de temps. J'en profite pour demander si quelqu'un conna卯t une compagnie a茅rienne int茅rieure acceptant les animaux de compagnie en cabine. Merci et bonne ann茅e.
En principe, avec station interdit d'avoir un animal en cabine.., sauf naturellement les toutous de sa Majest茅 et de sa famille...
Merci Pilouthai pour la r茅ponse.
Concernant le voyage en cabine d'un animal, je pense que cela d茅pend des compagnies a茅riennes et le seul 脿 pouvoir r茅pondre au mieux sur ce forum est Pilouthai, ainsi que la companie choisie par Prudence.

De toute fa莽on et peu importe les compagnies, toutes les formalit茅s doivent 锚tre faites avant un voyage, c'est-脿-dire un passeport avec la date des vaccins, et pour "b茅tonner" le dossier, un certificat donn茅 par le v茅t茅rinaire.

Apr猫s, suivant le type et la grandeur de l'animal, il devra faire le voyage en soute pressuris茅e bien s没r.

Peu importe l'arriv茅e de celui-ci, 脿 l'a茅roport de Bangkok le service v茅t茅rinaire fera du bon travail et rapidement, car toutes les d茅marches auront 茅t茅 faites bien avant le vol.

Donc, ma proposition de rendre service 脿 Prudence tient toujours, car il y a eu pendant une p茅riode, une sacr茅e ambiance sur ce forum et "rigolades" avec les promesses de Pilouthai, lol :lol: !

Bref, cette pand茅mie mondiale n'a pas que d茅truit l'茅conomie du PDS... :sosad:

Herve Nobs a 茅crit:

Concernant le voyage en cabine d'un animal, je pense que cela dépend des compagnies aériennes et le seul à pouvoir répondre au mieux sur ce forum est Pilouthai, ainsi que la companie choisie par Prudence.

De toute façon et peu importe les compagnies, toutes les formalités doivent être faites avant un voyage, c'est-à-dire un passeport avec la date des vaccins, et pour "bétonner" le dossier, un certificat donné par le vétérinaire.

Après, suivant le type et la grandeur de l'animal, il devra faire le voyage en soute pressurisée bien sûr.

Peu importe l'arrivée de celui-ci, à l'aéroport de Bangkok le service vétérinaire fera du bon travail et rapidement, car toutes les démarches auront été faites bien avant le vol.

Donc, ma proposition de rendre service à Prudence tient toujours, car il y a eu pendant une période, une sacrée ambiance sur ce forum et "rigolades" avec les promesses de Pilouthai, lol :lol: !

Bref, cette pandémie mondiale n'a pas que détruit l'économie du PDS... :sosad:

Bonjour,
J’ai bien noté votre proposition « honnête » 🤪 et je vous en remercie.
Les promesses de Pilouthai sont tjs d’actualité 😉 et il n’y a pas de raison pour que l’ambiance change.
Pour en revenir à mon chien, bien sûr toutes les démarches seront faites en amont et une bonne partie sont déjà en ma possession.
Le choix de faire de le faire voyager en cabine ou en soute, c’est surtout pour son confort. En cabine il y a forcément des nuisances sonores et pas forcément confortables pour l’animal.
Par ailleurs le voyage en cabine ne peut se faire que sur des vols directs et en classe éco ou premium eco.
Il faut savoir que pour Air France il y a embargo sur les vols avec escale pour faire voyager un animal. Chez KLM l’embargo prendra fin au 31/03/22 sauf reconduction.
Voilà les infos que j’ai pu réunir.
À bientôt

Georalai4243 a 茅crit:

Bonjour, à toutes et à tous. Oui il est possible de faire récupérer son animal avant le trajet vers l'hotel. Prévoir toute fois que la personne devant le prendre en charge devra attendre assez longtemps car le passage par le service vétérinaire prend beaucoup de temps. J'en profite pour demander si quelqu'un connaît une compagnie aérienne intérieure acceptant les animaux de compagnie en cabine. Merci et bonne année.

Merci bcp pour votre réponse ; je vais prendre toutes les dispositions ! 🙏

Je suis parti de CDG le 07/12/21 avec mon chat par Finnair avec escale 脿 Innsbruck sans aucun soucis, tous les documents conformes 茅videmment.
Dans le cas d'un s茅jour avec retour en France, je vous conseille de faire un titrage s茅rique des anticorps antirabiques, car il vous sera demand茅 pour le retour en France. Il est faisable 1 mois apr猫s le vaccin. Si vous le faites enTha茂lande, il faudra attendre 3 mois apr猫s le pr茅l猫vement pour pouvoir rentrer. Information certaine, je suis en plein dedans.

Georalai4243 a 茅crit:

Dans le cas d'un séjour avec retour en France, je vous conseille de faire un titrage sérique des anticorps antirabiques, car il vous sera demandé pour le retour en France. Il est faisable 1 mois après le vaccin. Si vous le faites enThaïlande, il faudra attendre 3 mois après le prélèvement pour pouvoir rentrer. Information certaine, je suis en plein dedans.

Merci !
J’ai déjà fait faire le titrage.

Je dois ajouter que les documents v茅t茅rinaires doivent 锚tres vis茅s par la DDPP de v么tre d茅partement dans un court d茅lai avant votre d茅part. Peut 锚tre le savez vous.
OK, pour le titrage plus malin que moi馃様
Bravo et merci Georalai pour vos infomations "fra卯ches" car les derniers聽 voyages de nos chiens c'茅tait au mois de mars 2007 avec KLM et depuis Gen猫ve.

Depuis, ils nous ont quitt茅s et sont enterr茅s dans notre jardin, 脿 chaque d茅c猫s, c'est un drame et en 15 ans le jardin est devenu un cimeti猫re, mais sans pierre tombale.

Bref, avec cette pand茅mie, avoir un chat, un chien ou autres, le quotidien est nettement moins difficile pour toute la Famille ! :kiss:

Georalai4243 a 茅crit:

Je dois ajouter que les documents vétérinaires doivent êtres visés par la DDPP de vôtre département dans un court délai avant votre départ. Peut être le savez vous.

Merciiiiii !